Pour Mr Le Majordome

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Re: Pour Mr Le Majordome

Messagepar geraldine » Thu Dec 31, 2009 11:28 am

Je suis désolé de ne pas aller dans le même sens que vous mais vous me rappelez une époque ou l'ont brulez les sorcières il y a comme un petit air de lynchages dans l'air et ça ce n'est pas une marque d'amour ,ni de compréhension ,ni d'ouverture d'esprit, ni d'entraide .
Je n'ai ressenti aucune méfiance en l'encontre de cette personne le débat etait pour moi interessant il est certain que les personnes ne sont pas toujours d'accord et c'est ce qui rend une discussion au final de qualité et instructive
Je voulais équilibré un peu le poids de la balance de la justice, quand il y en a une .

Géraldine
Avatar de l’utilisateur
geraldine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 341
Inscription: Tue Jan 22, 2008 10:16 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Mr Le Majordome

Messagepar LETOULE » Thu Dec 31, 2009 11:33 am

Ouf merci Geraldine, franchement je suis dans un sale état après tout cela. J'essaie de donner mes explications sur un nouveau sujet mais mon post vient d'etre retiré. J'ai bien besoin de courage je vous l'assure, la force du nombre est contre moi, c'est une situation vraiment pénible.
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde
Avatar de l’utilisateur
LETOULE
 
Messages: 60
Inscription: Wed Dec 23, 2009 10:46 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Mr Le Majordome

Messagepar LETOULE » Thu Dec 31, 2009 11:36 am

Edited
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde
Avatar de l’utilisateur
LETOULE
 
Messages: 60
Inscription: Wed Dec 23, 2009 10:46 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Mr Le Majordome

Messagepar LETOULE » Thu Dec 31, 2009 11:39 am

[Ayant pu donner mes explications directement à M. Camoin, qui les à reçu avec une ouverture d'esprit dont je le remercie, j'ai retiré la première partie de ce post qui lui était directement adressé.]

de KINOU le Jeu Déc 31, 2009 1:33 am

Et finalement je remercie ici Kevin Meunier qui m'a donné l'information et donc encore merci à lui.
Les honneurs seront donc ce soir pour lui. Kinou


A ce propos, le tirage des arcanes XV, XIII et VIII qui a été fait plus haut ne signifie pas ce que vous avez pensé à mon propos, mais bien à cette délation d'une mauvaise foi évidente.

En effet, a vous tous qui me jugez si durement parce qu'une personne qui falsifie l'enseignement de M. Camoin et le plagie, a osé montrer un tract sur mes cours de Tarot, en se comportant ainsi en vrai DIABLE, sachez justement que LE DIABLE du Tarot représente entre autres choses les apparences extérieures qui nous enchaînent à l'illusion et nous entraîne dans la tombe du mauvais jugement. Vous me jugez sur les apparences, parce que j'ai parlé d'un CD-Rom que je distribue gratuitement, parce que je choisi la tache ingrate de parler de ce que tout le monde essaye d'oublier, mais pendant que j'écris ces lignes des millions d'animaux sont tués, et on continue à vouloir saisir le SOI et à comprendre le Tarot alors qu'on arrive même pas à voire la souffrance animale dans son assiette, ni à entendre le message de celui de l'enseignement duquel on se réclame.

Le tirage qui a été fait par une d'entre vous montre LE DIABLE, l'arcane SANS NOM, et LA JUSTICE. Interprétez cela comme vous voudrez; mettez moi à la place du DIABLE si vous le voulez, et restez en en au apparences extérieures, et continuez à vous rassurez dans votre conception de l'amour et de la compassion; mais LA JUSTICE que j'essaie de rendre aux animaux qui continuent de souffrir et de subir une peur SANS NOM reste couverte de boue et incomprise à cause justement de ce DIABLE qui veux vous empêcher d'évoluer en vous rivant à vos instincts et à votre peur de vous remettre en question.

Laissez vous bercer si vous le voulez par les théories boiteuses de soi-disant érudits qui vous rassurent en vous affirmant qu'il n'y a pas besoin de purification, qu'on peut atteindre le SOI tout en continuant des pratiques meurtrières, et se basent pour cela sur une tradition millénaire de végétariens, à savoir les tenants de l'Advaïta Vedanta, et détournent systématiquement les propos du Christ pour cultiver la confusion; ils viennent ici faire des pirouettes érudites puis s'en vont critiquer ailleurs un homme qui consacre sa vie à rendre la connaissance authentique du Tarot à une humanité constamment trahie par une tradition fraudée, et trainer dans la boue un travail de reconstitution du Tarot digne de tous les égards, en s'affirmant être des grands spécialistes de la question.

Alors si c'est cela le petit monde d'amour et d'entraide familiale auquel vous tenez tant, je vous invite sincèrement à l'ouvrir un peu au peuple animal qui fait aussi partie de la famille et qui attends qu'on prenne un peu conscience de nos incohérences de bases avant de vouloir comprendre des symboles initiatiques et accéder à une Connaissance de haute voltige.

Vous allez dire que je suis dans le jugement, eh bien oui et nous y sommes tous ensemble. Nous ne sortirons de cette tombe que lorsque nous comprendrons et intégrerons parfaitement l'enseignement du Christ. Le Christ ne se gênait pas pour dénoncer l'hypocrisie des soi-disants lettrés de son époque, les scribes et les pharisiens, ni pour dénoncer les perversions les plus basiques qui était en usage à toutes les couches de la société. Ils disait aux scribes: "vous êtes pareilles à des tombes blanchies à la chaux au dehors, mais à l'intérieur vous êtes pleins d'ossements et de pourriture". "Vous vous réclamez d'Abraham ou de Moïse (comme d'autres de l'Advaïta ), mais vous tordez les Ecritures et cachez les clés de la Connaissance véritable pour détourner le peuple; et parce que vous venez de votre père, LE DIABLE, vous semez le trouble et la confusion."

Lisez l'Evangile Essénien d'Edmond Bordeaux Szekely, et vous verrez que le Christ était un végétarien. Fustigez moi si le voulez parce que j'ai essayé de montrer que le Bible était fondée sur un principe poétique et que ses paraboles concernant la chair, le sang et les animaux étaient toujours symboliques, tout comme le Tarot, et d'avoir tenté de vous montrer par des exemples pourquoi il était mal menu de se baser sur une traduction faussée de la bible pour affirmer que les premiers chrétiens étaient carnivores. Leurs suivants, les Pauliniens et les Cathares ("purs" chrétiens), et bien d'autres comme les suivants de Saint Jean et les courants gnostiques authentiques se réclamant du Christ, étaient tous des végétariens; alors si vous pensez comme M. Camoin que le Tarot vient des premiers chrétiens, pourquoi ne pas accueillir quelqu'un qui vient vous donner des éléments de réponse pour remettre en question intelligemment vos concepts à propos des régimes alimentaires ??? Pourquoi me traiter comme un impie et un usurpateur, parce que je donne des cours de Tarot et que j'utilise un jeu dont je suis persuadé qu'il est authentique, et que je viens ici pour pour mettre l'accent sur un des aspects les plus importants de l'enseignement de votre maître, qui malheureusement semble être un peu mis de coté?

Le Christ savait qu'en réveillant des sujets sensibles, ils se ferait décrier et finalement qu'on finirait par le crucifier. Il a dit: "Je suis venu allumer un Feu sur la Terre", mais il savait bien que ce Feu était de double nature, et que s'il éveillait le Feu spirituel chez les uns, il ne manquerait d'éveiller également un feu destructeur chez les autres, qui chercheraient à le faire taire. "Et la Lumière luit dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l'on pas reçu. La Lumière est entrée chez les siens, mais les siens ne l'ont pas reçue..." Saint Jean.

Voilà, j'ai dis ce que j'avais à dire, ça aurait été vraiment la preuve d'une culpabilité caractérisée si je m'étais enfuis après ces "révélations" sur mon compte. Si j'ai fait des erreurs, que celui qui n'en à jamais fait le jette la première pierre; et je soutiens que mon intention est sincère, et vous implore de reconnaître la tâche ingrate qui m'incombe de sensibiliser les gens à un sujet comme le végétarisme, qui généralement n'intéresse que les végétariens, lesquels qui se font huer et ridiculiser systématiquement alors que ceux qui cherchent à s'exprimer à travers leur bouche, ne sont autres que ceux qui entrent dans celles de carnivores, hypocrites lorsqu'ils se réclament spiritualistes et dans l'amour de leur prochain. Moi aussi, je "met les mains dans le cambouis", et je m'attelle à une tâche d'entraide.

Bon appétit pour cette fameuse ripaille du premier de l'an, et tous mes voeux sincères pour que vous m'oubliez avec ma petite humanité et mes convictions dérisoires, mais que vous n'oubliiez pas ces êtres qui n'ont pas la parole mais qui vous implorent de prendre conscience de vos actes et de vous responsabiliser en vous montrant dignes de l'enseignement dont vous vous réclamez.

Bonne continuation à vous tous, et désolé de cette intrusion intempestive qui vous a semble si malvenue, et pour le trouble que tout cela à pu causer.
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde
Avatar de l’utilisateur
LETOULE
 
Messages: 60
Inscription: Wed Dec 23, 2009 10:46 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Mr Le Majordome

Messagepar Charly Alverda » Thu Dec 31, 2009 11:47 am

Bonjour à toutes et tous

j’ai été très impressionné par l’humanité des femmes de ce forum, et je suis très heureux, reconnaissant, d’avoir pu assisté à leurs échanges.
A ceux qui s’étonneraient de me voir m’exprimer exceptionnellement, je donne quelques explications. Passionné de Tarot, je vais sur tous les forums où l’on parle Tarot, et je n’ai cure des querelles entre propriétaires de forums qui s’excluent tous mutuellement, ou à peu près. Je suis inscrit depuis longtemps ici, mais ne pratiquant pas la divination, je n’interviens que lorsque on parle du Tarot dans un autre contexte.

J’apprécie le fair-play de Philippe Camoin de me laisser cet espace de liberté, alors qu’il n’aime pas ma démarche envers le Tarot et que je n’apprécie pas la sienne, je lui reconnais donc l’intelligence. J’estime qu’une critique envers lui ici serait déplacée, je ne dirais rien de plus.

Je reconnais aussi à Premdas-Letoule, une grande culture et de grandes aptitude intellectuelles, malheureusement, errant comme moi sur les forums, nous nous sommes encore retrouvés ici. J’ai beaucoup de compassion pour lui, j’ai essayé de lui tendre la main, mais il n’a pas accès à l’autre, je crois que c’est une forme d’autisme. Tout jugement formulé avec un peu d’amour est légitime, je crois ?

J’ai reçu ce texte de Lao-Tseu et je le dédie aux grandes bonnes femmes de ce forum.

“ Le Tao engendra UN. Un engendra Deux. Deux engendra Trois. Trois engendra les dix mille êtres et tout ce qui est vivant. Les dix mille êtres portent l'obscurité sur leurs épaules mais serrent dans leurs bras la lumière. Chacun d'eux a été engendré par ce souffle divin que l'on nomme harmonie. Les hommes redoutent d'être pauvres, délaissés, sans valeur ou sans mérite. Et pourtant, les souverains et les princes sages se nomment eux-mêmes ainsi : sans valeur, sans mérite. C'est pourquoi, parmi les êtres, celui qui s'élève se diminue, et celui qui se diminue s'élève. Et le violent qui veut s'imposer par la violence mourra par la violence. Ceci est un des fondements de l'enseignement. Une des vérités du Tao.”

Cordialement,

C...a
Charly Alverda
 
Messages: 56
Inscription: Sun Mar 30, 2008 3:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Mr Le Majordome

Messagepar LETOULE » Thu Dec 31, 2009 11:55 am

Désolé Charly, mais je ne veux plus correspondre avec toi en aucune manière. Je te prie de respecter cela et de ne plus m'adresser la parole. A chaque fois tu ne fais qu'envenimer les choses. J'ai essayé d'aller dans ton sens maintes fois, mais tu ne le reconnais pas et reviens à la charge pour me titiller encore et encore. C'est comme cela que je le ressens, et ça me suffit. Facile d'appeller à la rescousse les dames de ce forum, pour profiter du nombre et t'amuser sur ma dépouille. Moi au moins je viens ici parce que j'apprécie le travail de M. Camoin. Moi, je ne "erre" pas sur les forums comme tu le dis de toi-même et irrespectueusement de moi, mais je partage et j'essaie d'entrer en contact avec des gens que j'estime.

Pour finir de dire ce que j'ai à te dire, tu n'a pas cessé de venir t'interposer entre moi et les autres participants lors de l'ouverture du thread Végétarisme, et je me suis cru obligé de te répondre, surtout pour recadrer dans une optique correcte des éléments importants que tu donnais en les faisant dévier de leur réelle signification. Du coup comme tu revenais sans cesse à la charge avec de nouvelles citations à recadrer le débat à tourné autour de nous deux, il a semblé intello et hors de portée à tout le monde, et enfin comme c'est à moi de récupérer les morceaux, je suis resté sur le devant de la scène et je passe maintenant pour le méchant d'une histoire qui s'est tissée en fait entre nous deux. Je comprends que les membres du forum ai ressenti un sentiment de trouble, et maintenant ils m'en attribue la faute que je suis seul à porter, et toi tu t'en sors bien et tu voudrais encore m'achever et danser sur ma dépouille. Tu alimentes le sentiment des autres. Maintenant tu me traites allegrement d'autiste. Tu dis que je tends des pièges mais je vois bien celui que tu cherches à faire se refermer sur moi. Mais je cesse de tisser avec toi une toile de confusion. J'aurais du me douter en te voyant apparaitre dans mon thread que le diable était là, mais je t'ai répondu avec une patience qui, malgré la sentence de Nicolas Vallois placée en signature, à des limites, je dois le reconnaitre; tu les excèdes largement. Clames ta vérité à qui tu voudras et laisses moi tranquille, vas expliquer aux hindous ton point de vue sur "l'Advaïta non-végétarien" voir ce qu'il te répondent; moi, j'en ai assez reçu comme ça.

Je prends tout le monde à témoin: je ne veux plus parler à cet individu, et s'il continue à me tancer, c'est bien la preuve qu'il ne respecte pas cette décision légitime.
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde
Avatar de l’utilisateur
LETOULE
 
Messages: 60
Inscription: Wed Dec 23, 2009 10:46 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Mr Le Majordome

Messagepar LETOULE » Thu Dec 31, 2009 12:35 pm

Bon a vous tous, je m'absente, racontez bien ce que vous voulez dans mon dos, soyez sur que je ressens bien les vibrations que vous m'envoyez, pas de problème, même si je ne réponds plus je pourrais bien être détruit quand même.

Je vous emporte dans mon coeur, je vous aime (ehhhhhhhh oui), je vais essayer de digérer tout ça comme je peux et essayer de passer ce passage vers la nouvelle année comme d'habitude, sans foie gras ni dinde ni alcool, juste avec ma méditation et mes convictions inutiles.

J'espère que LA JUSTICE vous aidera à rééquilibrer votre jugement pour entrer dans LE IUGEMENT véritable, qui est en fait une sortie du jugement humain.

Croyez que je ne veux pas vous diaboliser à votre tour ni vous culpabiliser, même si en parlant de coupe, c'est bien moi qui la bois, la fameuse tasse. Nous sommes tous coupables de nous juger et nous pouvons tous devenir capable... de nous aimer non seulement en parole, mais en actes et en vérité, à commencer par le respect des pauvres animaux... mais vous savez ce que j'en pense. Pour moi, un acte d'amour consistait à venir partager et informer, mais je vois que sans doute, je ne sais pas transmettre l'amour correctement et que je dois rajuster certaines choses.

Sincèrement, désolé pour mon style passionné qui sans doute aura desservi la cause que je me proposait de servir. J'en fait souvent beaucoup trop, j'aime aller à fond dans les choses, et je suis passé pour un extrémiste.

Salut au Majordome de ce forum :wink: , auxquel ce sujet était par inadvertance dédié, et qui depuis s'est fait discret, ce que sans doute j'aurais du faire moi même. Pasdebol, désolé pour ce qui est arrivé, c'est sincère :( .

Encore une fois, le plus important dans tout cela, c'est le propos de M. Camoin:

Le jour où l'humanité sera végétarienne, alors beaucoup de choses pourront être révélées, mais pas avant. Tant que les êtres humains mangeront d'autres êtres, ils resteront une race primitive monstrueuse à laquelle il est difficile de faire confiance. S'il y a autant de guerres, c'est parce que les enfants trouvent normal de manger les petits animaux qu'ils aiment, comme les lapins, les moutons et les veaux. Quand ils grandissent, ils trouvent normal de tuer aussi leurs frères humains sous des prétextes ridicules.En attendant, j'estime que certaines informations sur les choses sacrées ne doivent pas être révélées à une humanité qui ne le mérite pas.


Du plus profond de mon coeur, mes meilleurs voeux pour l'année 2010, et merci de m'avoir laissé un temps soit peu m'exprimer dans votre groupe et avoir cru, l'illusion d'un instant, que vous m'accueilleriez dans votre petite famille, sommes toutes un petit cercle de la vaste famille des chercheurs en Tarot qui, je l'espère, sera un jour unifiée.

Premdas
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde
Avatar de l’utilisateur
LETOULE
 
Messages: 60
Inscription: Wed Dec 23, 2009 10:46 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Mr Le Majordome

Messagepar REG61 » Thu Dec 31, 2009 1:01 pm

Je suis désolé de ne pas aller dans le même sens que vous mais vous me rappelez une époque ou l'ont brulez les sorcières il y a comme un petit air de lynchages dans l'air et ça ce n'est pas une marque d'amour ,ni de compréhension ,ni d'ouverture d'esprit, ni d'entraide .
Je n'ai ressenti aucune méfiance en l'encontre de cette personne le débat etait pour moi interessant il est certain que les personnes ne sont pas toujours d'accord et c'est ce qui rend une discussion au final de qualité et instructive
Je voulais équilibré un peu le poids de la balance de la justice, quand il y en a une .

Géraldine


Je reprends tes propos Géraldine car j'ai exactement le même ressenti.
Letoule t'as pas tout perdu j'ai signé ta pétition.
Allez courage Man........ :wink:
Avatar de l’utilisateur
REG61
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 295
Inscription: Wed Nov 12, 2008 5:01 pm
Localisation: ALENC0N
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Mr Le Majordome

Messagepar LETOULE » Thu Dec 31, 2009 1:04 pm

Merci de tout mon coeur Reg pour cette note de soleil, juste avant que je m'en aille... Pour un coup dur c'en est un. Je devrais m'en remettre. Allez je vais faire un petit tour me rafraichir les idées :wink: .
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde
Avatar de l’utilisateur
LETOULE
 
Messages: 60
Inscription: Wed Dec 23, 2009 10:46 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Mr Le Majordome

Messagepar françois » Thu Dec 31, 2009 1:05 pm

Pareil !
Oh !
Mais il était intéressant ce sujet, cette conversation sur le végétarisme (que je ne pratique pas), j'ai appris un tas de choses. Par contre partir faché contre Charly, alors que tous les deux semblez chercher quelque chose dans le zénith spirituel, c'est étrange, hein !
françois
 
Messages: 35
Inscription: Sun Nov 04, 2007 9:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Mr Le Majordome

Messagepar LETOULE » Thu Dec 31, 2009 1:10 pm

François, merci bien; mais laisses tomber l'histoire avec Charly, on a un passif tout les deux, on des petits êtres humains imparfaits, il m'avait déjà squatté sur un blog ou j'essayais désespérement d'entrer en contact avec le propriétaire et ça à finit que tout est parti en vrille, c'est des vieux trucs que je lui ai proposé d'harmoniser mais ça ne l'a pas fait voilà tout, et encore une fois c'est parti en eau de boudin. Je lui en veux pas, je suis pas faché, il y a réellement des aspects de lui que j'apprécie, mais c'est stop de mon coté, je veux bien être sympa mais je vais pas encore donner dans le panneau du "miroir impassible". Allez cette fois j'y vais !
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde
Avatar de l’utilisateur
LETOULE
 
Messages: 60
Inscription: Wed Dec 23, 2009 10:46 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Mr Le Majordome

Messagepar Marie Madeleine » Thu Dec 31, 2009 1:45 pm

Bonjour letoule,

Je me permets de réagir sur ce que vous avez écrit.

J'ai lu votre réponse et je vous donne mon ressenti, il y a toute une autre énergie qui s'en dégage, plus d'humilité, plus d'ouverture également et plus agréable à lire et à vous répondre.

Le but n'était pas de vous défendre d'écrire ce que vous vouliez transmettre, mais les réactions de ma part ont été là pour vous communiquer mon ressenti et comme vous avez pu constater, je n'étais pas la seule, qu'un dialogue servait à rien puisque vous donner tellement l'impression qu'il y avait que votre façon de voir les choses qui était le meilleur.

Ce qu'on a juste voulus faire c'est que chaque un continuait à avoir le droit de s'exprimer, comme cela a toujours été sur toutes les rubriques du forum.

Et c'est vrais comme vous dites quand on défend des projets d'opinion comme vous le faite sur le végétarisme, on peut s'attendre à beaucoup de choses et des réaction différente, mais en les écoutant vous aller apprendre vous d’après moi, comment faire passer votre message pour que les personnes se heurte moins.

J'ai appris cela, quand j'ai été confronté à participer aux débats sur l'éthiques au niveau scientifique et médicales, parfois on est tellement enthousiaste des idées que nous avons, qu'on oublie qu'il y a des personnes avec des idées qui vont parfois jusqu'à l'oppose, alors la solution était que chaque un à son tour d’ exposer ca façon de penser et on se laissait le temps d'écouter sans pour autant rester butter sur nos idées, qu'on pense parfois les seules valable. On essayait d'être ouvert aux idées des autres et quelques part au milieu on pouvait ce comprendre.

La vérité n'est pour moi ni noir ni blanc, mais quelque part au milieu, de la peux être ce diable qui lui crée la dualité et puis il y a l’arcane sans nom, qui demande de transformer l’énergie, pour aller vers cette justice qui elle pèse le tout elle met tout dans la balance et elle ne juge pas sur un fait elle tient compte de la totalité du cœur, c’est tout le cœur qui doit être plus légère qu’une plume.

Je vous souhaite pour 2010 que les débats sur ce sujet qui vous tient tellement à « cœur » puisse se dérouler avec une plus grande sérénité et que cela apportera la paix dans votre cœur et ceux avec qui vous aller partager vos points de vue.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Mr Le Majordome

Messagepar LETOULE » Thu Dec 31, 2009 2:50 pm

Je suis de retour de mon petit tour, toujours pas vraiment le coeur à la fête. Vivement qu'il soit de nouveau aussi léger qu'une plume comme vous dites!

Merci bien Marie Magdeleine. Oui vous avez raison, j'ai manqué d'équilibre en voulant être trop présent, car cela m'enthousiasmait de pouvoir partager ainsi, et je dois apprendre à m'ajuster convenablement. Si mon ton semble changer c'est juste qu'avant je croyais devoir me justifier devant certains érudits en donnant des éléments substantiels. Je connaissait pas bien les membres du forum, en voyant arriver une personne que je connaissait je pensait que j'allais être jugé par des érudits, et ça en impose. De retrouver une certaine personne à laquelle je ne m'attendais pas et avec qui cela s'était déjà pas très bien passé, m'à un peu tendu, surtout quand j'ai vu que ça reprenanit la même tournure d'incompréhension que par le passé, ce retour systématique à la charge pour revenir sur des choses sur lesquelles je m'était déjà clairement expliqué; mais je continuais quand même à m'expliquer pour montrer la chose sous différents angles car je n'arrivait pas à comprendre pourquoi cette personne ne me comprenait pas et revenait tout le temps tout le temps tout le temps avec le même truc incompris. Mais finallement, je vois que je me suis placé la barre haut tout seul. Des fois on se comprends pas et il ne faut pas essayer absolument de se faire comprendre. J'avais juste peur que certains propos vous égarent, vous donnent de bonnes raisons de vous dire que le végétarisme n'était pas tellement important, parce que des livres faisant autorité comme le Bible et d'autres ne mettent pas en valeur cette notion, parce que soi-disant le Christ aurait été carnivore, parce que une école hindoue dit qu'il ne faut pas se préoccuper tellement des choses du corps, etc, etc. Oui j'étais trop lancé dans mes argumentations et si j'avais peur, alors c'est également cela LE DIABLE.

A ce propos je suis vraiment désolé moi aussi d'avoir semblé toujours vouloir le dernier mot, ce n'étais pas tant mon intention que le désir sincère d'avoir des définitions claires pour entrer dans ce débat correctement, en rapport avec des définitions confuses ou mal interprétées qui ne cessaient de m'être présentées. Je pensait qu'avec la personne qui me le présentait, on finirait par tomber d'accord sur ces définitions basiques, mais ça n'a pas été le cas. J'avoue que j'étais trop attaché à vouloir imposer mes propres interprétations. C'est également les attachements, LE DIABLE. Donc finallement je mérite ce qui m'arrive: mort et JUSTICE, ça tranche. Passage à vide, ourghl! Et c'est sans doute pas fini.

En fait je ne m'exprime pas souvent sur des forums, cela fait seulement un an que j'ai ainsi accès à internet, et parfois je crois que je me rattrappe de toutes ces années. Cela faisait également un moment que j'attendais que le CD-Rom soit achevé pour le présenter à M. Camoin. Ca m'a pris beaucoup de temps de rassembler ces infos, de les mettre en forme, de créer un blog pour aller avec, etc, alors c'est sur que lorsque ça à été prêt j'avais une grande envie de partager. Je dois dire qu'elle s'estompe quelque peu, car après avoir fait tout cela on se rends compte que le végétarisme n'interresse finallement que les végétariens (dans la grande majorité des cas). Alors pourquoi perdre mon temps comme cela, j'ai bien des choses à faire. Enfin merci à ceux d'entre vous qui ne sont pas végétariens d'avoir tout de même eu un interet réel pour ce sujet !

J'ai bien conscience que je suis en train d'apprendre des choses essentielles en communiquant ainsi avec vous tous, même si la leçon est assez dure et que je me rends compte que sans doute j'aurais mieux fait de faire autre chose le jour ou j'ai décidé de me lancer à ouvrir ce sujet.

Merci Marie Magdeleine pour ces voeux qui me réconfortent ! Recevez les miens, que cette transition soit lumineuse et porte toutes vos esperances !
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde
Avatar de l’utilisateur
LETOULE
 
Messages: 60
Inscription: Wed Dec 23, 2009 10:46 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Mr Le Majordome

Messagepar soledamour » Thu Dec 31, 2009 3:37 pm

Bonjour Premdas,
Merci pour ton passage, ton recadrage et tes explications. Je crois que nous étions à bout de nerfs et nous y sommes allés un peu forts. Il circulait un peu trop d'ambiguïté...laissant un espace au Diable pour faire son fou. Je crois aussi que l'énergie qui existe entre toi et Charly était pénible à vivre. Il aurait été ptet préférable de régler vos différents ailleurs. Et puis un "deuil" de Pasdebol n'était pas si facile à vivre...J'espère que tu nous pardonneras tout ça :wink: .
Tes messages sont effectivement plus doux à lire à présent, merci pour cela, pour cette évolution là :wink: .
Maintenant que le voile est soulevé, les esprits apaisés, je te souhaite un bon passage 2010, plein de courage pour ton travail et au plaisir de te lire.
Soledamour.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour
 
Messages: 473
Inscription: Sun Jun 07, 2009 9:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Mr Le Majordome

Messagepar LETOULE » Thu Dec 31, 2009 3:49 pm

Merci bien soledamour. Bien entendu que je vous pardonne, je vous comprends très bien, pas de problème. Je sais pas si M. Camoin sera aussi compréhensif, je prie vraiment pour et en attendant ben... j'avoue que j'ai du mal à me préoccuper d'autre chose. C'est tellement important pour moi tout ça !!!

Si quelqu'un tire la TEMPERANCE qu'il me le dise, j'en aurais bien besoin pour relativiser et retrouver une certaine fluidité...
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde
Avatar de l’utilisateur
LETOULE
 
Messages: 60
Inscription: Wed Dec 23, 2009 10:46 am
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités