Bonne année et meilleurs voeux à toi aussi et merci beaucoup pour tes réponses.
Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de retour à te faire car je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de le voir depuis, ni eu beaucoup de messages pendant les fêtes.
Ce que je peux te dire ...
D'un point de vue général ...
Je ne sais pas s'il y a eu des mouvements en cette fin d'année. Ce que je sais c'est qu'il a effectivement un projet d'entreprise en parallèle de son emploi actuel mais je ne sais pas où en est ce projet. Ce projet a certes un coût financier non négligeable, qui a l'époque où il m'en a parlé, était encore à l'étude.
Je te confirme par contre que ce projet est bien là pour commencer à avoir, trouver non seulement une indépendance financière mais je pense aussi une indépendance tout court (quoi que sa femme fait partie du projet mais pas le reste de la famille).
Pourquoi dis-tu que c'est étonnant de trouver l'argent en réponse à une finalité difficile ?
J'aimerais creuser et préciser son envie de changement par cette question ... quel est ce nouveau projet qui lui permettrait de partir sur autre chose (en espérant que ma question est bien formulée)
En ce qui concerne notre relation sentimentale ...
Là non plus malheureusement, je n'ai pas de nouvelle information à te donner mais plutôt des impressions, des ressentis ... à savoir si cela correspond à la réalité.
J'ai l'impression qu'il réfléchit effectivement beaucoup mais un coup en avant, un coup en arrière. J'ai parfois l'impression qu'il me teste pour avoir des réponses plutôt que d'aller directement dans le sujet. J'ai aussi effectivement l'impression qu'il y a beaucoup de
des blocages, des tiraillements, des questionnements, une difficulté d'avancer sans ruer dans les branquarts.
De quelle genre de changement assez brutal me parles-tu ? Ma question parlait de notre relation ou est-ce que ça va avec le paragraphe suivant, soit
Y aurait-il de la séparation dans l'air avec son épouse, demande de divorce, discussions...?
Je ne peux pas du tout répondre à cette question. D'ailleurs, si c'était le cas, je ne suis pas sur qu'il m'en parlerai tout de suite car il connait mes envies et espérances à son sujet malgré que je ne lui demande rien. Jusqu'à aujourd'hui, il m'a toujours dit qu'il ne quitterai pas sa femme et il semble toujours se projeter avec elle. Mais pour moi, même s'ils ont une certaine complicité parce qu'ils se connaissent et sont ensemble depuis très longtemps, il ne semble pas pleinement heureux de sa situation et parfois fait mine de vouloir autre chose de sa vie. Parfois aussi, il se laisse aller à me dire qu'il a vraiment une très grande affection pour moi, qu'il aimerait me donner plus mais qu'il ne peut pas. Et les gestes vont avec les paroles ...
Bon ... du coup ta question au sujet d'une éventuelle séparation avec sa femme m'interpelle forcément alors creusons ... quelle est l'évolution du couple de mon ami ?
et je ne sais si je peux poser la question mais ... quelle est la position de sa femme par rapport à leur mariage, son couple, son mari ?
Voilà encore une fois merci pour ton aide précieuse et ton travail si plein de justesse.
À bientôt. Amicalement.
Snowflakes