Bonjour Nordica
Je ne peux te dire s’il faut l’orienter vers une structure médicale,
Je ne suis pas médecin et je ne connais pas ton neveu,
Une chose est certaine, il faut qu’il veuille sortir de ses addictions, pour pour qu’il réussisse à s’en sortir,
Pour y arriver il lui faudra une béquille, quelque chose qui redonne du sens à sa vie,
D’après ma lecture ton neveu a une forte colère rentrée contre lui et son géniteur,
Qui se traduit par une destruction de son être, d’où ses multiples addictions,
Il serait bon qu’il puisse trouver une image masculine, qui lui apporte La Force dont il a besoin,
Vous ne pourrez pas le faire à sa place et vous ne pourrez pas le forcer à le faire,
Ce que vous pouvez faire c’est l’entourer, l’aimer et le lui dire, être présents, parler, partager, lui apporter votre soutien,
Sans jugement, mais avec beaucoup de patience et d’amour,
Il est le seul qui pourra décider s’il veut se sortir de ses addictions… ou non,
Je ne sais pas, s’il est et/ou comment il a été accompagné jusqu’à présent,
Je ne sais pas, si vous avez fait des recherches, si vous êtes informées, si vous en avez déjà parlé avec un/son médecin, un thérapeute,
S’il est suivi psychologiquement et/ou médicalement,
J’ai lu sur le post addiction de Fontaine une réponse de Stéphane, qui pourrait vous intéresser, ta sœur et toi,
addiction-t80445-15.html?hilit=addictionMerci à Stéphane pour la thérapie familiale, je ne connaissais pas,
Je te mets un lien pour que vous puissiez comprendre de quoi il s’agit, si vous aussi ne connaissez pas :
http://www.psychologies.com/Famille/Rel ... -familialeJe vous souhaite de trouver l’aide, dont vous avez besoin, pour ton neveu, je suis là si tu as d’autres questions,
Amicalement,
Grin de Sel