Bonjour Poussière d'étoile,
Je te remercie pour tes réponses.
Peut être est ce dans le sens qu'il se protège de sentiments envers toi, car il sait que cela serait difficile pour lui d'assumer, et il ne veut rien changer à sa vie; je ne disais pas qu'il ait quoi que ce soit à craindre de toi...
C'est donc bien ce que j'avais compris.
Ce tirage montre en effet qu'il pense à sa vie d'abord, à ce qu'il a construit, et qu'il ne veut pas bouger; très égoïste comme je te le disais plus haut...Il se protège (la Lame de la Justice), et reste "droit" dans son idée de droiture du moins....Il veut garder la main, ne pas baisser la garde, il n'est pas question de sentiments dans ce tirage mais peut être de communication éventuellement...
Moi je te dirais qu'il pense à lui, et que tu ne dois pas en attendre grand chose...
Bon ben c'est pas joyeux tout ça. Tout va vraiment dans le même sens.
Dans le concret, j'ai maintenant reçu de ces nouvelles. Nous avons échangé plusieurs mails en une semaine. Si j'esssaie de prendre un peu plus de temps qu'avant pour répondre, lui aurait tendance à répondre bien plus vite qu'avant les vacances.
Tout semble effectivement bien aller pour lui. Ses enfants n'étant pas à la maison, sa femme est du coup toujours collée à lui ... donc pas de proposition pour se voir.
J'ai une drôle d'impression par rapport à ces messages mais je ne sais pas exactement quoi et ne sais donc pas vraiment comment te l'exprimer. J'y reviendrai quand cela sera plus clair pour moi.
J'ai bien noté et compris toutes tes interprétations et conseils liés à cette relation avec mon ami. Ca tourne dans ma tête. Et si j'arrive parfois à prendre un peu plus de recul, il m'est encore difficile de penser à tout envoyer balader. Mais je me demande gentiment si ce ne serait pas la solution ... une coupure radicale et totale.
C'est pourquoi, je me permets de te poser encore quelques questions sur ce sujet
Dois-je tout casser, tout arrêter en lui expliquant clairement ce que je ressens, penses ?
Ou
Dois-je juste m'éloigner sans rien dire ?
Vais-je le voir "prochainement" afin de pouvoir discuter de la situation (parce que ce serait quand même bien plus simple d'avoir une discussion directe plutôt que d'échanger des mails) ?
En ce qui concerne ma situation professionnelle, je travaille à temps partiel dans l'administration. Je n'aime ni ce que je fais, ni l'entreprise dans laquelle je travaille, ni le domaine dans lequel cette entreprise travaille.
A l'époque, j'avais trouvé cette place après une longue période chomage. Je n'avais donc pas le choix.
Plusieurs fois, j'ai demandé à pouvoir changer de poste ou à faire évoluer mon poste actuel en prouvant que j'étais capable de faire plus et que je pouvais et voulais apprendre. Mais rien !
Je regarde de temps à autre les offres d'emploi mais là non plus il n'y a rien. Le peu que je trouve se solde toujours pas des réponses négatives.
Le problème est certainement que je suis depuis trop longtemps dans mon emploi actuel et que ce poste "détruit" tout le reste. Il est tellement basic alors que j'ai eu différents postes au sein d'une même société avec des responsabilités, un travail très varié et beaucoup de contacts extérieurs.
Mais financièrement, je n'ai pas le choix. Je n'ai pas vraiement de dettes ... une voiture à crédit, une carte de crédit "bien utilisée"
mais surtout des factures et un quotidien avec deux enfants à gérer.
Voilà ... si tu peux m'en dire plus ?
Pour ton dernier tirage, je ne peux répondre car il est identique un bug peut être?
Oups, ben mince
J'avais bien vu qu'il y avait aussi beaucoup de carte mais je n'avais remarqué que c'était le même. Surement un problème au moment du copier/coller ...
Je reviendrai avec cette question plus tard.
Voilà ... je te remercie d'avance pour ton aide.
A bientôt.
Snowflakes