Bonjour Eric,
Merci beaucoup de ton aide et du temps que tu prends à me répondre (même le week end ! et la nuit ! Petit coucou à Syl en passant
, j’espère que les petits chats et leur maman vont bien).
Sur le 1er tirage :Mon embauche devait se faire sur projet. Ils avaient un projet avec une administration qui devait débuter en mai-juin et qui a été décalé. Ils pensaient que ce projet démarrerait après l’été.
Ce que tu me dis confirme les problèmes conjoncturels… Je pense que cette administration attend le feu vert de son ministère pour débloquer des budgets. Comme tu l’as dit c’est donc bien un problème juridique. De plus, de nouvelles dispositions décidées par le gouvernement récemment risquent de décaler d’autant plus ce projet (cahier des charges à revoir).
C’est une société qui gère des projets. Effectivement, ça bouge beaucoup. Activité transférée, oui, c'est tout à fait possible.
Un fonceur et un qui traine : Ils sont en attente de l’embauche d’un responsable (heu, c'est pas moi, je ne vise pas un poste de responsable et je n'ai pas ce niveau
…).Je pense que ça aussi, ça bloque.
Je vais suivre ton conseil et leur montrer que je veux un poste chez eux et pas ailleurs. (Ceci dit, je continue d’envoyer des candidatures ailleurs bien évidemment).
Au moins, ce que tu me dis me rassure dans le sens où ils ne m’auraient pas menée en bateau.
2ème tirage :Il est vrai que je commençais à me poser des questions…
Je ne regrette pas d’avoir vidé mon sac dans mon ancienne société. J’essaye d’oublier, de laisser ça derrière moi… Pas toujours facile. J’étais déjà méfiante mais là je le suis d’autant plus. J’ai conscience qu’il faut que je fasse attention à ça car je risque de passer à côté de certains trucs… Oui, comme tu le dis, il faut que j’apprenne à maitriser.
Le responsable de la société que j’ai eu au téléphone vendredi avait un discours tellement inapproprié que je me suis posée des questions.
Enfin, je crois avec du recul et par rapport à ce que tu me dis que finalement, il a souhaité semer le trouble dans mon esprit pour que j’accepte sa proposition de CDD.
Enfin, il a tout de même eu le culot de me dire que je ne trouverai jamais de CDI. Position dominant-dominée. M’enfin, je ne suis pas un lapin de 3 jours non plus…
3ème tirage :C’est marrant, je me suis dit la même chose que toi. Il doit être préoccupé par autre chose… Il y a un an, il m’avait contacté pour un poste (en sous traitance) mais impossible, j’étais prise par ailleurs. Ce qui m’avait étonné, c’était le motif concernant cette proposition de poste : Tu es une des rares personnes en qui j’ai confiance… J’ai été flattée, certes mais je ne pense pas avoir un égo démesuré donc je me suis dit que s’il me disait ça c’est qu’il se sentait mal entouré. Du coup, je lui avais demandé comment allait les autres collègues et il m’avait répondu qu’il y avait eu une réorganisation et que cela avait changé beaucoup de choses…
Je ne pense pas qu’il est quitté cette boite (les internes avaient des salaires très élevés) mais il pourrait très bien être en arrêt… et je ne suis pas certaine que c’était l’osmose dans son foyer mais bon là, ça ne me regarde pas… C’est sa sphère privée. Effectivement, il peut être préoccupé par ailleurs.
Non, je ne peux pas le joindre. Je n’ai pas son numéro et c’est compliqué. Le standard est décentralisé, il faut justifier, ils remplissent une fiche…
Que pourrait signifier 3 fois le bateleur ?
J’ai lu que tu disais que le tarot ne prédisait pas mais indiquait les chemins à suivre pour parvenir à une situation.
Du coup, je voulais demander si j’aillais trouver un boulot mais c’est une finalité donc je ne peux pas poser cette question…
De plus, la question sous-jacente concerne surtout ma situation financière catastrophique… Je suis complètement bloquée… J’ai peur que ça n’empire, ça peut dégénérer très vite… J’en ai perdu le sommeil et l’appétit, d’autant plus que je n’ai plus les moyens de m’acheter la nourriture que je veux, je dois parer aux premières nécessités uniquement.
Je ne sais pas trop comment poser la question.
Comment ma situation économique va-t-elle se débloquer ?
Je ne sais pas si je dois me réjouir de ce tirage... mais il ne me parait pas trop mal
(Je m'attendais à avoir un amas de cartes
)
Merci Eric.
Je te souhaite une bonne fin de week end.
Ma famille vient de m'appeler, parait qu'il ne fait pas un temps terrible dans le Finistère today
Amicalement,
Coelia