Salut vi75,
Mais les seuls conseils qu'elle a sont les miens.....sinon elle se débrouille seule
Il lui faut à mon sens d'autres soutiens que toi, ce n'est pas rien de diriger une entreprise, je ne sais pas quelle formation a ta fille par ailleurs, mais là dans les tirages précédents, elle avance seule avec du courage mais sans les appuis nécessaires.
Il me semble possible que malgré toute sa bonne volonté, il y ait des choses qu'elle ne fasse pas correctement ou qu'elle ne voie pas clairement tout simplement par manque d'informations et d'expérience.
De plus, c'est très lourd émotionnellement et énergétiquement de gérer cela seule, il n'y a pas seulement l'aspect financier, il y a aussi à mon sens que cela va l'user à force, elle a besoin de soutiens, plus nombreux et plus diversifiés que le tien.
Cela ne remet pas en cause ta bienveillance à son égard, mais je pense que cela ne suffit pas.
C'est un gros business visiblement qu'elle a démarré, 70000 euros c'est une grosse somme, ça ne peut pas se gérer à la légère avec simplement des conseils familiaux.
Il faut plus de professionnalisme je dirais, plus de réalisme aussi.
Particulièrement si tu me dis qu'en plus elle n'a jamais dirigé d'entreprise.
Tu dis qu'elle vit aux états unis depuis juillet à peine. Donc elle a emménagé et démarré son entreprise dans la foulée si je comprends bien.
Elle connaissait bien les états unis auparavant ?
s'implanter dans un pays, ouvrir une entreprise, cela demande aussi de connaître bien la manière de fonctionner des gens, leurs habitudes, leur culture.
Pensez vous qu'elle va progressivement arriver a équilibrer les entrées / sorties ?
Il y a un gros risque que non, c'est une spirale descendante là, il faut vraiment faire attention.
Il y a une possibilité de rééquilibrer un peu les choses, il faut s'y prendre maintenant, encore une fois, rechercher des conseils.
Pourrait-il y avoir aussi quelqu'un qui recommande son travail ? qui la fasse connaître ?
Elle ne connait personne là-bas ?
Bon en dehors de ça : elle n'a pas internet ta fille ? parce que vu qu'elle est la principale intéressée, ça serait peut-être mieux que je parle avec elle directement..
Bises
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"