Pour Swâmi : couple de ma soeur

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour Swâmi : couple de ma soeur

Messagepar LYNE » Sat Dec 28, 2013 10:47 am

Bonjour,

Je viens de recopier un tirage que j'ai laissé sur le forum il y a quelques jours sans réponse.
Si Swâmi est inspiré ou a envie de me répondre, j'en serais heureuse.

J'essaie de formuler autrement la question au sujet de ma soeur et de son mari. Mon tirage est : ma soeur et son mari sont-ils separes ?
:Tar16U: :Tar19U: :Tar08U:
:TppfFR:

Merci d'avance
Lyne
LYNE

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Swâmi : couple de ma soeur

Messagepar Swâmi » Sat Dec 28, 2013 7:57 pm

Bonsoir,

Je classe votre tirage dans mes messages.
Bien amicalement.

> Note de bienveillance : merci ne ne pas refaire de tirages avant que nous ayons fait le tour de la question du précédent et que nous nous soyons entendu.
Swâmi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Swâmi » Sun Dec 29, 2013 12:57 pm

LYNE a écrit:Mon tirage est : ma sœur et son mari sont-ils séparés ?
Lyne

La relation entre votre sœur et son mari c'est "je t'aime moi non plus".

Vous êtes attirée par le mari de votre sœur, il vous fait (ou vous a fait) du charme ?
Bien amicalement.

> Note de bienveillance : merci ne ne pas refaire de tirages avant que nous ayons fait le tour de la question du précédent et que nous nous soyons entendu.
Swâmi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LYNE » Sun Dec 29, 2013 6:41 pm

bonsoir Swâmi et merci de m'avoir apporté une réponse.

Voici de plus amples renseignements par rapport à vos deux interprétations :
"Couple je t'aime moi non plus" : Personnellement, je ne les vois plus car je ne le souhaite pas. Je pose ces questions pour maman qui n'utilise pas internet mais je lui montre à l'écran les réponses. Maman n'en peut plus car elle trouve cet homme malsain et a le sentiment d'un couple de façade qui ne peut pas durer. Elle n’arrive pas à voir ma sœur seule et en fait ma sœur est « une potiche » en couple. Cela fait plusieurs années que cela dure et maman sentait la fin de cette relation avec espoir et avait l’impression qu’ils étaient séparés.
Vous êtes attirée par le mari de votre sœur, il vous fait (ou vous a fait) du charme ?
Votre réponse m’a fait sourire car en fait je ne suis pas attirée par cet homme que je déteste et avec lequel j’ai eu des engueulades car il voulait profiter de l’argent de mes parents.
Sinon quand je dis « homme malsain », ma mère liste les « qualités suivantes le concernant » : pédant, infecte, violent, très intéressé financier, porté sur la boisson et coureur de jupons...
Voilà, j’espère que c’est plus clair. C’est étonnant le tirage de 3 cartes alors que j’ai procédé en automatique.
Alors si vous avez plus d’inspirations, je serais heureuse de vous lire et d’en informer ma mère.
Cordialement,
Lyne
LYNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Swâmi » Mon Dec 30, 2013 11:07 am

Bonjour,

Il faudrait être un excellent voyant pour pouvoir dire que ce couple est séparé, ce que je ne suis pas.
Et le tirage correspond à cette question très projective sur le futur.

C'est l'inquiétude de votre mère, et la votre, qui fait que vous posez cette question, ce qui se comprends très bien.

Manifestement vôtre sœur est "dépendante" de son mari, il est dominateur et on ne peut pas dire qu'il révèle un bon nombre de qualités.

Quand je dis "je t'aime moi non plus", c'est l"expression de ces 3 arcanes, La Maison Dieu explose, le Soleil réchauffe et réconcilie mais avec une différence entre les deux personnages et La Justice exprimerait bien l'envie d'en finir avec ce système et de trouver un autre équilibre.

Mais la projection, je ne la trouve pas dans une décision ferme, mais plutôt dans un cycle d'indécision.

Dire que ce couple est explosif et vit une relation particulière est une évidence mais je ne vais que confirmer ce que vous savez déjà, on avance guère.

Pas simple...

PS : entre faire du charme et être coureur de jupon, il y a une finalité approchante, je ne serai donc pas surpris (et vous non plus le pense) qu'il ait pensé aussi à vous, la fantasmagorie de cet ordre n'a pas de limite...
Bien amicalement.

Swâmi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LYNE » Mon Dec 30, 2013 12:50 pm

Bonjour,
Merci pour la franchise de votre réponse et je comprends les limites par rapport à ce tirage.
C'est vraiment gentil d'avoir pris du temps pour ce tirage.
Cordialement,
Lyne
LYNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon Dec 30, 2013 2:26 pm

Helli Lyne,

Je reviens sur ton tirage avec les éléments de réponse que tu as donnés à Swâmi et ce que j’ai lu de tes posts.

Pour une question se rapportant aux relations humaines, le Tarot a choisi deux cartes où apparaissent une construction, l’une en élément principal, l’autre en arrière plan.

Lorsque le Tarot donne 2 fois un élément, il est nécessaire de s’y pencher. Les briques servent comme matériau de construction. Une maison , un mur, une cloison, un corps – les protéines sont les briques de l’organisme -

La brique est cuite au four (l’athanor de la 16) ou séchée au soleil (l’astre en 19).

2 bonnes raisons de s’intéresser à cet élément de ton tirage.

Ton tirage ferait-il allusion au litige qui t’oppose à ton voisin ?
Dans la 16 il y a ta maison, dans la 19 il y a le mur qui a été démoli et qui délimitait vos propriétés et qui est la source de votre conflit .Tu souhaites une décision de justice afin de faire respecter les limites de propriété de chacun. Tu envisages par ailleurs un système de brise-vue.

C’est un litige qui t’oppose à ton voisin depuis des années tout comme les relations avec ta sœur sont problématiques depuis des années.

Or ici tu interroges le Tarot sur le couple de ta sœur qui ressort de sa vie privée, n’est ce pas ?

Se pourrait-il que le tarot te montre ces deux situations pour te faire comprendre que ce qui ressort des relations de couple entre ta sœur et son mari est à mettre en parallèle avec le système de brise-vue que tu souhaites afin de te protéger du regard de tes voisins ?

La Justice :
Ce qu’on construit avec des briques on peut le démolir pour faire entrer plus de soleil. Faire preuve de plus d’ouverture vis-à-vis du couple de ta sœur et restaurer des relations fraternelles comme tu as souhaité que ton voisin restaure son mur? :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Dec 30, 2013 6:26 pm

Un petit rajout par rapport aux commentaires de ma consoeur Cartevitale :wink:
Je ne pense pas qu'il soit separés pour la simple raison que le tarot vous met par 2 fois un couple sous un toit ou ensemble dans des murs...
La Justice se protege de cela par son épee et vous enjoint de vous proteger de cela, c'est à dire à ne pas vous laisser tirer vers le bas par vos attentes irrealistes pour le moment sur la question...Votre soeur est adulte, c'est son choix et meme si vous ne l'approuvez pas, elle semble s'en accomoder, il vous faut donc voir les choses en face et accepter cette situation...

Bonne soirée
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LYNE » Tue Dec 31, 2013 7:00 pm

Bonsoir à Carte Vitale et Christine7,
Merci de l’attention porté à mon tirage et à vos différentes interprétations auxquelles j’ai pris connaissance avec intérêt. Je me permets de répondre à certains points énoncés.

Pour une question se rapportant aux relations humaines, le Tarot a choisi deux cartes où apparaissent une construction, l’une en élément principal, l’autre en arrière plan. : OK

Lorsque le Tarot donne 2 fois un élément, il est nécessaire de s’y pencher. Les briques servent comme matériau de construction. Une maison, un mur, une cloison, un corps – les protéines sont les briques de l’organisme - OK

La brique est cuite au four (l’athanor de la 16) ou séchée au soleil (l’astre en 19).
2 bonnes raisons de s’intéresser à cet élément de ton tirage. / OK

Ton tirage ferait-il allusion au litige qui t’oppose à ton voisin ? Super surprenant comme réponse. J’ai effectivement un litige de mur avec mon voisin (quasiment résolu) pour lequel j’ai effectué de nombreux tirages sur ce forum mais je ne vois pas le lien avec le couple de ma sœur. C’est pour moi deux tirages complétement différent. Le couple de ma sœur pose problème surtout à ma mère dont je suis très proche et qui souffre de voir ma sœur sous l’emprise de cet homme malsain. J’ai effectué ce tirage pour maman car en fait cela me fait mal de la voir malheureuse à cause de cette situation. Pour ma part, je suis consciente de la situation que vis ma sœur mais vu que je n’en suis pas proche, cela ne pose pas de problème au quotidien. Cette situation dure depuis plus de 10 ans (même si maman ressentait la fin proche). Mon problème de mur est beaucoup plus récent.
Dans la 16 il y a ta maison, dans la 19 il y a le mur qui a été démoli et qui délimitait vos propriétés et qui est la source de votre conflit. En fait, c’est le défaut d’entretien du mur avec les chutes de pierre en conséquences chez nous qui posaient problèmes. Le mur a été supprimé au lieu d’être réparé, c’est certes pas la solution que nous attendions ni la meilleure mais au moins il y a eu action et nous pourrons effectuer une clôture chez nous ce qui était impossible avant. Maintenant, on se bat pour qu’il remette en état notre terrain suite aux travaux mais nous nous n’irons pas en justice pour cela, l’enjeu et le temps à passer nous conduiraient à ne rien pouvoir faire pendant la longueur d’un procès et nous porteraient dans ce temps encore plus préjudice.
Tu souhaites une décision de justice afin de faire respecter les limites de propriété de chacun. Ces limites de propriétés ont été définies depuis de nombreuses années par un plan de bornage à notre initiative lors de notre construction et il n’y a pas de litiges là-dessus.
Tu envisages par ailleurs un système de brise-vue. Effectivement, je souhaite que chacun soit chez soi, la vie de mes voisins ne m’intéressent pas et je ne veux pas être respectivement gêné par ce vis-à-vis mais pour l’instant je ne peux rien installer tant que pas de remise en état.

C’est un litige qui t’oppose à ton voisin depuis des années tout comme les relations avec ta sœur sont problématiques depuis des années. En fait, le litige avec le voisin dure depuis plusieurs années où les négociations orales n’ont jamais abouties et c’est seulement début 2013 que j’ai entrepris une action juridique qui a au moins eu le mérite de faire réagir nos voisins et entreprendre des travaux même si ce ne sont pas les travaux que nous attendions et pas les plus intelligents. Pour ma sœur, c’est bien antérieur et en fait elle reproduit le même schéma à chaque nouvelle relation amoureuse mais l’homme actuel avec qui elle est, c’est pas le profil qui fait rêver !

Or ici tu interroges le Tarot sur le couple de ta sœur qui ressort de sa vie privée, n’est ce pas ? Effectivement, maman avait le ressenti que le couple allait enfin se séparer, ressenti qu’elle avait depuis le départ de cette relation. Elle est restée spectatrice sans intervenir au sein du couple mais espère depuis ce jour voir sa fille dans une relation plus saine.

Se pourrait-il que le tarot te montre ces deux situations pour te faire comprendre que ce qui ressort des relations de couple entre ta sœur et son mari est à mettre en parallèle avec le système de brise-vue que tu souhaites afin de te protéger du regard de tes voisins ? Franchement, je ne pense pas. J’ai cherché à clôturer mon terrain et avoir un dispositif brise vue partout même avec mes voisins avec lesquels les relations sont bonnes. En fait, j’aime bien être chez moi. Ma sœur, je ne me mêle pas de sa vie même si je préférerais la savoir heureuse et avec un homme bien plutôt que celui-là.

La Justice :
Ce qu’on construit avec des briques on peut le démolir pour faire entrer plus de soleil. Certainement, j’aime le soleil et le faire pénétrer dans ma maison, je n’aime pas les rideaux qui entravent ma vue sur l’extérieur et mon jardin mais je ne supporte pas qu’une fenêtre me laisse voir les voisins.
Faire preuve de plus d’ouverture vis-à-vis du couple de ta sœur et restaurer des relations fraternelles comme tu as souhaité que ton voisin restaure son mur? [color=#FF00BF]Sincérement, je ne vois pas le parallèle et en raison des heurts intervenus avec le mari de ma sœur, je ne pourrais jamais avoir des rapports « familiaux » avec et ma sœur elle se laisse complétement manipulée et tient le rôle de « potiche » donc je ne préfère pas la voir mais je ne suis pas en guerre avec elle et je ne souhaite que son bonheur. Tout comme ma mère je ne ressens pas ma sœur heureuse mais « emprisonnée » entre les mains d’un homme malsain.

Un petit rajout par rapport aux commentaires de ma consoeur Cartevitale
[/color]Je ne pense pas qu'il soit separés pour la simple raison que le tarot vous met par 2 fois un couple sous un toit ou ensemble dans des murs... OK
La Justice se protege de cela par son épee et vous enjoint de vous proteger de cela, c'est à dire à ne pas vous laisser tirer vers le bas par vos attentes irrealistes pour le moment sur la question... On ne peut pas empêcher ma mère d’espérer et je ne trouve assez sain pour une mère de souhaiter que sa fille soit heureuse et vive une relation saine plutôt que d’observer sa fille dans une situation malsaine, je pense que c’est humain !
Votre soeur est adulte, c'est son choix et meme si vous ne l'approuvez pas, elle semble s'en accomoder, il vous faut donc voir les choses en face et accepter cette situation... En fait, elle n’a pas beaucoup de caractère et est très influençable et par le passé même malheureuse en couple, elle n’a jamais pris l’initiative de partir mais plusieurs fois quittée. Ni moi ni ma mère nous sommes mises au milieu de son couple, simplement en observation de loin en lui souhaitant mieux un jour. Nous espérons simplement et attendons.

Voilà,
Peut-être que cela vous aura encore plus éclairé.
Je vous souhaite un excellent réveillon de nouvel an.
Cordialement,
Lyne
LYNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Wed Jan 01, 2014 11:33 am

Hello Lyne,

je comprends parfaitement ce que tu expliques par rapport à la relation de ta soeur et de son ami...mais il y a parfois des relations entre les êtres qui depassent l'entendement rationnel et qui relevent de relations d'âmes, comme quelque chose de karmique à regler entre eux... :idea: Les âmes se retrouvent parfois pour re-equilibrer quelque chose ou regler une dette entre eux...

ceci dit, tu posais la question :
LYNE a écrit:ma soeur et son mari sont-ils separes ?

et on voit un couple toujours ensemble dans des murs et ce, à l'endroit, donc logiquement ils ne sont pas separés et cela leur convient pour le moment comme une forme d'equilibre (peut etre par rapport à leurs nevroses respectives ? )...en tous cas, le tarot semble se contenter de repondre à cette question...

Je comprends parfaitement l'inquietude de ta mère, c'est clair, pour son enfant, une mere est souvent capable de tout :wink: mais une fois adulte, cela devient beaucoup plus compliqué d'aider et de comprendre...si c'est un reel sujet d'inquietude, pourquoi ne pas interroger le tarot si le couple de ta soeur convient à ta soeur ou un truc comme ça ? ou si vous pouvez l'aider d'une quelconque manière ?

de toute façon, si ta mere est vigilante et qu'elle garde une communication regulière et stable avec ta soeur sans la juger ou critiquer son couple, si cette dernière a un probleme un jour, elle n'aura pas de probleme à lui en faire part, non ?
Par contre, c'est sur que si elle critique son couple ou son choix à chaque fois qu'elle lui parle, elle bloque l'ouverture à la communication, au fait que sa fille ai envie de lui parler ou de lui faire part de ses problemes si un jour elle en a un réel...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LYNE » Wed Jan 01, 2014 1:13 pm

Bonjour Christine7,

Je te présente tout d'abord tous mes meilleurs vœux pour 2014.
Merci encore de l'intérêt consacré à mes réponses.
Je suis d'accord sur tous tes commentaires. Concernant l'attitude de maman, elle est certes très inquiète et malheureuse de cette situation mais ne dit rien à ma sœur. Par nature, elle n'aime pas se mettre au milieu et elle sait que ma sœur est très fière et incapable de reconnaître une difficulté sauf "au pied du mur". Maman reste en contact avec elle et ne dit rien pour ne pas l'éloigner encore plus. En revanche, elle rêve de pouvoir "lâcher ce qu'elle a sur le cœur" dès que ma sœur osera lui en parler et veut être présente à côté d'elle s'il y a séparation pour l'épauler sachant ma sœur est vulnérable et influençable.
Je sais l'opportunité d'effectuer deux tirages complémentaires sur les formulations que tu me proposes. Peut-être que cela éclairera la situation !

1. "Est-ce que le couple ma sœur convient à ma sœur ?"
:Tspace: :Tar08U: :Tar10U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar05D: :Tar13D: :Tar00D: :Tar02U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

2. "Comment aider ma sœur dans ses problèmes de couple ?"
:Tar19U: :Tar01U: :Tar00U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar03D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar07D: :Tar09U: :Tar14U: :Tar20U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Voilà,
Au plaisir de te lire,
Lyne
LYNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LYNE » Sat Jan 04, 2014 8:50 am

Je tente de remonter mon post.
Meilleurs voeux pour 2014.
Cordialement,
Lyne
LYNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Swâmi » Sat Jan 04, 2014 10:07 am

LYNE a écrit:
1. "Est-ce que le couple ma sœur convient à ma sœur ?"

Pas sur..., nous avons là une configuration assez révélatrice de difficultés liées au passé et d'un réflexion présente qui pourrait amené à prendre des décisions ou tout du moins à réfléchir à des possibilités d'évolution.

LYNE a écrit:2. "Comment aider ma sœur dans ses problèmes de couple ?"

Vous êtes dans une position ou vous ne pouvez pas intervenir et prendre partie, ce serait prendre le risque d'une ingérence qui pourrait être ressenti comme intrusive et provoquer du déni.
Si vous voulez aidez votre sœur, vous devez "travailler" de façon périphérique et la laisser venir sur le sujet. Faites preuve de fraternité en la côtoyant lors de rencontres classiques liées à une bonne relation entre frères et sœurs, cinéma, ballades, repas impromptus, au restaurant par exemple, et ayez une attitude ouverte.

Si elle estime pouvoir vous parler en confiance, votre sœur s'ouvrira à vous. Vous devez être un appui pour elle et donc vous ne pouvez pas prendre partie mais qu'elle sente que vous pouvez l'aidez.
Bien amicalement.

Swâmi

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT