Bonjour Eric et Optique
l'erreur de journal arrive souvent par manque d'attention, cela arrive, surtout quand on est dérangé, et l'erreur arrive vite.
L'autre jour, en vérifiant mes comptes, je me suis aperçue que j'avais saisie une facture dans le journal de décembre
si le formateur dit d'aller plus vite, voici mon ressenti, il a un planning a respecter en 40h, alors il presse. Pas top comme méthode, mais ils sont parfois obligés, car ils doivent rendre des comptes. Et cela doit être de même pour tout stagiaire n'allant pas assez vite à leur gout

sauf que personne n'est pareil, les niveaux sont différents. C'est dommage.
j'ai une suggestion, Eric. Le but de cette formation est la manipulation de ce logiciel, et non apprendre la comptabilité. Concentrez vous sur cette manipulation justement et même si vous saisissez en journal de banque au lieu d'un autre journal, au moins, vous voyez le principe.
Aprés, je ne suis pas dans cette formation, je ne connais pas les exigences du formateur mais c'est ce que je ferrais : me concentrer sur la manipulation du logiciel.
c'est juste une idée, à vous de voir, en fonction de ce qu'il vous sera demandé pour avoir la certification de cette formation.
Optique, la compta à la main, oula que de souvenirs avec les cahiers qu'il fallait tenir. Je ne l'ai pas fait longtemps, mais au moins, pas de rage si l'ordi ne veut pas fonctionner

mais moins pratique pour toutes les exigences actuelles.
bonne soirée à vous 2