Pour Mr Le Majordome

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Re: Pour Mr Le Majordome

Messagepar LETOULE » Fri Jan 01, 2010 1:03 am

Je reçois bien ce rayon rubis et or Annick !

Merci beaucoup.

Que cette année commence dans la Paix pour vous aussi, et que cette dernière vous accompagne tout du long :wink: !
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde
LETOULE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Fri Jan 01, 2010 7:37 am

pour toi Letoule
Image

ce qui est sur!!!! c'est que je verrais le morceau de viande dans mon assiette sous un autre angle!!!!!.... :P
je ne suis deja pas tres viande..... :roll: alors, j'en mangerai encore moins :idea:
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LETOULE » Fri Jan 01, 2010 9:06 am

Merci beaucoup Danette :wink: ! Meilleurs voeux à toi, plein de bonheur !

Oui c'est pour eux que je l'ai fait:

Image

Que l'année 2010 porte également une intention plus consciente et aimante envers le peuple animal !
LETOULE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Fri Jan 01, 2010 9:41 am

UN jour j'ai vu un reportage a la télé sur les animaux que l'on emmenait a l'abattoir....c'était HORRIBLE, INHUMAIN, j'ai pleuré en voyant ces images et j'aurai voulu faire la même chose a leurs tortionnaires.....et la derniere image du reportage nous montrait un cheval qui "pleurait" si si, je vous assure, des larmes coulaient de ses yeux :cry:
oui, c'est vrai, que lorsqu'on voit ça, vous n'avez plus tellement envie de manger de viande :evil: c'est une evidence :!:
et tes posts m'ont fait remonter ses images du fond de ma memoire
:P
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LETOULE » Fri Jan 01, 2010 9:42 am

Bonjour à tous et à toutes, la nouvelle année est là ! Qu'elle soit bonne et porteuse de lumière et de paix pour nous tous.

Je n'ai toutefois pas pu m'empecher de revenir un peu en arrière pour bien assimiler tout ce qui s'est passé fin 2009. En relisant les différents posts sur ce sujet (Pour Mr Le Majordome), j'ai été abasourdi de la rapidité avec laquelle j'ai pu être jugé de vouloir vendre un CD-Rom dont j'avais bien mentionné la distribution bénévole, ou de vouloir infiltrer le réseau Camoin pour parler de mes cours de Tarot, alors qu'il n'a pas été question de mes activités à ce sujet dans ce thread Végétarisme, bien que j'en avais parlé avec M. Camoin dans un autre thread, sans jamais faire de pub. J'espère que vous vous rendez tous bien compte de la vitesse avec laquelle les esprits peuvent se retourner et s'enflammer contre une personne. Du coup, sans parler de la claque que j'ai prise et qui sans doute était méritée (en rapport avec le fait que mon échange était quelque eu déséquilibré bien que je ne me considère pas le seul responsable de cet état de fait, je pense effectivement comme je l'ai dit que j'ai une manière de m'exrimerà réajuster), pas mal d'échanges interessant sur le sujet on été mis à la poubelle, c'est dommage que je n'ai pas pris le temps de faire un copié collé systématique; parce que cet échange m'a également permis de mettre en formes certaine idées importantes pour moi-même. Enfin c'est ainsi, passons sur cet évenement pour marcher vers le neuf.

En relisant ces différents posts, je me suis également rendu compte que Le Majordome s'était exprimé alors que je pensais qu'il n'était pas réapparu après toute cette histoire, j'avais mal survolé les échanges déroulés la nuit contre moi lorsque je suis revenu le lendemain, désolé. C'était une vraie claque alors en réalisant ce qui se passait, mon regard a survolé rapidement le tout s'en trop s'arreter aux détails, car à chaque phrase c'était un coup de poignard dans mon coeur et je n'ai ensuite que conservé une impression globale. J'ai juste retenu un tourbillon qui s'élevait de partout, tout les membres ou presque se méttaient à se répondre pour aller dans le même sens, les esprits s'enflammaient, c'était comme si plein de personnes dont certaines ne s'étaient pas encore manifestées m'avait observé tout ce temps sans que je le sache et que maintenant tous se révélaient pour me juger; et l'enthousiasme soudain de tout le monde alors que la plupart s'étaient tus tout ce temps prouvait un véritable sentiment de libération, je me suis demandé comment les gens du forum pouvaient avoir ressenti un tel sentiment d'opression pour soudain se lacher ainsi et me lincher, c'était vraiment dingue, franchement ça m'a foutu par terre.

Donc, Le Majordome a bien refait surface. Pas de problème Majordome, je comprends votre post virulent à mon égard dans ce concours de circonstances, j'ai pu voir que vous êtes assez vif et très franc de nature. En fait je pensais que vous aviez également quitté le forum, du moins momentanément, suite au départ douloureux de Pasdebol. Désolé d'être ainsi passé pour un usurpateur à vos yeux pour un petit tract, quand franchement mon intention lors de cette intervention était vraiment de sensibiliser à propos du végétarisme, rien d'autre. J'espère que vos sentiments seront un peu plus fluides à mon égard. Bonne année, tous mes voeux !
LETOULE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Fri Jan 01, 2010 10:41 am

LETOULE a écrit:Salut Yann, dis tu penses vraiment que le lien qui figurait dans mon premier envoi sur mes explications est un lien non officiellement autorisé à présenter les arcanes du jeu Jodo/Camoin? Si c'est le cas, franchement j'en tombe sur le derrière (bon il y a un coussin ça va),je pensais que c'était M. Camoin lui-même qui avait placé ces scans à la disposition de tout le monde, il me semble que ça venait d'un genre de Musée internet du Tarot officiel.

Dis, tu as une idée d'ou est passé Le Majordome ? Qu'est-ce qui se passe ? Ca devient un peu inqiuétant tout de même ce silence.

Bonjour,

Je vous souhaite une bonne année dans un premier temps, le réveil se fait doucement ce matin.
Votre lien contenait une centaine de jeux de cartes scannées, tout en illégalité pour moi.
Les lois francaise interdisent d'afficher uen image qui ne nous appartient pas ou si l'auteur ne donnerait pas sa permission.
Sans compter d'autres détails concernant les personnes.
Votre site à mes yeux est un site pirate, interdit. Les scans des cartes étaient de très bonne qualité. Donner ce genre de lien pour moi, c'est inciter a devenir un pirate du net.
J'ai démarché de nombreux éditeurs afin d'afficher des cartes sur internet, c'est un travail long et difficile. Et je peux vous dire que les éditeurs ne donnent pas leurs autorisations comme ca. J'ai même eu des mails désagréables. On me demandait parfois une grosse somme d'argent pour ce droit d'affichage.
Même le wikipedia doit respecter le droit d'auteur, ainsi que les google image.
Si ce n'était que moi, je mettrais une interdiction de mettre des liens pour protéger ce forum, ca n'engage que moi.
Si je met demain un lien pour fabriquer une bombe en disant que c'est interdit, combien de personnes vont tester ? En voulant faire le bien, je vais d'une certaine manière inciter a faire le mal.

Pour le silence, je ne sais pas. C'est aussi une période de fête, ca prend du temps en dehors de ce forum pour beaucoup d'entre nous.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LETOULE » Fri Jan 01, 2010 10:44 am

Danette: UN jour j'ai vu un reportage a la télé sur les animaux que l'on emmenait a l'abattoir....c'était HORRIBLE, INHUMAIN, j'ai pleuré en voyant ces images et j'aurai voulu faire la même chose a leurs tortionnaires.....et la derniere image du reportage nous montrait un cheval qui "pleurait" si si, je vous assure, des larmes coulaient de ses yeux
oui, c'est vrai, que lorsqu'on voit ça, vous n'avez plus tellement envie de manger de viande c'est une evidence

Merci Danette, oui c'est vraiment là ou je voulais en venir avec ce sujet, et comme je l'avais dit à Marie Madeleine, je pense que voir des images de ce type est insoutenable, mais qu'au moins ça marque, parce que les mots ne suffisent pas, ils ne témoignent pas de la réalité cruelle de manière assez tangible. L'animal reste impersonalisé avec les mots, on continue de l'identifier avec une vague image de vaches ou de moutons dans un champ, c'est un paysage de campagne, juste cela. Mais lorsqu'on voit les images des abattoirs, la manière avec laquelle les animaux sont traités du début à la fin de leurparcours dans ces usines de mort, alors c'est différent, on se remet vraiment en question. Et même pour un végétarien qui à mangé de la viande dans sa vie et qui a apprécié, c'est bien de voir un jour ces images, car cela lui fait réaffirmer son choix de manière encore plus forte.

Oui les animaux ont des sentiments, ça parait incroyable car dans cette société leur image est dépersonalisée (mis a part chien et chat, qu'eux on ne mangera pas alors qu'il n'y a pas de différence sur le plan éthique avec un cochon ou un lapin) et que les animaux sont considérés comme n'ayant pas d'âme et ne réagir que comme de simple mécanismes instinctifs (mais on a pu penser cela des femmes également...! Et certains hommes le pensent encore d'ailleurs) et finalement on ne voit dans l'animal que le morceau de viande dont on va en tirer. Il n'y a plus de coeur, ni de relation authentique. Je dirais pourtant que les animaux incarnent les sentiments que tous les humains peuvent ressentir, positifs comme négatifs: peur, tristesse, mélancolie, joie, désir de plaire, de jouer, enthousiasme, sentiment maternel, paternels et filiaux, gout pour la musique, les couleurs, créativité, etc. Du coup en se fermant au monde animal, en ne e faisant que l'utiliser à des fins d'alimentation ou pour le cuir etc, avec des moyens cruels, l'humanité se coupe de son propre potentiel émotionnel, qui représente une véritable richesse.

De plus il devient insensible à la cruauté qui devient banalisée; dès lors comment s'étonner qu'il voit également ses repères du beau et du bien devenir confus ? Le pire c’est que de la même manière que la souffrance animale est ignorée, refoulée ou inconscientisée, la confusion relative à nos repères du juste et du bien est également voile, et nous sommes tous persuadés de savoir ce qui est bon ou mal, persuadés d’être non seulement capables, mais également libres de juger par nous-mêmes, alors que je l’ai dit, nos critères restent confus et changeant comme la lune.

Lorsque je parle de potentiel émotionnel, c'est qu'un potentiel peut se développer, s'actualiser et se transformer. Les humains carnivores continuent bien entendu de ressentir des émotions, mais ces émotions restent difficiles à dompter et ne se développent pas facilement vers des niveau plus élevés, pour être sublimées en émotions divines, transcendantales. Les émotions sont une richesse. Oui, bien entendu, il faut ne pas se laisser embarquer par elles, car alors elles nous asservissent et nous empêchent de nous diriger librement sur le Chemin de la Vie; mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas reconnaître cette richesse que possède le coeur humain à ressentir, à s'émouvoir, à se porter vers le beau, car c'est grâce à ce potentiel émotionnel qu'il peut de mettre en marche vers l'accomplissement de l'Amour.
"Emotion" signifie ce qui motive, ce qui entraîne, et les émotions sont comparables aux animaux de LA ROVE DE FORTVNE, qui peuvent être sublimés en Chevaux transcendantaux pour nous permettre d'aller vers SOI-même. Selon Maître Tarot, les émotions sont donc associées au monde animal (alors qu’en général il est de coutume de penser que les animaux ne ressentent pas d’émotions !), et comme les animaux nos émotions peuvent être domptées, canalisées, dirigées vers un but essentiel, à savoir l’entrée progressive dans une Conscience éclairée par l’Amour, ce qui revient en fait à s’épanouir sur tous les plans de notre être.

Toutes les émotions sont des facettes de l'Amour potentiel, qui cherche à s'exprimer, à s'actualiser. Les émotions positives représentent des expressions harmonieuses et libres de l’Amour, et les émotions négatives représentent ce même Amour lorsqu'il se trouve refoulé, lorsqu'il ne peut s'exprimer ni s'échanger de manière harmonieuse.

Je sais bien que tout cela, vous le savez déjà. Il vous sera alors aisé de comprendre que le massacre des animaux perpétré par l'être "humain" n'est que le reflet de ses propres émotions négatives et de son Amour entravé d'une part, mais également, par effet de cercle vicieux, une nouvelle cause d'entraves à l'épanouissement naturel de cet Amour. C'est pourquoi je pense que le régime carnivore n'est seulement mauvais à cause de la souffrance animale qu'il implique, à cause du non respect d'autres êtres vivants, mais également, sans parler de l'aspect négatif pour la santé physique, :arrow: de la santé spirituelle de l'être humain, cette dernière restant relative aux émotions, qui ne peuvent manquer d'être perturbées par un tel rapport au monde animal; car je ne vous l'apprends pas, vous le savez bien, tout est interconnecté, le monde extérieur et le monde intérieur.

Maintenant, il doit également être évident que pour quelqu'un qui arrive à concevoir que l'intérieur et l'extérieur sont liés, que tout ce qu'il vit à l'extérieur n'est que le reflet de ce qu'il vit à l'intérieur, et donc que le fait de participer au massacre des animaux directement ou indirectement rejaillit nécessairement sur l'état de son coeur et entrave l'expression naturelle de son potentiel lumineux, il s'agit de faire ce lien non seulement en pensée et en parole, mais également en acte, car seuls les actes prouvent une prise de conscience authentique.

Je ne dis pas cela pour faire le démago ou le donneur de conseil, comme j’ai pu déjà passer à vos yeux ; juste franchement, il faut bien marquer ce dernier point, parce que c'est la réalité concrète et objective, mais malheureusement elle reste trop souvent laissée sur un plan intangible et lointain. La réalité objective fait à elle seule office de IUGEMENT et comme personne n'aime se sentir jugé, alors il est aisé d'opter pour la facilité qui consiste à oublier, à laisser cela de coté. Le problème, c'est qu'en faisant cela nous passons à coté de la vibrante Réalité (arcane XX). C'est pourquoi il faut que d'autres personnes nous rappellent que seuls les actes prouvent notre prise de conscience; on les prends alors pour des juges on se demande de quel droit ils veulent nous remettre en face des réalités, de quel droits ils pensent que nous ne sommes pas capable de juger par nous même de ce qui est bon ou mauvais pour nous, etc, au lieu de voir que ce n'est pas eux qui nous jugent, c'est juste la Vie qui à travers eux revient nous mettre devant le nez ce qu'on préfère oublier, à savoir, la réalité objective des faits qui fait office de IUGEMENT. A chacun de le reconnaître et de se transformer en conséquence lorsqu'il sent prêt à assumer pleinement ce message porté par la Vie.

Lorsque je parlais de purification du mental ou du coeur dans le sujet sur le Végétarisme, je voulais en fait parler de pacification des émotions perturbées, pour permettre la libre expression du potentiel lumineux, pour entrer dans la Présence réelle, pour se permettre d'Etre authentiquement SOI, pour laisser l'Amour couler de source et s'épanouir dans la plus parfaite spontanéité. Encore une fois j’ai eu du mal à rester concis. J'espère que ce message simple qui sans doute a été recouvert par des développements inutiles dans le sujet disparu sera finalement entendu dans sa simplicité première, sans sentiment aucun de jugement de ma part :wink: :!: :!:

C'est cela mes voeux pour l'année à venir, que nous sortions du jugement humain,généralement motivé par des craintes inavouées, pour entrer dans LE IUGEMENT divin, qui se prononce et vibre de SOI-même lorsque nous acceptons de reconnaître objectivement et de nous ouvrir à CE QUI EST…
LETOULE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LETOULE » Fri Jan 01, 2010 12:59 pm

YANN: Bonjour,Je vous souhaite une bonne année dans un premier temps, le réveil se fait doucement ce matin.
Votre lien contenait une centaine de jeux de cartes scannées, tout en illégalité pour moi.
Les lois francaise interdisent d'afficher uen image qui ne nous appartient pas ou si l'auteur ne donnerait pas sa permission.
Sans compter d'autres détails concernant les personnes.
Votre site à mes yeux est un site pirate, interdit. Les scans des cartes étaient de très bonne qualité. Donner ce genre de lien pour moi, c'est inciter a devenir un pirate du net.
J'ai démarché de nombreux éditeurs afin d'afficher des cartes sur internet, c'est un travail long et difficile. Et je peux vous dire que les éditeurs ne donnent pas leurs autorisations comme ca. J'ai même eu des mails désagréables. On me demandait parfois une grosse somme d'argent pour ce droit d'affichage.
Même le wikipedia doit respecter le droit d'auteur, ainsi que les google image.
Si ce n'était que moi, je mettrais une interdiction de mettre des liens pour protéger ce forum, ca n'engage que moi.
Si je met demain un lien pour fabriquer une bombe en disant que c'est interdit, combien de personnes vont tester ? En voulant faire le bien, je vais d'une certaine manière inciter a faire le mal.

Pour le silence, je ne sais pas. C'est aussi une période de fête, ca prend du temps en dehors de ce forum pour beaucoup d'entre nous.

Bonjour Yann, oui désolé pour le tutoiement, et ce post datait d’hier, alors mes meilleurs vœux pour cette année qui vient de commencer.

Bien je suis étonné d’apprendre ce que vous me dites car sur le site en question, qui présente une multitude de jeux de Tarot (c’est une tarotèque en fait, un style de « musée » du genre) il me semble qu’il n’y a aucun jeu soumis à des droits d’auteurs qui n’ait été autorisé à être publié, mais peut être que je me trompe. En tous cas, c’est un site officiel est très connu des tarologues, et avec les arcanes téléchargeables, il est joint un message donnant le lien du site Camoin et notant bien les droits d’auteur, c’est pourquoi j’ai pensé que M. Camoin lui-même avait proposé ces scans pour une simple consultation documentaire, et pour faire figurer son jeu au sein de ce musée Internet important. Cela reste donc à confirmer par M Camoin lui-même.

Par contre, a propos de ce que vous dites sur l’interdiction de mettre des liens sur un forum, je respecte, mais je trouve personnellement que c’est quelque chose d’un peu extrémiste. Un outil Internet reste un outil Internet. Le forum me semble déjà pas mal protégé avec les modérateurs qui ouvrent bien l'oeil :shock: ...

Pour tout le monde:

Autrement, en rapport avec ce sujet Tarot et Végétarisme qui a été déplacé, puis mis à la poubelle, cela aussi est une situation parlante, un arcane à méditer (X = réflexion) assez révélateur (XX)…

...car c'est tout simplement le sujet du végétarisme, prôné par M. Camoin, qui se trouvé ainsi "déplacé" ou mal reçu, puis "mis à la poubelle" ou oublié de la plupart de ses élèves...

… et là encore, une autre lecture peut être faite de ceux qui ont été tirés à ce sujet (XV, XIII, VIII, puis X et XX pour 2010). LE DIABLE peut bien représenter nos attachements à un certain régime alimentaire (je pense bien entendu au carnivore, mais tous les attachements restent ce qu’ils sont), attachements qui doivent être tranchés par une profonde remise en question (arcane XIII), pour arriver non seulement à rééquilibrer notre Vie, mais également pour mener à plus de JUSTICE, d'harmonie et d’équité dans ce monde.

Si cette pensée tourne dans nos têtes en 2010 (arcane X), s’il en jaillit vraiment de nouveaux choix qui ne sont pas forcés mais bien basés sur une révélation intérieure (arcane XX), alors ce sera vraiment X-XX… :wink: .
LETOULE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Jan 01, 2010 2:24 pm

Bonjour letoule,

J’ai encore relu le passage sur la purification du corps.

Je pense qu’on est presque tous d’accord que l’esprit est créateur.

De ce faite, je pense que purifier l’esprit, en le purifiant de toute ces pensées et en n’entend plus que « être » dans l’instant présent, le corps resteras pur de lui-même, puisque l’esprit ne pourras plus créer l’impureté ni à l’intérieure de lui ni à l’extérieure de lui.

C’est ce qu’il tente de faire les yogis en méditant, il purifie leurs esprit de leur penser, ils sont plus que dans l’être et dans le moment présent.

Le but ultime pour moi c’est de pouvoir le faire en participant à la vie de tous les jours.

C’est peux –être pour ça que le Christ disait ce n’est pas important ce qui rentre dans la bouche, mais ce qui en sort.

Puisque même si il y a des choses qui rentre dans la bouge impure et ici je parle même de l’air qui véhicule et contient toutes les formes pensées, dans le cœur nous pouvons les transmuter, pour ce qu’il sorte de la bouche soi devenu pur.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LETOULE » Fri Jan 01, 2010 3:54 pm

Bien d'accord Marie Magdeleine :wink:

Pour ceux que le sujet du végétarisme interesse, après avoir lu le post de Marie Magdeleine deux petites choses me viennent à l'esprit qui me semblent très importantes, à ne jamais perdre de vue:

Comme cela à souvent été dit lors de nos échanges, notre faculté à atteindre le SOI et à s'ancrer dans sa Présence dépends également de la pacification de notre mental; j'ai expliqué dans un post très récent pourquoi le fait de manger des animaux et ainsi de participer à la souffrance et au massacre animal pouvait nuire à cette pacification. Comme Marie Magdeleine l'a dit très justement, notre pouvoir de transmutation dépends également de la puissance de notre Feu spirituel, mais il faut reconnaitre que ce dernier n'est pas dévellopé chez tout le monde de la même manière. Donc ce qui est adapté à l'un ne l'est pas forcément à l'autre :idea: .

D'autre part, et c'est encore plus important à mon sens, n'oublions pas que la purification personnelle, la recherche du SOI et la réalisation spirituelle c'est une chose, et que la souffrance de milliards d'animaux tués chaque année en est une autre :cry: ; cela, on a souvent tendance à l'oublier en n'abordant le sujet du végétarsime que sous l'aspect de la purification du mental et du corps dans le cadre ou non d'une recherche spirituelle...

...ce dans ce dernier cas montre bien une certaine forme d'égoïsme, que de vouloir atteindre une réalisation individuelle, sans considération pour les autres êtres vivants. Dans ce cas nous restons attachés à une vision personnelle de la réalisation spirituelle. Cette vision reste incomplète et handicapante car je pense qu'ainsi nous devenons incapables d'atteindre la Conscience universelle et de réaliser l'Amour véritable.

Bises :wink: !
LETOULE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Jan 01, 2010 4:24 pm

Bonjour Letoule,

Je pense, que je n'ai nul part noté qu'il faut continuer à manger de la viande ni de massacrer des animaux, ni autre choses qui se trouve sur cette terre d'ailleurs.

En plus vous ne savez même pas ce que je mange ou ce que je ne mange pas, la discrétion sur mon propre être en essayent de rester le plus humble possible, crée une ouverture et fait souvent que les personnes en face de moi ce dévoile telle qu'il sont, puisqu'il sente qu'il ne vont pas être juger et là il sont ouvert à écouter et à entendre le message que mon être a envie de passer, pas un message qui vient de l'émotionnel, mais un message qui vient de l'essentiel le cœur, qui lui a déjà transmuter la dualité.

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LETOULE » Fri Jan 01, 2010 4:35 pm

Oui Marie Magdeleine, surtout ne prenez pas mon post de manière personnelle, je donnais seulement des éléments de réflexion pour tout le monde, car enfin, je pense que vous êtes végétarienne puisque vous parlez de se nourrir avec le prana. Je me trompes :wink: ?

Donc a partir de votre post et selon les pensées que cela à éveillé en moi, suite à l'échange sur le végétarisme que j'ai initié sur ce forum et dans cette optique seulement, j'ai juste rélévé deux points qui m'ont semblé importants pour tout le monde, pas vraiment pour vous.

Sachez que j'apprécie beaucoup votre attitude humble et sans jugement, qui crée une ouverture bien sensible. C'est pour moi la preuve d'une certaine réalisation spirituelle, et je ne dis pas cela en l'air; je pense que je devrais vraiment prendre exemple sur vous, parce que je vois que les gens se sentent facilement jugés lorsque je m'exprime :( .

Toutefois, en ce qui me concerne, comment sensibiliser les gens à propos du végétarisme si je ne dis pas que je suis moi-même végétarien ? Mais je pense que je vais en rester là avec ce sujet, sur lequel je me suis suffisamment exprimé...

Je vous embrasse !
LETOULE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LETOULE » Fri Jan 01, 2010 6:06 pm

D'ailleurs je vous embrasse tous du fond de mon cœur, et disparaît pour quelques temps tout en restant avec vous en pensée :P !
LETOULE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Jan 01, 2010 6:51 pm

Bonjour,

LETOULE a écrit:Toutefois, en ce qui me concerne, comment sensibiliser les gens à propos du végétarisme si je ne dis pas que je suis moi-même végétarien

Justement la cause que tu défends c’est les animaux en souffrance, il ne s'agit pas de toi, il s'agit des animaux en souffrance, tu peux tout simplement amener la conversation sur la souffrance des animaux et demander aux personnes en face de toi ce qu'il en pense et comment ils vivent ca et comment tous ensemble on peut faire pour qu'il ne soit plus ainsi. La cause n'est pas toi, la cause est les animaux qui souffrent et ta personne doit s'effacer face à cela pour pouvoir servir la cause.

Et quand , il y a un dialogue qui s’installe sur le sujet, la tu peux dire que toi de ton côté tu manges déjà plus de la viande, que toi tu as trouvé pour toi, cette façon-là pour aider la cause et peux être que à ce moment-là, il y a des personnes qui vont dire tout compte fait ça solution ce n’est pas si mal que ça, si on faisait de même, mais ouf, tu leurs a laisser le choix de décision, c’est eux qu’il l’on prise et pas quelque chose qu’on a essayé de leurs imposer.

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Fri Jan 01, 2010 6:57 pm

Coucou à vous,

aaaah MM, si on te t'avais pas il faudrait t'inventer :wink:

Meilleurs voeux Marie-Madeleine, te souhaite tout ce qui est important pour toi à présent. Et tjrs tjrs plus de clairvoyance fée du forum :wink:
Bise.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot