Pour Passepartout...Merci pour votre éclairage

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour Passepartout...Merci pour votre éclairage

Messagepar bergere39 » Sat Nov 10, 2012 9:03 am

Bonjour Passepartout,

je me permets de vous interpeler au sujet de ce tirage car je n'ai pas eu de succès avec le précédent, peut être accepterez vous de me lire et de dégager une tendance générale qui me fera avancer, je me sens bloquée en ce moment.

J'aimerais avoir une idée de l'avenir d'une relation qui a commencé de manière assez surprenante.
Il y a quelques semaines, je contactais un ami d'ami pour avoir quelques renseignements sur un pèlerinage, la conversation a dévié sur le spirituel, mysticisme, nous nous sommes rendus compte que nous avons les mêmes références et quelques semaines et coups de fil plus tard ce jeune homme me propose une rencontre, alors qu'il m'avait assuré ne pas pouvoir se libérer les jours suivants.
La soirée a été fort sympathique bien qu'étrange à certains moments, mais en tout cas, j'aimerais bien le revoir, et mieux faire sa connaissance. Nous ne nous sommes pas recontactés depuis, cela fait 7 jours.
Je m'absente de France pour quelques mois dans les jours qui viennent, il le sait et est du genre à avancer tranquillement, au moment de nous quitter nous nous sommes dits que nous nous reverrions avec plaisir, il m'a proposé de passer chez lui quand bon me semble et m'a assurée de sa joie d'avoir fait ma connaissance.
De mon coté, il me plait.

Voici ma question:
Comment peut évoluer cette rencontre?

:Tar20U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar21U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar01U: :Tar05U: :Tar17D: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

Voyez vous la moindre allusion à une histoire d'amour naissante?

Je vous remercie pour votre temps et sollicitude,

Bergère39
bergere39

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Passepartout...Merci pour votre éclairage

Messagepar pescidoppio » Sat Nov 10, 2012 11:21 am

Selon ton tirage, il semble que le destin ne soit pas particulièrement favorable à cette rencontre.
Lui apparait come le bateleur, le bateleur n’est pas une personne spirituelle, au contraire, plutôt maigre sur ce point de vue.
Tu aurais aimé t’investir dans cette histoire.
Heureusement tu as une protection. Ton voyage se déroulera fort bien. Ce n’est pas par hasard que tu pars maintenant.
Bon séjour à l’étranger
pescidoppio

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bergere39 » Sat Nov 10, 2012 6:10 pm

Merci pour votre interprétation, qui me surprend sur le peu de spiritualité de ce jeune homme, bien au contraire il est tout tourné vers la quête intérieure/extérieure!!!
Là ou vous m'interpelez c'est quand vous évoquez mon départ sous de bons auspice et que vous dites que ce n'est pas un hasard si je pars maintenant: je ne me l'étais pas formulé comme ça! Et non ce n'est pas un hasard si mon départ intervient au moment où je rencontre une personne sur les mêmes longueurs d'onde que moi...?!

Sauriez vous m'expliquer ce développement dans l'Etoile et les cartes suivantes? Merci

Bergère39
bergere39

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sun Nov 11, 2012 7:19 pm

Bonsoir Bergère,

Je viens de lire votre post que je n'avais pas remarqué.

Je reviens vers vous bientôt,

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bergere39 » Mon Nov 12, 2012 8:41 pm

Bonsoir Passepartout,

j'aurai évidemment grand plaisir à lire votre interprétation de ce tirage, je l'attends donc avec impatience.
Je viens de me promener sur certains post que vous laissez,...ça semble tellement simple pour vous une lecture de tarot...vous pratiquez depuis longtemps?
Je suis éberluée par la fluidité de votre style et la finesse de vos perceptions!?!
Je ne suis pas surprise que nous soyons si nombreux à vous solliciter,

merci et merci,

bergere39
bergere39

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bergere39 » Tue Nov 13, 2012 10:01 pm

Alors ce tirage n'est pas plus motivant que le précédent?
Bon...
bergere39

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Wed Nov 14, 2012 3:37 am

Bonjour Bergère,

Tous les tirages sont passionnants.

La difficulté ne réside pas là mais dans le temps que je peux y consacrer et surtout la qualité de celui-ci.

Ce qui est m’intéresse dans un forum c'est bien cela, nous ne nous connaissons pas mais je vais consacrer une partie du temps de ma vie pour vous.

Ce que vous m'apportez est aussi important que je que je vais essayer de vous apporter et nous sommes tous les deux face à une attente.

Vous d'une réponse et moi d'un espace de liberté pour pouvoir vous répondre.

La vie est cruelle n'est ce pas ?

:wink:

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Wed Nov 14, 2012 5:34 am

bergere39 a écrit:Bonjour Passepartout,

Voici ma question:
Comment peut évoluer cette rencontre?
Voyez vous la moindre allusion à une histoire d'amour naissante?

Bergère39

:Tar20U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar21U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar01U: :Tar05U: :Tar17D: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

Bonjour,

Je reviens vers vous.

Votre question est très claire : voyez vous la moindre allusion à une histoire d'amour naissante ?

La personnalité de votre compagnon est par bien des aspects séduisante, ce monsieur est érudit, possède des connaissances indéniables dans le domaine de l'esprit, de ce qui est lié aux croyances et révèle une volonté et un besoin de se trouver un équilibre spirituel. Sur ce plan là il est en recherche et tout ce qui possède un attrait de cet ordre trouve un écho favorable chez lui, la relation et les échanges se font donc sur un mode agréable.

Par ailleurs, il peut apparaître un discours un peu décalé que l'on a du mal à cerner avec l'impression parfois qu'il est transposé, ou qu'il se transpose, dans un monde qui lui appartient ce qui est étonnant et curieux. C'est une forme de décalage où d'élévation qui apparaît comme vous le dites étrange. Cela peut paraître amusant dans un premier temps mais révèle aussi un manque d'ancrage dans la réalité.

Notre incarnation provoque, et nous n'y pouvons rien, un ancrage nécessaire sur la Terre Mère et notre vie spirituelle une élévation, quelque soit le système de croyances auquel nous adhérons. Le risque d'une élévation trop forte par volonté ou par nécessité peut provoquer une fuite non maîtrisée et non consciente et un décalage de plans. Les Anciens connaissaient ce problème c'est la raison pour laquelle ils ont détournés des réseaux énergétiques telluriques du chemin de Compostelle afin d'ancrer de façon plus importante les pèlerins. Certes la tête dans les Etoiles mais les pieds sur Terre, vous pourrez observer le premier élément du Tarot sur la carte du Mat c'est un chien bleu, il a les pieds antérieurs (que l'on ne voit pas d'ailleurs) sur la terre et pousse sur le premier chakra. Sur un plan énergétique sans cela rien ne fonctionne.

Nous pourrions facilement nous interroger sur ce qui provoque ou à provoquer cette aspect de la personnalité de votre ami, une recherche spirituelle intense, élévation vers le Père mais d'un autre côté une perte d'ancrage de la terre Mère, ce serait intéressant. Peut être un manque de repères maternels (d'amour ?) et un père peu présent c'est à voir il y a plusieurs possibilités et ce n'est pas trop notre sujet...

Une question se pose aussi sur le type de relation affective que vous pourrez développer ensemble, il y a une forme d’ambiguïté que j'ai du mal à expliquer, les relations pourraient être plus sublimées que vécues physiquement, non pas qu'elles ne seraient pas importantes mais révéleraient assez rapidement un aspect secondaire. Certaines personnes s'en satisfont et sont plus attachés à un amour sublimé, linéaire, rassurant plutôt que par des ébats physiques et charnels de hautes volées. La compassion, la compréhension, l’honnêteté seront des maîtres mots, vous pourrez recevoir de l'amour mais sans débordements physiques intensifs. je pense que sur ce plan là les premières approches risquent d'être un peu sensibles, la sensibilité faisant partie de la personnalité de votre ami cela se ressentira aussi physiquement, peut-être le percevrez vous. Il aura peut-être un peu de mal à câliner dans les débuts...ou l'inverse.

De votre côté il semblerait que vos relations antérieures ne vous aient pas satisfaites, vous vous cherchez en quelque sorte dans la relation avec l'autre mais vous savez aussi ce que vous voulez, de toute façon il est très clair que vous savez ce que vous ne voulez plus, j'ai l'impression d'une ou de déceptions assez fortes de votre côté. C'est ce qui fait aussi que ce votre ami vous plait, il a ce côté attachant et spirituel, rassurant un peu féminin aussi, il ne fait pas trop mec et cela vous conviendrait plutôt bien.

Comme vous pouvez l'observer dans votre tirage ce qui se projette à partir du Pape :

:Tspace: :Tar11U: :Tar21U:
:Tar05U: :Tar17D: :Tar19D:

Nous avons une finalité qui est Le Monde qui reste une carte positive et nous pourrions dire facilement l'objectif à atteindre mais qu'elle est la ou les conditions de cette réalisation ?

L'Etoile et le Soleil renversées pose une interrogation légitime, comment cette première rencontre va t'elle évoluer. Manifestement il y a une difficulté, dire le contraire serait illusoire. Vous pourrez observer le cycle numérologique de votre tirage, nous partons de la gauche nous partons du Jugement 20, de l'Hermite 9 et de la Roue de Fortune 10 pour passer brutalement, redescendre en quelque sorte, sur le Bateleur 1 et le Pape 5 pour remonter sur 17,11,19,20, il y a un effet de vague étonnant, nous partons de haut pour redescendre puis remonter aussi haut, c'est assez perturbant dans votre tirage. Vous l'avez peut-être sûrement remarqué. Cela veut dire que l'exigence de la relation est de suite très forte chez vous deux, le niveau d'attente est élevé chez toi et chez lui. Manifestement vous vous plaisez, il te la exprimé indirectement et toi aussi mais ce que vous attendez tous les deux est fort et important.

L'Etoile est une femme qui recherche sa place elle a fait un peu le tour de la question de la vie, comme tu as pu le vivre de ton côté. N'est ce pas cela que tu recherche ? Le Soleil qui pointe ses rayons derrière elle est rassurant lui aussi même s'il est dans une fâcheuse posture, un personnage est sur la terre ferme et accueille son congénère en le prenant par la nuque. Comment cela se fera t'il dans le futur ? Ton ami sera t'il suffisamment fort et construit pour t'accueillir comme tu le souhaites ?

le Pape regarde le Monde, il est le côté spirituel, il monte la voie et exprime la volonté d'y croire nous passons de 5 à 21 c'est rapide, il est légitime que l'Etoile et le Soleil soient quelque peu bousculés.

Entre 5 et 21 La force 11 s'intercale, tu pourras observer que le Bateleur regarde la Roue de Fortune 1+10 donne 11. Dans ton tirage 11 c'est le côté féminin réceptif c'est ce que tu reçois, la volonté de passer dans une autre phase de ta vie, su tu n'avances pas tu redescend dans le 9 L'Hermite à gauche la haut, une crise existentielle liée à un passé dans lequel tu as cru et qui s'est révélé douloureux.

C'est la raison pour laquelle nous la retrouvons la haut à droite, la boucle est bouclée. Si tu veux enfin trouver ta place, une des conditions sera de "guérir" de ton passé et de ces mémoires qui traînent, ce ne sont que des mémoires, ce n'est pas grand chose mais c'est présent. Nous ne pouvons nous présenter à l'autre que nu.

Si tu souhaites poursuive avec cet homme tu obtiendras des satisfactions, à lui aussi de faire des efforts pour ne pas partir dans des "délires" mystiques qui ne seront que des chemins de traverses, tu peux l'aider à cela même s'il doit faire ses expériences. Il a aussi besoin de (re)trouver confiance dans le féminin qui ne soit pas uniquement cosmique, tu pourras l'aider à s'inscrire plus dans la matière ce sera une nécessité pour lui.

Mais tu as aussi besoin d'être bien reçue, tout sera donc dans l'expression de ton désir et du retour sur l'engagement que tu souhaites avec lui.

Je pense qu'il faudra y aller pas à pas et ne pas traîner non plus :wink: ...La Force invite à la maîtrise mais aussi à la créativité, tout l'art d'un nouveau cycle qui se présente se révèle dans l'accompagnement qu'on lui donne, quand ça va vite il faut suivre, quand ça va doucement il faut ralentir.

Tu dois lui apporter ce dont il a besoin et donc bien le percevoir et toi recevoir ce dont tu as besoin et donc bien l'exprimer.

J'espère que j'ai pu t'éclairer quelque peu.

Bien amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bergere39 » Wed Nov 14, 2012 8:07 pm

Merci Eric,

c'est pas qu'un peu que tu m'as éclairé, mais beaucoup.
A tel point qu'à un moment je me suis demandée si tu t'étais trouvé dans mon salon le soir de cette rencontre!?! C'est pour dire!
Oui ce jeune homme a eu tendance à partir dans un autre "plan", me faisant des révélations sur mon passé que je ne lui demandais pas, et oui comme tu l'as senti entre les lignes, j'envisage Compostelle, l'an prochain, si d'ailleurs à ce sujet tu as des bons plans à me communiquer, je suis preneuse d'infos en tous genres.
Autre point où tu tapes juste aussi, ce jeune homme s'est désintéressé de la vie sentimentale pendant quelques années, et il est en train d'y revenir, m'a t-il dit.
De mon côté, oui j'ai vécu de grosses déceptions amoureuses mais par chance(?), je développe d'autre forme d'Amour, je ne suis donc pas dépendante de la relation amoureuse pour être.
Et re-oui le coup du passé douloureux dans lequel j'ai cru: pas plus tard que l'été 2011, je n'avais jamais vécu une telle violence dans la descente aux enfers, je pèse mes mots, j'ai cru ne pas en revenir mais ma force de vie m'a sorti de ce désert blanc, ce qui explique pourquoi tu me perçois comme une femme ayant déjà fait le tour de la question de la vie. J'ai accepté de repartir pour un tour, j'ai dit OUI.
Et l'autre point que tu as tout de bon, c'est quand tu évoques le repli sur moi quand je ne suis pas dans un processus d'évolution, il est vrai que j'ai tendance à me renfermer et à me contenter de mes livres, de mes créations manuelles et de ma vie intérieure, ce qui ne m'amène pas à la rencontre, puisque j'aime ma solitude, je ne suis pas en recherche de contacts.
Et tout juste aussi sur le côté féminin de cette personne, j'aime la sensibilité assumée chez l'homme.

Voilà, encore merci pour cette lecture, je me tiens à ta disposition, je ne sais pas pourquoi mais sait-on jamais?

bonne soirée,

bergere39
bergere39

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bergere39 » Thu May 09, 2013 2:07 pm

Bonjour Passepartout,

je reviens vers toi au bout de quelques mois d'absence, pour faire une sorte de retour sur le tirage effectué en novembre 2012, que tu avais gentiment interprété.

Dans un premier temps, suite à la rencontre de novembre avec cet homme, j'avais quitté la France pour une une traversée de l'Atlantique à la voile que je n'ai pas terminée, je me suis arrêtée au Cap Vert, l'expérience a été douloureuse humainement.

De retour en France, ce jeune homme et moi nous sommes revus "par hasard" et il m'a de suite sollicité pour des activités communes, mais à chaque fois je n'ai pas pu honorer nos rendez-vous, mais là ça y est: il passe dimanche à la maison. Il ne s'est pas fait prier, j'attends de voir la teneur de nos échanges...Nous aimerions nous retrouver régulièrement pour communiquer sur et développer des centres d’intérêt communs.

Voilà, l’interprétation que tu avais faite l'an dernier se développe actuellement, je reviendrai quand la vie aura fait avancer les choses,

Merci à bientôt,

Bergère39
bergere39

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT