Bonjour Le Promeneur,
Merci pour votre vision des choses qui est très juste. Cela fait 2 ans que je fais de la dépression et une thérapie ( aidée par un psychiatre, une psychologue et une kinésiologue) et je dois dire que la personne qui m' a le plus aidée est la kinésiologue avec son approche beaucoup plus spirituelle que les 2 autres. Je n'aime pas à penser qu'un thérapeute ait une vue holistique sur l'être humain ....J'ai vécu 25 ans d'une intensité rare avec mon mari .Notre relation était fusionnelle et je crois que nous avions une dépendance l'un à l'autre .Lorsque mon conjoint est parti, parce que j' échappais entre autre à cette dépendance et parce qu'il pensait que je l'aimais moins ( sa soif d'amour était inextinguible) je me suis retrouvée dans un état de dénuement mental et sentimental tel que j'ai cru en mourir .
Cela fera 2 ans que je me bats de toutes mes forces parce que j'aime la vie et que je veux faire revivre mon mari à travers ce qu'il m'a appris mais je me suis aperçue surtout que ce besoin d'être aimée à tout prix moi aussi remontait à mon enfance.Je suis la cadette d'une famille de 3 ( à l'origine 4 mais ma petite soeur est morte de la toxicose) ma mère ne s'est jamais remise du décés de cette enfant, le couple de mes parents allait de mal en pis, disputes perpétuelles, tant et si bien que mon père s'était plongé dans l'alcool comme un naufragé ...
Ma soeur a 15 ans a développé une grosse anorexie avec tentatives de suicide ( dont une avec une sévère hypothermie dont elle n'aura pas dû réchapper) .....
J'ai donc du " toute petite" faire face avec mes moyens d'enfant à ce gâchis humain, si je puis dire.
Ce sentiment de vouloir protéger les autres, je pense l'avoir développé à ce moment là car il en allait de ma survie : être utile, me sentir aimée ( je me sentais le vilain petit canard) reconnue.....tout cela je ne l'ai pas obtenu malgré ma bonne volonté mais lorsque mon père est décédé lorsque j'avais 20 ans j'ai compris à quel point il m'aimait et comptait sur moi pour veiller sur la famille restante.¨Pourquoi a t'il fallu que je bénéficie de cette reconnaissance et de cet amour juste au moment où j'avais besoin de lui ....Peut être pour développer la force qui est en moi ( j'aurais pu ne pas naître puisque ma mère avait fait une chute dans les escaliers avec pour résultat pour moi, une luxation de la hanche à la naissance, très bien corrigée fort heureusement )
Ma soeur une fois mon père décédé nous a fait vivre l'enfer et comme mon frère aîné était parti de le maison , j'ai du faire le tampon entre ma mère et ma soeur qui avaient une relation fusionnelle mais destructrice .Une fois de plus, j'étais exclue de cet amour inconditionnel et je passais au second rang...et c'est tant mieux car elles m'auraioent entrainé avec elles dans le négatif absolu.
Mon frère a été 2 fois veuf, une fois divorcé et désormais il vit avec une compagne qu'il n'aime pas.
Nous n'avons pas pu avoir d'enfants mais mon neveu ( qui a donc perdu sa mère à 15ans) est comme un fils pour moi mais je ne suis en attente de rien par rappoort à lui car je ne peux en aucun cas remplacer sa mère .Il a compris que je le voyais comme un fils et je crois que cela l'aide .
Lorsque j'ai rencontré mon mari et qu'il m' a dévoilé ses sentiments profonds, je me suis dit qu'enfin quelqu'in m'aimait pour ce que j'étais.Je pense m'être trompée car mon mari me voulait tel qu'il l'avait décidé.Il était très exclusif avec moi et jaloux ( j'ai pris cela pour un amour fou alors que peut être n'était ce que de l'aliénation sous une certaine forme .)
Mon mari avait une approche scientifique dans tout ce qu'il abordait et je me suis démarquée à un moment par un côté plus spirituel.Et surtout mon mari projetait sur moi ses défauts tant et si bien que je ne voyais plus ma valeur .Ce travail mené avec des thérapeutes et soutenue par une amie et de très bonnes copines a été effectué non sans mal et au prix de nombreuses souffrances.
Mon amie me dit toujours que je ne m'autorise pas à être heureuse.Faut il ne pas vraiment s'aimer pour en arriver là et accepter l'incacceptable ......Voilà , très résumée mon histoire qui somme tout ressemble à tellement d'autres ......hélas.
Je voudrais poser une question au Tarot, pourquoi dans ce que j'entreprends, je ne vais pas jusqu'au bout de mes possibliltés ( tant sur le plan sportif qu'artistique car je pense être douée pour çà.J'ai en effet touché un peu à tout : le theâtre, l'expression corporelle, la guitare, la danse de société, l'écriture, la peinture ....
Par ailleurs, vais je me lancer dans des activités humanitaires ( j'aime aussi tout ce qui a trait au médical et para-médical)
J'aime les Grands Espaces comme tout sagittaire qui se respecte ( avec ascendant cancer et signe lunaire en Balance ) Alors je repose une question sur le parapente
Vais je effectuer mon stage sur Annecy ?
Merci d'avance pour tout le soin que vous apportez à vos réponses.Amicalement
Strelizia