Bonjour,
Je comprends mieux la situation, ce que je percevais de pas clair c'était le comportement et la personnalité de votre mari et le contexte général ambiant.
Voyez ces deux cartes de la fin de votre tirage :
la Justice, après avoir pesé le pour et contre, ce que vous faites depuis longtemps, vous invite de son glaive à couper franchement si vous souhaitez vivre votre vie de femme et reprendre une place dans ce monde qui est légitime et qui est représentée par L'Etoile.
Ne rien décider ne fait que contribuer à l'indécision et à l'immobilisme, vos enfants et vous même en subissez les conséquences. Votre mari vous impose son choix, il imprime sa volonté et cela peut durer comme cela toute votre vie, il marque les esprits de l'incertitude et du non choix.
Même s'il partait ce qui est maintenant très peu probable, il est sur les lieux, un coup de peinture ne pourrait sûrement pas dissoudre les mémoires de sa présence.
Vous êtes face à une décision qui va changer radicalement le cours de votre vie, c'est qu'après avoir gagné le premier pas juridique, vous allé gagner le second pas vers la liberté.
Trouver des solutions, allez voir vos amis, vos parents, votre employeur, votre banquier, les associations, le curé, vos copines, demander de l'aide, gérez votre budget et quittez cette prison dans laquelle vous vivez et dont vous avez la clé.
Les femmes dans le passé se sont battues pour leurs liberté, certaines en sont mortes, ce n'est pas pour vous faire bouffer la vie par un autocrate infantile bloqué dans le passé même si l'on peut comprendre sa complexité psychique.
L'avenir c'est à l'extérieur, c'est dehors, c'est ailleurs, c'est devant vous.
Nous avons un grand pouvoir c'est de décider de notre vie et nous avons un objectif c'est de devenir heureux.
Si nous ne faisons rien, nous n'obtenons rien.
Je sais que ce n'est pas facile, plus facile à dire qu'à faire, mais je pense que vous n'avez pas trop le choix. Cultiver la contradiction par rapport à cet appartement est incertain et subir les règles de votre mari épuisant, fatiguant et insupportable mentalement.
Vos enfants vous seront sûrement reconnaissant de l'acte de courage que vous leur aurez montré et la nouvelle vie que vous leur apportez.
Ça sera pas forcément mieux mais ça sera sûrement moins pire, le bonheur c'est d'être moins malheureux qu'hier.
L'exemple est la première forme d'autorité, ce que vous ferez vous remplira de dignité et d'un très grand respect.
Très amicalement,
Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift