Pour Passepartout

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Pour Passepartout

Messagepar Snowflakes » Thu Nov 15, 2012 11:38 am

Bonjour Éric,

Pas de souci.
Merci et à tout bientôt.

Amicalement.
Snowflakes
Snowflakes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Nov 17, 2012 7:41 am

Snowflakes a écrit:Bonjour Passepartout,

Concernant l'entreprise, je sais que ses beaux-parents sont à la retraite mais qu'ils aident encore beaucoup et qu'ils gardent les rênes de l'entreprise et de tout le côté financier. Je sais aussi qu'il a déjà eu des discussions avec eux car il aimerait la reprendre à son nom mais aussi sous certaines conditions (il refuse de faire vivre toute une famille à la seule force de ses poignets).
Parce que c'est peut-être la seule carte qu'il pourrait jouer pour amorcer les changements souhaités, pourrais-tu me dire, par ce tirage, quelles sont ces perspectives à sujet ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar07D: :Tar00D: :Tar14U:
:Tspace: :Tar10U: :Tar12U: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

Ton ami est attaché à cette entreprise mais il sait aussi que ces marges de manœuvres sont faibles, il y a une présence familiale forte et pénalisante avec des contraintes, des obligations...la transmission de cette entreprise ne vas pas être facile.

Il risque d’y avoir beaucoup de discussions contraignantes où chacune des parties montrera ses volontés peu négociables. L’argent sera un maître mot mais aussi le partage du pouvoir, ce ne sera pas simple.

Il est possible aussi que ton ami soit amené à prendre d’autres directions, c’est de toute façon (même si ce n’est pas actuel), une option qu'il envisage, c’est dans sa tête. Plus peut-être comme un sas de décompression mais c’est quand même là. De toute façon il est assez rationnel pour y penser, c'est un homme qui ne pense pas que dans une seule direction, il étudie toutes les options.

Mais cela reste très compliqué, s’il n’est plus dans cette entreprise elle ne fonctionnera plus aussi bien (voire plus du tout ?), s’il reste il sera confronté à des murs un peu butés et des exigences qui ne le satisferont pas...donc forcément ce ne sera pas simple.

Il y a de plus des relations entre la sphère professionnelle et la sphère privée qui sont importantes.

Je perçois quand même un contexte assez particulier, tout le monde bosse ensemble mais l’ambiance elle loin d’être au top. Il y a tout un tas de non dits et de refoulements qui créé des situations larvées explosives à souhaits. Et des personnes présentes qui planent littéralement , qui vivent dans un autre monde, son épouse notamment et ses beaux parents, vieillissants mais encore présents et…un peu pénibles. Ils entendent ce qui les intéresse et « ne comprennent pas » ce qui ne les intéresse pas…

Bonjour l’ambiance et bonjour le contexte.

Il y a dans ce tirage un "nivellement" par le bas, on est loin d'être dans des hautes sphères mais cela peut être aussi un cycle de l'entreprise. Une entreprise c'est comme un individu, c'est vivant, avec des hauts et des bas. Même si cette entreprise fonctionne correctement, elle vit comme une sorte de passage à vide.

Tous les intervenants le ressentent-ils et se posent-ils des questions ? Je n'en ai pas réellement le sentiment. Ton ami sait ce qu'il a construit mais il sait aussi que les choses ne durent pas, il est lucide ce qui n'est pas forcément le cas des autres intervenants qui s'appuient en quelque sorte sur ses compétences pour s'assurer un train de vie confortable tout en croyant ou espérant que cela durera ad vitam enternam...

Les personnes les plus lucides sont ton ami et probablement son beau père, mais ils n'ont pas les même intérêts ni la même vision du monde, de la vie et de cette entreprise.

Il est fort possible que tout le monde bute et que la suite se fasse dans un compromis douloureux mais c'est surtout ton ami qui en subira les conséquences car il est seul face à la troupe et ne peut pas se dévoiler plus dans ce qu'il voudrait. Il risque d'y avoir des incompréhensions et une incapacité de communication qui risque de provoquer du blocage ou des décisions acceptées mais non satisfaisantes pour lui.

Sa grande difficulté c'est qu'il ne vit pas comme il voudrait et qu'il sait qu'il est dans un piège.

Ça c'est très pénible pour lui et peut révéler un comportement incompréhensible par les autres et générer une forme de soupçon et/ou de questionnement.

Pas simple...

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Nov 17, 2012 7:53 am

Snowflakes a écrit:En ce qui concerne mon couple, oui je souhaite vraiment une séparation et j'aspire à vivre autre chose. D'ailleurs et pour revenir à une précédente interprétation à ce sujet, je suis bien consciente que tout ou presque repose sur mes épaules et qu'il faut que je prenne les devants pour faire avancer les choses.
Il y a quelque jours, j'ai informé mon mari que j'avais pris la décision de garder notre appartement et qu'il fallait qu'il cherche maintenant de son côté. Suite à cette décision, quelle est l'évolution de la situation avec mon mari ?

:Tar00U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar02U: :Tar11U: :Tar13U: :Tar10U:
:TppfFR:

Je pense que ton mari va refuser de partir de cet appartement et je ne suis pas convaincu que tu as intérêt à y rester.

Trouver un autre lieu de vie pour toi serait plus judicieux, tu te projettes dans une vie nouvelle en te libérant du passé. Il n'y à pas pire qu'un lieu ancien de vie commune pour plomber un redémarrage. Toutes les mémoires y sont présentes ainsi que les habitudes.

Dans un nouveau lieu qui t'appartient, ton propre espace de vie, tu peux projeter ce que tu veux et y vivre comme tu veux.

Tu pourra y recevoir ton ami qui y trouvera aussi un refuge qui pourrait se révéler salutaire pour lui en cas de difficultés importantes de son côté ou déterminer d'autres projets s'il ne peut vraiment pas se libérer de ses contraintes familiales et professionnelles.

Dans un nouveau lieu tu auras tous les avantages pour toi, tu n'est plus dans l'obligation de quémander quoi que ce soit auprès de ton mari ni de sentir dans une situation de demande en encore moins provoquer chez lui une raison pour te mettre des bâtons dans les roues.

S'il ne veut pas partir de cet appartement cela peut durer longtemps.

Maintenant il y a peut-être d'autres raisons quand à cette option que tu as décidé...

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Nov 17, 2012 7:58 am

Snowflakes a écrit:Concernant le portrait de mon ami, c'est époustouflant parce que c'est juste exactement ça !
Quant à cette crise existentielle intérieure, il en parle un peu mais pas trop. Ne sachant pas que faire, ni comment le faire, il lui est impossible de s'ouvrir sur le sujet. Mais je le sens vraiment mal pour toutes les raisons que tu évoques dans tes interprétations et j'ai un peu peur qu'il ne pète un câble ou qu'il mette sa santé en danger.
Que va-t-il se passer maintenant pour lui par rapport à cette crise existentielle et à ses difficultés familio-professionnelles ?

:Tar12U: :Tar18U: :Tar01U: :Tar20U: :Tar09U: :Tspace: :Tar08U:
:Tar19D: :Tar02U: :Tar10D: :Tar05D: :Tar04D: :Tar13U: :Tar16D:

Je répondrai à cette question un peu plus tard...je dois allé travailler !
Mais j'ai répondu aussi, en partie, sur la première.

A bientôt,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sun Nov 18, 2012 1:27 pm

passepartout a écrit:
Snowflakes a écrit:Concernant le portrait de mon ami, c'est époustouflant parce que c'est juste exactement ça !
Quant à cette crise existentielle intérieure, il en parle un peu mais pas trop. Ne sachant pas que faire, ni comment le faire, il lui est impossible de s'ouvrir sur le sujet. Mais je le sens vraiment mal pour toutes les raisons que tu évoques dans tes interprétations et j'ai un peu peur qu'il ne pète un câble ou qu'il mette sa santé en danger.
Que va-t-il se passer maintenant pour lui par rapport à cette crise existentielle et à ses difficultés familio-professionnelles ?

:Tar12U: :Tar18U: :Tar01U: :Tar20U: :Tar09U: :Tspace: :Tar08U:
:Tar19D: :Tar02U: :Tar10D: :Tar05D: :Tar04D: :Tar13U: :Tar16D:

:Tar17U: :Tar07U: :Tar12U: :Tar15U:

Bonjour,

Ton ami a vraiment envie de trouver un meilleur équilibre de vie. Il y a en lui une faculté à travailler la matière, tout ce qui peut être technique et en même temps se poser des questions sur le sens de la vie (pour faire simple dans mon expression) c'est à dire s'occuper de son esprit et d'aborder un questionnement entre les deux. Il arrive à prendre du recul par rapport aux choses et ce monde qu'il entoure, ce qui lui permet de se préserver mais il est aussi rattrapé dans ce même monde, ce qui l'agace et le perturbe, il a du mal à se poser.
Il manque de temps pour lui et pour vous deux et sait qu'il ne peut pas s'engager plus en avant avec toi, tout du moins il ne prend pas le risque de promesses qu'il ne pourrait pas tenir et qui vos mettraient tous les deux dans une position difficile.

C'est une façon de "gérer" sa sphère émotionnelle et indirectement la tienne, il sait ce qu'il peut t'apporter et ce qu'il peut donner, mais il n'est pas disponible donc il préfère prendre l'option d'une mesure qui lui parait juste, gérable sans crise supplémentaire et surtout avec l'envie de ne pas en provoquer.

Forcément ce n’est pas très réjouissant pour toi en terme de projection pour l’avenir, nous en avons déjà parlé.

Pour lui tout ce qui est instable pose problème et n'est pas rassurant et ça il n'aime pas, ça l'inquiète. D'ailleurs je pense que cela doit être un planificateur hors pair. Il aime que tout ce passe comme prévu et notamment comme il a prévu, non pas qu'il ne sache pas réagir à l'imprévu, il est plutôt très réactif aux choses (justement pour ne pas perdre plus de temps) mais pour pourvoir satisfaire aux besoins de tout le monde et essayer ensuite de se dégager des espaces de liberté pour lui.

En fait, il raisonne par une planification précise qui permet un contrôle de (presque) tout afin d'avoir une vision large et de pouvoir par ce système essayer de vivre comme il l'entend, c'est à la fois intelligent comme système mais aussi contraignant car il en fait complètement partie et les résultats ne sont pas très probants, le système à des limites surtout que les êtres humains ne sont pas des pièces fixes, ils vivent, ils raisonnent, ils pensent, regardent et observent.

Si on veut sortir d'un système on doit le faire fonctionner, soit en auto-gestion ou par délégation, ce qu'il ne peut pas faire, il fait partie du truc et toute sa difficulté est là. Il en tire profit pour lui et sa famille mais voudrait pouvoir s'en dégager quelque peu et ça c'est vraiment, vraiment, pas facile.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ni cultiver les contradictions et ça ton ami le sait aussi, il n'en reste pas moins que ce qu'il vit n'est pas épanouissant pour lui et que ça lui pose problème, l'entreprise est dans un cycle de fonctionnement très matériel, dans une sorte de creux bas et lui à envie de s'élever...l'argent c'est bien mais ce n'est pas seulement cet objectif qui le motive.

Dans ce tirage ressort :

:Tar12U: :Tar15U:

Pour faire simple, il est dans une immobilisation forcé qui certes permet une réflexion intense, on sent que ça carbure là haut mais sa marge de manœuvre est très limité, la moindre décision qu’il pourrait prendre peut créer de la division et "séparer" les éléments de construction de l'ensemble dans lequel il vit et dont il a été lui aussi le maître d'œuvre.

Ta 3ème question le concerne directement, tu n'évoques pas votre relation dans celle ci. S'il veut pourvoir avancer, vivre sa vie d'homme comme il le souhaiterait, ce qui n'est pas le cas actuellement, il va lui falloir envisager des changements qui peuvent se révéler importants.

C'est bien ce qui est exprimé dans cette projection :

:Tar20U: :Tar09U: :Tspace: :Tar08U:
:Tar05D: :Tar04D: :Tar13U: :Tar16D:

Nous pouvons toujours refouler nos désirs pas volonté de ne pas froisser, éviter les décisions et les ruptures mais c'est non épanouissant et cela provoque tôt ou tard des maladies, des regrets, de l'amertume, des crises.

Et des crises passées il y en a eu sûrement quelques unes.

Nous voyons bien ici une situation instable, un être qui a déjà tenté à l'intérieur de lui (et pas expérimentation avec toi) de passer à autre chose et donc par là même de se rendre compte de toute la difficulté que cela représente pour lui.

L'Arcane qui n'a pas de nom profile une transformation assez brutale, assez radicale quand à ce refoulement qui de toute façon va tôt ou tard revenir, sous une forme ou une autre.

La Justice, Arcane matériel et spirituelle par essence reflète assez bien une (sa) recherche d'équilibre, son besoin de s'élever mais confirme bien aussi le besoin de couper des liens afin de réaliser celui-ci.

Nous savons que s'il souhaite évoluer et ne pas perdre la tête il lui faudra bien prendre des décisions, tout sera dans l'art de les aborder, les négocier et rester ferme sur celles-ci en sachant forcément qu'il y aura des déceptions. Il n'aura pas trop le choix sinon il prend le risque de cultiver une déception intérieur et des cycles énergétiques contraires qui pourrait lui faire vivre des moments plus difficiles et le faire aborder des rivages déprimants, non évolutifs.

S'il ne fait rien il prend ce risque et s'il bouge il fera bouger les lignes avec forcément des conséquences.

Le fil est ténu mais il possède des qualités certaines.

A voir comment il va pouvoir les mettre en application pour aborder des jours meilleurs pour lui.

Très amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Snowflakes » Wed Nov 21, 2012 10:57 pm

Bonjour Éric,

Un grand merci pour tes réponses si complètes, détaillées et surtout si proche de la réalité.

Concernant la situation avec mon mari ...
Lors de l'établissement de notre convention de séparation, il y a un an, nous avions décidé qu'aucun de nous ne garderait notre appartement actuel. Il est trop grand pour lui seul et est trop cher pour moi toute seule.
Mais après un an de recherche, je ne trouve toujours rien. J'ai donc revu mon budget et ai finalement décidé de garder cet appartement même si cela va être serré et qu'il serait bien que je trouve aussi un job à un taux d'activité plus haut et donc mieux rémunéré.
Lors de cette dernière discussion avec mon mari, il n'a pas dit qu'il refusait de partir mais il ne me semble en effet pas presser de trouver quelque chose. À voir.
Je sais que tu as raison et qu'il serait bien mieux de me trouver un nouvel espace de vie à moi pour toutes les raisons que tu mentionnes. J'y compte bien mais peut-être pas dans un premier temps (à moins que .... car je continue quand même à chercher).
Les seules raisons qui me font prendre cette option sont des raisons de facilité.
J'en ai raz-le-bol de cette situation, il faut que ça bouge et il me semble que cela pourrait être l'option plus rapide.
Il y a très peu d'appartements vacants dans la région où je vis et les prix sont de plus en plus hauts. De plus, je ne souhaite pas changer mes enfants d'école, surtout mon grand car d'abord il ne lui reste plus qu'un an et demi et qu'ensuite c'est un enfant qui n'a jamais eu beaucoup d'amis et qui a toujours eu beaucoup de difficulté à s'intégrer. Aujourd'hui et depuis peu, il a enfin des copains et passe beaucoup de temps avec eux et a aussi de bons professeurs. Je ne veux pas prendre le risque de casser aussi cela alors qu'il est en pleine adolescence.
Où que je regarde, aucune option ne se valide et je me sens bloquée dans ma situation ... que dois-je faire maintenant pour faire évoluer cette situation dans le bon sens ?

:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar21U: :Tar08U: :Tspace: :Tar16U: :Tar13U: :Tar05U: :Tar06U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar03D: :Tar02U: :Tar20D: :Tar11D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Concernant la situation de et avec mon ami ...
Que dire de plus ... ton interprétation est parfaite même si la situation est, elle, bien loin d'être parfaite.
C'est vrai qu'il est attaché à cette entreprise et qu'il aimerait bien la reprendre à son nom mais aussi à ses conditions. Il s'engage à fond dans son travail et y travaille très dur. Mais comme tu l'as écrit, rien n'est facile pour effectivement des questions de pouvoir mais aussi d'argent.
Il sent de plus en plus cette envie de travailler pour lui. D'ailleurs, il vient de m'apprendre qu'il va créer une entreprise à son nom, sans quitter son job actuel, dans une activité parallèle à son entreprise actuelle.
Mais je le sens un peu mal à l'aise dans cette décision par rapport à ses beaux-parents.

La crise existentielle qu'il vit actuellement est profonde. Il n'est vraiment pas bien et ça commence à durer. Il se sent terriblement bloqué, piégé. Il est en train de se mettre entre parenthèse pour aider les autres à aller bien, à vivre bien mais ça ne lui convient plus et ça lui pèse de plus en plus.
C'est quelqu'un sur qui on peut compter et se reposer, qui a les épaules larges mais là il est en train de craquer. Y a trop et je me fais vraiment du souci pour lui. Il faut absolument qu'il pense à lui, surtout qu'il a déjà eu des alertes question santé, mais il n'y arrive pas parce qu'il ne s'y autorise pas.
Pour résumer, je dirais qu'il fait ce qu'il DOIT mais pas ce qu'il VEUT.

En ce qui concerne notre relation, là aussi les parties de ton interprétation qui s'y rapporte sont correctes.
Il ne m'a jamais fait de promesse et ne s'avancera jamais à en faire sans être sur de ne pas avoir à les trahir.
Il m'a toujours dit ne pas vouloir quitter sa femme, ne pas pouvoir changer sa situation pour plein de bonnes raisons. Certainement, mais en même temps, j'ai presque toujours senti cette envie d'autres choses parce que sa vie n'était plus ce qu'elle était et ce dont il avait envie.
Il est très peu disponible car il ne sait plus comment faire pour se libérer mais il essaie car son envie de me voir n'a pas disparu et c'est déjà ça.
Et là aussi, je pense qu'il fait ce qu'il DOIT mais pas ce qu'il VEUT.

Je rebondis sur ta dernière phrase ... comment va-t-il pouvoir mettre en pratique ses qualités certaines pour aborder des jours meilleurs pour lui ?

:Tar12U: :Tar16U: :Tar10U:
:TppfFR:

Et comme ma 3ème question de mon dernier post ne portait effectivement que sur lui, j'aimerais maintenant poser la même question mais par rapport à notre relation. Je sais que tu m'as déjà parlé de certaines choses mais c'est pour approfondir s'il y a matière à approfondir bien sur.
Alors ... que va-t-il se passer maintenant pour nous et notre relation par rapport à cette crise existentielle et à ses difficultés familio-professionnelles ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar05U: :Tar15U:
:Tar11U: :Tar21U: :Tar17U: :Tar07D: :Tar12D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je te remercie vraiment beaucoup pour ton aide à y voir plus clair, pour le temps que tu me consacres et pour ce travail impressionnant.

Au plaisir de te lire.
Amicalement.

Snowflakes.
Snowflakes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Snowflakes » Tue Nov 27, 2012 4:41 pm

Bonjour Éric,

Je me permets de remonter mon post :mrgreen:
J'espère que tu vas bien et te souhaite une bonne fin de journée.

Au plaisir de te lire,
Snowflakes
Snowflakes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Thu Nov 29, 2012 8:47 pm

Bonsoir Snowflakes,

Je ne t'oublie pas, j'ai besoin d'un peu de temps...mais c'est bien aussi de m'adresser un petit message pour me réveiller.

:wink:

A bientôt,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Snowflakes » Fri Nov 30, 2012 9:57 am

Pas de souci, Éric.
Bon weekend et à bientôt.
Snowflakes
Snowflakes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Fri Nov 30, 2012 1:15 pm

Snowflakes a écrit:Bonjour Éric,
Où que je regarde, aucune option ne se valide et je me sens bloquée dans ma situation ... que dois-je faire maintenant pour faire évoluer cette situation dans le bon sens ?

:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar21U: :Tar08U: :Tspace: :Tar16U: :Tar13U: :Tar05U: :Tar06U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar03D: :Tar02U: :Tar20D: :Tar11D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonjour,

Actuellement rien n'est très épanouissant pour toi :?

Tu prends avec ton mari un accord de vie qui est bon pour tes enfants, ce qui est important. Les enfants sont beaucoup plus impactés que nous le pensons par les séparations. Ils n'ont pas nos regards d'adultes et n'ont pas vécu d'expériences propres en eux mêmes qui puissent leurs permettent d'évaluer nos choix. Il subissent, en quelques sortes, les conséquences de nos décisions.

Nous voyons bien que la première clé se trouve dans un changement du lieu de vie. Partir de cet appartement est une bonne solution mais elle ne doit pas handicaper la scolarité des enfants, le plus grand car ils trouve des repères importants et le plus petit qui, même s'il ne dit rien, comprends sûrement ce qui se passe ou de toute façon, ressent bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas, tu lui as sûrement parlé de la situation aussi.

Je pense que nous sommes d' accord pour dire qu'il n'y à pas plus déséquilibrant pour des enfants que des évolutions qui se font mal c'est à dire dont il subissent les conséquences. Changer d'école est logique quand on passe dans une classe supérieure ou rentrer dans un nouveau lycée... Vivre des évolutions temporelles liées au groupe, aux copains, aux évaluations, à un projet et en référence au groupe social est normal pour un enfant car ses copains le vivent aussi, les passages sont vécus plus ou moins bien mais ils sont programmés collectivement, socialement. Ce sont des repères.

Derrière cette réalité se cache l'imaginaire de l'enfant, les copains, les vacances, les jeux...

Il reste un an et demi au grand, c'est à la fois long et court, mais dans une vie ce n'est pas si long que cela et ce délai peut te permettre de chercher et trouver un lieu plus satisfaisant pour toi ou d'envisager une autre solution.

Toute ta difficulté va être, et tu le sais bien d'ailleurs, de gérer ce temps dans l'objectif de quitter ce lieu actuel, et donc d'en trouver un autre sans (trop) perturber la vie des enfants et en faisant en sorte que cela se passe bien avec ton mari. Il est nécessaire aussi que cela soit en correspondance avec la vie scolaire future des enfants et bien sur de les informer de tout cela, de toute façon ils comprennent très bien les choses, et même parfois avant nous.

L'impression que rien ne bouge t'agace et c'est compréhensible mais tu est dans une position où la patience se révèle nécessaire. Tes futures options vont aussi changer la vie de ton mari qui va bien devoir jouer le jeu, notamment pour l’intérêt commun des enfants. Je n'ai pas vraiment le sentiment qu'il veuille se bouger, il m'apparaît quelque peu renfrogné, désabusé voire aigri. Mais en l’occurrence si l'appartement pour lui est trop grand, il semblerait qu'il puisse financièrement assumé le loyer complet si tu pars et donc n'est pas spécifiquement obligé, par la force des choses, de partir. Cette condition ne créé pas une pression aussi importante que pour toi car tu projettes, de plus, une relation affective avec un autre.

La situation est difficile, cela prend autant de temps voire plus, de dénouer une vie commune que de la créer, ce qui génère des énergies contraires et donc de l'impatience.

Pour gérer l'impatience il est nécessaire de ce recentrer sur des fondamentaux, règles de fonctionnements, gestion quotidienne, hygiène de vie et bien marquer ce que tu veux et ce que tu ne veux plus, ne pas se laisser embarquer dans des imbroglios ou des discussions qui n'en finissent plus et qui ne font que cultiver les paradoxes.

Il est important pour toi de te fixer des objectifs précis et réalisables, le lieu de vie est le premier objectif. D'un autre côté nous ne pouvons pas cultiver les contradictions ad vitam aeternam, si tu ne trouves pas d'autre lieu, tu vas bien devoir rester dans celui-ci au moins jusque la fin de la scolarité du plus grand. Ce qui nécessite d'accepter deux réalités :
- Un mari pas pressé de partir
- Et s'il part un loyer élevé à assumer

Il est facile, de toute façon, pour les deux parties d'exprimer qu'il est difficile de trouver un autre appartement et de se ranger derrière cette contrainte.

Il n'en reste pas moins que la démarche est plus difficile pour toi car si j'ai bien compris tu aurais la charge des enfants, ce qui n'est pas le cas pour ton mari qui lui n'aurait pas, dans un premier temps, toute l'organisation qui y est liée, notamment sur le temps de déménagement, et les frais adossés à ce déplacement.

Dans la projection effectuée dans ce tirage nous voyons bien aussi que l'indécision liée au comportement de ton mari se doit d'évoluer, il traîne les pieds et cela ne va pas dans le sens de l’intérêt général, vous vivez tous dans le même lieu et vous êtes séparés, c'est un non sens. Nous pourrions dire facilement que les enfants s'y retrouvent mais pas tant que ça, leur compréhension de ce qui passe peut aussi avoir des conséquences dans leur propre fonctionnement actuel ou futur. L'idée d'être séparé et d'être ensemble est particulièrement floue par excellence et créé une ambiance pesante et des malaises récurrents. Il est clair que la situation ne permet pas aux énergies de s'exprimer pleinement. Personne ne respire correctement.

Voir ses parents tout le temps est aussi illogique que de ne jamais les voir, c'est la qualité du temps que nous passons avec nos enfants qui est importante, pas la quantité. Vaut mieux passer une heure programmée avec un enfant et faire quelque chose avec lui de constructif, que 3 heures non programmées où l'on ne fait rien du tout où le temps passe dans l'inactivité et en fin de course rien ne s'est passé.

Actuellement j'ai le sentiment que le temps passe et que rien ne passe...

Si tu veux avancer, il va falloir secouer un peu le cocotier, c'est ce que tu veux faire et ce qui se défini dans ce tirage, et faire comprendre à ton mari où se situe son intérêt, le tien et surtout celui des enfants par rapport à leur équilibre.

Si ton mari part, tu retrouves tes repères tu obtiens de la stabilité (personnelle et avec enfants) et tu peux avancer dans des projets futurs. Cela nécessite de repenser ton budget et d'améliorer tes finances mais cette contrainte ce serait posée aussi avec ton départ dans un autre appartement, nous voyons bien que les loyers sont élevés et les emplacements rares. Ton mari peut, de plus, trouver un emplacement un peu plus loin de l'école, avec moins de contraintes d'espace que toi.

Cette option n'empêche pas de projeter, un peu plus tard quand ton grand aura fait son parcours d'envisager un autre lieu de vie...mais cela pourrait être une seconde étape.

Quand on effectue un choix il n'est jamais le meilleur mais souvent le moins mauvais.

En espérant t'avoir éclairé,

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Snowflakes » Thu Dec 06, 2012 2:49 pm

Bonjour Éric,

Merci beaucoup pour ta réponse. Tout se que tu écris reflète bien la situation et ta réponse m'éclaire du fait qu'elle confirme les décisions que j'ai prise, à savoir de demander à mon mari de partir, de garder mon appartement actuel ou d'en trouver un dans un village faisant partie du groupement scolaire de mes enfants, de faire les choses, dans la mesure du possible, par étape dans la direction d'une vie plus joyeuse, épanouissante et de préserver mes enfants (oui, c'est bien moins qui en aurait la garde) d'un trop gros chamboulement en cassant tout en même temps.

Par contre, il faut que je me reprenne parce que j'ai beaucoup de peine à me centrer sur l'essentiel et à me fixer des objectifs précis et réalisables. Tout ça traîne tellement en longueur que j'ai de la peine à voir les choses positivement et ça devient un cercle vicieux difficile à briser.

Mon mari traîne effectivement les pieds, il n'a pas l'air de vouloir bouger ... la situation est en effet assez arrangeante pour lui ... mais aux détriments de tellement de choses. C'est effectivement quelqu'un de renfrogné, désabusé, aigri.

Je vais laisser passer les fêtes de fin d'année afin de ne pas provoquer de "guerre" pendant cette période pour les enfants mais après je vais ... secouer le cocotier :wink: . Il faut que ça bouge car, tu as raison, le temps passe et rien ne se passe ... pourtant ce n'est pas faute d'essayer :| .

Aurais-tu encore un peu de temps pour mes deux autres questions/tirages ?

Merci d'avance pour ton aide et le temps que tu me consacres.
Amicalement.

Snowflakes
Snowflakes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Snowflakes » Wed Dec 12, 2012 4:42 pm

Bonjour Éric,

Par ce petit message, je pensais remonter mon post concernant les deux derniers tirages de mon message du 21 novembre mais je crois que je vais plutôt refaire deux tirages (un pour mon ami et un pour notre relation) avec de nouvelles questions car je pense que certaines choses ont bougé ou sont en train de bouger ... à moins que tu n'ais déjà travaillé sur mes précédents tirages ...

Vers quoi se dirige mon ami d'un point de vue général ?

:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar02U: :Tspace: :Tar15U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar12U: :Tar10D:

Vers quoi se dirige notre relation d'un point de vue sentimental ?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar21U: :Tar02U:
:Tar05U: :Tar01U: :Tar13D: :Tar04D: :Tar08D:

Je ne sais pas si mes questions sont très bien formulées :mrgreen: mais j'espère que ça te parlera :D

Merci d'avance pour tes réponses.
Au plaisir de te lire.
Amicalement

Snowflakes
Snowflakes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Snowflakes » Sat Dec 29, 2012 5:41 pm

Bonjour Éric,
Je me permets un petit up.
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année.
Amicalement.
Snowflakes
Snowflakes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Wed Jan 02, 2013 7:08 pm

Snowflakes a écrit:Bonjour Éric,

Par ce petit message, je pensais remonter mon post concernant les deux derniers tirages de mon message du 21 novembre mais je crois que je vais plutôt refaire deux tirages (un pour mon ami et un pour notre relation) avec de nouvelles questions car je pense que certaines choses ont bougé ou sont en train de bouger ... à moins que tu n'ais déjà travaillé sur mes précédents tirages ...

Vers quoi se dirige mon ami d'un point de vue général ?

:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar02U: :Tspace: :Tar15U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar12U: :Tar10D:

:Tar03U: :Tar18U: :Tar20U: :Tar00U:

Bonjour,

A l'époque de ton tirage la situation n'est guère beaucoup plus claire pour moi.

Certes il y a une idée générale de partir sur un nouveau projet mais je ne sais pas 'il est professionnel ou pas, de toute façon il y a l'envie de "partir sur autre chose" puisque que ta demande est exprimée de "façon générale" je ne peux guère être précis. Mais de toute façon ton ami à besoin toujours de se projeter nous en avons déjà parler,sans relire les posts cela revient à ma mémoire. C'est une façon pour lui de supporter ce quotidien qui lui est difficile.

Maintenant intérieurement les choses ne sont pas aussi simples et entre ce qu'il voudrait et ces objectifs il y a de sérieuses interférences, tu est un élément parmi sa vie, il a beaucoup de respect pour toi mais ne peut faire ce qu'il veut comme il veut donc il vit avec ce sentiment d'être plombé en permanence, il le met à profit pour réfléchir, ce n'est pas une gageure que de dire que ton ami à une activité psychique importante.

D'un autre côté c'est bizarre nous avons une Roue de Fortune inversée qui nous exprime bien une finalité qui pose des difficultés et la réponse en étant l'argent , c'est assez étonnant.

Y aurait-il eu un mouvement en cette fin d'année, une décision de sa part de se lancer dans autre chose avec une problématique financière ? Je ne serai pas trop surpris de cela mais je crois que tu avais évoqué le sujet.

Il est possible, connaissant maintenant ton ami un peu :wink: , que cela soit lié à une idée d’indépendance financière qui pourrait être pour lui un atout dans une hypothétique sortie du carcan familial-entreprise pesante et très compliquée dans ces tenants et aboutissants.

A suivre.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Wed Jan 02, 2013 7:22 pm

Snowflakes a écrit:
Vers quoi se dirige notre relation d'un point de vue sentimental ?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar21U: :Tar02U:
:Tar05U: :Tar01U: :Tar13D: :Tar04D: :Tar08D:

:Tar18U: :Tar05U: :Tar14U: :Tar17U:

Bonjour,

J'ai le sentiment que les choses bougent ou tout du moins qu'il il ait une volonté d'avancer.
Ce n'est pas forcément simple, on sent des blocages, des tiraillements, des questionnements, une difficulté d'avancer sans ruer dans les branquarts.

Il est possible qu'il y ait un changement assez brutal dirais-je qui puisse s'opérer dans un avenir proche mais ce ne serait pas trop une surprise par rapport au contexte que nous connaissons.

Y aurait-il de la séparation dans l'air avec son épouse, demande de divorce, discussions...?
Je ne serais pas surpris de cela, il y a beaucoup d'éléments dans ton tirage qui confirme cela je ne rentre pas trop dans le détail car nous connaissons suffisamment le contexte.

Ton tirage date du 12 décembre tu en sais peut-être un peu plus maintenant ?

A bientôt,

Eric

PS : désolé de mon retard. Et...bonne année.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT