pour omicron

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: pour omicron

Messagepar omicron » Fri Apr 12, 2013 9:41 pm

Salut fontaine,

tu ressens de la culpabilité de ne pas t'être engagée et du fait que ça ait amené à la rupture ? tu penses que c'est de ta faute ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Fontaine » Fri Apr 12, 2013 10:04 pm

oui tout à fait je ressens de la culpabilité de ne pas lui avoir montrer que je pouvais m'engager avec lui mais je suis consciente aussi qu'il n'a peut etre pas assez écouté mes doutes , mes peurs.
Donc j'imagine que je devrais arreter de me sentir coupable. J'ai déjà fait ce travail d'introspection. et n'arrive pas à me dire que cette histoire est terminée pour toujours.
J'ai toujours cet espoir qu il revienne et donc je ne peux pas avancer pour le moment.
C'est ce que montre les cartes, que j'éprouve de la culpabilité? Mais comment m'en défaire?
merci omicron de m'apporter ton aide :wink:
Fontaine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Apr 13, 2013 10:34 am

Salut Fontaine,

de ne pas lui avoir montrer que je pouvais m'engager avec lui

mais le pouvais-tu ? je veux dire, c'est que tu ne le lui as pas montré ? ou bien c'est que tu ne pouvais pas réellement selon ce que tu ressentais en toi par rapport à ton vécu etc ?

Qu'attendais-tu de lui ?
Y'avait-il des choses qui te freinaient dans la relation par rapport au fait de s'engager avec lui ?

Donc j'imagine que je devrais arreter de me sentir coupable.

Ben le ressenti c'est pas quelque chose que tu peux décider d'arrêter d'avoir. Ca marche pas comme ça. On ne décide pas de ce qu'on ressent.
Pour que ça s'en aille, il y a à le ressentir pleinement en conscience, l'accepter totalement, et petit à petit alors cela s'en va.
Mais il y a un travail d'acceptation à faire, et de ressenti. Pour que les émotions puissent sortir et se libérer.

Ta culpabilité a des fondements, je veux dire dans le sens où en effet le fait que tu ne t'engages pas a pu jouer dans sa décision d'arrêter la relation.

Mais aujourd'hui, s'il revenait, tu serais prête à t'engager ou pas ?

Il y a un truc qui est bien coincé là, comme verrouillé, dans la manière dont tu sembles vivre cette histoire. Comme un truc à double fond.
Il y a d'une part le fait que tu ne te sois pas engagée, mais "s'engager", qu'est-ce que cela veut dire concrètement dans ce cas ? vivre avec lui ? l'engagement n'est pas uniquement le fait de vivre avec quelqu'un. L'amour est aussi une forme d'engagement, et on peut vivre une relation en étant engagé sans forcément avoir envie de vivre avec l'autre.

D'ailleurs, tu dis qu'il "pensait que tu ne voulais pas t'investir". Mais toi tu ressens quoi là-dessus ? je veux dire même sans vivre ensemble tu étais investie dans la relation ? tu y consacrais du temps ? tu étais disponible pour être avec lui ?
Si oui, y'a peut-être à revoir tout ça et dissocier ce que lui il a pu penser, selon ce que lui il imagine de la notion d'engagement, et la réalité de ce que toi tu vivais.

Et il y a d'autres part la rupture et son attitude avec toi, et les blessures que ça a pu laisser.

Tu as envie toi aujourd'hui de vivre avec quelqu'un ? ou tu es bien à vivre seule ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Fontaine » Sat Apr 13, 2013 2:35 pm

Bonjour omicron,
En fait, je n'étais pas prete à m'engager avec lui. j'évoquais le fait que ma fille était.i encore en primaire et que je ne souhaitais pas qu'elle change d'école. Je voulais attendre qu'elle rentre au collège cela aurait était plus simple au niveau de mon organisation. De meme des choses en lui me génait pour avancer : son impulsivité m'inquiétait.
J'ai deux enfants et lui aussi. Nous avons eu le temps en 6 ans de vivre des moments tous ensemble (vacances...) et cela se passait difficilement : il n'est pas patient alors que moi je tolère plus de choses. Donc c'est sur que cela m'a freiné en revanche les moments partagés à deux étaient harmonieux. davantage quand il venait chez moi. Lorsque moi j'allais chez lui je ne me sentais pas à l'aise (il a eu un vécu dans sa maison).

Le fait que je ne m'engage pas a jouer complètement dans le fait qu'il rompt : il me l'a bien signifié:
Il ne concevait pas le vie de couple en vivant séparé alors que moi j'ai une vision autre.

Je pense lui avoir prouvé mon amour autrement: en étant présente pour lui lorsqu'il avait des soucis et il en a eu.
Nous n'avons pas la meme notion d'engagement : ca c'est certain et un manque de communication était flagrant entre nous.
Aujourdhui je ne suis meme pas sur de pouvoir créer une nouvelle relation : p est encore trop présent dans mes pensées.
merci à toi de m'avoir lu
Catherine
Fontaine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Apr 13, 2013 3:37 pm

Bonjour Fontaine,

donc dans tout ce que tu dis, il y a des différences de fond visiblement dans la manière dont vous voyiez les choses.
visiblement il y avait aussi des choses chez lui qui ne te convenaient pas, et qui te freinaient.

tu aurais voulu qu'il revienne vers toi dans quel but ? je veux dire, tu aurais attendu qu'il change de comportement par exemple ? qu'il fasse évoluer sa vision plus vers la tienne ?

il y a des problèmes de fond dans ce que tu évoques, vous aviez une vision assez radicalement différente des relations non ?
à terme, ça pose forcément problème. à moins que l'un des deux ne sacrifie sa vision des choses pour adopter celle de l'autre.

es-tu prête à sacrifier ta vision des choses ?
aurais-tu voulu que lui sacrifie la sienne ?

t'es-tu demandée pourquoi tu t'étais mise en couple avec quelqu'un qui avait une vision si différente et donc avec qui à terme ça risquait de ne pas être possible ?

tu évoques des problèmes dans la relation et pourtant tu n'arrives pas à lâcher prise.
pourquoi ? est-ce parce que c'est lui qui a pris la décision pour deux ?

est-ce que toi-même tu aurais continué cette relation ? comment aurais-tu imaginé l'évolution sachant vos différences de point de vue ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Fontaine » Sat Apr 13, 2013 4:15 pm

merci omicron pour tes questionnements qui me permettent d y voir plus clair. Effectivement, j'attendais certainement qu'il adhère à ma vision du couple. Je suis consciente qu'on ne pas changer une personne. et que c'est mal aimer. :( et que certaines différences de caractère auraient pu rentre le quotidien difficile. Mais ca n'empeche qu'il me manque.
Il faut que je tourne la page et espérer qu'il soit heureux mais pas facile à faire.
J'ai envie de savoir si lui a tourner la page mais peut etre que la réponse va m'etre difficile. Pourrai je là poser plus tard?
Catherine
Fontaine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Apr 13, 2013 4:36 pm

Salut fontaine,

et que c'est mal aimer.

ben ça c'est toi qui le dis .. :mrgreen:
peut-être c'est pas utile de te juger comme ça.
on aime comme on aime, et selon ce qu'on est à un moment, et il y a aussi des désirs légitimes dans un couple, notamment le fait d'avoir une vision un minimum commune sur certaines choses.
après en effet, si une personne n'a pas du tout la même vision, il n'est pas possible de la faire changer, il faut simplement se demander je crois pourquoi on a a choisi quelqu'un avec qui ça ne pouvait pas coller sur des choses trop importantes.

Mais ca n'empeche qu'il me manque.

je comprends bien et c'est probablement là qu'il y a à travailler pour libérer la tristesse et les émotions associées à cela.

l faut que je tourne la page et espérer qu'il soit heureux

et si tu pensais à toi déjà et que tu espérais déjà toi être heureuse ? tu ne crois pas ?
lui c'est lui, il est sorti de ta vie, il a choisi d'en sortir.
penser à toi serait sans doute une bonne chose je crois...

J'ai envie de savoir si lui a tourner la page mais peut etre que la réponse va m'etre difficile. Pourrai je là poser plus tard?

je ne sais pas, c'est aussi le problème que c'est utiliser le tarot pour aller questionner sur une tierce personne qui n'est pas présente, et ça peut être une forme de curiosité pas toujours appropriée.
je comprends que certaines émotions te font te demander ça, mais pose la question en profondeur : que va t'apporter cette réponse ?

tu as déjà posé la question sous une autre forme qui plus est, en demandant s'il allait revenir, et la réponse du tarot est non.
je crois que là c'est un travail d'acceptation que tu as à faire et voir comment libérer les émotions encore bloquées en toi qui t'empêchent d'avancer.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Fontaine » Sat Apr 13, 2013 5:21 pm

et le fait qu'il m'annonce la rupture sur un coup de tete sans qu'on puisse échanger calmement ne m'aide pas à tourner la page certainement : j'aurai voulu une conversation avec lui . Je vais donc laisser passer du temps et peut etre qu'un jour je pourrais le recontacter pour l'avoir.
Une petite question en passant les tarots indiquent des directions à prendre surtout. une attitude , peut elle changer le cours des choses. Si je repose la question dans plusieurs mois P va t il revenir vers moi la réponse peut elle etre différente?
Je pose cette question car au début de ma rupture les tarots indiquaient une reprise de contact et on me conseillait d'avoir une discussion avec lui mais moi j'attendais que lui l'amorce (orgueil mal placé) et du coup elle n'a pas eu lieu: de ce fait je m'en veux encore plus. De plus durant les fetes de fin d'année il me semblait vouloir revenir (envoie de fleurs , sms pour noel, jour de l'an) .
En attendant je vais essayer de suivre mon cheminement.
Merci pour tes précieux conseils.
Catherine
Fontaine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Apr 13, 2013 5:33 pm

Salut fontaine,

mais tu éprouves le besoin de parler avec lui pourquoi tu ne le contactes pas ??

peu importe ce que disent les tarots pour le coup, si tu as besoin de lui parler, pourquoi ne pas le faire simplement ?

ton précédent tirage montrait quelque chose qui ne s'est effectivement pas passé correctement dans la communication de la rupture.
si cela te blesse encore et que tu as besoin de parler avec lui, pourquoi tu ne prends pas l'initiative de le faire ?
au pire tu reçois un non ? ben au moins tu seras fixée sur son positionnement.
et au mieux ben tu as un oui et tu peux parler avec lui.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Fontaine » Sat Apr 13, 2013 6:26 pm

je ne veux pas le déranger dans sa vie. on m'a dit qu'il avait une nouvelle compagne : je veux les laisser tranquille.
le tarot peut il me confirmer qu'il a quelqu'un dans sa vie?:Tspace: :Tar16U: :Tar14U: :Tar01U: :Tar03U: :Tar06U:
:Tar20U: :Tar17D: :Tar00D: :Tar08D: :Tar13D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Je pense que oui d'après le tirage avec l'amoureux et la roue de fortune. Donc je dois le laisser .
Fontaine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Apr 13, 2013 11:26 pm

Je ne vais pas répondre à cette question Fontaine, tu peux pas utiliser le tarot comme ça pour savoir ce qui se passe dans sa vie.
De plus ça n'a absolument rien à voir avec ça.

Qu'il ait quelqu'un ou non dans sa vie, si toi tu as des choses à lui dire ou lui demander par rapport à votre rupture, ça n'a rien à voir.

Mais est-ce que toi ça te pose problème d'envisager qu'il ait quelqu'un d'autre ? est-ce que tu refuses d'affronter ça ? et une éventuelle discussion avec lui pour clarifier votre séparation ?

C'est à toi de faire ce qui est bon pour toi pour avancer dans ta vie, si tu penses que parler avec lui est nécessaire, alors avoir le courage d'essayer cela, et ne pas chercher des excuses ou prétextes extérieurs. Après si tu n'as pas envie de lui parler, c'est autre chose. Mais si tu en aurais besoin et que tu t'en empêches pour l'histoire qu'il ait quelqu'un ou non dans sa vie, pour ne pas déranger ou autre, ben tu te mets toute seule des bâtons dans les roues.
Il n'y a que toi qui puisse faire le choix de faire ce qui est bon pour toi, aucune réponse ne se trouve dans sa vie à lui, ce que lui il pense ou veut ou est-ce qu'il a tourné la page etc.

Il s'agit de ta vie, et c'est à toi de voir ce que tu veux, ce dont tu as besoin, et d'oser affronter cela, pour avancer.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Fontaine » Sun Apr 14, 2013 8:02 am

Bonjour omicron,
Je respecte ton choix de te pas me le dire, mais en fait j'ai l'impression que lui coupe toute communuication
Il n'a pas répondu à certains messages que je lui ai envoyé peut etre par respect pour sa nouvelle compagne.(il est comme cela )
Donc en fait je dois respecter son choix du silence meme si moi cà me coute. Peut ètre qu'à jour je pourrai l'avoir cette conversation. Dans quelques temps lorsque lui sera pret. :roll:
D'ailleurs je pose cette question au tarot : P serait il pret un jour pour avoir cette conversation:Tspace: :Tar08U: :Tar15U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar17D: :Tar09D: :Tar14D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR: ?
Fontaine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Apr 14, 2013 9:54 am

Salut Fontaine,

J'ai l'impression surtout qu'il y a un truc à prendre conscience dans tout ça, beaucoup de tes questions sont orientées sur lui, comme si les réponses ou la solution allait venir de lui, mais il s'agit de ta vie non de la sienne là, il en a fait partie et tu as eu un lien avec lui, mais c'est toi qui es au centre de ta vie, c'est autour de toi qu'il y a à centrer les questions pour pouvoir avancer.

C'est presque comme si tu te "projetais" dans sa vie à lui pour trouver des réponses pour la tienne.

Une petite question en passant les tarots indiquent des directions à prendre surtout. une attitude , peut elle changer le cours des choses. Si je repose la question dans plusieurs mois P va t il revenir vers moi la réponse peut elle etre différente?

Ben ton attitude change surtout qui tu es, à l'intérieur, ça te transforme toi.
Après l'inter-relation fait qu'un changement d'attitude peut entraîner un changement dans une situation, mais le faire dans ce but ne peut pas marcher, on peut pas contrôler les choix des autres, il y a une grosse part d'inconnu à accepter, venant du libre arbitre des autres personnes impliquées dans une situation.

Et la question au final revient toujours à soi, comment agir et se positionner par rapport à ce qui se passe, pour avancer pour soi et évoluer vers un mieux-être, un sentiment de paix et d'accord avec soi-même, et sa propre vie.

Dans tes messages, tu lui as dit explicitement que tu avais besoin d'avoir une vraie discussion à propos de votre rupture ?

Est-ce que tu as peur de ses réactions ?

Quelque chose en toi semble bloquer, ne pas vouloir te libérer de cette relation.
Est-ce que tu penses plus ou moins consciemment que si tu attends suffisamment longtemps, il finira par revenir ? est-ce que tu fais un lien plus ou moins conscient entre ton attente et le fait que lui finisse par revenir à un moment ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Fontaine » Sun Apr 14, 2013 12:16 pm

Non omicron dans mes messages je ne lui ai pas dis que je voulais une explication par rapport à la rupture : je le sens fermé par rapport à cela.
C'était juste des messages pour son anniversaire, fete sans ambigueté pour lui montrer que je pensais à lui.
Mes enfants auraient bien voulu le revoir alors je lui es demandé si un jour il accepterait de les voir : il m'a répondu pas de soucis puis plus rien.
Si je n'impulse rien , lui ne propose pas.
Cela me blesse beaucoup car il avait de bonnes relations avec mes enfants : il a tout balayé d'un coup. Alors que lorsqu'il m'a quitté ( on s'est tout de meme parlé 2 semaines après ), il m'a dit en pleurant qu'il pensait que j'allais etre la femme de sa vie.
Alors en effet j'attends toujours qu'il revienne vers moi, qu'il propose de revoir mes enfants. Je ne peux pas l'obliger mais je suis déçue et triste qu'il nous ai zappé aussi vite.

Comme dit le tarot cela semble bloqué du fait de son initiative. et effectivement on ne peut pas changer l'attitude d'une personne : elle a son libre arbitre.

Donc par respect je me dis que je dois le laisser faire son cheminement, vivre sa vie.
Et moi faire ce travail d'acceptation, mais je n'y arrive pas :cry:
Fontaine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Apr 14, 2013 1:37 pm

Comme dit le tarot cela semble bloqué du fait de son initiative.

non ce n'est pas ce que dit le tarot.... et ce n'est pas ce que j'ai dit.

il y a un problème de compréhension là.

tu attends qu'il règle un problème qui te concerne toi. ça ne peut pas avancer comme ça. parce que tu remets les clés de ta vie entre les mains de quelqu'un d'autre.

d'une part il ne peut pas deviner que tu voudrais parler de la rupture si tu ne lui dis pas clairement. après qu'il dise oui ou non, ça sera son choix, mais s'il ne le sait même pas, il ne peut pas dire oui ou non, tu ne peux donc pas avoir de réponse claire, et te positionner en fonction de ça ensuite. ça bloque donc. mais ça ne bloque pas à cause de lui, ça bloque parce que tu ne lui dis pas ce que tu veux, quitte à entendre une réponse (ou une non réponse) qui risquerait éventuellement de ne pas te convenir.

d'autre part, si c'est toi qui a un problème avec cette situation c'est à toi de prendre les initiatives, quelles qu'elles soient, pour régler le problème et faire avancer ta vie.

il est possible que cela soit en partie lié à l'empreinte de sa manière de rompre et du fait qu'il ait pris la décision, que tu as donc subie.
mais il arrive un moment où tu peux plus être en position de subir ce qui se passe et de penser que c'est à lui de "réparer les dégâts qu'il a commis" si je peux dire.
parce que ça te bloque, ça t'immobilise, il y a je pense à surmonter notamment un sentiment d'injustice de la situation, c'est à dire arrêter d'agir (ou de ne pas agir) en fonction de cela.
là dans ce que tu dis c'est un peu comme si tu voulais qu'il répare lui, parce que c'est lui qui a fait mal, et qui a rompu.

mais du coup tu remets ton pouvoir personnel entre ses mains.

je le sens fermé par rapport à cela

oui, peut-être, mais d'une part tu ne peux pas savoir à sa place complètement ; d'autre part tu ne peux pas éviter d'exprimer tes besoins et tes souhaits parce que tu "sens la personne fermée en face".
ça te bloque.
tu lui donnes trop de pouvoir, trop d'importance dans cette histoire, comme si lui, son bien-être, sa tranquillité, devaient passer avant le reste.

je crois qu'il y a un double truc là, ce fait de lui donner trop de place au détriment de toi ; et aussi peut-être en filigrane la peur d'être blessée encore si tu le recontactais pour demander une discussion et qu'il dise non ou qu'il ne réponde pas.

mais je crois qu'il faut arriver à dépasser l'un et l'autre, sans quoi tu ne peux pas avancer.

ou bien tu prends réellement la décision claire et nette que tu te passeras de ses explications, et de la discussion, et qu etu avanceras autrement par tes propres moyens sans compter sur lui et donc sans attendre.
mais tu as un choix à faire, une décision à prendre, pour bouger.
parce que ta vie est en suspens là autour de cette histoire.

les choses ne bougeront pas toutes seules, tu auras à un moment ou un autre à faire ce choix, d'action ou de lâcher prise réel.

là tu es accrochée à la poignée de la porte, entre deux pièces. ni dans l'une ni dans l'autre.
ni dans la "confrontation avec lui" pour obtenir une discussion, quitte à ce que ça engendre un échange désagréable ou pénible ; ni dans le lâcher prise en cherchant le chemin pour te délivrer seule en abandonnant l'idée de discuter avec lui.

faudra bien que tu lâches la poignée un jour ou l'autre. cela ne dépend que de toi.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT