Pour Passepartout

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour Passepartout

Messagepar Snowflakes » Wed Oct 03, 2012 1:39 pm

Bonjour M. Passepartout,

J'aimerais beaucoup avoir votre interprétation, vos ressentis sur une question d'ordre sentimental.

Ma question est la suivante : Avons-nous, mon ami et moi, un avenir sentimental "officiel" :wink: ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar20U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar09D: :Tar16D: :Tar03D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Sachant que nous ne sommes pas libres ni l'un, ni l'autre mais que je suis moi sur la voie de la séparation avec mon mari (pas pour lui mais bien parce que notre couple ne fonctionne plus depuis bien longtemps)

Merci d'avance pour votre réponse et bonne fin de journée.

Snowflakes
Snowflakes

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Passepartout

Messagepar passepartout » Thu Oct 04, 2012 7:27 pm

Bonjour,

J'ai répondu à votre post aujourd'hui mais j'ai tout scratché dans une mauvaise manip... :cry:

C'est rageant...

Je reviens vers vous au plus vite.

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Snowflakes » Fri Oct 05, 2012 9:46 am

Bonjour Passepartout,

Ah ben ça, c'est la poisse ... et oh combien rageant effectivement !

J'attends de vos nouvelles quand vous avez un moment.

Amicalement,

Snowflakes
Snowflakes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sun Oct 07, 2012 6:13 pm

Snowflakes a écrit:Ma question est la suivante : Avons-nous, mon ami et moi, un avenir sentimental "officiel" :wink: ?
Sachant que nous ne sommes pas libres ni l'un, ni l'autre mais que je suis moi sur la voie de la séparation avec mon mari (pas pour lui mais bien parce que notre couple ne fonctionne plus depuis bien longtemps.
Snowflakes

:Tspace: :Tar13U: :Tar20U: :Tar04U: :Tspace:

:Tar08U: :Tar09D: :Tar16D: :Tar03D: :Tar17U:

:Tar08U: :Tar09U: :Tar16U: :Tar03U: :Tar17U:

:Tar10U: :Tar12U: :Tar07U: :Tar19U:

Bonjour,

Vous devez être actuellement dans une drôle de période, un passage de vie assez particulier. D'un côté vous avez rompu avec votre mari, c'est quelque chose qui est acté pour vous bien que cela a du poser quelques difficultés sur les échanges, vous avez du sûrement subir des variations émotionnelles déstabilisantes, cela n'a pas du être aussi facile que cela.
Il semblerait que cette rupture ait été au bout d'un moment assez brutale, pas au sens violent, mais plutôt suite à un énième un ras le bol et que persiste encore des émotions à digérer, ainsi qu’une forme de saturation mentale qui n'est pas encore complètement disparue.

Et puis, d'un autre côté, votre futur compagnon avec qui vous êtes sur la même longueur d'onde, mais qui ne peut pas manifestement se libérer aussi facilement partagé de son côté par des freins liés à la relation qu'il entretien avec son ex épouse ou sa futur ex épouse qui manifestement ne sont pas facile à gérer.

Il y a de son côté un drôle de mélange, si je peux m'exprimer ainsi, une sorte de soupe où tout est mélangé, sûrement quelque part par volonté, afin de provoquer des difficultés mais aussi des montages financiers ou immobiliers, des biens...peut-être une entreprise. Il semblerait qu'il faille démêler pas mal de choses de sont côté...Sans compter qu'il est possible que des enfants vivent dans cet espace et qu'ils soient aussi un peu déstabilisés.

La crise personnelle que vous vivez, si on peut la nommer ainsi, ou que vous avez vécue, (il est possible qu'elle soit passée ou presque) vous bouleverse quelque peu, il y a un changement de repères pour vous qui est peut-être angoissant et vous vous posez des questions légitimes, vous avez besoin d’être rassurée sur l’avenir et trouver enfin une place digne de ce nom.

Votre détermination actuelle et votre volonté à obtenir ce que vous souhaitez va finir par porter ses fruits. Il y a peut-être certains éléments que vous percevez dans ce sens même s'ils ne sont pas flagrants.

Il est très clair que vous devez vous appuyer sur la confiance que vous portez à votre futur compagnon même si parfois vous vous sentez un peu lasse ou fatiguée de cette période passée et celle que vous vivez actuellement.

Continuez à œuvrer dans le sens que vous souhaitez et vous atteindrez votre objectif.

Cela risque de prendre un peu de temps et certains éléments seront quelques peu "agaçants" mais je perçois votre futur compagnon suffisamment stable et éclairé pour pouvoir agir en conséquences, avec de la patience mais aussi de la détermination.

Il ne fait pas n’importe quoi, n’importe comment et c’est très rassurant pour vous.

Voilà ce que je peux dire de votre tirage, rien de réellement époustouflant, j'ai l'impression de louper quelque chose mais c'est toujours le cas de toute façon :wink: .

Nous ne sommes pas dans le secret des dieux n'est ce pas ?

Bonne semaine à vous.

Très amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Snowflakes » Sun Oct 14, 2012 2:26 pm

Bonjour Passepartout,

Merci pour votre réponse et désolée pour ce retour tardif. Je trouve que pour un début, c'est déjà pas mal :wink: ... et si nous étions dans le secret des Dieux, nous n'aurions pas à nous torturer :mrgreen: l'esprit avec toutes nos questions mais pas sur que la vie en serait plus facile.

De mon côté, si la séparation est actée théoriquement, elle n'est pas encore effective car nous vivons toujours sous le même toit faute d'avoir trouvé toutes les solutions (financière, domicile, etc). Nous sommes toujours dans la difficulté des échanges, dans les variations émotionnelles déstabilisantes et rien n'est facile. Et c'est également vrai en ce qui concerne les émotions à digérer qui persiste et la saturation mentale. Mais peut-être que si vous voyez cela au passé, c'est qu'on en arrive peut-être à bout ???

Avec ce tirage, pouvez-vous me dire comment va évoluer la situation avec mon mari ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar17D: :Tar00D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar02U: :Tar09D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

En ce qui concerne mon ami, votre interprétation est correcte.
Il a vécu avec sa femme une relation fusionnelle pendant de très longues années. Ils ont deux enfants, une fille et un garçon, qui maintenant sont de jeunes adultes. Mon ami dirige l'entreprise des parents de sa femme ; entreprise dans laquelle ses beaux-parents travaillent encore ainsi que sa belle-soeur et bien sur sa femme. À l'adolescence de leur fille, sa femme a noué une relation fusionnelle avec sa fille et a quasi "abandonné" son mari. Il m'a souvent dit qu'il se sentait transparent quand elles étaient les deux, qu'il pouvait faire ce qu'il voulait, quand il voulait sans que personne ne s'en soucie. Par contre, depuis ce printemps, leur fille est de moins en moins présente à la maison et elle vient de déménager sur le campus de son université. Du coup, la femme de mon ami s'est à nouveau tournée vers son mari. Elle est du coup tout le temps là, sur son dos, à organiser plein de choses. Au début, mon ami était assez satisfait de ces changements mais depuis peu, il me dit se sentir comme revenu plusieurs années en arrière et comme en prison car il ne peut plus rien faire seul.

Avec ce nouveau tirage, peut-être que vous pourrez compléter votre interprétation et m'en dire un peu plus sur leur situation et toutes les choses qu'il y a à démêler ou pas. Quelle est la situation actuelle du couple de mon ami ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar05U: :Tar14U:
:Tar19U: :Tspace: :Tar11U: :Tar02D: :Tar13U: :Tar20D:
:Tar18D: :Tar17U: :Tar16D: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:

Je ne sais pas où me situer dans cette crise personnelle dont vous parlez mais je pense en être encore un plein dedans. Tout ce que vous écrivez me parle bien. Je suis déterminée mais souvent aussi fatiguée parce que malgré ce que je perçois, pas grand chose ne semble vouloir aller dans ce sens. Mais ce que vous dites de lui lui ressemble beaucoup et je prends note de vos conseils.

Pouvez-vous peut-être m'en dire un peu plus avec ce nouveau tirage ... quel est l'évolution de ma relation avec mon ami ?

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar16U:
:Tar03U: :Tar20U: :Tar00D: :Tar19D:
:TppfFR:

Voilà et merci d'avance pour vos réponses.
Je vous souhaite une belle semaine.

Snowflakes
Snowflakes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Snowflakes » Thu Oct 18, 2012 9:16 pm

Bonsoir M. Passepartout,

Un p'tit up pour remonter mon post.
Si vous avez un petit peu de temps pour moi.
Au plaisir de vous lire,

Snowflakes :D
Snowflakes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Fri Oct 19, 2012 4:49 pm

Snowflakes a écrit:Bonjour Passepartout,

Avec ce tirage, pouvez-vous me dire comment va évoluer la situation avec mon mari ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar17D: :Tar00D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar02U: :Tar09D: :Tar10U:

Je parle au passé car vous avez vécu la partie la plus difficile (si j'ose dire) avec votre mari, c'est à dire que vous n'êtes pas (plus) dans cette période de doute assez particulière qui existe avant toute séparation où l'on ne sait pas très bien si on fait le bon choix ou pas.

Votre décision est prise et c'est acté, nous sommes d'accord.

Dans une séparation, au delà le côté émotionnel (qui prends le temps dont il a besoin en fonction des personnalités), il y a toujours les aspects pratiques qui entre en ligne de compte, les ententes financières, qui loge où, comment s'occuper des enfants...tout un tas de préoccupations qui prennent du temps, de la réflexion et qui elles aussi influent plus ou moins sur les émotions évoquées précédemment.

Ce qui délite les choses en l'occurrence c'est la séparation physique, cela permet à celui qui à décidé de la séparation de respirer un peu plus, qu'il soit responsable ou pas de celle-ci.

Vivre dans un lieu qui nous appartient renforce notre identité, notre sentiment de liberté, c'est je pense un acte qui est important dans la réalisation de votre futur vie, peut-être le pressentez vous. Je pense que c'est un acte important pour vous. Il est très clair que vous avez envie de vivre une seconde vie et que ce que vous vivez actuellement vous pèse terriblement.

Votre mari sur le coup n'a pas l'air particulièrement agréable, il est partagé entre un ras le bol et une envie assez particulière de vous mettre des bâtons dans les roues. Des sentiments très partagés sont présents à l’intérieur de lui même, le sentiment d'avoir été incompris et en même temps fautif de ce qui se passe, parfois presque implorant et d'autres fois quelque peu agressif ou méchant et mélangeant à sa convenance l'ironie et le dédain, surtout quand il perd pied.

D'ailleurs le connaissant bien, vous connaissez l'angle subtil et la répartie suffisante pour pouvoir le déstabiliser, ce que vous avez du effectuer de temps à autre pour vous défendre et montrer que, vous aussi, vous avez de la personnalité.

Tout ceci est bien gentil, si on peut le considérer comme ça, mais cela ne fait guère avancer les choses en votre faveur. Vous êtes manifestement devant un exercice difficile et face à un esprit retors et qui n'a pas envie de se laisser faire vous allez devoir y mettre les bouchées doubles. Certes j'observe avec compréhension votre réaction, c'est vrai que ce n'est pas facile me dites vous...mais il va falloir trouver un moyen pour pouvoir avancer et au regard de la personnalité de votre mari vous allez devoir trouver une force supplémentaire pour l'influer à être plus raisonnable (si c'est possible).

Pas simple...d'autant plus que sortir du lieu de vie commun vous ferait le plus grand bien. Vous ne demandez que cela.

En fait ce que vous voulez est simple, c'est partir et vivre une nouvelle vie avec votre ami.

C'est pas compliqué...mais malheureusement en même temps, ça l'est terriblement.

C'est à vous de faire avancer les choses, c'est l'invitation de la Roue de Fortune, sinon vous allez végéter dans cette crise et cette ambiance particulière et ça sera encore moins cool.

Je répondrai à vos autres question ce week-end, enfin si j'arrive, moi aussi, à trouver le temps...mais il n'y a pas de raison.

A bientôt,

Très amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Oct 20, 2012 1:18 pm

Snowflakes a écrit:Avec ce nouveau tirage, peut-être que vous pourrez compléter votre interprétation et m'en dire un peu plus sur leur situation et toutes les choses qu'il y a à démêler ou pas. Quelle est la situation actuelle du couple de mon ami ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar05U: :Tar14U:
:Tar19U: :Tspace: :Tar11U: :Tar02D: :Tar13U: :Tar20D:
:Tar18D: :Tar17U: :Tar16D: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:

Bonjour,

Votre ami est dans une prison, dorée, mais prison quand même.
Il n'aspire qu'à autre chose c'est de vivre différemment et de fuir cette situation.

Je confirme, nous sommes dans une soupe bien pâteuse.

Entre l'entreprise, les beaux parents, la belle soeur, et son épouse "vampire genre Cruella", son coeur balance...

Je ne sais pas où il en est dans la séparation, si celle-ci est actée ou pas. Je n'en ai pas l'impression, il n'a pas l'air d'avancer beaucoup sur le sujet, peut-être ne sait-il pas par quel bout le prendre...

Mais tout ce que je sais c'est que de son côté le contexte est assez malsain et que tous les éléments son présent pour que la situation implose.

Peut-être votre ami a t-il envie d'éviter cela mais ça va être de plus en plus difficile pour lui.

De toute façon il va faire face à de sérieuses difficultés.

Pas simple...comme j'ai l'habitude de dire.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Oct 20, 2012 1:31 pm

Snowflakes a écrit:Pouvez-vous peut-être m'en dire un peu plus avec ce nouveau tirage ... quel est l'évolution de ma relation avec mon ami ?

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar16U:
:Tar03U: :Tar20U: :Tar00D: :Tar19D:

Re,

Bon, de ce fait, il risque d'y avoir des hauts et des bas, vous de votre côté vous avez besoin d'y voir plus clair et votre ami est rassurant. Mais il risque d'y avoir des flux contraires, vous n’allez pas être dans le même tempo.

Vous, vous serez plus disponible mais lui non.

Vous risquez de subir les conséquences de sa situation familialo-professionnelle qui risque de poser des problèmes et provoquer quelques dommages collatéraux. Notamment en terme de tensions, d'énervements, de pressions diverses et variées...Ce qui se profile devant vous va être un peu pénible mais le sera encore plus pour votre ami.

Il va vous falloir faire preuve de patience et de ne pas trop exiger de lui quand à votre vie commune qui ne pourra se construire que pas à pas, autant vous dire que cela ne va pas être simple et qu'il risque de subir des pressions importantes et des variations de moral aussi.

Peut-être que vous vous en doutez aussi...

La solution sera dans une attitude patiente, accueillante et bienveillante, cela ne pourra pas être dur de tous les côtés pour votre ami sinon il risque de péter un câble, comme on dit dans le langage courant.

Bien à vous,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Snowflakes » Fri Oct 26, 2012 2:29 pm

Bonjour Passepartout,

Et merci pour vos réponses qui reflètent bien, à mon avis, les différentes situations.

En ce qui concerne le couple de mon ami, aucune séparation n'est au programme. Je dirai que pour le moment il essaie de faire en sorte que tout se passe bien chez lui.
De ce qu'il me dit, il n'a jamais été question qu'il quitte sa femme. Il dit que malgré tout il l'a toujours aimée et qu'il est d'un certain côté content de ce rapprochement. Mais il dit bien aussi qu'il se sent comme en prison et qu'il a de la peine à se faire à ces changements.
Moi, je ne le sens pas heureux. Je pense qu'il se satisfait d'une relation de confort, agréable parce qu'ils se connaissent depuis très longtemps et qu'ils ne s'entendent pas trop mal. Il y a les enfants et il m'a toujours dit être très attaché à sa famille. Et ils ont aussi un réseau social important, ce qui semble important pour lui.
Pour moi, il est "coincé" à cause de l'entreprise, des enfants et en raison d'une image socio-familiale qu'il "souhaiterait" donner.
Mais malgré ce rapprochement, je suis toujours là et, jusqu'à aujourd'hui, il n'a pas émis le souhait d'arrêter notre relation bien au contraire. Par contre, il est vrai que question disponibilité et ben ... c'est un peu le néant en ce moment. Impossible de se voir et ça m'est assez difficile.

Dans son dernier message, il me confirme bien qu'il se sent un peu comme en prison mais il me dit aussi qu'il doit changer beaucoup de choses en commençant certainement pas lui (pas plus de précision). De quels changements parle-t-il ?

:Tar00U: :Tar13U: :Tar15U: :Tar03U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar05D: :Tar02D: :Tar07D: :Tar11U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je veux bien être patiente, accueillante et bienveillante et l'aider à passer ces moments difficiles. Mais ce n'est pas toujours évident parce que moi aussi je vis des moments difficiles. J'aimerais ne pas être juste une "béquille" pour l'aider à "sauver" son couple.

Quel regard a-t-il sur moi et sur notre relation ?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar17D: :Tar01U: :Tar02U: :Tspace: :Tar18U: :Tar03U: :Tar07U: :Tar06U:
:Tspace: :Tar16U: :Tar09D: :Tar10D: :Tar00U: :Tar04D: :Tar14D: :Tar21D: :Tar19D:

J'ai vu aussi, dans un autre post, qu'avec cette question ... que pense le tarot de mon ami ? ... vous arriviez à en faire un portrait. Ceci m'intéresserait beaucoup ... si vous le voulez bien :D

Alors que pense le tarot de mon ami ?

:Tar12U: :Tar01U: :Tspace: :Tar08U: :Tar14U: :Tar09U: :Tar15U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar04U: :Tar16D: :Tar05D: :Tar00D: :Tar19D:

Voilà, merci beaucoup pour votre aide ... j'aimerais tant y voir plus clair dans le brouillard de ces sentiments, envie, choix :mrgreen:

Je vous souhaite un bon weekend et au plaisir de vous lire.

Snowflakes
Snowflakes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Snowflakes » Wed Oct 31, 2012 10:24 pm

Juste un p'tit up pour remonter mon post.
Merci et au plaisir de vous lire,
Snowflakes
Snowflakes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Thu Nov 01, 2012 6:15 am

Bonjour Snowflakes,

Snowflakes a écrit:Dans son dernier message, il me confirme bien qu'il se sent un peu comme en prison mais il me dit aussi qu'il doit changer beaucoup de choses en commençant certainement pas lui (pas plus de précision). De quels changements parle-t-il ?

:Tar00U: :Tar13U: :Tar15U: :Tar03U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar05D: :Tar02D: :Tar07D: :Tar11U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ton ami à rencontré sa femme et quand il s'est marié il s'est marié avec tout la famille y compris avec l'entreprise familiale, de plus il travaille avec cette famille. Sa propre famille n'est pas représenté dans ce schéma et j'ai l'impression qu'il se sent comme une pièce rapportée (sans connotation péjorative). Cela n'enlève rien au fait qu'il a su prendre sa place. Ceci un véritable confort pour lui mais je pense qu'au fond de lui même cela ne lui convient pas (ou plus).

Parfois une difficulté réside dans l'être quand il veut construire sa vie et se sentir en correspondance avec son destin. Ce qui lui est apporté n'est pas forcément en correspondance avec ce que lui voulait ou voudrait réellement faire de sa vie. Ton ami à une capacité importante à se projeter dans l'avenir ce qui n'est pas forcément le cas de son environnement, ça coince. Il se sent bloqué et il l'est, il voudrait bien sortir de ce schéma mais c'est un vrai problème puisque tout est construit autour de lui, il a été intégré à cette construction et il en est l'élément gestionnaire principal.

Les avantages sont très satisfaisants mais aussi très handicapants...surtout quand on commence à s'ennuyer et ne plus être en phase avec le groupe.
Quand il parle de changement c'est qu'il sent qui doit changer quelque chose à ce fonctionnement familialo-professionnel, ce qui est très compliqué. Je pense que c'est à la fois une volonté de sa part car il n'est pas en correspondance avec sa vie comme il la projette et c'est aussi une façon sincère de te rassurée. Tu est une bouffée d'air frais pour lui. Il s'exprime vers toi ouvertement car il ne peut le faire à personne et t'explique ce qu'il voudrait faire, sans rentrer dans les détails car c'est complexe, voir impossible sans faire exploser le système.

Il est dans un piège qui s'est refermé derrière lui mais quand on est piégé c'est difficile de le reconnaître. On utilise alors tout un tas d'autres mots de justificatifs, d'explications, de "ceci" ou de "cela" pour expliquer le contraire mais la finalité est bien là.

Sa fille partie à l’université, le piège se resserre, il n'a plus cette semi liberté qu'il avait trouvé, l'air n'est plus oxygéné de la même façon.

Le changement qu'il évoque c'est une façon pour lui de te dire qu'il n'en peux plus, cela lui permet de lâcher un peu la pression mais malheureusement de contribuer aussi à entretenir cette contradiction. Il fait malheureusement partie du problème.

Snowflakes a écrit:Je veux bien être patiente, accueillante et bienveillante et l'aider à passer ces moments difficiles. Mais ce n'est pas toujours évident parce que moi aussi je vis des moments difficiles. J'aimerais ne pas être juste une "béquille" pour l'aider à "sauver" son couple.

Quel regard a-t-il sur moi et sur notre relation ?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar17D: :Tar01U: :Tar02U: :Tspace: :Tar18U: :Tar03U: :Tar07U: :Tar06U:
:Tspace: :Tar16U: :Tar09D: :Tar10D: :Tar00U: :Tar04D: :Tar14D: :Tar21D: :Tar19D:

Accueillante et bienveillante si l'option de vivre ensemble est envisagée. Malheureusement cela n'a pas l'air d'être le cas puisqu'actuellement une séparation de son côté n'est pas prévue. Ça change un peu la donne.
Tout dépend de ce que tu souhaites faire toi de ton côté. Si tu souhaites quitter ton mari et partir, c'est bien ce que sous entend ce tirage, c'est une décision qui t'appartient mais tu est en recherche de stabilité notamment émotionnelle et affective, ce que tu ne reçois pas (ou plus) d'un côté tu voudrais bien le recevoir d'un autre côté, c'est légitime quand on fait une nouvelle rencontre importante dans sa vie.

Maintenant actuellement tu est une béquille pour lui et lui est une béquille pour toi, ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre...enfin en ce qui vous concerne tous les deux je le perçois plutôt comme ça, ton ami m'apparaît sincère, tout comme toi.

Snowflakes a écrit:Quel regard a-t-il sur moi et sur notre relation ?

Pour faire le lien avec la béquille elle créé de l'espérance, ce regard qu'il porte sur toi est un regard porté d'espérance, on sent bien qu'il a envie de passer à autre chose dans sa vie et que tu pourrais en être le pont, tu lui apporte cette stabilité dont il a besoin et qu'il ne trouve pas dans son couple actuel ni dans sa vie comme elle se déroule devant lui. Par ailleurs autant votre relation lui apporte cette espérance autant elle conforte son blocage actuel, votre relation est à la fois une bouffée d'air frais pour lui mais aussi un vrai problème qui lui est posé et qu'il ne peut pas résoudre facilement, c'est la raison pour laquelle il t'a informé que de son côté aucune séparation n'était au programme.

C'est assez subtil sur le plan psychologique et révèle une forme d’honnêteté relationnelle et un art de gérer les relations, d'un côté il a besoin de toi et de vivre votre relation de façon sincère (c'est la raison pour laquelle je te conseillais d'être accueillante et bienveillante) et d'un autre côté il sait que tout ce qu'il a construit à côté est très compliqué à "déconstruire" voire impossible, (ou alors il faudrait une volonté importante), et que dans la situation actuelle de sa vie familio-professionnel, il ne pouvait guère envisager une séparation sans qu'elle ne provoque des dommages qui ne soient pas plus difficiles à vivre que la situation qu'il vit actuellement et dont tu subirais aussi avec lui les conséquences.

Il a très peu de cartes à jouer et s'il en joue une, les conséquences sont importantes.

Je pense qu'il souffre autant que toi de cette situation.

Snowflakes a écrit:Alors que pense le tarot de mon ami ?

:Tar12U: :Tar01U: :Tspace: :Tar08U: :Tar14U: :Tar09U: :Tar15U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar04U: :Tar16D: :Tar05D: :Tar00D: :Tar19D:

Ton ami est très animé par la réussite, peut-être vient-il d'une famille d'ouvrier ou les fins de mois étaient difficiles mais où la vie étaient franche et assise sur des valeurs d'honnêteté et de travail. Son père m’apparaît comme une personne portant des valeurs masculines saines et sa maman correspond à une image féminine traditionnelle rassurante pour un enfant. Je pense que petit il devait être assez timide et très travailleur, ne posant pas de difficultés et très réceptif aux choses, voulant essayer de tout comprendre notamment dans les systèmes géométriques, mécaniques, tout ce qui nécessite de la précision. Cet homme à beaucoup de qualités en lui, il sait gérer les difficultés relationnelles, les planifications dans une entreprise, solutionner les problèmes, il s'appui sur une autorité naturelle car il est reconnu comme patron mais manque d'affirmation sur ce plan là. Non pas qu'il ne sait pas s'affirmer mais pour lui ce qui est dit n'a pas besoin d'être répété ce qui n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde dans le monde du travail, il s'adapte donc beaucoup aux autres car il n'apprécie pas les confrontations. Il n'aime pas se mettre en colère.

Cet un homme qui prend beaucoup sur lui et qui travaille beaucoup, il fourni et il aime ça d'ailleurs, il aime assurer. il est très intelligent dans le sens où il a une vision des choses élargie qui lui permet d'anticiper sur ce qui va venir et donc y être prêt. Il n'aime pas l'imprévu et tout ce qui est casse gueule donc il anticipe et planifie beaucoup.
Actuellement il se pose des questions sur "tout ça", l'entreprise, la famille, l'argent, la réussite, les voitures, l'immobilier...tout ce matériel, qui certes reste en partie agréable (même si c'est un foutoir à gérer) mais qui tout compte fait, n'est que du matériel. Il y a une superficialité dans son environnement, un manque de profondeur d'esprit qui est assez important, gagner de l'argent, gagner de l'argent, réussir, avoir les marchés, signé des contrats, passer des commandes sont le leitmotiv et, ce qui à un moment de sa vie était plaisant car cela lui a permis de s'élever socialement, ne l'est plus forcément actuellement.

Il vit une crise existentielle intérieure assez importante qui va lui poser de plus en plus de difficultés, le monde va "de plus en plus vite" et lui voudrait bien s’arrêter un peu voire faire complètement autre chose, peut-être évoque t'il le sujet, ou pas, mais c'est à l’intérieur de lui. Peut être lui même ne le reconnait-il pas.

Il voudrait s'endormir et que tout cela disparaisse dans sa nuit et se réveiller le lendemain devant un soleil rasant, boire un café, et ne plus penser à tout ça.

Bien amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Snowflakes » Tue Nov 06, 2012 6:24 pm

Bonjour Passepartout,

Et merci beaucoup pour cette longue et détaillée réponse ... quel travail :D ... et c'est tellement ça :wink: .

Tu as raison concernant les changements évoqués par mon ami. C'est certainement plus une manière de dire qu'il n'en peut plus et qu'il aspire à autre chose qu'à ce qu'il vit actuellement mais qu'effectivement il ne sait pas ni quoi faire, ni comment le faire, ni même s'il doit vraiment faire quelque chose.
Il se sent piégé parce qu'il n'a plus aucune liberté. Il se sent piégé par cette situation familio-professionnelle parce qu'il en est le pilier central. Il se sent piégé parce qu'il ne peut rien faire sans risquer de tout perdre.
Et de cela, j'en suis bien consciente. Je ne sais pas trop si quoi que ce soit du plus "officiel" est envisageable entre nous mais quoi qu'il en soit notre amitié est forte ... faite de confiance, respect, compréhension, honnêteté, tendresse.
Je suis bien consciente que nous ne sommes actuellement qu'une "béquille" l'un pour l'autre. Je tente malgré la situation de rester accueillante et bienveillante (quoi que c'est assez dans ma nature de toute manière :wink: ) pour lui parce que j'ai envie de le soutenir, de l'aider et parce que qu'il m'est difficile de le savoir mal. Mais je n'ai pas envie de faire tout ça juste pour "sauver" son couple.
À suivre donc :wink: ...

Concernant l'entreprise, je sais que ses beaux-parents sont à la retraite mais qu'ils aident encore beaucoup et qu'ils gardent les rênes de l'entreprise et de tout le côté financier. Je sais aussi qu'il a déjà eu des discussions avec eux car il aimerait la reprendre à son nom mais aussi sous certaines conditions (il refuse de faire vivre toute une famille à la seule force de ses poignets).
Parce que c'est peut-être la seule carte qu'il pourrait jouer pour amorcer les changements souhaités, pourrais-tu me dire, par ce tirage, quelles sont ces perspectives à sujet ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar07D: :Tar00D: :Tar14U:
:Tspace: :Tar10U: :Tar12U: :Tar20D:

En ce qui concerne mon couple, oui je souhaite vraiment une séparation et j'aspire à vivre autre chose. D'ailleurs et pour revenir à une précédente interprétation à ce sujet, je suis bien consciente que tout ou presque repose sur mes épaules et qu'il faut que je prenne les devants pour faire avancer les choses.
Il y a quelque jours, j'ai informé mon mari que j'avais pris la décision de garder notre appartement et qu'il fallait qu'il cherche maintenant de son côté. Suite à cette décision, quelle est l'évolution de la situation avec mon mari ?

:Tar00U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar02U: :Tar11U: :Tar13U: :Tar10U:

Concernant le portrait de mon ami, c'est époustouflant parce que c'est juste exactement ça !
Quant à cette crise existentielle intérieure, il en parle un peu mais pas trop. Ne sachant pas que faire, ni comment le faire, il lui est impossible de s'ouvrir sur le sujet. Mais je le sens vraiment mal pour toutes les raisons que tu évoques dans tes interprétations et j'ai un peu peur qu'il ne pète un câble ou qu'il mette sa santé en danger.
Que va-t-il se passer maintenant pour lui par rapport à cette crise existentielle et à ses difficultés familio-professionnelles ?

:Tar12U: :Tar18U: :Tar01U: :Tar20U: :Tar09U: :Tspace: :Tar08U:
:Tar19D: :Tar02U: :Tar10D: :Tar05D: :Tar04D: :Tar13U: :Tar16D:

Voilà, merci beaucoup d'avance pour ton travail et le temps que tu m'accordes.
Bonne soirée et au plaisir de te lire.
Amicalement.

Snowflakes
Snowflakes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Snowflakes » Sun Nov 11, 2012 8:57 am

Un p'tit UP :wink:
Au plaisir de te lire et bon dimanche.
Snowflakes
Snowflakes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Thu Nov 15, 2012 4:13 am

Bonjour,

Petit mot pour exprimer bientôt mon retour sur ton post, j'ai besoin d'un peu de temps mais je reviens bientôt.
Je pense début de semaine.

A bientôt,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT