Ce message est vibrant et à lui seul résume pour moi l'essentiel...
Merci Marie-Madeleine (tu t'appelles pas Marie-Madeleine pour rien toi
tant de lumière et de clarté....)
En ésotérisme encore plus qu'ailleurs je crois, on met beaucoup de mots, de noms, de concepts, souvent très compliqués parce que certaines "choses" sont d'un domaine difficile à décrire. En fait sur beaucoup de ces "choses" on devrait se taire ou parler par symboles, comme le Tarot ou comme les récits sacrés.
Mais on a aussi besoin d'échanger et de comprendre, alors on fait au mieux.
Mais quand dans ces tentatives de mots, on oublie ce qui est important et qu'on s'écarte du chemin du coeur, alors ça commence à être le bazar et finalement au bout du compte on finit par ne même plus savoir pourquoi déjà on écrivait tout ça.
Qu'est-ce que ça voulait nous apporter ou nous faire comprendre.
On peut se retrouver à défendre quelque chose qui devient de plus en plus flou parce que c'est le mental, et non plus le coeur, qui s'en est emparé.
(Je ne dis pas ça spécialement pour toi Premdas, c'est une observation générale à partir du message de Marie. )
On a tous ce travers-là ... ça aussi c'est humain. Et on est des êtres humains.
Il y a les idéaux, et tout ce qui appartient à une projection, ou au futur, et il y a le présent. Ce que dit Marie, et le chemin du coeur, c'est relié au présent et à la présence.
Déjà ce qui est, là, maintenant.
Comme le Mat, léger baluchon, le regard vers les étoiles, mais les pieds bien posés sur terre, et avec tout son potentiel rassemblé ici là maintenant. Pas plus, .. et pas moins
Allez hop, on s'en va vers 2010 :