Pour Passepartout

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour Passepartout

Messagepar oxygene » Sun Sep 16, 2012 8:42 am

Bonjour Passepartout,

Je constate que vous êtes très demandez mais si vous avez encore un petit peu de temps, j'aimerais à mon tour vous demander votre aide et bénéficier de vos interprétations et du développement que vous leur donner.

Beaucoup de choses dans ma vie semblent comme bloquées et je n'arrive pas à avancer ou tellement lentement et difficilement ...

Je commencerai par une question sur le projet de séparation que nous avons évoqué avec mon mari en fin d'année passée. Mais cette séparation ne se concrétise pas car je n'ai pas les moyens financiers de garder seule notre appartement actuel et, de ce fait, mon mari est toujours sous le même toit que nous. Je suis donc à la recherche d'un autre appartement moins cher ou d'un nouvel emploi à un taux d'activité plus elevé et donc mieux rémunéré. Mais rien ne se présente ou ce qui se présente n'est pas pour moi ...

Que dois-je faire pour concrétiser notre projet de séparation ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar02U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar07U: :Tar09D: :Tar04D: :Tar08U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance pour votre aide.
Bon dimanche.

Oxygène
oxygene

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Passepartout

Messagepar passepartout » Sun Sep 16, 2012 10:44 am

Bonjour,

Vous êtes dans une impasse et dans une situation inconfortable, votre marge de manœuvre est très étroite et contribue à vous positionner dans l'immobilisme.

Pas simple.

Le Tarot vous invite à quitter cette situation car elle n'est pas épanouissante pour vous, je pense que vous ne serez pas surprise et il nous indique bien que c'est la voie a prendre.

Malheureusement notre cher Tarot ne nous donne pas un nouveau lieu de vie et une rémunération supplémentaire...et il ne nous dit pas non plus que c'est vous qui devez quitter ce lieu.

Je pense aussi qu'il doit y avoir des enfants qui se dessinent derrière.

Il y a un truc pas clair, j'ai le sentiment que vous vous trouvez dans une situation dont vous êtes la victime et que vous subissez en quelque sorte les conséquences de ce qui a créé votre rupture.

Il y a quelque chose à voir là qui est trouble.

Qui et quoi est à l'origine de votre séparation ?

Votre mari il ne s'imposerait pas un peu trop ? Il ne "cultiverait" pas une forme de culpabilité, comme s'il vous rendait responsable en quelque sorte de la situation ? Je ne suis pas sur de ce que j'avance mais je trouve que la situation n'est pas clair et que votre mari n'est pas pressé de sortir de cette situation.

Merci de votre réponse.

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar oxygene » Sun Sep 16, 2012 1:46 pm

Bonjour Passepartout,

Et merci beaucoup pour votre réponse.

La situation n'est effectivement pas simple et j'espère maintenant trouver rapidement la solution afin de me tourner vers une nouvelle vie épanouissante.

Si, à la base, je souhaitais quitter notre appartement actuel, c'est parce que, en plus du fait qu'il soit trop cher pour mon seul revenu, je voulais me retrouver chez moi, dans un appartement où mon mari n'aurait pas vécu, un peu comme pour tourner une page sur ce mariage. Mais aucune solution ne vient et mes enfants (nous avons 2 garçons) et moi, nous sommes bien dans cet appartement, dans notre quartier, dans notre village ... et finalement je me dis que la solution serait de garder cet appartement et de dire à mon mari de s'en aller. Je pourrais toujours, pour faire la coupure, le redécorer une fois qu'il sera parti mais il reste à ce jour le problème financier ... vais-je pouvoir m'en sortir ?

Mon mari et moi sommes ensemble depuis plus de 20 ans et mariés depuis 14 ans. Entre nous, il y a toujours eu des problèmes de communication, des difficultés à dire les choses. Nos personnalités, prises individuellement, ont, avec les années, évolué vers des opposés et la venue des enfants n'a fait qu'accentuer ce problème. Mon mari n'a jamais changé son mode de fonctionnement, fait toujours les mêmes choses de la même manière comme quand il était célibataire. Et ça a toujours été à moi, puis ensuite à nous, de nous adapter. Il ne se remet jamais en question pour rien et ne supporte aucune remarque. De mon côté, je suis d'un caractère arrangeant et supporte beaucoup de choses sans broncher. Un jour, j'ai décidé que ça suffisait, et est commencé à travailler sur moi pour changer et réussir à m'imposer, pour oser dire les choses, pour affronter les problèmes au lieu de les fuir mais cela ne lui a pas trop plu. En plus, mon mari a toujours été très jaloux et il ne m'a jamais donné toute sa confiance. Comme pour beaucoup d'autres choses d'ailleurs.

Notre séparation, je l'a souhaite depuis quelques années déjà mais je ne savais pas comment aborder les choses de peur de ses réactions. Dans la vie quotidienne, il ne s'occupe jamais de rien et ne fait rien non plus avec ses enfants. C'est comme si il vivait tout seul. Pour les problèmes, tout est toujours de ma faute et il me renvoie toujours les remarques en pleine figure. Et de tout ça, je n'en peux plus.

En fin d'année passée, une xème dispute, un clash un peu violent, sur un sujet peu important m'a fait lui demander de partir de la maison. Au bout de quelques jours, il est revenu pour discuter, mettre les choses à plat et il a décidé que tout était fini entre nous. Il a par contre réintégrer le domicile conjugal pour ne pas me laisser dans la m.... financièrement. Nous avons signé une convention de séparation mais elle ne peut pas être ratifiée tant que nous vivons sous le même toit. Et là, nous en revenons au petit résumé qui va avec ma question et mon tirage.

Mon mari s'impose d'une certaine manière ... par sa manière de me rendre responsable de tout, d'être là sans n'être vraiment là. J'imagine bien qu'il n'est pas pressé de partir, il vit bien comme ça, il fait ce qu'il veut quant il veut, ne s'occupe de rien et financièrement, il est gagnant.

Voilà, j'espère que mes explications pourront vous aider à développer votre interprétation et me dire ce que vous trouvez de pas claire.

Bonne fin de journée.

Oxygène
oxygene

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Mon Sep 17, 2012 11:06 am

Bonjour,

Je comprends mieux la situation, ce que je percevais de pas clair c'était le comportement et la personnalité de votre mari et le contexte général ambiant.

Voyez ces deux cartes de la fin de votre tirage :

:Tar08U: :Tar17U:

la Justice, après avoir pesé le pour et contre, ce que vous faites depuis longtemps, vous invite de son glaive à couper franchement si vous souhaitez vivre votre vie de femme et reprendre une place dans ce monde qui est légitime et qui est représentée par L'Etoile.

Ne rien décider ne fait que contribuer à l'indécision et à l'immobilisme, vos enfants et vous même en subissez les conséquences. Votre mari vous impose son choix, il imprime sa volonté et cela peut durer comme cela toute votre vie, il marque les esprits de l'incertitude et du non choix.

Même s'il partait ce qui est maintenant très peu probable, il est sur les lieux, un coup de peinture ne pourrait sûrement pas dissoudre les mémoires de sa présence.

Vous êtes face à une décision qui va changer radicalement le cours de votre vie, c'est qu'après avoir gagné le premier pas juridique, vous allé gagner le second pas vers la liberté.

Trouver des solutions, allez voir vos amis, vos parents, votre employeur, votre banquier, les associations, le curé, vos copines, demander de l'aide, gérez votre budget et quittez cette prison dans laquelle vous vivez et dont vous avez la clé.

Les femmes dans le passé se sont battues pour leurs liberté, certaines en sont mortes, ce n'est pas pour vous faire bouffer la vie par un autocrate infantile bloqué dans le passé même si l'on peut comprendre sa complexité psychique.

L'avenir c'est à l'extérieur, c'est dehors, c'est ailleurs, c'est devant vous.

Nous avons un grand pouvoir c'est de décider de notre vie et nous avons un objectif c'est de devenir heureux.

Si nous ne faisons rien, nous n'obtenons rien.

Je sais que ce n'est pas facile, plus facile à dire qu'à faire, mais je pense que vous n'avez pas trop le choix. Cultiver la contradiction par rapport à cet appartement est incertain et subir les règles de votre mari épuisant, fatiguant et insupportable mentalement.

Vos enfants vous seront sûrement reconnaissant de l'acte de courage que vous leur aurez montré et la nouvelle vie que vous leur apportez.
Ça sera pas forcément mieux mais ça sera sûrement moins pire, le bonheur c'est d'être moins malheureux qu'hier.

L'exemple est la première forme d'autorité, ce que vous ferez vous remplira de dignité et d'un très grand respect.

Très amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar oxygene » Mon Sep 17, 2012 3:23 pm

Bonjour Passepartout,

Et merci pour votre réponse :D .

Je sais que vous avez raison sur toute la ligne. Il est vrai que maintenant j'ai suffisamment réfléchi et que l'envie de trancher devient de plus en plus forte. Le problème, c'est que c'est effectivement plus facile à dire qu'à faire :| . J'essaie de trouver la solution, je discute avec les gens autour de moi (famille, amis) et je sais que j'ai leur soutien et que je peux compter sur eux pour certaines choses. J'ai discuté avec mon employeur et d'autres personnes qui pourraient m'amener un complément de salaire ... mais rien de positif pour le moment. J'ai par contre décidé d'aller voir un organisme qui aide à construire un budget et qui connaît toutes les aides que je pourrais obtenir. On verra ce que je tire de ce rendez-vous.

J'aimerais quand même savoir, via le tarot et vos interprétations, quelle est la meilleure solution pour moi ... partir ou lui dire de partir ...

La meilleure solution pour moi et mes enfants est-elle de partir de chez nous ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tar08U: :Tar12U: :Tar00U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar13D: :Tar05U: :Tar09D: :Tar11D: :Tar07D: :Tar03D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

ou est-elle, dans un premier temps, de dire à mon mari de partir (rien ne m'empêche de continuer à chercher un appartement ensuite) ?

:Tar06U: :Tar19U: :Tar15U: :Tar09U: :Tar05U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar17D: :Tar04D: :Tar00D: :Tar03D: :Tar02D: :Tar18U:

Mais aussi, parce que c'est le point qui me bloque le plus ... sans revenu supplémentaire, vais-je m'en sortir financièrement ?

:Tar19U: :Tar21U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar01D: :Tar14D: :Tar06U:

Voilà ... je suis pleine d'envie d'avancer et je sais ce que je veux mais avec encore pas mal de crainte :mrgreen: .

Bonne fin de journée. À plus tard.
Amicalement.

Oxygène
oxygene

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Mon Sep 17, 2012 8:17 pm

Bonsoir,

Oui j'ai été un peu direct aussi dans mon post, il est clair que votre mari ne maîtrise pas sa vie, il ne fait que restituer un mal être profond par ses comportements et sa façon de faire.

Je regarde à vos tirages bientôt et reviendrai vers vous vers le milieu de la semaine.

A bientôt,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar oxygene » Mon Sep 17, 2012 8:35 pm

Bonsoir,

Pas de souci pour le ton un peu direct ... parfois ça aide aussi :wink:
Et vous avez raison sur la situation de mon mari.

J'attends de vos nouvelles mais prenez votre temps, pas de souci :D .

Merci et à bientôt.

Oxygène
oxygene

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar oxygene » Sun Sep 23, 2012 6:18 am

Bonjour,
Juste un petit UP :wink:
Merci beaucoup et bon dimanche
Oxygène
oxygene

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sun Sep 23, 2012 10:28 am

Bonjour,

J'ai beaucoup de mal à répondre à des questions qui demande une position aussi nette, le Tarot est là pour vous éclairer par pour décider à votre place de ce que vous devez faire ou non.

Là vous demandez au Tarot de faire des projections conditionnelles qui reflète votre difficulté à décider et l'impasse dans laquelle vous êtes.

Si vous êtes dans une impasse, le Tarot dit "vous êtes dans une impasse", s'il pense que c'est possible de s'en sortir il vous éclaira et vous donnera une voie. S'il pense que la situation est difficile et que vous avez du mal à décider, ce qui se comprends, il le dira.

L'élève tarologue écrit ce qu'il voit, c'est ce que j'ai effectué.

Maintenant vous me demandez une question dont la réponse aura des conséquences qui seront l'inverse des conséquences de votre deuxième question et une troisième question dont les conséquences seront l''inverse des conséquences des deux autres questions.

euh...vous pouvez m'expliquez comment je dois faire ? Je peux répondre mais je vais répondre la même chose et on va tourner en rond.

Posez la question à d'autres élèves, ils vous apporteront peut-être une autre vision des choses, je ne peux pas tout voir ni tout savoir...mais, en ce qui me concerne, ma réponse reste identique.

Par contre, je comprends très très bien, et sans jugements, que votre position est très difficile.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sun Sep 23, 2012 11:03 am

"Même s'il est souvent employé comme art divinatoire , le Tarot est avant tout un fabuleux instrument de connaissance de soi et une représentation de la structure de l'âme.

En lisant les cartes, celui qui interroge le Tarot est confronté à son état intérieur et guidé dans l'exploration de sa propre profondeur.

Source inépuisable de symboles, le Voie du Tarot est une invitation à l'aventure spirituelle et un outil d'interprétation du quotidien"

Alexandro Jodorowsky et Marianne Costa, 4ème de couverture de "La Voie du Tarot".

.../...

Le consultant a ou non une finalité dans la vie, il agit par rapport à des projets, il fait des plans.

Lorsqu'il s'inquiète de connaitre son avenir, c'est qu'il ne valorise pas ses actions présentes, qu'il doute. Mais le présent est un instant fugace : ce qui pèse sur le développement du consultant c'est le passé qui peut agir comme un lest tendant à faire répéter dans l'avenir les expériences traumatisantes de l'enfance ou alors comme une source d'énergie qui nous pousse à progresser, à changer, dans le meilleur des cas à nous transformer.

Lorsque l'on élimine la tromperie de la "lecture de l'avenir" le Tarot devient un outil psychologique, un instrument de connaissance de soi.
En affrontant honnêtement les caractéristiques de notre personnalité déviée - habitudes, identifications, manies, vices, troubles narcissiques, antisociaux, schizoïdes, paranoïdes, leurres personnels, idées folles, sentiments dépressifs, immaturités affective, désirs détournés, besoins imposés par la famille, par la société ou la culture - nous pouvons parvenir à la connaissance de notre être essence réelle, c'est à dire ce qui est en nous inné et non pas acquis.

Conduire le consultant à cesser ce que les autres veulent qu'il soit pour arriver à être ce qu'il est vraiment.

La voie du Tarot. p. 457, Albin Michel, 2004.

:wink:

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT