Pour Shaolin

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour Shaolin

Messagepar dodo » Mon Oct 01, 2012 2:24 pm

Bonjour Shaolin,

Les choses se précisent pour nous et j aimerais savoir si nous allons réussir à faire sortir la soeur de mon mari de la SCI?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar01D: :Tar19U:
:Tar20D: :Tar02U: :Tar12D:
:TppfFR:
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Shaolin

Messagepar dodo » Mon Oct 01, 2012 2:31 pm

Sinon au vu des nouveaux éléments, nous sommes liés tous les trois à cette histoire de sci ce qui peut mettre en danger les biens de celle-ci.
Serait il plus raisonnable que mon mari et moi divorçions pour éviter la perte des biens?

:Tar12U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar02D: :Tar16U:

J'espere recevoir ton aide Shaolin, pour interpréter ces tirages.

Bien à toi
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Mon Oct 01, 2012 3:15 pm

Bonjour

Une SCI est une société transparente dont chacun des membres possèdent des parts et a pour objectif de faciliter les transmissions des biens.

Que vous soyez mariés ou divorcés ne changent rien vous aurez toujours le même nombre de part a vous deux.

La soeur de votre mari possède des parts de cette SCI donc elle possède la valeur du ou des biens au prorata de ses parts.

Vous avec votre mari c'est la même chose.

Elle possède une partie du ou des biens et vous aussi,personne ne peut vendre sans en informer l'autre au préalable.

C'est simple et tout notaire pourra vous le confirmer.

Pour faire sortir un actionnaire il faut lui racheter ses parts...s'il est d'accord et il faut donc les faire estimer.

Je disais ça en passant...

Bien amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Mon Oct 01, 2012 7:42 pm

Bonsoir Passepartout,

Alors en fait pour plus de précision la sci était là avant mon mariage avec mon mari. Je n'ai aucune part dans celle ci. Par contre j ai apppris ce weekend que si l un de ns trois était interdit bancaire cela ferait un effet domino. La soeur de mon mari n étant pas réglo et ne pouvant plus se permettre de l entretenir, nous envisageons de splitter la sci. D ou ma première question et dans le cas contraire la situation étant trés précaire je me demande si je ne devrais pas divorcer pour me protéger. Que penses tu du tirage en lui meme?
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Tue Oct 02, 2012 6:01 pm

dodo a écrit:Bonsoir Passepartout,

Alors en fait pour plus de précision la sci était là avant mon mariage avec mon mari. Je n'ai aucune part dans celle ci. Par contre j ai apppris ce weekend que si l un de ns trois était interdit bancaire cela ferait un effet domino. La soeur de mon mari n étant pas réglo et ne pouvant plus se permettre de l entretenir, nous envisageons de splitter la sci. D ou ma première question et dans le cas contraire la situation étant trés précaire je me demande si je ne devrais pas divorcer pour me protéger. Que penses tu du tirage en lui même?

Bonsoir, je suis un peu embêté car tu fais appel à Shaolin et j''investi le post avec mes gros sabots, c'est pas cool...

Je viens d'appeler mon notaire. Si ta belle soeur est interdite bancaire à titre personnel cela n'impacte pas la gestion de la SCI qui est une structure juridique indépendante, c'est en fait un outil de gestion. La SCI à des rentrées et des sorties et son activité propre.

La gestion personnelle de ta belle soeur est la sienne, si elle se met dans une situation financière difficile c'est de son ressort et si elle déclarée interdit bancaire cela n'affectera pas la gestion de la SCI et n'aura pas de répercussion d'interdit bancaire pour ton mari.

Par contre si elle doit de l'argent à la SCI, des loyers ou des remboursements d'emprunts cela va poser forcément des problèmes ou si la gestion de la SCI est catastrophique de son fait dans ce cas là il faudrait être prudent.

Vous pouvez aussi contacter votre notaire et/ou votre banquier pour avoir son avis, cela me semble plus prudent il y a peut-être des tenants aboutissants que je ne connais pas.

Bon de là à divorcer...pfff, un divorce pour ça faudrait vraiment que la situation soit catastrophique...

Bon, je n'ai pas analysé ton tirage, je voudrais bien laisser la main à Shaolin et ne faire que des interventions d'appui pour donner mon avis extérieur mais ce dossier me paraît vu de loin comme ça ...comment dire m...dique :cry:.

A bientôt,

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Tue Oct 02, 2012 8:45 pm

Bonsoir Passepartout,

Je te remercie d' avoir prit la peine de voir cette histoire avec ton notaire, apparemment le banquier ne nous as pas délivres les bonnes infos.
Je sais que le divorce c est un peu gros mais je vis très mal cette situation et mon mari a beaucoup laissé trainer les choses.

En tout cas si jamais l envie de suivre avec Shaolin ce dossier pourri te venait, n hésites pas.
Dans quelques temps nous en serons plus quand nous auront rencontres le notaire.

Belle soirée a toi.
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Wed Oct 10, 2012 7:21 pm

dodo a écrit:Bonjour Shaolin,

Les choses se précisent pour nous et j aimerais savoir si nous allons réussir à faire sortir la soeur de mon mari de la SCI?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar01D: :Tar19U:
:Tar20D: :Tar02U: :Tar12D:

Salut,
je pense qu'il est possible qu'il doive régler ça tout seul avec sa soeur.
La solution c'est un accord, une explication entre eux deux.
Il faut de la communication entre frère et soeur.
Penses-tu être trop impliqué dans leur relation ?
Es-tu toujours enceinte ?
Tu te fais du souci pour ta famille, pour ton enfant à venir ?
Peut-être que tu peux te relaxer et le laisser gérer cette chose avec courage.
Il doit peut-être oser parler franchement à sa soeur sans trop se reposer sur le fait que c'est sa soeur et qu'elle devrait comprendre en tant que soeur, sa situation.
Et peut-être ils doivent s'entendre, trouver un accord.
Penses-tu que tu devrais prendre des vacances par rapport à cela, prendre soin de toi, ne pas te soucier de cela, le laisser oser gérer, et profiter de ta grossesse ?

dodo a écrit:Sinon au vu des nouveaux éléments, nous sommes liés tous les trois à cette histoire de sci ce qui peut mettre en danger les biens de celle-ci.
Serait il plus raisonnable que mon mari et moi divorçions pour éviter la perte des biens?
:Tar12U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar02D: :Tar16U:

Apparemment tu te fais du souci pour des biens immobiliers qui ne sont pas en danger et si c'est pour l'argent, il viendra en masse.
Le divorce n'est pas présent, vous devez rester ensemble.
Ils doivent sûrement s'entendre plutôt que de rester chacun dans leur coin.
Et ils se comprendront sûrement mieux ensemble qu'à trois puisque tu es à part dans le sens que tu ne fais pas partie de la fratrie.
Ne t'en occupes donc pas et laisse les gérer ça.
Ça t'enlèvera sûrement un poids non ?
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Wed Oct 10, 2012 8:12 pm

Bonsoir Shaolin,

Je suis contente de te lire et une fois de plus ton interprétation me touche.
Oui je m inquiéte fort, tous les soucis financiers actuels m épuisent moralement.
Je me sens vidé et j ai envie de fuir...
Aujourd hui j en veux à mon mari d' avoir laissé pourrir les choses et d' avoir attendu qu on soit dans une mauvaise position pour faire valoir ses droits.
Aujourd hui après crise familiale et tout le tintoin mon bébé se trouve bas et au dessus de ma tête il y a la menace d' une naissance prématurée.

Et quand j essaie de me tenir en dehors de cette histoire mon mari m y rapelle.
Il ne gère rien, sommatise , se plaint de migraine, et dort pour fuir. Pour moi la charge s amplifie, gestion de la maison, des finances, du chien qui lui aussi va mal.

Bon je vais arrêter de me lamenter. Je te tiens au courant.

Merci Shaolin. Bonne soirée.
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Wed Oct 10, 2012 8:17 pm

Mon mari sommatise t il?

:Tar18U: :Tar16U: :Tspace: :Tar06U:
:Tar20D: :Tar04D: :Tar14U: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Thu Oct 11, 2012 6:32 pm

Salut,
il se fait du souci pour l'aspect financier ?
Vous économisez ?
Vous n'avez pas de problèmes financiers insurmontables ?
Il y a des problèmes familiaux au passé, était-ce le cas ?
Il y a l'immobilier provenant du passé qui pourrait vous venir en aide non ?
Pense-t-il qu'en solvant le passé (vendre le parc immobilier) cela réglerait les problèmes ?
Il est peut-être trop gentil, trop patient et devrait regarder le passé.
Peut-être qu'en changeant de point de vue vous pourriez vous rendre compte que finalement vous avez beaucoup d'argent en réserve (l’immobilier), et que vous pouvez y puiser dès que vous en avez besoin, non ?
de ton côté tu es peut-être un peu trop dure avec lui.
Penses à l'amour et à ton enfant qui arrive bientôt...
De ton côté tu dois vraiment prendre soin de toi, de ta grossesse et par là de ton enfant à venir, c'est très important.
Donc sois peut-être plus aimante et indulgente.
Aide le peut-être à analyser avec lui ce qui le retient par rapport au passé.
il n'y a pas de problème de santé, toi par contre tu dois peut-être faire attention à ta stabilité psychologique.
Peut-être sans être dure, peux-tu te montrer ferme, et voir avec lui, ensemble, quels sont les problèmes et quelles sont les solutions ?
Vous avez tous les deux peut-être un problème pour évaluer, et décider.
La situation ne serait-elle pas plus facile que vous ne le pensez ?
Penses-tu que vous vous créiez des problèmes insurmontables tous les deux, que vous vous en fassiez tous les deux des montagnes ?
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Mon Oct 15, 2012 10:48 am

Bonjour Shaolin,

Mon mari se fait du soucis pour les finances, il a pourtant eu une belle augmentation mais les charges de la sci et des dettes privées bouffent le salaire de mon mari dans son intégralité au 10 du mois nous devons vivre avec un découvert. Aucun loisirs ne nous est permis je n ai même pas pu inscrire ma fille à une activité sportive cette année et c'est ma maman qui m aide à lui acheter ses vêtements :cry: et qui nous fait quelques courses pour dépanner.

De son côté mon mari a effectivement plusieurs fois tiré la sonnette d'alarme concernant cette SCI il a même fait une grosse dépression et fuit la région parisienne. Il est revenu pour moi ici et tout ses problèmes sont remontés petit à petit à la surface.

Il n' a que très peu vécu avec sa maman car c'est son papa qui l'a éduqué, et si je puis dire un peu dans la haine de sa mère.
Il était très proche de sa soeur étant enfant et la séparation des parents les as éloignés, ils se sont retrouvés en jeune adulte au décès de leur père et leur relation a été très ambigu d'après lui, sa soeur a fait un transfert le considérant tour à tour comme son petit ami et puis comme son père. Mon mari ayant pris conscience de l'ambiguité de cette relation, il est entré en conflit avec elle , elle a finit par aller s'installer dans un des appartements de la sci. Ils ont depuis toujours du mal à discuter l un avec l'autre et n'ont pas les mêmes attentes.

Pour ce qui est de vendre l immobilier c'est compliqué car le logement que nous occupons est un viager quasi invendable et d' ailleurs il ne pourrait se vendre qu' en vendant la sci.

On peut dire que tant que nous n' avons pas de coup dur avec cette sci ca va dur dur mais il n y a pas un centimes sur celle-ci et si jamais les travaux venaient nous perdrions tout.
Nous allons accueillir un enfant et avons déjà une petite fille et nous n avons pas les moyens d'assainir le logement et de changer la chaudière qui est dangereuse. Il est donc difficile de changer de point de vue...

Lorsque nous essayons d entreprendre des démarches effectivement nous nous faisons des montagnes de tout, nous voulons éviter la justice pour faire valoir nos droits mais la communication est complétement rompu de l autre côté.
Mon mari n'arrive pas a obtenir cette discussion avec sa soeur quand c pas l'un qui envoie ballader c'est l'autre.

Me concernant je pense commencer à prendre du recul et ce certainement grâce à tes conseils.

Mon mari prépare une lettre recommandée pour réclamer à sa soeur ce qu'elle lui devra mensuellement.
As t il raison de de procéder ainsi?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar03U: :Tar21U: :Tar16D: :Tar09U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar01D: :Tar02U: :Tar08U: :Tar05D: :Tar17D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Mon Oct 15, 2012 10:49 am

Belle semaine à toi :P
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Tue Oct 16, 2012 11:31 am

dodo a écrit:As t il raison de de procéder ainsi?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar03U: :Tar21U: :Tar16D: :Tar09U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar01D: :Tar02U: :Tar08U: :Tar05D: :Tar17D: :Tar10U:

L'accent est souvent mis sur le soleil qui est la rencontre et la communication de deux personnes.
Le temps sera nécessaire pour qu'il puisse enfin se parler en direct.
C'est cette communication directe qui fera qu'ils régleront ce problème d'argent.
La sci coûte de l'argent mais en rapporte-t-elle ?
Si sa soeur ne participe pas, légalement peut-il la vendre ?
Peuvent-ils s'entendre pour la vendre afin qu'ils partagent ce qui rrevient à chacun ?
A-t-il rencontré un notaire, ou un avocat ?
Doit-il la poursuivre en justice pour qu'il ne perde plus d'argent.
Il doit peut-être répondre à ces questions...
dans tous les cas il doit analyser ces questions de manière froide et sans émotions.
Il faut peut-être qu'il regarde son intérêt dans cette situation.
Peut-être il y a-t-il une composante affective dans cette histoire par rapport au leg du père.
Mais la situation dans laquelle ils sont est aussi un leg de celui-ci dût à ses choix de vie.
Il faut peut-être donc qu'il voit la situation de manière purement comptable, et qu'il en tire les conséquences avec sa soeur.
Soit elle participe aux efforts soit ils vendent, et avec l'aide du professionnel nécessaire (avocat ou notaire?), il récupère ce qu'il a avancé à sa soeur.
Ce problème ne sera peut-être réglé qu'avec un accord et une discussion entre eux.
Cet accord concernera peut-être la vente, puisqu'elle ne peut justifier d'aucun paiement passé et garantir des futurs, et peut-être qu'elle ne peut défendre non-plus sa position devant la justice.
Peut-être que la meilleure situation pour elle est la vente.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Sun Oct 21, 2012 11:20 pm

Bonsoir Shaolin,

Merci de ta réponse.
dodo a écrit:La sci coûte de l'argent mais en rapporte-t-elle ?

Non elle ne rapporte rien.

dodo a écrit:Si sa soeur ne participe pas, légalement peut-il la vendre ?

Non, il peut uniquement entamer une procédure en justice et récupérer des parts.

Et pour conclure la meilleure solution serait la vente mais quand???? Est ce que la lettre recommandé va la faire réagir pour ouvrir le débat?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar19U: :Tar16U:
:Tar20U: :Tar14U: :Tar07D: :Tar13D: :Tar06D:

Ou mon mari va t il devoir faire appel à la justice?

:Tar11U: :Tar10U: :Tar17U:

Est ce que les choses vont avancer avant la naissance de notre enfant?

:Tar13U: :Tar14U: :Tar17U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar11D: :Tar04D: :Tar09U:

Merci Shaolin et bonne semaine à toi.
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Thu Nov 08, 2012 1:14 pm

dodo a écrit:Et pour conclure la meilleure solution serait la vente mais quand???? Est ce que la lettre recommandé va la faire réagir pour ouvrir le débat?
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar19U: :Tar16U:
:Tar20U: :Tar14U: :Tar07D: :Tar13D: :Tar06D:

il faut qu'il soit d'accord pour vendre.
Je ne pense pas que ce soit la peine qu'elle paye les charges.
Qu'il s'entende sur la vente, et qu'elle voit peut-être qu'elle ne pourra jamais payer les charges de la sci....

dodo a écrit:Ou mon mari va t il devoir faire appel à la justice?
:Tar11U: :Tar10U: :Tar17U:

Pas besoin elle peut comprendre le point cité plus haut.

dodo a écrit:Est ce que les choses vont avancer avant la naissance de notre enfant?
:Tar13U: :Tar14U: :Tar17U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar11D: :Tar04D: :Tar09U:

Occupe toi de ton enfant et de toi.
c'est ton mari, au lieu de s'isoler qui doit avoir le courage d'en parler et de la convaincre par la négociation que la vente et la meilleure soluce pour les deux, puisqu'il ne peut pas gérer ça tout seul.
De toue manière si il advient qu'il soit en surendettement elle perdra le tout elle aussi ....
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT