Merci Kristine et Zosha,
Ce n'est pas forcément le chef ou l'autorité qui semble être le problème mais plutôt des autres scouts de son groupe
Oui tout à fait. Je pense que l'ambiance est un peu rock n roll et de ce que j'en ai compris, l'ambiance est malheureusement assez compétitive. Avec les chefs aucun problème, ça se passe plutôt même très bien.
On dirait que ça se chamaille sévère! Il est possible que ton enfant vive mal le fait d'être en groupe avec des enfants de son âge. Il est possible qu'il puisse avoir des échanges intéressants avec le tuteur de l'autre groupe ? Mais on dirait que le groupe de scout en général, ce n'est peut-être pas son truc et qu'il développerait davantage son potentiel dans des activités solitaires ou avec des personnes plus âgées, plus "savantes" ou spirituelles, avec quelque chose à transmettre. C'est un enfant à haut potentiel ?
Oui tu as raison. Les scouts et les groupes d'enfants c'est pas tout à fait son truc. Il n'est pas haut potentiel, mais il est très sensible et très réservé à priori avant de se sentir à l'aise. Et dans un grand groupe pour lui c'est compliqué. Mais on remarque aussi qu'après une journée de scouts, il pète la forme, donc on le pousse un peu et finalement il s'y trouve son compte (je pense). Après, tu as complètement raison, c'est un enfant qui adore être avec des personnes plus âgés, sages, travailleurs... il était comme ça déjà avant de savoir parler

mais c'est pas facile de trouver

il fait aussi de l'escalade et c'est sûr que ça lui convient mieux. Mais je ne voulais pas encore laisser tomber l'idée des scouts, dont ma question de changement d'unité...
Si je peux encore essayer de reformuler la question pour me faire une idée... est-ce que le Tarot me conseille de continuer les scouts pour mon fils en changeant d'unité?

Drôle de tirage

Merci pour vos lumières