Pour Passepartout

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Pour Passepartout

Messagepar passepartout » Mon Jan 14, 2013 10:43 am

fabiola a écrit:De manière plus précise, j'aimerai comprendre ce qui le bloque, ce qui l'empêche de se remettre en cause ?

:Tar16U: :Tar02U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar13D: :Tar09U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

:Tar05U: :Tar05U: :Tar19U: :Tar00U:

Re,

Pardonnez moi d'être un peu direct.

Avez vous le sentiment qu'il vous parle sincèrement ?
Comment ce passent vos relations intimes ?
Que ressentez vous de lui d'un point de vue général ?

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Mon Jan 14, 2013 11:40 am

Bonjour Passepartout,

passepartout a écrit:Pardonnez moi d'être un peu direct.

Je vous pardonne bien volontiers, je vais essayer de faire de mon mieux...

passepartout a écrit:Avez vous le sentiment qu'il vous parle sincèrement ?

Mon mari est peu loquace, il faut aller le chercher, le pousser dans ses retranchements mais il est sincère dans son amour et dans sa volonté d'améliorer les choses... qu'il ait une idée concrète des moyens pour réaliser cet objectif, là c'est une autre histoire...

passepartout a écrit:Comment ce passent vos relations intimes ?

C'est son mode de communication, il en a besoin pour s'exprimer mais je suis peu réceptive en ce moment ce qui semble lui poser problème...

passepartout a écrit:Que ressentez vous de lui d'un point de vue général ?

Une volonté de faire mais un manque d'esprit pratique, il a besoin que je le guide, constamment dans tous ses actes, à l'opposé pour l'instant de ma demande et de mon besoin (d'être guidée et protégée...)... encore hier, j'en ai eu une démonstration flagrante dans nos relations avec notre fils, il a été incapable de faire preuve de fermeté dans une discussion, pourtant l'enjeu était faible et la négociation plutôt facile... nous avons là encore inversé les rôles... je lui en ai parlé ... il a pris note en me disant qu'il avait du mal à obliger son fils à faire quelque chose s'il n'en avait pas envie...

En résumé : j'ai du mal à communiquer vraiment pour redresser pas à pas la situation... il y a un blocage dingue, enfoui en lui, c'est viscéral, faire preuve d'autorité, d'affirmation mais aussi de fantaisie pour sortir de la routine le paralyse complètement...une impossibilité à s'auto analyser et à tenter quelque chose seul, de lui même... et ce que je crains le plus c'est que même là je suis obligée de commander, de dire ce qu'il faut faire et comment le faire, interférant constamment dans toutes choses et dans toutes relations.... d'où le sentiment à la longue pour lui d'être surveillé, sous pressionn ,dominé, commandé...

Bon à questions directes... réponses longues et alambiquées... fichtre je suis plus douée pour parler !

A bientôt.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Mon Jan 14, 2013 2:55 pm

fabiola a écrit:Bon à questions directes... réponses longues et alambiquées... fichtre je suis plus douée pour parler !

Re,

C'est sympa d'écrire aussi, ça nous force à ce moyen d'expression, pas toujours facile.

Je pense que votre mari doit être rester bloqué dans l'enfance ou dans l'adolescence. Il a un fonctionnement qui fait qu'il transfère en vous les décisions et les responsabilités qu'ils ne veut pas ou ne peut pas prendre par manque d'assurance lié à son côté masculin.

On dirait que ce centre décisionnel à été comme étouffé, il a soit été surprotégé ou alors au contraire trop mis en avant (forcé en quelque sorte à un moment de sa vie ou il ne pouvait pas effectuer ce que l'on attendait de lui) ce qui l'a bloqué. Il opère donc une sorte de fuite en avant constante mêlée à une forme de jouissance de la vie comme si les choses n'avaient pas d'importance.

D'un autre côté c'est un homme, il "doit" jouer ce rôle, donc quand celui que vous tenez et qu'il vous a transférez dépasse le cadre qu'il a lui même fixé et qui est la limite à ne pas dépasser sinon il n'est plus en sécurité, il adopte une attitude de reproche. Je ne sais pas si ce que j'écris est clair.

Symboliquement vous êtes à la fois le père et la maman au foyer, vous devez donc pour lui tenir les deux rôles mais vous ne pouvez pas lui rappeler ce qui est du domaine de l'insécurité qu'il a ressenti dans son enfance.

Il y a de grandes chances que si vous allez voir un psy nous ne serons pas loin de la vérité, si toutefois on peut la percevoir d'une manière ou d'une autre, mais peut-être ces quelques réflexions feront écho en vous.

Votre mari à un côté féminin assez prononcé même si cela ne se voit pas, je pense qu'il pourrait aussi tendre vers une h.omos.exeualité qui reste latente en lui avec un aspect de soumission assez prononcé ou alors à l'inverse une s.exualité répétitive comme vous l'exprimez avec un côté dominateur léger mais c'est aussi une façon de s'exprimer comme vous dites, une jouissance de l'instant qui lui va bien car elle lui permet de décompresser psychiquement, c'est en quelque sorte une soupape de sécurité, comme celle de la cocotte minute. Le s.exe l’apaise et lui permet de s'affirmer sans risques et sans autre "complications" (discussions, prise de tête, réflexions, projets, tenue des comptes, gestions des enfants...) qu'il a du mal d'assumer.

A réfléchir.

Bien amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Tue Jan 15, 2013 9:53 am

Bonjour Passepartout,

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Vos mots sonnent justes à mes oreilles. Cela permet de conforter mon ressenti et prendre le recul qui s'impose.
Nous avons fait, mon compagnon et moi-même une longue route ensemble... nous souhaitons malgré les difficultés la poursuivre... je ne sais pas si nous y arriverons mais cette expérience il faut la vivre jusqu'au bout dans le respect de nos différences, la vie nous réserve peut être encore des surprises ou peut être l'expérience prendra t'elle fin gentiment... notre volonté aujourd'hui est de trouver une autre voie plus sereine, au moins sommes nous déjà plus conscients de nos modes de fonctionnement et de l'enjeu... en partie grâce à vous :wink: ... alors souhaitez nous d'y arriver :lol: ...

Merci encore pour votre patience, votre douceur et votre aide.

Fabiola.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT