pour savoir..??

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: pour savoir..??

Messagepar tjrconfiante » Sun Oct 24, 2010 8:43 pm

bonsoir jjjj :wink:

Alors à la question que faire pour améliorer la situation, je comprends qu'il faudrait que tu acceptes (étoile) le manque de communication (tempérance env) et de voir cette nouvelle vie (bateleur) sans pouvoir vraiment diriger tes préférences (amoureux env).
Et en solution, le Tarot me fait penser qu'il te donne le conseil de vraiment regarder cet empereur, tel qu'il est (monde, diable) empereur très égoiste du reste (empereur qui regarde le diable), et de savoir si tu es vraiment d'accord de laisser ta personnalité de côté pour lui (pendu env, au dessus du bateleur, qui regarde l'amoureux retourné au profit de l'empereur qui se regarde lui-même)...

le 2ème tirage, me fait persister dans mon impression qu'en fait ton ami est quand même bien égoiste... :?
Dans la ligne du bas on dirait que ce changement de situation est très temporaire (SN, roue), seulement il est incapable de donner une période concrète, il reste très vague (bateleur face à la roue, env tous 2), comme s'il souhaitait aussi faire perdurer cette phase de cohabitation, le temps qu'il le souhaiterait (manivelle du côté du bateleur) parce que ça l'arrange bien (bateleur retourné). Et en plus on dirait qu'en fait ce serait le temps qu'il lui faudrait pour se remettre à flot (jugement en soluce au bateleur), pour ensuite prendre ses cliques et ses claques et voir si l'air est meilleur ailleurs (mat qui avance vers la MD env). En solution à toute cette légèreté, le Tarot te conseille de maitriser tout ça, en le "coinçant" lui-même via la communication de plans, de programmes ménagers (par ex), de distribution des tâches, histoire de le canaliser, comme on le fait aussi avec les enfants (empereur env solutionné par le soleil). Mais il faut pour ça que tu les prépares ces plans, que tu y réfléchisses (papesse et impératrice qui encadrent l'empereur env).... j'ai même l'impression que le Tarot dit que c'set une tâche qui risque même de te faire rigoler (soleil)....

voilà ce qu'il en est pour ces ressentis là.
j'en profite pour te dire que je vais m'absenter et serai de retour jeudi soir...
En attendant, j'espère t'avoir été utile, et comme d'hab te remercie pour ton retour. :D
amitié
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jjjj » Mon Oct 25, 2010 12:14 pm

bonjour tjrconfiante
les réflexions et ton ressenti reflette bien la vérité.
et avec le recul, mon ami veut"le beurre, l argent du beurre, crémier, crémière etc..."
mon esprit et mon jugement sont un peu confus
aussi je demande au tarot: est ce que mon ami a des sentiments sincères(amour) envers moi?
:Tar00U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar05D: :Tar03U: :Tar09U:
:TppfFR:
et également la question : que va t il se passer ,sentimentalement ,pour moi?
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar13U: :Tar01D: :Tar14U: :Tar04U:
:Tar06D: :Tar17D: :Tar15U: :Tar07D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:
ces questions seront peut être plus judicieuses car elle devraient pouvoir donner un ressenti beaucoup plus précis.
en tous cas merci pour l attention et le temps imparti pour les réponses; on ne se sent pas seul.
je dois dire que ce forum est excellent, car on y trouve beaucoup de chaleur humaine. et ça fait du bien!
à bientôt.
jjjj

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jalna » Mon Oct 25, 2010 12:16 pm

Bonjour JJJJ,

Tjrconfiante est absente pour le moment. Elle pourra reprendre vos échanges dès la fin de la semaine si tu le souhaites.

Bonne journée.
jalna

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jjjj » Mon Oct 25, 2010 4:56 pm

bonsoir et merci jalna.
bien-sur, j attendrai qu elle revienne; elle a besoin d avoir aussi son temps à elle et pour elle.
mais si une autre personne veut intervenir sur ce sujet et donner son ressenti: c est avec plaisir.
à bientôt.
jjjj

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Oct 28, 2010 8:17 pm

salut jjjj :wink:

Alors à ta question à savoir si ton ami a des sentiments sincères envers toi, je vois déjà dans ce tirage deux couples, l'un, le pape et la papesse, couple spirituel par excellence, donc vous auriez des centres d'intérêts communs, parleriez le même langage. Mais là ce pape renversé et fait ressortir un esprit borné, moraliste, sévère, intolérant parfois, sûr de son bon droit. On dirait qu'il ne donne pas le choix, il faut faire comme il dit. Pour remettre ce pape à l'endroit, c'est toi qui le solutionne. Comme si tes acquis, ton expérience, lui permettait à lui de faire les bons choix (papesse qui regarde le mat qui s'avance vers elle et solutionne l'amoureux - le manque de choix - ).
Et l'autre : l'impératrice et l'hermite. Toi, femme de pouvoir, qui sait ce qu'elle se veut, qui dirige en projetant, qui fait des plans, alors que lui met la lumière...
Comme s'il pensait t'être très utile, parce que nécessaire pour te permettre de planifier ??? :?

Pour ton deuxième tirage s'agissant de ton quotidien sentimental, ben d'abord tu auras l'impression d'être mise sur une sorte de piédestal (diable). Ce qui te "soulagera" dans un premier temps parce que tu avais beaucoup de craintes quant à cette situation (amoureux + étoile env). Seulement tout ça ce serait mental (diable), illusoire (bateleur env). Dans la réalité, le chariot et la roue à l'envers me font penser que ta "voiture cesse d'avancer sur le chemin de la vie". Et pour retourner toutes ces lames renversées, où seul le diable avec tout son "orgueil" est debout et centré, il te faudrait rechercher le rire en changeant de plan ce magicien qui sait te parler (soleil, SN qui coupe les mains du bateleur, dont la parole est donnée par la tempérance que regarde l'empereur).
Pour retourner ce bateleur, pour retrouver ton "vrai toi", celui qui agit, je comprends qu'il s'agit d'écouter tes ressentis (pape qui regarde la lune).

Bon voilà ce qu'il en est de mes ressentis pour ces tirages là. J'espère qu'ils te parleront à nouveau et sauront t'être utile.
amitié
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jjjj » Fri Oct 29, 2010 3:47 pm

bonjour tjrconfiante
merci de m avoir répondu; je suis ravie de vous retrouver; j espère que vous allez bien!

à mon sujet:
exact il faudrait faire comme il veut.....
c est vrai on a beaucoup de point d intérêts communs,souvent on visualise les choses de la même manière; au début de notre rencontre c était joie , rires maintenant ce sont des contradictions.tout ça par son égoïsme;
ça me fait mal de le laisser et je ne sais pas si c est ce que je dois faire!, mais je ne sais plus comment faire car c est trop difficile de supporter ça façon de faire et son égoïsme.il ne fait pas d effort.
est ce que le tarot me conseille de continuer cette relation?
:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar15D: :Tar04U:
qu en pensez vous?à bientôt.
jjjj

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Oct 29, 2010 4:12 pm

recoucou jjjj :D

D'abord pardonne moi si je persévère dans le tutoiement, mais je me sens plus à l'aise pour faire la lecture....

Tu demandes si le Tarot te conseille de continuer cette relation, et je comprends que tout en remettant en lumière le caractère égocentrique de sa personne (empereur qui regarde le diable env), il (le Tarot) t'invite à faire justice...
A faire justice, donc remettre à leur place les facettes qui font que votre relation est trop souvent conflictuelle. Qu'il (c'est l'empereur) est par trop attiré par les sens et les plaisirs faciles. Qu'il fait preuve parfois même d'un esprit cruel, voire quelques fois hystérique qui pourrait même être brutal.
J'ai l'impression une fois de plus, que si vous voulez vivre une relation, vous devez tous les deux vous asseoir et disséquer pourquoi ces traits de caractère chez lui, pourquoi ces réactions. Toi tu dois guider l'échange, tu dois lui poser les bonnes questions, où l'amener à se concentrer sur tel ou tel point.
Pour y arriver, je pense qu'il s'agit pour toi de lui remettre en mémoire les débuts de votre relation où le rire était présent. Ensuite tu dois lui donner des exemples de tes ressentis personnels face à telle ou telle situation qui a entrainé telle ou telle réaction de sa part, lesquelles t'ont profondément peinée.
Je comprends en voyant la lune en solution à ce diable, que les ressentis doivent parler. Vous devez communiquer les deux sur les acquis de votre relation, sur ce que vous ressentiez au début et comparer à maintenant, tout en essayant de clarifier chacun vos objectifs...
C'est à toi que reviens le rôle de "présider" cet échange...
Voilà ce qu'il me semble comprendre de ce tirage....
Donc continuer pourquoi pas, à condition d'étouffer ce diable et de ne pas avoir peur de faire un face à face avec tous les non-dits.... :?

J'espère que mes ressentis auront pu te parler et su t'être utile.
Merci pour tes retours
bien à toi et bonne soirée
amitié
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jjjj » Fri Oct 29, 2010 4:32 pm

rebonsoir tjrconfiante
merci pour cette réponse ultra rapide.
le dialogue j ai essayé plusieurs fois de remettre tout à plat, depuis le début je lui ai dit clairement ce qui me gênait; il en fait abstraction.
il ne veut rien changer il faudrait que ce soit moi qui accepte.Dur dur!!
c est vrai moi aussi j ai mon tempérament; et je ne veux pas être "après"et avec "contre"je veux être le présent et avec.
je veux de l égalité, et je crains qu il soit si borné qu il ne lachera rien.
il ne veut pas froisser le paraitre qu il donne à sa famille; du faux semblant: la bonne entente familiale :le père idéal, le papi parfait etc.....
en fait il faut que pour eux je n existe pas .
je demande au tarot si un jour il m intègrera à sa famille?
:Tar15U: :Tar21U: :Tar06U: :Tar07U:
vous pensez quoi de ce tirage.
je veux bien lutter faire des concessions mais j arrive à penser que ça ne sert à rien que je n arriverai pas à changer les choses.
à bientôt
merci.
jjjj

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Oct 29, 2010 5:39 pm

re :wink:

il ne veut rien changer il faudrait que ce soit moi qui accepte.Dur dur!
Non, non justement pas, tu dois faire justice. Je me demande si la lune en soluce au diable, dans laquelle il s'y présente 2 maisons, ne t'inviterait pas à mettre de l'espace entre vous deux.
Tu irais quelques jours chez quelqu'un de proche et tu lui dirais (à ton "empereur") que puisque toutes vos discussions n'aboutissent à rien, puisqu'il te semble qu'il ne comprend rien de rien, car tu ne vois aucun changement dans son attitude et que ça te rend malheureuse, tu choisis de t'isoler un petit moment (sans lui dire combien de temps). Un truc qui fasse qu'il se rende compte à quel point ta présence lui est précieuse...

Bref, sinon à ton tirage relatif à ton intégration dans sa famille, dans l'ensemble je le ressens très affirmatif.
D'une part aucun blocage, toutes les arcanes sont à l'endroit.
Ensuite elles parlent beaucoup d'amour (chariot, amoureux, monde). La famille pourrait se trouver dans le monde, l'amoureux aussi.
Si je regarde les deux extrêmes je vois le diable et le chariot et je comprends qu'il sera même fier de te présenter comme sa compagne.
Ici tu as un tirage très optimiste et positif.

mais pour arriver à cette étape, il faut le secouer... il faut qu'il se rende compte de ta valeur... et souvent c'est quand on a plus ce qui nous tient à coeur sous la main, qu'on se rend compte de son importance... d'où cette idée de séparation provisoire... :?

qu'en penses-tu ?
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jjjj » Fri Oct 29, 2010 6:01 pm

tu as surement raison
bien des fois j ai dit que j allais le faire et je cède tjs; il faut que cette fois je tienne bon et quitte à prendre le risque de cassure.mais si je ne le fais pas je serai tjs en souffrance.et je n en ai pas envie.
j ai envie de vivre avec des rires, du plaisir.
merci pour tes ressentis, ton soutien et ton bon coeur.
à bientôt.
jjjj

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Oct 29, 2010 6:24 pm

merci pour ton retour :wink:
je crois qu'en effet c'est une excellente décision
j ai dit que j allais le faire et je cède tjs; il faut que cette fois je tienne bon
.
Je crois de plus en plus que ce serait vraiment une solution qui fera évoluer la situation.
Tiens moi au courant, et si tu as un coup de blues, n'hésite pas.
Courage, je suis en pensée avec toi
amitié :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jjjj » Sat Oct 30, 2010 3:19 pm

bonsoir tjrconfiante
merci pour tout, et je te tiendrai au courant: des coups de blues y en aura surement....
mais vu la situation je veux et je dois savoir si c est du solide ou si fragile que.....! d ou le titre du sujet
merci de ton soutien
jjjj

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jjjj » Mon Nov 01, 2010 9:07 pm

bonsoir tjrconfiante
ce soir c est pas top. pas le moral.
hier j ai entrevu mon ami; j ai été très froide.
c est les vacances et comme je les déjà expliqué, sa famille enfants pts enfants et sa femme sont là.
donc aucun contact. je suis extrêmement déçue de son comportement.
apparemment je ne lui manque absolument pas.
il a la fierté à sauver les apparences et à montrer qu il a une famille unie.
je n y trouve pas ma place et je crains qu elle n y sera jamais.il est tellement borné et égoïste que peut être il préféra m évincer.
j ai dit que je faisais une séparation provisoire mais je crains
je demande au tarot:
mon ami va t il revenir vers moi?
:Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar06U: :Tar01U:
j ai l impression qu en ce moment le cours de ma vie m échappe complètement; je rencontre des difficultés dans tous les domaines(travail, finance, amour, etc..)
je serai ravie d avoir ton interprétation et ton ressenti.
merci de tout coeur.
que vois le tarot?
:Tspace: :Tar20U: :Tar11U: :Tar08U: :Tar17U:
:Tar13U: :Tar04D: :Tar21D: :Tar02U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
jjjj

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Nov 02, 2010 2:09 pm

coucou jjjj :D

Quand je vois le pendu envers, je te vois dans ton intro.... c'est vrai c'est pas drôle.
le Tarot en solution y met le soleil, le contact, qu'on retrouve aussi dans l'amoureux. Le bateleur tout au bout, (je dirais ici que c'est ton ami, puisque finalement tu demandes s'il va "revenir") et quand je le vois, avec tout ce qu'il peut t'offrir regarder l'amoureux, j'ai envie de te dire oui, surtout après une discussion (soleil), faite non pas dans l'agressivité, mais dans le but de retrouver une harmonie, un accord.

Donc faut persévérer, dans ce qui a été développé avant... :?

S'agissant du cours de ta vie, il me semble que le Tarot te répond ceci :
(attention la question est hyper générale, rien est mis en avant et tout en même temps...)
Je vais donc traduire de la même façon que je me traduis mes tirages quand je souhaite connaitre le message de mon Ange gardien.

D'abord il met en avant un changement de plan, une coupure avec les habitudes (SN) qui était positif pour toi (l'est debout). Il parle de l'empereur et du monde retournés tous les deux. Je crois qu'il indique ta situation amoureuse, mais ça pourrait être aussi la concrétisation (empereur) de tes idéaux (monde), que toi tu regardes pour essayer de comprendre, de l'analyser (papesse), et que tout ça bloque à cause d'un manque de communication (soleil env). (Est-ce que tu ressens aussi ce manque de communication dans les autres aspects de ta vie que celui sentimental ?)
Bref en solution, il te dit "réveille toi au monde (jugement) sors, parle (force), suis ce que tes déductions, tes analyses te poussent à faire (justice, papesse, étoile). Ecoute les, accepte les et met toi à leur service, arrose les (étoile)...

Qu'en penses tu ?
amitié, tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jjjj » Tue Nov 02, 2010 9:34 pm

bonsoir tjrconfiante

au retour de mon travail, j ai eu le plaisir d avoir tes réponses. merci.
pour mon ami, j essaye de restée optimiste mais je suis aussi réaliste et je n ai pas beaucoup d espoir.je ne veux pas faire le premier pas;
je vais voir si c est lui qui va faire une démarche, la démarche de la réconciliation.
je pose la question au tarot.
est ce que mon ami va faire la démarche pour que notre relation reprenne?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar21D: :Tar18U: :Tar05D: :Tar02U:

Pour l autre sujet: le cours de ma vie
comme je l ai déjà dit tout est chamboulé en ce moment , rien ne va bien,
je manque peut être de dialogue car j ai perdu la confiance; par le passé j ai eu plus de trahison que de réelles amitiés' (dans bien des domaines)
il me semble que pour construire, avancer, créer, j avance avec le coeur. si je suis heureuse sentimentalement, il me semble que le reste suit.
jusqu à présent j ai eu de multiples embuches dans ma vie; j aimerai me reposer un peu!
est ce que je vais avoir un repos moral?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar16U: :Tar04U: :Tar17U: :Tar07U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

encore merci.
jjjj

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT