Pour Passepartout

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Pour Passepartout

Messagepar Marie Madeleine » Sat Sep 29, 2012 11:04 pm

Bonjour Chani,

Je n'ai pas tout lu, mais ton tirage m'a interpeler.

donc je refais pour demander conseil sur le comment pourrais-je apprendre à ne pas être complètement submergée par mes émotions

A tu vu qu'il y a que des femmes ( etoile, lune, papesse, justice, le monde, force et temperance ) dans ce tirage et des enfants ( pendu, bateleur ).

Et un deuil non fait d'un amoureux ( amoureux et arcane sans nom à l'envers ).

Cela peux aussi parler de mémoires de fausse couche ou d'avortement.

Je pense qu'il y a une clé qui ce présente à toi là, qui pourrais expliquer cette notion d'être submergée par tes émotions.

En plus en fin de tirage on à la lune, qui est en lien avec la mémoire, l'inconscient, donc il y a un truc à décoder à ce niveau la. En plus vu que ta question de base c'était sur une histoire de femme lier à ton clan.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Tue Oct 02, 2012 7:16 am

Bonjour Marie Madeleine,

Merci de t'être intéressée de mon tirage.

Effectivement dans ma famille des deux côtés, c'est une histoire de femmes. Dans le sens où ce sont toujours les femmes qui sont mises en avant par leur position 'forte' dans la famille et il y a aussi une notion de sacrifice qui est très présent. Les hommes ont tendance à être effacés ou 'défaillants' d'une manière ou d'une autre. C'est un peu un constant dans ma famille depuis au moins jusqu'à mes arrières grand-parents (je ne connais pas plus loin). Donc, ça ne m'étonne pas qu'il y a beaucoup de femmes... J'ai souvent pensé qu'il me manquait encore le déclic pour comprendre comment mon histoire s'insère dans cette histoire familiale forte.

C'est intéressant ce que tu dis, j'ai eu moi-même expérience d'une grossesse qui s'est interrompu... mais j'ai l'impression que tu pense à quelque chose de 'moins évident', de quelque chose à tirer au clair dans la mémoire familiale? On avait déjà échangé (je ne sais pas si tu te souviens) à propos d'un secret familial probable...

Je ne sais pas si tu suis encore ce post, mais voudrais tu voir avec moi juste la question: Quel est cet héritage du côté féminin de ma famille que je porte en moi, dans mes émotions?

:Tar16U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar02U: :Tar00D: :Tar04U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si jamais ça fait écho en toi... bonne journée Marie Madeleine :wink:
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Oct 18, 2012 8:24 pm

Bonsoir Chani,

Quand je regarde ton tirage, j'ai l'impression qu'il y a un secret sur, concernent une grossesse.

Ton arbre porte pour moi une mémoire je pense, d'un père biologique et un autre père qui à élever l'enfant.

Comment était la rélation avec ton père et tes grands pères, c'est comme si la confiance dans les hommes est = nul.

On voudrait leurs faire confiance, mais on arrive pas et du coups, ca devient une affaire de femme, mais qui est très étouffant, lourds par le secret qui plane.

A te lire.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Tue Oct 23, 2012 6:41 am

Bonjour Eric,

Je ne sais pas si tu suis encore ce post... Mais j'aurais vraiment besoin d'un peu de guidance ou de tes lumières... Je voudrais faire un tirage sans question particulière et voir ce que le Tarot reflète... Toujours par rapport à cette situation de 'avancer' et 'guérir' :roll:

:Tar13U: :Tar00U: :Tar06U:
:TppfFR:

Merci en avance,

Bonne journée,
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Tue Oct 23, 2012 7:03 am

Merci Marie Madeleine,

ça m'intrigue ce secret... On a une famille énorme et j'ai ma petite idée qui aurait pu avoir un secret... Quand j'aurai fini ce que j'ai à finir pour le moment, je me donnerai bien le temps de faire une étude psychogénéalogique; je suis sûre que ça m'aiderait dans la compréhension de moi-même et dans la place du féminin dans notre famille...

Bisous, une belle journée à toi,

Chani
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Mon Oct 29, 2012 7:34 am

Re-bonjour Eric,

Je continue le même post sur mon cheminement vers un mieux-être, voir un jour une guérison... J'espère qu'à un moment tu auras un peu de temps pour m'éclairer avec tes lumières. Depuis les derniers tirages où je me sentais encore très bloqué, presque un peu noire, il y a du changement. De par des rencontres et des réflexions, je prend de plus en plus conscience de mes peurs de rejet et d'abandon qui influencent pour ainsi dire tout le reste. Pour le moment, je ne vais pas en dire beaucoup plus, je voulais faire un tirage pour voir ce que le Tarot en dis; est-ce que je vais dans la bonne direction? A toi de voir si le tirage te parle.

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tar08U: :Tar14U: :Tspace: :Tar03U: :Tar00U: :Tar15U:
:Tar06U: :Tar04D: :Tar01U: :Tar07D: :Tar11D: :Tar20U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'ai été aussi suivre une information sur les constellations familiales; en faire pourrait m'aider à court circuiter ce foutu mental qui me laisse peu de répit...

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar05U: :Tar06U:
:Tspace: :Tar18U: :Tar15U: :Tar10U: :Tar03U: :Tar01D: :Tar07D: :Tar09U:
:Tar20U: :Tar14D: :Tar02D: :Tar00D: :Tar19D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Merci en avance, bonne journée

Chani
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Thu Nov 01, 2012 5:58 pm

Bonjour Eric,

Je me permet de remonter ce post à cause de cette petite phrase

Restons en contact, je répondrai à toutes vos sollicitations
.

Comme ce sont des question importantes pour moi, je suis évidemment en attente. Si jamais tu manque de temps, d'intérêt ou tu trouve que mon questionnement n'est pas pertinent, tu peux m'en faire part sans souci.

Merci en avance,

Chani
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Fri Nov 02, 2012 11:52 am

Chani a écrit:Bonjour Eric,

Je ne sais pas si tu suis encore ce post... Mais j'aurais vraiment besoin d'un peu de guidance ou de tes lumières... Je voudrais faire un tirage sans question particulière et voir ce que le Tarot reflète... Toujours par rapport à cette situation de 'avancer' et 'guérir' :roll:

:Tar13U: :Tar00U: :Tar06U:
:TppfFR:

:Tar05U: :Tar19U: :Tar07U: :Tar10U:

Bonjour Chani,

Je reviens vers toi, vraiment désolé mais je suis un peu occupé actuellement, pas facile...

Avancer c'est une réalité chez toi, c'est présent dans ton esprit, cette volonté est bien là.
Ce que tu projette mentalement c'est de passer de l'ombre à la lumière si j'ose dire.

Ta part féminine réceptive accepte cette idée même si tu ne sais pas exactement quelle direction prendre mais ta part masculine bloque. Ta difficulté est liée à cela, à la prise de décision.

Si tu souhaites avancer tu vas devoir te faire aider, croire que l'on peut guérir sans aide est illusoire.

Ce n'est pas que tu ne veux pas décider, mentalement tu est d'accord pour avancer mais c'est que "quelque chose" te bloque, ce quelque chose nous en avons déjà parlé c'est lié à ton passé et à ton enfance, en fait on ta volé ton enfance, c'est comme si, par leur attitude tes parents t'avait interdit de vivre ton enfance, voire interdit de vivre tout court, on en serait presque là. Il y a de grandes chances que tu n'étais pas une enfant désiré, une enfant qui est venu comme ça, comme mon frère tiens que l'on appelait l'enfant Ogino, sympa comme repère.

Le travail que tu as effectué t'a fait avancer mais tu as besoin encore d'autre chose. Ce qui est le plus important c'est d'être bien ancrée, on ne le répétera jamais assez. Ça c'est quand même très clair en ce qui te concerne, cela veut dire que tu dois faire la paix avec ta maman, symboliquement elle représente la mère nourricière. Si elle vit encore il doit y avoir moyen de faire quelque chose. Et puis il faut travailler l’ancrage mentalement et énergétiquement, il y a des exercices pour cela.

Puis il en est de même avec ton père, tu est en recherche d'un père, je vais te dire quelque chose de très simple et qui fait souvent sourire (les incroyants), mais si celui que tu as ne te convient pas trouves en un autre, trouve un autre modèle symbolique comme père. Dire à son inconscient "le père qui ne me voulait pas je n'en veut plus maintenant c'est lui" c'est clair pour l'inconscient. Notre difficulté d'être bloqué c'est que l'on ne sait pas pourquoi, le Tarot dit pourquoi et après il faut trouver des solutions.

Papa et maman sont dans un tout premier lieu des valeurs handicapantes pour toi et c'est la raison pour laquelle tu est à côté de tes pompes, pas toujours certes, mais de façon récurrente.

Ton plan horizontal monte, ton 1er chakra aussi, ton champ vital se rétrécit dans le bas, tu n'est pas bien irriguée en énergie, c'est de b.a.ba du fonctionnement énergétique du corps humain.
Un petit premier chakra et le plan horizontal qui monte fait qu'au lieu de te charger de 100 % de cette énergie qui te fait fonctionner tu dois charger dans les 30/40 %, peut-être 50% c'est pour ça que tu ne fonctionne pas bien, c'est comme 2 et 2 font 4. Ton champ vital est mal irrigué, les énergies ne sont pas renouvelées, ton champ est perméable et la moindre émotion te perturbe. Au lieu d'avoir un ballon de basket comme champ vital tu as une baudruche perméable donc ça ne peut pas aller.

Il faut savoir que mentalement nous pouvons augmenter la longueur de nos chakras c'est tout à fait possible et notamment le 1er on peut même programmer des quartz pour cela, donc les solutions existent. On peut agir sur notre champ vital mais nous devons agir aussi sur notre système de croyance et pour agir sur notre système de croyance nous devons agir sur notre inconscient et sur notre corps physique.

La première chose à faire serait de trouver un bon thérapeute qui puisse t'aider sur ce plan là et puis toi ce que tu peux faire c'est changer ton système de croyance, ta mère était polluante et ton père absent tu dois faire la paix avec cela, si tu n'y arrives pas on peut toujours étudier un acte symbolique afin de transmettre des informations à ton inconscient afin de le faire bouger et en même temps travailler sur ton corps physique, alimentation et activité.

Là maintenant nous sommes plus dans l'analyse tarologique, tu dois passer dans une thérapie concrète qui lie le psychique, le corps et l’alimentation.

Tout un programme...

Si tu as des questions...N'hésite pas à me bousculé.

Tu l'as vu ce thérapeute chez toi ? Il s'appelle comment ?

A bientôt,

Bises

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Sun Nov 04, 2012 1:46 pm

Bonjour Eric et merci pour ta réponse - elle donne tellement de matière à travailler comme toujours.

Je trouvais assez parlante ce Mat qui s'arrache de l'arcane sans nom pour avancer vers autre chose. C'est sûr que le tirage reflète bien mon état d'esprit... Genre 'il est vraiment temps'
de passer de l'ombre à la lumière si j'ose dire
C'est ça.

Si tu souhaites avancer tu vas devoir te faire aider, croire que l'on peut guérir sans aide est illusoire.

Oui, je suis d'accord. En fait, j'ai déjà vu tout un tas de psychologues; j'ai fait une thérapie en rêve éveillé pendant 1 an; puis une psychanalyse (une vrai analyse couchée et tout :wink: ) jungienne qui était super et ça m'a vraiment aidé à passer un grand cap. Comme j'en avais un peu marre des psys et qu'en plus je travaille là-dedans, j'ai trouvé le Reiki (ou le Reiki m'a trouvé) et depuis presque 2 ans maintenant je travaille en auto traitement, cristal, phrase... (je précise que j'utilise le Reiki juste pour moi). Il m'aide beaucoup; mes émotions m'envahissent beaucoup moins, je suis malgré tout beaucoup plus ancrée.

En fait je crois que je commence à me dire que guérir vraiment commence à relever du miracle :roll: même si j'ai certainement pas envie de baisser les bras. Vu le chemin parcouru, ce serait idiot de s'arrêter là. Je vais voir ce thérapeute bio énergeticien près de chez moi dès que je sors de marasme financier - pour le moment j'ai malheureusement aucune marge. Mais j'attends de bonnes nouvelles donc ça devrait s'arranger d'ici peu. J'en ai 3 près de chez moi (qqs dizaines de kilomètres mais j'habite en Belgique donc je ne suis pas sûre que tu connaitrais?)

en fait on ta volé ton enfance, c'est comme si, par leur attitude tes parents t'avait interdit de vivre ton enfance, voire interdit de vivre tout court, on en serait presque là. Il y a de grandes chances que tu n'étais pas une enfant désiré, une enfant qui est venu comme ça

Il y a de ça - je crois que je dérangeais pas mal et puis, mes parents étaient bien trop jeunes et dans leurs problèmes que de pouvoir être parents. Donc j'étais un enfant très sage; je ne posais surtout pas de problèmes. J'ai du ressentir tout ça très fort - et puis le manque de protection aussi. Des fois j'en arriverai à être triste pour cet enfant qui vivait à moitié. J'en porte en plus une foutue culpabilité vis-à-vis de n'importe quoi - comme si je m'excusais de vivre des fois (ça va beaucoup mieux depuis le Reiki). ça vient de là fatalement.

tu dois faire la paix avec ta maman, symboliquement elle représente la mère nourricière. Si elle vit encore il doit y avoir moyen de faire quelque chose.

Ah ah ah... ça va être dur. Elle est bien en vie encore et franchement j'aspire vraiment à faire la paix avec tout ça. Je croyais l'avoir fait. J'avais l'illusion d'être passé au-dessus de tout ça (on s'est rapproché à la mort de ma grand-mère, donc sa maman). Mais je me rend compte que dès qu'elle me frustre, les mêmes colères remontent. C'est épuisant. Et encore je vis à 3000km de chez elle. J'ai essayé d'en parler avec elle il y a une quinzaine d'années et elle a coupé tout contact avec moi pendant au moins un an... Donc, la discussion me paraît compliquée... pardonner sans discussion? Peut-être mais il me faut des outils solides :lol:

Qu'en dis le Tarot; est-ce possible de faire la paix avec elle sans en discuter avec elle? Toute seule en somme?

:Tar13U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar05D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar07D: :Tar00U: :Tar12U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar21U: :Tar02D: :Tar10U:

trouve un autre modèle symbolique comme père. Dire à son inconscient "le père qui ne me voulait pas je n'en veut plus maintenant c'est lui" c'est clair pour l'inconscient

Je cherche déjà!!! :wink: C'est sûr que je ne vois pas ce que mon père pourrait m'apporter, on n'a plus pratiquement aucun contact. Pas de conflit non plus, mais je crois que c'est un homme profondément égocentrique et je suis assez réaliste sur le fait que je ne dois rien attendre de lui.

ta mère était polluante et ton père absent tu dois faire la paix avec cela,

En quelque sorte un leitmotiv pour le moment. ça me paraît si difficile des fois, mais j'ose croire que ce n'est pas impossible :wink: En tout cas ce qui paraît clair, c'est qu'il faut passer par là. Pas juste faire comme s'ils n'existaient pas; les refouler en quelque sorte...

si tu n'y arrives pas on peut toujours étudier un acte symbolique

ça pourrait m'aider en partie en tout cas

[quote]Papa et maman sont dans un tout premier lieu des valeurs handicapantes pour toi et c'est la raison pour laquelle tu est à côté de tes pompes, pas toujours certes, mais de façon récurrente.[/quote

C'est sûr. Pour le moment ça va bien, mais je sais que ça me guette... Pfff... Je vais travailler encore plus sur le 1er chakra - si tu as un bon conseil à donner par rapport à ça, je suis preneuse. Et dès que je peux aller voir le thérapeute, je te dirai ses conseils.

Merci infiniment,

Une belle soirée,

Chani
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Tue Nov 06, 2012 7:37 am

Bonjour Chani,

J'ai lu ton post.

Je reviens vers toi dès que je peux.

A bientôt,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Sun Nov 11, 2012 6:23 pm

Bonsoir Eric,

Il y a des choses qui bougent pour le moment - toute une interaction entre ce qu'on se dit ici, mes lectures, prises de consciences, mes rêves ces temps-ci qui sont particulièrement particuliers... Je pense pas mal à ma maman, à comment je pourrais traiter mes problèmes avec elle. Je crois que je dois d'abord arrêter de faire semblant moi-même quand nous sommes en contact si un jour je souhaite qu'elle s'arrête aussi...

Je vais passer mon stage de Reiki III le week-end prochain. Tout s'est mis en place pour enlever les obstacles concrètes et financières que j'avais pour le faire. Depuis que j'ai pu confirmer que j'y serai, j'ai comme sensation que tout s'accélère... C'est peut-être un peu cosmique, j'avoue :wink: , mais c'est comme ça que je le sens - que je dois le faire ce stage (et que j'en ai très envie). Est-ce que le Tarot aurait un conseil à me donner par rapport à ma préparation avant ce stage?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar11D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar09U: :Tar07U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar19U: :Tar15U: :Tar16U: :Tar05U: :Tar21D: :Tar00D: :Tar10D:
:Tar13U: :Tar04D: :Tar03D: :Tar08D: :Tar20D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

:shock: Il me semble qu'il n'y a que la tempérance qui manque - c'est un gros tirage je vois, ton interprétation m'intéresserait bien évidemment si jamais tu as du temps...

Merci, belle soirée,

Chani
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sun Nov 11, 2012 6:50 pm

Bonsoir,

C'est le niveau 2 que tu souhaites faire ou le niveau 3 ?

Mais nous en avons déjà parlé...et je pense que de toute façon tu peux le faire.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Sun Nov 11, 2012 6:53 pm

Coucou,

Moi c'est le niveau III. Je pense que tu avais conseillé une autre personne pour son niveau II.

Nous n'en avons jamais parlé ensemble :wink:

A toi de voir, je te sais fort sollicité :wink:

Belle soirée,
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sun Nov 11, 2012 7:02 pm

Re,

Ah bah le niveau 3 c'est super bien, enfin c'est mon avis.

Si tu le sens fais le.

Pourquoi tu te poses des questions ? Ne te prends pas la tête.

Et puis de toute façon ce niveau à une particularité "cosmique"...ou plutôt à connotation spirituelle pour être plus exact.

La rencontre avec notre guide spirituel se fait...ou ne se fait pas.

Si cela se fait, et que c'est une première pour toi, tu en seras un peu secouée, il faut le savoir, même si tout un chacun le vit différemment. Si cette rencontre ne se fait pas c'est que ce n'était pas le bon moment et tu pourras assister à une autre séance de niveau 3 avec ton Maître de Reiki, afin de réessayer.

Et puis tu vas apprendre les cristaux, l'étoile..., c'est super.

Vas y tranquillement.

:wink:

A bientôt,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Sun Nov 11, 2012 8:22 pm

Merci Eric :wink: ,

Je voulais juste voir qu'il n'y a pas une toute grosse casserole qui trainerait et que je pourrais m'en débarrasser avant :wink:

Je me sens très 'grave' en attendant ce stage - je sens que ça se prépare et c'est déjà magnifique.

Belle soirée,

Chani
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN