Bonsoir Pescidoppio,
Merci pour ta réponse.
Notre relation est-elle juste dans une mauvaise passe ? Je parle de "mauvaise passe" parce que depuis quelques temps, je trouve qu'il prends de plus en plus de distance. Nous ne nous sommes pas vu depuis quelques mois déjà et ses mails (notre seul moyen de communication) sont de moins en moins fréquents. Il me raconte beaucoup moins de choses, reste assez vague dans le peu qu'il raconte et ne répond pas toujours à mes questions. Dernièrement, j'ai voulu provoqué un peu la discussion sur son envie de me voir et sur une prochaine rencontre mais après plusieurs tentatives, il a fini par me dire qu'il pensait que ce n'était pas bien ni pour lui, ni pour moi de se voir. Il a perdu son père l'année dernière et reste très affecté par ce décès. Sa famille l'entoure apparemment beaucoup et de ce fait, ça lui pose problème de venir me voir et cela malgré son envie.
Pour moi, non sa femme n'est pas au courant de ma présence dans sa vie. Elle a peut-être pu s'en douter à un certain moment mais c'est tout.
De l'amitié, oui il y en a toujours. De l'entre-aide, oui même si je suis plus là pour lui que lui pour moi. Une nouvelle construction ... je ne sais pas vu son refus de me voir. Vivre ensemble ... je crois que c'est donc encore loin d'être à l'ordre du jour.
Ou a-t-il décidé de mettre un terme à notre relation ? Pour moi, son couple ne va effectivement pas si bien que ça. Il dit que tout n'est pas rose, comme pour beaucoup d'autres, mais que beaucoup de choses les lient et qu'ils ont retrouvé leur relation d'avant. Disons qu'il doit y avoir un certain confort dans leur situation.
S'il se séparait, où irait-il ? Je ne sais pas ... Avant de parler de vivre sous le même toit, il y a beaucoup d'étapes à passer ...
Comment va évoluer notre relation ?
Encore une fois la maison Dieu ...
Que puis-je faire pour faire changer les choses ?
Merci d'avance pour ta réponse et bonne soirée.
Snowflakes