POUR SAUVER SON ENTREPRISE

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

POUR SAUVER SON ENTREPRISE

Messagepar vi75 » Tue Dec 03, 2013 9:29 am

Bonjour
Ma fille a des gros soucis pour faire fonctionner son entreprise
Pour la sauver doit elle

arrêter la location du local ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar16U: :Tar14U: :Tar19U: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:

Prendre un autre local ?
:Tspace: :Tar18U: :Tar05U: :Tar03U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar01D: :Tar11D: :Tar21D: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar04U: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar14U: :Tar09D: :Tar07U: :Tar08U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Réduire le temps de travail de son salarie
:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar07D: :Tar02U: :Tspace: :Tar19U: :Tar03U: :Tar15U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar05U: :Tar11D: :Tar01D: :Tar00U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je séparer de son salarié
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar01U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar12U: :Tar21D: :Tar14D: :Tar00D: :Tar06U:
:TppfFR:

Réduire ses services
:Tspace: :Tar06U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar04D: :Tar07D: :Tar21U: :Tar14U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'ai fait beaucoup de tirages mais cela peut permettre d'orienter l'issue de sortie ......

Merci à ceux et celles qui pourront interpréter ces tirages

Merci beaucoup

Cordialement
VI75
vi75

FORUM TAROT CAMOIN

Re: POUR SAUVER SON ENTREPRISE

Messagepar omicron » Wed Dec 04, 2013 8:31 am

Salut vik,

le seul tirage qui semble être une piste à suivre est le dernier à mon sens, revoir les services qu'elle propose.

les autres options à mon sens ne résolvent pas le problème, sans doute parce que le problème n'est pas là (local ou salarié).

donc revoir ses services semble en effet un bon chemin à suivre pour sortir de cette situation difficile.

a-t-elle mis la barre trop haut ? quel genre de services propose l'entreprise de ta fille ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Dec 04, 2013 8:32 am

PS : tu es en contact avec elle là-dessus ?
tu en discutes avec elle ?
parce que sinon ça va pas être très utile que l'on lise des tirages pour elle sachant que la principale intéressée du coup n'aurait pas ces informations.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar vi75 » Wed Dec 04, 2013 12:11 pm

Bonjour Omicron
Merci de ce retour

Ma fille vit aux Etats Unis . Elle a ouvert une école de musique et d'arts depuis aout 2013
Elle a environ 8 000 euros de frais par mois ( elle est obligé d'employer des americains ( 1 à 2) pour conserver son visa investisseur, plus la location du local)et n'a a ce jour que 4 élèves .Elle ne pourra pas tenir longtemps
Elle est inquiète et fait le maximun pour faire connaitre l'école
Nous discutons tous les jours de ce qu'elle pourrait faire pour faire connaitre et faire venir les personnes
Elle a beaucoup d'idées , mais le temps nous est précieux car l'addition monte tous les mois

Ton retour va nous aider , elle est entrain de voir les choses autrement
(Hier elle a décidé de faire des propositions aux entreprises qui s'occupent de séminaire pour inserer un tableau peint par une équipe etc ....)
bref des choses nouvelles......,

Ce n'est pas facile , il faut trouver le bon créneau

Justement , va t elle trouver le créneau qui va permettre à l'entreprise de décoller
:Tar05U: :Tar00U: :Tar14U: :Tar15U:
:Tar19D: :Tar11U: :Tar09D: :Tar08D:

Je ne sais pas interpréter les cartes , mais la carte du diable me fait peur .......
Merci beaucoup Omicron , ton retour va vraiment nous aider

Cordialement

VI75
vi75

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar vi75 » Fri Dec 06, 2013 2:27 pm

oups .......
Je remonte mon tirage

Merci

Cordialement

VI75
vi75

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Dec 06, 2013 7:31 pm

Salut vi75,

Justement , va t elle trouver le créneau qui va permettre à l'entreprise de décoller

Il me semble qu'elle avance avec courage mais dans un contexte difficile.
Déjà est-elle bien entourée ? reçoit-elle de bons conseils ? est-elle aidée et conseillée dans son projet ou se débrouille-t-elle comme elle peut seule ?

elle vit là-bas depuis longtemps ?

quand tu demandais au tarot si elle devait "réduire ses services", c'est à dire ? cela réduirait concrètement ses frais ?

elle avait déjà dirigé une entreprise avant ?
elle avait bien réfléchi à la manière de s'implanter avant de créer l'entreprise ? c'est tout récent si je comprends bien, en fait ça date de cet été c'est ça ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar vi75 » Sat Dec 07, 2013 9:31 pm

Bonjour Omicron

Oui effectivement elle n'arrête pas de travailler du matin au soir
Elle n'est pas seule . Elle a son employé . Mais les seuls conseils qu'elle a sont les miens.....sinon elle se débrouille seule
Elle vit la bas depuis juillet 2013. Nous nous sommes endettées de 70 000 euros pour qu'elle puisse créer son entreprise la bas
Seulement l'argent part tous les mois et les élèves n'arrivent pas .Elle a choisit un endroit ou se trouve plusieurs écoles , mais elle n'est pas accepté dans le quartier (religion différente , mais très extrémiste dans le quartier ) . De ce fait je lui ai conseillé d'arrêter de faire de la pub dans sa rue , mais d'élargir . Les américains prennent facilement leur voiture .....
Le fait de réduire ses services ne réduit pas ses frais en fait, mais peut être propose t elle trop de choses.......
En fait elle n'a jamais dirigé une entreprise . C'est vrai c'est pas facile mais vraiment actuellement elle fait le maximun
C'est normal au départ , il faut se faire connaitre , mais on a vraiment du mal à faire venir les élèves . Nous pensions que cela démarrerait plus rapidement .......

Nous ne pensons pas qu'elle va rentrer dans ses frais en 2 mois , mais nous espérons que la situation va progresser et que dans 6 mois elle n'arriverait a équilibrer la balance des entrées / sorties

Pensez vous qu'elle va progressivement arriver a équilibrer les entrées / sorties ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar14U: :Tar10U:
:Tar16U: :Tar20D: :Tar02D: :Tar15D:

Merci Omicron de prendre du temps pour moi , cela m'aide , je vous remercie beaucoup

Au plaisir de vous lire

Cordialement

VI75
vi75

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Dec 08, 2013 10:36 am

Salut vi75,

Mais les seuls conseils qu'elle a sont les miens.....sinon elle se débrouille seule

Il lui faut à mon sens d'autres soutiens que toi, ce n'est pas rien de diriger une entreprise, je ne sais pas quelle formation a ta fille par ailleurs, mais là dans les tirages précédents, elle avance seule avec du courage mais sans les appuis nécessaires.
Il me semble possible que malgré toute sa bonne volonté, il y ait des choses qu'elle ne fasse pas correctement ou qu'elle ne voie pas clairement tout simplement par manque d'informations et d'expérience.

De plus, c'est très lourd émotionnellement et énergétiquement de gérer cela seule, il n'y a pas seulement l'aspect financier, il y a aussi à mon sens que cela va l'user à force, elle a besoin de soutiens, plus nombreux et plus diversifiés que le tien.
Cela ne remet pas en cause ta bienveillance à son égard, mais je pense que cela ne suffit pas.
C'est un gros business visiblement qu'elle a démarré, 70000 euros c'est une grosse somme, ça ne peut pas se gérer à la légère avec simplement des conseils familiaux.
Il faut plus de professionnalisme je dirais, plus de réalisme aussi.
Particulièrement si tu me dis qu'en plus elle n'a jamais dirigé d'entreprise.

Tu dis qu'elle vit aux états unis depuis juillet à peine. Donc elle a emménagé et démarré son entreprise dans la foulée si je comprends bien.
Elle connaissait bien les états unis auparavant ?
s'implanter dans un pays, ouvrir une entreprise, cela demande aussi de connaître bien la manière de fonctionner des gens, leurs habitudes, leur culture.

Pensez vous qu'elle va progressivement arriver a équilibrer les entrées / sorties ?

Il y a un gros risque que non, c'est une spirale descendante là, il faut vraiment faire attention.
Il y a une possibilité de rééquilibrer un peu les choses, il faut s'y prendre maintenant, encore une fois, rechercher des conseils.
Pourrait-il y avoir aussi quelqu'un qui recommande son travail ? qui la fasse connaître ?
Elle ne connait personne là-bas ?

Bon en dehors de ça : elle n'a pas internet ta fille ? parce que vu qu'elle est la principale intéressée, ça serait peut-être mieux que je parle avec elle directement..

Bises
Omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Dec 08, 2013 10:37 am

PS : le pape apparait dans beaucoup de tirages, est-ce que son père l'aide aussi ? est-il encore vivant et est-elle en relation avec lui ? tout cela peut-il avoir un quelconque rapport avec lui d'une manière ou d'une autre ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT