Comme dit le tarot cela semble bloqué du fait de son initiative.
non ce n'est pas ce que dit le tarot.... et ce n'est pas ce que j'ai dit.
il y a un problème de compréhension là.
tu attends qu'il règle un problème qui te concerne toi. ça ne peut pas avancer comme ça. parce que tu remets les clés de ta vie entre les mains de quelqu'un d'autre.
d'une part il ne peut pas deviner que tu voudrais parler de la rupture si tu ne lui dis pas clairement. après qu'il dise oui ou non, ça sera son choix, mais s'il ne le sait même pas, il ne peut pas dire oui ou non, tu ne peux donc pas avoir de réponse claire, et te positionner en fonction de ça ensuite. ça bloque donc. mais ça ne bloque pas à cause de lui, ça bloque parce que tu ne lui dis pas ce que tu veux, quitte à entendre une réponse (ou une non réponse) qui risquerait éventuellement de ne pas te convenir.
d'autre part, si c'est toi qui a un problème avec cette situation c'est à toi de prendre les initiatives, quelles qu'elles soient, pour régler le problème et faire avancer ta vie.
il est possible que cela soit en partie lié à l'empreinte de sa manière de rompre et du fait qu'il ait pris la décision, que tu as donc subie.
mais il arrive un moment où tu peux plus être en position de subir ce qui se passe et de penser que c'est à lui de "réparer les dégâts qu'il a commis" si je peux dire.
parce que ça te bloque, ça t'immobilise, il y a je pense à surmonter notamment un sentiment d'injustice de la situation, c'est à dire arrêter d'agir (ou de ne pas agir) en fonction de cela.
là dans ce que tu dis c'est un peu comme si tu voulais qu'il répare lui, parce que c'est lui qui a fait mal, et qui a rompu.
mais du coup tu remets ton pouvoir personnel entre ses mains.
je le sens fermé par rapport à cela
oui, peut-être, mais d'une part tu ne peux pas savoir à sa place complètement ; d'autre part tu ne peux pas éviter d'exprimer tes besoins et tes souhaits parce que tu "sens la personne fermée en face".
ça te bloque.
tu lui donnes trop de pouvoir, trop d'importance dans cette histoire, comme si lui, son bien-être, sa tranquillité, devaient passer avant le reste.
je crois qu'il y a un double truc là, ce fait de lui donner trop de place au détriment de toi ; et aussi peut-être en filigrane la peur d'être blessée encore si tu le recontactais pour demander une discussion et qu'il dise non ou qu'il ne réponde pas.
mais je crois qu'il faut arriver à dépasser l'un et l'autre, sans quoi tu ne peux pas avancer.
ou bien tu prends réellement la décision claire et nette que tu te passeras de ses explications, et de la discussion, et qu etu avanceras autrement par tes propres moyens sans compter sur lui et donc sans attendre.
mais tu as un choix à faire, une décision à prendre, pour bouger.
parce que ta vie est en suspens là autour de cette histoire.
les choses ne bougeront pas toutes seules, tu auras à un moment ou un autre à faire ce choix, d'action ou de lâcher prise réel.
là tu es accrochée à la poignée de la porte, entre deux pièces. ni dans l'une ni dans l'autre.
ni dans la "confrontation avec lui" pour obtenir une discussion, quitte à ce que ça engendre un échange désagréable ou pénible ; ni dans le lâcher prise en cherchant le chemin pour te délivrer seule en abandonnant l'idée de discuter avec lui.
faudra bien que tu lâches la poignée un jour ou l'autre. cela ne dépend que de toi.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"