Pour Passepartout

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Pour Passepartout

Messagepar Snowflakes » Fri Jan 04, 2013 6:52 pm

Bonjour Éric,

Bonne année et meilleurs voeux à toi aussi et merci beaucoup pour tes réponses.

Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de retour à te faire car je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de le voir depuis, ni eu beaucoup de messages pendant les fêtes.

Ce que je peux te dire ...

D'un point de vue général ...

Je ne sais pas s'il y a eu des mouvements en cette fin d'année. Ce que je sais c'est qu'il a effectivement un projet d'entreprise en parallèle de son emploi actuel mais je ne sais pas où en est ce projet. Ce projet a certes un coût financier non négligeable, qui a l'époque où il m'en a parlé, était encore à l'étude.

Je te confirme par contre que ce projet est bien là pour commencer à avoir, trouver non seulement une indépendance financière mais je pense aussi une indépendance tout court (quoi que sa femme fait partie du projet mais pas le reste de la famille).

Pourquoi dis-tu que c'est étonnant de trouver l'argent en réponse à une finalité difficile ?

J'aimerais creuser et préciser son envie de changement par cette question ... quel est ce nouveau projet qui lui permettrait de partir sur autre chose (en espérant que ma question est bien formulée)

:Tspace: :Tar05U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar21D: :Tar10U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar02U: :Tar15D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

En ce qui concerne notre relation sentimentale ...

Là non plus malheureusement, je n'ai pas de nouvelle information à te donner mais plutôt des impressions, des ressentis ... à savoir si cela correspond à la réalité.

J'ai l'impression qu'il réfléchit effectivement beaucoup mais un coup en avant, un coup en arrière. J'ai parfois l'impression qu'il me teste pour avoir des réponses plutôt que d'aller directement dans le sujet. J'ai aussi effectivement l'impression qu'il y a beaucoup de

des blocages, des tiraillements, des questionnements, une difficulté d'avancer sans ruer dans les branquarts.

De quelle genre de changement assez brutal me parles-tu ? Ma question parlait de notre relation ou est-ce que ça va avec le paragraphe suivant, soit

Y aurait-il de la séparation dans l'air avec son épouse, demande de divorce, discussions...?

Je ne peux pas du tout répondre à cette question. D'ailleurs, si c'était le cas, je ne suis pas sur qu'il m'en parlerai tout de suite car il connait mes envies et espérances à son sujet malgré que je ne lui demande rien. Jusqu'à aujourd'hui, il m'a toujours dit qu'il ne quitterai pas sa femme et il semble toujours se projeter avec elle. Mais pour moi, même s'ils ont une certaine complicité parce qu'ils se connaissent et sont ensemble depuis très longtemps, il ne semble pas pleinement heureux de sa situation et parfois fait mine de vouloir autre chose de sa vie. Parfois aussi, il se laisse aller à me dire qu'il a vraiment une très grande affection pour moi, qu'il aimerait me donner plus mais qu'il ne peut pas. Et les gestes vont avec les paroles ...

Bon ... du coup ta question au sujet d'une éventuelle séparation avec sa femme m'interpelle forcément :mrgreen: alors creusons :mrgreen: ... quelle est l'évolution du couple de mon ami ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar07D: :Tar11U: :Tar20U:
:TppfFR:

et je ne sais si je peux poser la question mais ... quelle est la position de sa femme par rapport à leur mariage, son couple, son mari ?

:Tar20U: :Tar21U: :Tspace: :Tar12U:
:Tspace: :Tar18D: :Tar09U: :Tar15D:
:Tspace: :TppfFR:

Voilà :D encore une fois merci pour ton aide précieuse et ton travail si plein de justesse.

À bientôt. Amicalement.

Snowflakes
Snowflakes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sun Jan 06, 2013 12:33 pm

Bonjour,

Tes questions sont très simples mais j'ai l'impression que l'on tourne en rond.

Ton ami se verrait bien vivre une autre vie mais il prend des directions qui l'emmène dans de la construction matériel et financière toujours en relation avec son épouse, à moins qu'il y ait d'autres éléments inconnus...

Il voudrait bien ne plus vivre comme ça mais ne prends pas spécifiquement de décisions concernant sa nouvelle vie ou alors de façon fantasmée comme si ce qu'il voulait ne pouvait être atteint, un eldorado inatteignable.

Il y a à la fois un refoulement (je m'interdis de vivre ce que je voudrais vraiment) et une action forte dans le travail, c'est un comportement de transfert de sa souffrance intérieure sur le travail, celui-ci devenant ce qui permet de supporter la vie, de justifier de son manque de disponibilité et de se "défausser" quand à ce qu'il souhaiterait vraiment. C'est un schéma psychique de transfert quand la souffrance est difficile à supporter, je m'épuise dans le travail pour donner un sens à ma souffrance et montrer que je souffre.

Il est dans un comportement de "il faut, je dois". Il opère un transfert sur le travail qui va devenir tôt ou tard une difficulté pour lui, à force d'en rajouter sur la mule...si j'ose utiliser cette une image.

Tout ceci n'est pas très épanouissant, tu as peu de possibilités de te projeter avec lui, il s'enferme dans un schéma récurrent, il ne s'engage pas vis à vis de toi car il ne peut pas et ne veut pas, tout en observant en même temps un comportement de don, il te donne de l'amour mais il en a besoin aussi.

Son épouse à une personnalité forte, il sait que qu'il s'attaque à du lourd si j'ose dire encore une fois...et c'est sans compter l’imbroglio familial et les liens avec l'entreprise et la belle famille.

On tourne en rond.

C'est bien ce qu'exprime le Tarot, je n'ai pas le sentiment que nous ayons beaucoup avancé et ton rôle et ce que tu est dans ce schéma m'apparaît lié à la solitude.

Au bout d'un moment la relation est significative d'engagement et de construction sinon elle est limitée, ce qu'elle est actuellement.

Le propre de ton ami c'est qu'il n'est pas disponible.

Simple et pas simple.

Des nouvelles de ton côté ?

Amicalement

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Snowflakes » Sun Jan 06, 2013 1:59 pm

Bonjour Éric,

Et merci pour ta réponses qui est vraiment pleine de justesse ... tout me parle ... malheureusement pour moi :cry: .

On tourne en rond, c'est exactement ça. On en revient toujours à ces liens familio-professionnels si forts, présents et importants qui régissent toute sa vie et qui l'empêchent de vivre comme il le souhaiterait vraiment et qui pour moi semble de plus en plus ressembler à un mur infranchissable. Et tant qu'il sera dans ce comportement de "il faut, je dois" et ce schèma psychique de transfert, j'ai bien peur que rien ne change.

Son nouveau projet professionnel pourrait être un début mais c'est vrai que sa femme devrait en faire partie. Est-ce une volonté de sa part ou une obligation ... je n'en sais rien. Malheureusement, je n'ai pas plus d'information pour le moment. A suivre ... je te ferai un retour dès que possible.

En ce qui concerne un de ces buts dans cette construction matérielle et financière, c'est certainement ces enfants. Ce sont maintenant deux jeunes adultes qui sont au étude pour encore quelques années. Tout ça a un coût très important. En plus de leur assurer un certain confort de vie, des loisirs, des vacances et je pense presque tout ce qu'ils ont envient (bien qu'ils aient chacun des petits jobs à côté de leur étude). Pour lui, il est le père de famille et il se doit de subvenir à tout ça. C'est son rôle et c'est comme ça.

C'est sur que le propre de mon ami c'est qu'il n'est pas disponible. Faut-il que je me fasse une raison ou y a-t-il, avec un peu de patience (après tout je ne suis pas encore complètement disponible) des changements qui peuvent s'opérer ?

Je reviens sur le sujet mais pourquoi voyais-tu de la séparation dans l'air avec son épouse, une demande de divorce, des discussions ? Peux-tu développer un peu plus cette idée ou ce n'est qu'une envie phantasmée de sa part ?

J'aimerais poser encore une question pour voir ... que puis-je faire pour faire évoluer la situation en ma faveur ?

:Tar20U: :Tar21U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar11D: :Tar01D: :Tar14U: :Tar19U: :Tar13U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar09D: :Tar00D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

De mon côté, malheureusement rien de bien génial à dire ... je tourne en rond dans tous les aspects de ma vie ! C'en est désespérant :cry:

Il y a quelques semaines maintenant, j'ai demandé à mon mari de chercher un appartement. Je sais qu'il a été en visiter un ou deux mais rien de bien concret dans tout ça. Il est toujours là et ne semble toujours pas pressé de partir. Avec les fêtes et pour les enfants, j'ai volontairement laisser les choses aller mais là il va falloir que j'agisse ... y en a raz-le-bol ! Mais je sens, comme tout, que ça ne va être très facile.

Comment va évoluer ma situation avec mon mari ?

:Tar06U: :Tar10U: :Tar19U:

Voilà :D ... merci d'avance pour tes réponses.

Bon dimanche. Amicalement.

Oxygène
Snowflakes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Mon Jan 07, 2013 5:05 pm

Bonjour,

Tu dépends des décisions des autres, tu est dépendante d'eux.

C'est difficile de projeter plus que ce que j'ai déjà exprimé, je vais me répéter.

Personne ne s'engage dans un sens qui te conviendrait, ni ton mari, ni ton ami :( .

Et si tu prends une décision, elle aura des conséquences, donc il faut prendre la décision la moins mauvaise possible.

Mais je ne fais que répéter ce que tu sais déjà.

Pas simple.

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Snowflakes » Sun Jan 13, 2013 10:24 am

Bonjour Éric,

Et merci pour ta réponse :D .

Pas simple effectivement :| !
Je vais laisser un peu de temps au temps dans la situation avec mon ami et voir dans quel sens les choses vont évoluer.
Et en attendant, je crois que ce qu'il me reste à faire c'est de trouver comment me libérer de cette dépendance, de prendre les meilleures décisions pour moi et d'avancer enfin dans ma vie. Facile à dire mais pas simple quand même. Peut-être que tu peux m'aider ...

Comme tu avais fait un portrait de mon ami, pourrais-tu en faire un de moi à partir de ce tirage :

:Tspace: :Tar16U: :Tar02U: :Tar15U: :Tar19U: :Tar09U: :Tar17U: :Tspace: :Tar08U:
:Tar10U: :Tar01U: :Tar11D: :Tar07D: :Tar14D: :Tar04D: :Tar13D: :Tar05U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

et j'aimerais aussi poser cette question ... pourquoi est-ce que je n'arrive pas à avancer dans ma vie, à être plus indépendante et à m'épanouir ?

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar05U: :Tar09U:
:Tar06U: :Tar12U: :Tar08D: :Tspace: :Tspace:

Voilà, je te souhaite un bon dimanche et te remercie d'avance pour tes réponses.
Amicalement
Snowflakes
Snowflakes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Snowflakes » Mon Jan 21, 2013 5:29 pm

Bonjour Éric,

Je me permets un petit "up",
Merci d'avance et bonne soirée.

Snowflakes :wink:
Snowflakes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Tue Jan 22, 2013 11:01 am

Bonjour Snowflakes,

Je ne peux guère vous apporter plus d'informations par rapport à ce que j'ai déjà évoqué avec vous au regard de votre situation, au bout d'un moment j'ai le sentiment de me répéter quelque peu et de plus apporter beaucoup d'éclaircissements.

Vous pourrez observer de plus qu'après la lecture du Tarot, et du fait que nous soyons sur un forum verrouillé, nous ne pouvons guère aller plus loin dans la réflexion. Il est très clair qu'en direct c'est beaucoup plus parlant, plus rapide et on peut creuser plus loin.

C'est comme ça.

De plus, je pense qu'un autre regard vous apporterai un peu de fraîcheur, je vous invite donc à solliciter peut être une autre lectrice ou un autre lecteur qui pourrait vous apporter un regard neuf qui confirmerait ou infirmerait ce que vous ressentez de cette relation, de votre situation personnelle et des éléments de votre personnalité qui font votre questionnement.

J'espère que vous me comprendrez, je dois aussi répondre à d'autres posts et ma disponibilité est relative.

Je vous adresse tous mes encouragements quand l'évolution de votre situation pour cette année 2013 en espérant que des portes s'ouvrent et que l'espoir ne fasse pas qu'espérer et qu'il se concrétise enfin...dans une concrétisation.

Lapalisse n'aurait pas dis mieux mais c'est tellement réel...

Très amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT