Pour Monsieur Le Promeneur,

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Pour Monsieur Le Promeneur,

Messagepar le promeneur » Tue Apr 10, 2012 6:59 pm

Bonsoir Strelizia,

Oui j'ai commencé à les étudier .. je ferai ca demain si vous le voulez bien ..

Merci pour votre patience ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Apr 11, 2012 11:25 am

Bonjour à vous,

Pour le stage on pourrait penser qu'il a démarrer une autre activité ..

Avec la lune vous pourriez bien changer de moniteur..

Je ne pense pas qu'il répondra présent à ce stage..

A t il des sentiments pour vous ?

Il est dans une période de flottement.. pour lui rien ne va en ce moment, aussi bien sentimentalement que professionnellement , il ne pense pas à un nouveau amour .. il a actuellement des angoisses liées à la destruction de son couple , de son foyer et à un divorce récent..

Amitié ?

Je crois qu'il a tellement des problèmes relationnels en ce moment .. qu'il n'est plus du tout dans le même état d'esprit que vous .. le temps n'est pas ni à l'amour, ni à l'amitié pour lui .. il est aux préoccupations de toutes sortes .. Sa vie à l'air très compliquée ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Wed Apr 11, 2012 11:41 am

Bonjour,

Ce que vous dites m'étonne à moitié et confirme un peu ce que je pensais .Je vous explique : recemment, j'ai demandé à PP si il comptait encadrer un stage de parapente entre début mai et fin juin et voilà textuellement ce qu'il m'a répondu :

Chère Françoise,
Je n'ai pas actuellment de planning qui me permette de te répondre. Toutefois quelque soit les moniteurs qui t'encadreront je ne doute pas qu'il prennent soins de toi.
Amicalement
PP

Tout ceci correspond tout à fait à ce que vous dites et je tenais à vous en faire part.Ce "chère Françoise" et" prendre soin de toi" et "amicalement" me laissent à penser que je ne lui suis pas indifférente d'où mes questions et interrrogations du Tarot.

Je me souviens aussi quze vous m'avez exhorté à la patience et effectivement je n'ai pas le choix .Le seul souci désormais est que si je ne le vois pas au parapente, je ne vois pas comment je pourrais le revoir étant donné qu'il habite à 3 heures de route de chez moi et mon seul espoir de le revoir était de le retrouver lors du stage .En tous les cas, grand merci à vous ...vottre CLAIRE VOYANCE m'épate toujours.....

Stre'lizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Wed Apr 11, 2012 1:45 pm

Re bonjour,
Je reviens à la charge si je puis dire ( à moins que je ne sois une charge moi-même :) Je voudrais poser quelques questions au Tarot :

Vais je être amenée à revoir PP en dehors de l' activité parapente ?

:Tar20U: :Tar00U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar14D: :Tar07D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Peuit être allez vous me trouver un tant soi peu tenace et obstinée mais il se trouve que ce PP rencontré il y a bientôt un an est quzlqu'un qui me parle par la pensée et je ne sais pourquoi il me semble que beaucoup de similitudes nous rapprochent ......et que nous sommes d'une certaine façon sur la même longueur d'ondes.

Sommes nous PP et moi sur la même longueur d' ondes sur le plan spirituel

:Tar16U: :Tar11U: :Tar09U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar05D: :Tar02U: :Tar21D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et enfin une petite dernière si je ne vous dérange pas trop.

Dois je rester discrète et en retrait vis à vis de la situation actuelle ?

:Tar08U: :Tar09U: :Tar13U: :Tar19U:
:Tar20D: :Tar02D: :Tar17D: :Tar14U:
:TppfFR:

Encore une fois grand merci pour votre implication et bonne journée.Amicalement.Strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Thu Apr 12, 2012 2:15 pm

Re bonjour car j'ai peur de tomber aux oubliettes du forum :D

Merci

Amicalement

Strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sat Apr 14, 2012 3:32 pm

Bonjour Strelizia,

Non non non je ne vous oublie pas.. je n'oublie jamais personne moi .. :)

Alors désolé pour le retard ..

Mais bon, comme vous pouvez vous en douter un peu, les nouvelles ne sont pas trop bonnes .. enfin pas dans le sens que vous espèrez ..

Les évènements n'amèneront pas forcément ce que vous espérez .. Vous allez découvrir un autre aspect de votre personnalité grâce à un moniteur différent , oui ..

Une autre ambiance .. votre énergie et vos désirs seront bloqués .. votre ambition sacrifiée .. votre envie stoppée ..

Mais si on en croit la maison dieux vous en serez ravie finalement ..

Dans le 2e tirage :

Sur le plan spirituel on pourrait le croire .. vous avez un peu la même vocation .. le même don de vous .. la sagesse, on y voit des échanges positifs ..

Mais la situation sentimentale est bloquée avec lui , malgré votre volonté .. c'est une belle amitié, il reconnaît votre charme et le fait que vous soyez une belle personne..

Mais son esprit à lui est ailleurs .. il est attaché encore à son passé .. il n'y aura pas de légalisation de votre relation ..

3e tirage ..

Il faut de la réflexion .. et d'après ce tirage l'amour nouveau qui arrive vous le fera bien vite oublier .. une puuissante belle et lumineuse relation s'annonce .. et cette fois avec des sentiments partagés ..

Confiance et patience Strelizia ..

Et amusez vous bien au parapente, il faut que vous alliez au devant des rencontres .. et ce chemin là semble intéressant et vous ouvrira des possibilités de rencontres ..

Bien à vous

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Sat Apr 14, 2012 4:57 pm

Merci Le Promeneur,

Il est vrai que je me suis fait des idées au sujet d'un éventuel rapport amoureux avec PP car en fait, à plusieurs reprises, il m' a envoyé des mails pour me rappeler à son souvenir ...alors moi, romantique et romanesque sans doute je me suis imaginée des choses qui n'existent sans doute pas à part dans mon imagination très fertile !!!!!! Par ailleurs, je suis intriguée car sur un autre tirage, vous me parliez de sa séparation avec la personne avec laquelle il vit suite à des mésententes dans son couple.Je suis comme je vous l'ai dit tenace (mais pas entêtée) et je voudrais tout de même poser la question au Tarot

PP va t'il se séparer dela personne avec laquelle il vit ?
:Tar05U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar04D: :Tar01U:

Vais je malgré tout, vivre une belle amitié avec PP ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar14U:
:Tspace: :Tar19U: :Tar06U: :Tar15U: :Tar05U: :Tar12D:
:Tar00U: :Tar01D: :Tar07D: :Tar13D: :Tar18D: :Tspace:

Les cartes au début me demandaient d'être patiente car sur un tirage vous me disiez qu'il souhaitait me voir heureuse d'où peut être ma méprise .Il y a une différence entre AMOUR et AMITIE même si parfois une belle amitié est une forme d'amour ..........n'est il pas ?
Enfin une dernière question vais je revoir PP prochainement ,

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar17D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar09U: :Tar02U: :Tar14D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Excusesz moi si je vous donne du fil à retordre car les tirages semblent plus longs.Encore merci pour votre générosité qui me touche.Bonne soirée .Strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Tue Apr 17, 2012 9:42 am

Bonjour le Promeneur,

A tout hasard un petit UP si vous n'êtes pas trop sollicité...ce qui n'a pas l'air d'être le cas.....Vous êtes victime ( si on veut ) de votre succés....

Amicalement
Strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Apr 18, 2012 9:21 am

Bonjour Strelizia,

Pas de problème, je ne vous oublie jamais, seulement je jongle entre ce forum et ma vie personnelle et professionnelle, et le temps me manque parfois pour me pencher sur de très gros tirages ..

P.P. va aller de l'avant ... il saura conserver son espoir et envisager un nouveau futur pour lui, ne vous inquiètez pas pour lui .. Sa joie de vivre lui permettra d'aller vers les autres et de s'épanouir .. les hommes rebondissent plus vite et plus facilement que les femmes ..généralement , il y a bien sûr toujours des exceptions ..

Mais franchement, on pourrait aussi se demander si cette liberté retrouvée ne lui permettrait pas d'assumer d'autres désirs, des désirs cachés peut être ? Serait il possible que PP s'intéresse plus aux hommes ?

Je n'affirme rien, mais ce n'est pas à exclure ..

Oui bien sûr que rien ne pourrait empêcher votre amitié .. les amis sont source de bonheur aussi ..

Mais on voit une remise en question, un renoncement volontaire à cette relation amicale, parce que non conforme à vos aspirations à tous les deux .. comme si un évènement imprévu viendrait tout détruire ..

Oui vous allez le revoir, mais vous laisserez le passé derrière vous .. tout laisse croire qu'il y a fort à penser que PP va passer à autre chose ..

Et que pour vous il est temps de vous concentrer sur vous et vos besoins .. Une nouvelle rencontre pourrait bien changer vos larmes en joie ..

La stabilité amoureuse va arriver .. Le bonheur vous transfigurera .. vous allez enfin trouver une relation heureuse , spontanée et épanouissante pour vous ..

Continuez à croire ... et ne vous fermez pas ..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Wed Apr 18, 2012 10:41 am

Bonjour Le Promeneur,

Tout d'abord un grand merci pour vos interprétations .

On ne peut pas dire que je suis vraiment amoureuse de PP que je connais pas tellement si ce n'est à l'occasion de ce stage.Son charme indéniable m' a attiré inévitablement mais il y a chez lui un très fort désir de plaire, d'être reconnu ( c'est quelqu'un de médiatique) et je pense qu'il y a là un problème sous-jacent qui n'est pas sans me rappeler les problèmes de mon mari qui par ses troubles de personnalité rejoint un peu le caractère de PP.

Mon mari était d'une intelligence très supérieure, très doué sur le plan intellectuel, sportif, artistique..(un homme complet si je puis dire) et si j'ai énormément appris à son contact,et même si je me suis enrichie à travers ma vie de couple, j'y ai laissé quelques plumes et me suis trouvée dans l' ombre, du fait de problèmes psychiques importants qui lui avaient donné une grande gragilité émotionnelle.

Sans vouloir juger trop hâtivement ce PP , je pense que des similitudes existent.Et si j'ai adoré mon époux, je dois reconnaître que certains côtés étaient assez insupportables mais son bonheur est toujours passé avant le mien. D' où une abnégation de ma personnalité et de mon être profond pendant 25 ans.Je ne veux pas reproduire ce schèma mais trouver une relation sereine et épanouissante où je serai respectée ent tant qu individu à part entière.

Tarot, vais je connaître une relation épanouissante et sortir de ce schèma répétitif ?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar00D: :Tar12U:

Par ailleurs, pourquoi ai je un besoin viscéral de protéger les gens que j'aime beaucoup ?

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar21U:
:Tar08U: :Tar04U: :Tar18D: :Tspace:

Et enfin, une dernière petite question car je ne veux pas abuser de votre temps
Est ce pour moi le moment pour m'engager dans une relation sentimentale , sachant que j'aime toujours mon mari et que je pense encore énormément à lui ?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar04D: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar01U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar13D: :Tar17D: :Tar00U: :Tar19U:

Amicalement.
Strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Thu Apr 19, 2012 4:52 pm

Bonsoir Le Promeneur,

Juste un petit UP au moment où le ciel ici connaît une embellie :o

Cordialement

Strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Apr 19, 2012 5:19 pm

Bonjour Strelizia,

Voilà , j'arrive :)

Pour votre premier tirage .. le schéma répétitif ;

Oui on le voit en effet .. et pour justement ne pas retomber dans ce même schéma, il faut éviter de faire ce que le mât fait là ... il fait marche arrière et retourne vers ses anciens démons ..

Pour contrer cela il vous faut agir en conscience ... regarder les choses sous un autre angle comme le pendu .. ne pas cèder à vos impulsions, ne pas fonctionner à l'instinct , trop vite .. mais agir en sachant ce que vous voulez exactement, et être en attente d'un amour réciproque .. pas seulement toujours vous qui devez donner mais il faut vous autoriser à recevoir aussi ..

Pour votre deuxième tirage .. protèger les gens que vous aimez :

On voit que vous êtes quelqu'un qui apportez le bonheur .. les autres ont confiance en vous, ils recherchent votre présence, parce qu'ils se sentent portés .. et vous adorez ca .. On le voit vous les mettez comme dans une bulle de protection (monde)

Vous avez toujours fonctionné comme ca .. c'est votre plaisir .. Vous êtes quelqu'un de bonne , de juste, d'équitable, de courageuse et de forte .. vous êtes très équilibrée en amour et en amitié .. vous êtes sûre de vos sentiments et vous donnez à tous de la même façon .. C'est tout en votre honneur et surtout ne changez pas ..

Pour le 3 e tirage / relation sentimentale :

OH QUE OUIIIIIIIIIII

Gardez confiance surtout .. Ne vous sentez pas sacrifiée.. vous méritez le bonheur alors surtout ne perdez pas confiance en l'amour . il arrive

Vous êtes dans un schéma de dépendance encore on le voit , presque de domination , vous pensez ne pas être en droit d'aimer à nouveau et un autre homme que votre mari .. mais c'est faux, sortez vous ca de la tête .. il ne souhaite que votre bonheur soyez en persuadée ..

Il faut vous autoriser à aimer encore .. Le mât qui va vers le soleil c'est la plus belle image qui soit ... généralement elle parle même d'un joli coup de foudre ..

Il faut vous préparer.. vous autoriser .. et être en attente non plus de votre mari .. mais du droit à la vie ... votre temps n'est pas encore venu alors profitez en Strelizia .. et faîtes ce que vous savez le mieux faire .. aimer et prendre soin des autres ..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Fri Apr 20, 2012 11:28 am

Bonjour Le Promeneur,

Merci pour votre vision des choses qui est très juste. Cela fait 2 ans que je fais de la dépression et une thérapie ( aidée par un psychiatre, une psychologue et une kinésiologue) et je dois dire que la personne qui m' a le plus aidée est la kinésiologue avec son approche beaucoup plus spirituelle que les 2 autres. Je n'aime pas à penser qu'un thérapeute ait une vue holistique sur l'être humain ....J'ai vécu 25 ans d'une intensité rare avec mon mari .Notre relation était fusionnelle et je crois que nous avions une dépendance l'un à l'autre .Lorsque mon conjoint est parti, parce que j' échappais entre autre à cette dépendance et parce qu'il pensait que je l'aimais moins ( sa soif d'amour était inextinguible) je me suis retrouvée dans un état de dénuement mental et sentimental tel que j'ai cru en mourir .

Cela fera 2 ans que je me bats de toutes mes forces parce que j'aime la vie et que je veux faire revivre mon mari à travers ce qu'il m'a appris mais je me suis aperçue surtout que ce besoin d'être aimée à tout prix moi aussi remontait à mon enfance.Je suis la cadette d'une famille de 3 ( à l'origine 4 mais ma petite soeur est morte de la toxicose) ma mère ne s'est jamais remise du décés de cette enfant, le couple de mes parents allait de mal en pis, disputes perpétuelles, tant et si bien que mon père s'était plongé dans l'alcool comme un naufragé ...

Ma soeur a 15 ans a développé une grosse anorexie avec tentatives de suicide ( dont une avec une sévère hypothermie dont elle n'aura pas dû réchapper) .....

J'ai donc du " toute petite" faire face avec mes moyens d'enfant à ce gâchis humain, si je puis dire.

Ce sentiment de vouloir protéger les autres, je pense l'avoir développé à ce moment là car il en allait de ma survie : être utile, me sentir aimée ( je me sentais le vilain petit canard) reconnue.....tout cela je ne l'ai pas obtenu malgré ma bonne volonté mais lorsque mon père est décédé lorsque j'avais 20 ans j'ai compris à quel point il m'aimait et comptait sur moi pour veiller sur la famille restante.¨Pourquoi a t'il fallu que je bénéficie de cette reconnaissance et de cet amour juste au moment où j'avais besoin de lui ....Peut être pour développer la force qui est en moi ( j'aurais pu ne pas naître puisque ma mère avait fait une chute dans les escaliers avec pour résultat pour moi, une luxation de la hanche à la naissance, très bien corrigée fort heureusement )

Ma soeur une fois mon père décédé nous a fait vivre l'enfer et comme mon frère aîné était parti de le maison , j'ai du faire le tampon entre ma mère et ma soeur qui avaient une relation fusionnelle mais destructrice .Une fois de plus, j'étais exclue de cet amour inconditionnel et je passais au second rang...et c'est tant mieux car elles m'auraioent entrainé avec elles dans le négatif absolu.

Mon frère a été 2 fois veuf, une fois divorcé et désormais il vit avec une compagne qu'il n'aime pas.

Nous n'avons pas pu avoir d'enfants mais mon neveu ( qui a donc perdu sa mère à 15ans) est comme un fils pour moi mais je ne suis en attente de rien par rappoort à lui car je ne peux en aucun cas remplacer sa mère .Il a compris que je le voyais comme un fils et je crois que cela l'aide .

Lorsque j'ai rencontré mon mari et qu'il m' a dévoilé ses sentiments profonds, je me suis dit qu'enfin quelqu'in m'aimait pour ce que j'étais.Je pense m'être trompée car mon mari me voulait tel qu'il l'avait décidé.Il était très exclusif avec moi et jaloux ( j'ai pris cela pour un amour fou alors que peut être n'était ce que de l'aliénation sous une certaine forme .)

Mon mari avait une approche scientifique dans tout ce qu'il abordait et je me suis démarquée à un moment par un côté plus spirituel.Et surtout mon mari projetait sur moi ses défauts tant et si bien que je ne voyais plus ma valeur .Ce travail mené avec des thérapeutes et soutenue par une amie et de très bonnes copines a été effectué non sans mal et au prix de nombreuses souffrances.

Mon amie me dit toujours que je ne m'autorise pas à être heureuse.Faut il ne pas vraiment s'aimer pour en arriver là et accepter l'incacceptable ......Voilà , très résumée mon histoire qui somme tout ressemble à tellement d'autres ......hélas.

Je voudrais poser une question au Tarot, pourquoi dans ce que j'entreprends, je ne vais pas jusqu'au bout de mes possibliltés ( tant sur le plan sportif qu'artistique car je pense être douée pour çà.J'ai en effet touché un peu à tout : le theâtre, l'expression corporelle, la guitare, la danse de société, l'écriture, la peinture ....
:Tar16U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar00D: :Tar03U: :Tar18U:

Par ailleurs, vais je me lancer dans des activités humanitaires ( j'aime aussi tout ce qui a trait au médical et para-médical)
:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar13D: :Tar15U:

J'aime les Grands Espaces comme tout sagittaire qui se respecte ( avec ascendant cancer et signe lunaire en Balance ) Alors je repose une question sur le parapente

Vais je effectuer mon stage sur Annecy ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar21D: :Tar07U: :Tar05U: :Tar03U: :Tar01U:
:Tspace: :Tar19U: :Tar08U: :Tspace: :Tar00U: :Tar10U: :Tar11U: :Tar04D: :Tar12D: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar09D: :Tar13D: :Tar16U: :Tar14D: :Tar02D: :Tar20D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

Merci d'avance pour tout le soin que vous apportez à vos réponses.Amicalement

Strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Sun Apr 22, 2012 9:33 am

Bonjour Le Promeneur,

un petit UP , non pas pour vous mettre la pression mais pour faire simplement remonter le post.Bon week end à vous .

Cordialement

Strel :D izia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Mon Apr 23, 2012 4:51 pm

Re Bonsoir le Promeneur,*

Un nouveau petit UP .

Bonne soirée.Strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante