agathê a écrit: pendant plus de 20 ans : illusions, faux espoirs, soumissions, attentes stériles...en fait je voudrais essentiellement lui dire que j'ai ouvert les yeux...
En fait ce sont des personnes qui n'écoutent pas, qui ne comprennent pas l'autre, mais qui en donnent l'impression par moments (de plus en plus fugaces au fil du temps)...J'ai bien connu une personne comme cela...Le seul moyen face à ces personnages réside dans la fuite...pour sauver sa peau...Car dire qu'on a ouvert les yeux, signifie pour eux qu'ils ne peuvent plus agir, qu'ils ne peuvent plus dévaloriser l'autre, qu'ils ne peuvent plus manipuler l'autre...Et ils deviennent alors encore plus difficiles...Donc il faut fuir...C'est pour cela que le plus important n'est pas de lui expliquer ce que tu ressens, ni lui faire prendre des responsabilités qu'il ne verra jamais, mais de partir, en ayant mis un point final en face de lui, l'affronter une dernière fois, mais ici, tu en sors la tête haute, car tu "sais" en quelque sorte, tu dois te préparer...à ce que rien dans sa tête ne changera..."c'est toujours la faute des autres" pour lui, n'est ce pas?...Mais toi, tu pourras ensuite tourner la page sans te retourner...
Qu'en penses tu?
Tu vas y arriver!