Pour Passepartout

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Pour Passepartout

Messagepar passepartout » Tue Nov 13, 2012 1:41 pm

Bonjour,

Tu est créative et dans la volonté d'avancer et en même temps "retenue" dans tes prises de décisions, besoin d'être rassurée, peur de ne pas être à la hauteur ou de ne pas être prête et prise a dépourvue, voire un mélange des deux.

Si tu veux avancer tu dois donc oser plus, et donc essayer d'être plus en confiance, moins "mentaliser".

Rien n'est jamais 100% bon dans ce que nous décidons, tout n'est pas parfait dans nos actions, quand nous croyons faire bien ce n'est pas sur que cela soit bien et quand nous faisons mal ce n'est pas sur que cela soit mal. Un des aspects de la certitude c'est son caractère incertain.

Quand tu décides une action et que tu as un doute c'est normal et légitime mais dans l'action que tu génères tu auras toujours un retour, c'est ce retour qui t'aidera à combler le côté négatif de ton action (et encore c'est une considération ce n'est pas forcément négatif c'est nous qui estimons que cela est négatif mais le produit peut en être positif).

Si dans ton action tu n'as que du positif c'est parfait mais là encore le produit futur peut en être négatif.

Tout ceci provoque inévitablement un travail du mental.

Entre décision et in-décision il y a un le préfixe in, ce n'est pas grand chose mais cela peut bouleverser notre futur, l'important est de savoir pourquoi nous faisons quelque chose et ce que nous en projetons, puis les bénéfices que nous en tirons et les bienfaits pour nous et l'humanité.

Il est normal de retirer des bienfaits puisque nous faisons partie aussi de l'humanité.

Je ne sais pas ce que c'est que le bonheur mais je sais que dans ce que je fais aujourd’hui je suis moins malheureux qu'hier.

Donc, aie confiance.

Le jour où tu décideras sans avoir de doute, de peurs, de questionnements et sans te poser de question, tu seras complètement dans ta vie, ici et maintenant.

C'est à cela qu'il faut arriver et quand cela arrive tu n'as plus à t'inquiéter de ceci ou cela, tout est agréable et te fais (sous)rire.

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Nov 13, 2012 7:10 pm

Bonjour,

Si tempérance manque, il te manque alors juste le faite de laisser s'échanger les énergies, laisser se mêler les énergies.

Mais aussi avec tempérance, il faut s'alléger, se défaire de son cocon, afin que le chenille puisse devenir papillon et prendre son envol.

Au lieu de contenir l'énergie, l'enfermer comme dans le cocon, il faut le libérer, aller vers une énergie libre.

Et ton stage va bien t'aider la dedans.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Thu Nov 15, 2012 3:02 pm

Bonjour Eric et Marie Madeleine,

C'est très paradoxale ce besoin d'être rassurée par rapport à certaines décisions... J'ai beau avoir peur de ne pas être à la hauteur, j'agis quand même... Ma vie a été une succession de grands changements, des décisions qui ont à chaque fois impliqué des années de ma vie, voir les décisions qui ont changé radicalement le cours de ma vie. Me jeter dans l'inconnu en ayant confiance[i] que ça va aller.C'est dingue? Genre les décisions bien concrètes (changer de pays, des études, me jeter dans des formations qui volent bien haut...) etc... ne me font pas peur et quand il s'agit de mon bien-être intérieur, je suis toujours aussi prudente...Comme si depuis peu j'avais trouvé ce qui m'est le plus précieux... moi-même :roll: et alors je me prend la tête pour savoir si ce que je fais est le mieux pour [i]moi. J'observe beaucoup les effets de ce que je fais, si je suis dans le juste ou pas; au point où ça peut effectivement me retenir d'agir. C'est vraiment drôle comme ce qui est dit me fait prendre conscience du fait que j'ai malgré tout appris à m'aimer un peu.

Je ne sais pas ce que c'est que le bonheur mais je sais que dans ce que je fais aujourd’hui je suis moins malheureux qu'hier

C'est tout à fait ce que je ressens aussi. Et ça fait du bien.

Le jour où tu décideras sans avoir de doute, de peurs, de questionnements et sans te poser de question, tu seras complètement dans ta vie, ici et maintenant

Oui, oui et oui :wink:

Au lieu de contenir l'énergie, l'enfermer comme dans le cocon, il faut le libérer, aller vers une énergie libre

Ah que oui; je crois que ça s'appelle aussi du lâcher prise... Si vous êtes encore disponible pour une dernière question avant que je clôture ces échanges super enrichissantes pour moi... Est-ce que le Tarot a un dernier conseil à me donner quant à la connexion avec mon intuition... Je sens que quelque chose bloque, quelque chose me sépare d'elle... et j'ai beau méditer, faire du yoga, du reiki... mon foutu mental lâche pas...

:Tar15U: :Tar21U: :Tar03U: :Tar12U: :Tar19U:
:Tar08D: :Tar09D: :Tar16D: :Tar01D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

Belle soirée et un énorme merci à tous les 2,

Chani
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN