Bonjour Phil,
Merci pour ta réponse.
Ben tes impressions sont, je pense, très bonnes.
Mon fils entre un peu tôt mais de plein fouet dans l'adolescence. C'est un enfant, qui depuis tout petit, a eu beaucoup de problèmes pour entrer en contact, en communication avec les autres. Ne sachant comment si prendre, ces situations l'angossaient et le rendait facilement violence. Il a toujours été beaucoup rejeté par les enfants et parfois même par les parents. Du coup, il n'a jamais eu beaucoup d'amis malgré son importante envie d'en avoir. Pour l'aider, je l'ai, entre autre, fait suivre par une pédo-psychiatre pendant env. 4 ans.
Maintenant, ce suivi est terminé et il a beaucoup évolué. Il a des amis mais il est très maladroit dans ces contacts. Mais il reste un enfant triste, qui communique difficilement et qui, comme tu le dis très bien, me semble complètement immobiliser face à la vie et aux changements.
En ce moment, il est en échec scolaire malgré qu'il a les capacités (problème de concentration). Par contre, il s'est trouvé un éxutoire, le sport.
Pour ma part, je sens que le contact entre nous est difficile et j'ai peur qu'il ne le devienne de plus en plus. Mais je ne sais plus trop comment m'y prendre pour continuer à l'aider et à le soutenir au mieux.
Par rapport à ce que tu écris :
Quel est ce passif de vie qu'il n'a pas encore digéré ?
Que puis-je faite pour l'aider à avancer et à prendre conscience des choses ?
Est-ce par le sport qu'il pourra s'épanouir ?
Merci d'avance pour ton aide.
À plus tard.
Oxygène