fabiola a écrit:Bon à questions directes... réponses longues et alambiquées... fichtre je suis plus douée pour parler !
Re,
C'est sympa d'écrire aussi, ça nous force à ce moyen d'expression, pas toujours facile.
Je pense que votre mari doit être rester bloqué dans l'enfance ou dans l'adolescence. Il a un fonctionnement qui fait qu'il transfère en vous les décisions et les responsabilités qu'ils ne veut pas ou ne peut pas prendre par manque d'assurance lié à son côté masculin.
On dirait que ce centre décisionnel à été comme étouffé, il a soit été surprotégé ou alors au contraire trop mis en avant (forcé en quelque sorte à un moment de sa vie ou il ne pouvait pas effectuer ce que l'on attendait de lui) ce qui l'a bloqué. Il opère donc une sorte de fuite en avant constante mêlée à une forme de jouissance de la vie comme si les choses n'avaient pas d'importance.
D'un autre côté c'est un homme, il "doit" jouer ce rôle, donc quand celui que vous tenez et qu'il vous a transférez dépasse le cadre qu'il a lui même fixé et qui est la limite à ne pas dépasser sinon il n'est plus en sécurité, il adopte une attitude de reproche. Je ne sais pas si ce que j'écris est clair.
Symboliquement vous êtes à la fois le père et la maman au foyer, vous devez donc pour lui tenir les deux rôles mais vous ne pouvez pas lui rappeler ce qui est du domaine de l'insécurité qu'il a ressenti dans son enfance.
Il y a de grandes chances que si vous allez voir un psy nous ne serons pas loin de la vérité, si toutefois on peut la percevoir d'une manière ou d'une autre, mais peut-être ces quelques réflexions feront écho en vous.
Votre mari à un côté féminin assez prononcé même si cela ne se voit pas, je pense qu'il pourrait aussi tendre vers une h.omos.exeualité qui reste latente en lui avec un aspect de soumission assez prononcé ou alors à l'inverse une s.exualité répétitive comme vous l'exprimez avec un côté dominateur léger mais c'est aussi une façon de s'exprimer comme vous dites, une jouissance de l'instant qui lui va bien car elle lui permet de décompresser psychiquement, c'est en quelque sorte une soupape de sécurité, comme celle de la cocotte minute. Le s.exe l’apaise et lui permet de s'affirmer sans risques et sans autre "complications" (discussions, prise de tête, réflexions, projets, tenue des comptes, gestions des enfants...) qu'il a du mal d'assumer.
A réfléchir.
Bien amicalement,
Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift