pescidoppio a écrit:Bonsoir Passepartout, enchantée de faire ta connaissance. De temps à autre, je te lis, et je te trouve très intéressant !! Je te demanderai une lecture sous peu.
Oui en effet, parfois je « canne » complètement et cela me désole beaucoup, surtout pour le consultant. J’adore lire le tarot, et j’espère me perfectionner … parfois j’entre en crise, je ne parviens pas à mettre les cartes ensembles, je prends une fausse route.
Dans le cas présent, je crois que notre amie Céline a développé une dépendance affective et psychologique. Les tirages étaient très beaux, trop beaux…. Pour être vrais… , je l’ai réalisé qu’après.. Quand pense-tu ?
Dans l’attente de te lire.
Amicalement.
Bonsoir,
Je te réponds rapidement car je suis un peu crevé...
Je pense que tu vas devoir apprendre à te gérer car tu ne peux pas faire plus que plus, la lecture du Tarot te fait passer dans un état de transe (je sais que tu vas comprendre cela) qui est
magique quelque part mais qui consomme de l'énergie, nous devons apprendre à gérer cela. Ce n'est pas forcément facile car quand ton lien médiumnique se coupe et que tu "redescends" dans la réalité. C'est comme ça. C'est un "truc" que tu vas devoir apprendre à gérer, de passer d'un état à un autre rapidement, ça doit faire partie de ta vie. Je pense que cette idée est sous-jacente chez toi, tu dois y penser car le mélange entre réalité et perceptions doit te poser des difficultés. Tu dois apprendre à ouvrir et couper mais peut-être le fais tu déjà, de mon côté cela m'a pris quand même quelques années, je dirai 4,5 ans.
D'un autre côté il faut accepter l'idée qu'un tiers environ des tirages ne te causent pas, c'est la moyenne classique chez les lecteurs du Tarot qui commencent à atteindre un bon niveau. C'est comme ça, il
faut accepter cette idée, tu as le droit de dire que tu ne ressens rien d'une consultation de Tarot, ou plutôt que
quelquechose d'intuitif fait que ce tirage là, il est préférable que tu ne le répondes pas.
Sur un forum c'est plus facile évidemment mais tu peux observer qu'entre un tirage sur un forum et un tirage en direct c'est le jour et la nuit. Le forum pour le consultant est facile d'accès et il peut répéter à l'envie des questions, surtout quand un climat de confiance s'installe, c'est facile pour lui mais ce n'est pas forcément utile pour lui. Quand tu réponds à un tirage, ta réponse devrait être complète dès la première fois, tu donnes la réponse du Grand Maître, tu est le lien, il cause et tu répètes ce qu'il te dis, tu n'est qu'un lien, c'est tout, tu n'est que cela, rien d'autre. Quand tu écoutes la question, tu réponds car le Grand Maître est présent en toi, et ce que tu vois et ce que tu dis est ce que tu dois dire à l'instant présent. Ce n'est pas toi qui cause, c'est Lui.
Le consultant peut reposer une ou deux questions complémentaires mais cela ne peut pas s'éterniser. Des fois, cela m'est arrivé cet après midi, une phrase de 20 mots suffit, c'est
la réponse mais des fois c'est 1 heure pour une question.
Si tu pratique le Tarot comme cela, cela sera beaucoup plus simple pour toi.
Je pense que tu comprendras ce que j'exprime, si tu n'est pas dans cet état d'être, tu
interprètes et là tu te plantes, tu fais une interprétation trop littérale, trop évidente, trop simpliste, ce n'est pas la voix du Tarot, c'est la tienne, elle est filtrée par ce que tu est, et là c'est pas bon tu peux faire ce que tu veux c'est pas bon. Je peux te dire cela car cela m'arrive encore, moins maintenant car je fais attention mais cela m'arrive encore surtout quand tu réponds à beaucoup de posts et que tu est donc sollicitée. Si tu en fais moins tu est moins sollicitée et donc tu fais mieux.
Dans un premier temps je te conseille de répondre à moins de posts, d'essayer d'effectuer une réponse plus fouillée et plus travaillée, de bien suivre tes posts, d'en regarder l'historique et de ne pas te laisser trop embarquée car au bout d'un moment tu ne sais plus où tu en est, les posts peuvent se mélanger, c'est pas cool.
l'interrogation arrive, le doute s'installe et surtout le truc que l'on comprends pas qui nous a échappé, ça c'est terrible. On a l'impression d'avoir fait plus de mal que de bien...
Bon voilà je t'ai fait une réponse rapide.
Tu peux répondre sur ce post, cela ne posera pas de difficultés pour Céline (je pense).
A bientôt...je vais me coucher
Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift