pour tjrconfiante, deuil impossible

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pour tjrconfiante, deuil impossible

Messagepar zathalie » Fri Nov 19, 2010 8:34 pm

bonsoir chère tjrconfiante
je te remercie pour ta dernière lecture, tu m'as beaucoup aidée comme d'hab
je le relis et je prends, j'essaye de travailler
j'avais eu du mal à formuler mon ultime question
j'ai demandé au tarot "peut on reconstruire un couple?"
et en fait ma question était plutôt "le jeu en vaut-il la chandelle?"
je suis usée, épuisée émotionnellement, je passe mes journées (et mes nuits) à sous-peser les indices qui me disent qu'il n'en vaut pas la peine, ceux qui me disent que c'est lui et les chances qu'il me reste de le retrouver. j'en ai assez. je voudrais me fixer une fois pour toutes. s'il m'aimait vraiment, je ne serais pas seule chez moi en train d'écrire ce mot.
alors si tu as encore un peu de temps à me consacrer j'aimerai savoir, et ne prends pas de gants:

1.si pour mon bien-être présent et futur,ça vaut la peine que j'essaye de sauver notre couple:
:Tar13U: :Tar01U: :Tspace: :Tar05U: :Tar17U:
:Tar10D: :Tar21D: :Tar02U: :Tar19D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

2.ou si pour permettre une future relation plus épanouissante avec qqn d'autre, je ferais mieux de zapper pour toujours:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar06U:
:Tar18U: :Tar12U: :Tar20D: :Tspace:
:TppfFR:
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour tjrconfiante, deuil impossible

Messagepar tjrconfiante » Fri Nov 19, 2010 9:16 pm

Bonsoir zathalie :wink:

Bon alors on va y aller sans gant..

J'ai l'impression que le Tarot te répond par l'affirmative à ta deuxième question. La lune parle de séparation, le pendu parle de solitude, de lâcher prise, le jugement parle de frustration qui peut être solutionné par un changement de plan (SN) dans un choix (amoureux).
Choix de mettre un terme à la relation, de passer à autre chose (SN).

Pour le premier tirage, on sent une lenteur, on sent un sacrifice (étoile) même s'il est pour la bonne cause, il est là, pour tenter de remettre cette justice à l'endroit, remettre les choses à leur juste place. Mais on voit pas le bout... on voit l'effort, les conflits (soleil env)... le changement qui doit ici intervenir est profond, peut être difficilement atteignable (SN en solution à la roue env. qui regarde le bateleur en solution au monde).

Moi je pense que tu dois continuer ton chemin et commencer à ouvrir tes yeux sur le monde environnant, pour y trouver de nouveaux intérêts....

Voilà ce qu'il en est pour mes ressentis à ces tirages là... :?
qu'en penses-tu ?
merci pour ton retour,
amitié, tjrconfiante
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Fri Nov 19, 2010 9:45 pm

merci pour cette réponse si rapide
je vais maintenant travailler à ce deuil, c'est très difficile pour moi parce-que notre rupture a eu lieu au moment d'un autre deuil, plus réel celui-là. j'étais déjà très fragile et son indécision m'a achevée. il me balade depuis des mois et je crève de solitude et me perds en hypothèses et ne vis qu'à travers des signes que j'essaye de percevoir ça et là. il faut maintenant que ça cesse. le souci c'est que je n'ai jamais rien ressenti de si fort ni de si beau, tu sais j'ai vraiment touché du bout du doigt un bonheur infini et merveilleux et je n'arrive pas à me faire à l'idée que tout cela n'a pas été réel. je n'arrive pas à croire qu'il ne m'aime pas/plus, parce-qu'un homme de son âge n'a aucun intérêt à entretenir l'espoir d'une femme qui est déjà à terre, si ce n'est la cruauté gratuite. Est-ce un pervers manipulateur? m'a-t-il délibérément torturée ou est-il aussi perdu et desespéré que moi? je n'en peux plus
peut-on encore voir l'évolution de ses sentiments pour moi?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar11D: :Tar17U:
:TppfFR:
je sais qu'il faut que j'arrête mais je voudrais tant qu'il m'aime encore un peu
bref, bonnne nuit et merci
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Sat Nov 20, 2010 7:31 pm

bonsoir tjrconfiante
je ne sais pas si tu as vu mon précédent message. j'ai l'impression de devenir complètement folle. le tirage a l'air positif, j'ai essayé de l'interpréter. est-ce que ça peut vouloir dire qu'il m'aime (lune) mais qu'il n'a pas la force (force env.) de me choisir (amoureux en solution), mais l'étoile? espoir? lâcher-prise? amante idéale?
je tourne en rond. je veux tourner la page
peut-on voir pourquoi je fixe à ce point sur la question sentimentale?
:Tspace: :Tar03U: :Tar07U: :Tar12U: :Tar11U: :Tar21U:
:Tar00U: :Tar13U: :Tar04D: :Tar01D: :Tar14D: :Tar16U:
:Tar18D: :Tar17U: :Tar09U: :Tar15U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar06U: :Tar05D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
et comment faire pour que ma vie amoureuse ne soit plus centrale et ne me fasse plus souffrir à ce point?
:Tar16U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar07U: :Tar10U: :Tar08U: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar02D: :Tar13D: :Tar11D: :Tar00U: :Tar05D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Nov 20, 2010 8:16 pm

Bonsoir Zathalie,

le souci c'est que je n'ai jamais rien ressenti de si fort ni de si beau, tu sais j'ai vraiment touché du bout du doigt un bonheur infini et merveilleux et je n'arrive pas à me faire à l'idée que tout cela n'a pas été réel.
Oh comme je te comprends...
Tu sais j'ai remarqué un truc avec l'âge : plus on avance dans la vie, moins on tombe amoureux, mais quand ça arrive, c'est toujours mieux que la fois d'avant... je ne sais pas si tu as remarqué ?
L'Elu a toujours un petit, ou un grand "plus" que tous les autres n'avaient pas avant... c'est pour ça je pense aussi qu'on tombe amoureux...
Mais c'est sûr que quand ça foire, ça fait mal, et avec l'âge les cailloux font d'autant plus mal, qu'on se disait "ça y est c'est lui"... On a envie de mourir d'abord, on ne comprend pas, on refuse, on se dit que c'est un cauchemar, qu'on va se réveiller, et puis la vie et le quotidien reprennent leur place. L'autre zouave ne se fait plus entendre... et on arrive à l'oublier.. du moins on le croit... Il y a toujours enfoui au plus profond de soi-même une petite étoile pleine d'espoir qui vacille comme pour dire "... peut-être un jour... comme dans les romans à 5 sous". Et la vie continue jusqu'au jour où un nouveau gulu croise notre chemin, une nouvelle étincelle se fait sentir au premier croisement de regard, et une partie de nous-même qu'on croyait endormie (voire morte) fait son retour. Et c'est souvent ainsi que l'ancienne étincelle qui ne cessait jamais de vaciller, prendra enfin ses quartiers vers le repos éternel, pour être remplacée par un feu nouveau qu'on aurait jamais cru être possible, puisqu'on était persuadée que le dernier était déjà l'ultime, le meilleur...
Et plus tard, alors on comprend que si la vie ne s'était pas développée de la sorte, on n'aurait jamais croisé le suivant, et on n'aurait jamais gouté le bonheur suprême...
En fait si ça marche pas avec quelqu'un, c'est que quelque part, y'a encore mieux qui nous attend... :D
Et comme tout arrive en parfaite harmonie avec l'univers, c'est que le moment n'est tout simplement pas encore arrivé... :wink: Ce moment peut dépendre de nous, de ce que l'on va vivre qui va nous amener dans telle ou telle direction, ou penser de telle ou telle manière. Ou bien de l'Elu, qui peut-être doit faire exactement la même chose... :mrgreen:

Bon s'agissant de ta question "l'évolution de ses sentiments pour toi", je comprends que pour le moment il est dans la phase "intégration du passé, ", cela lui prend beaucoup de son énergie (force env) et on dirait qu'un choix s'interposera dans sa tête en relation avec toi... en plus avec l'étoile en bout de course, j'ai l'impression qu'il reviendra plein de bonne volonté...

Mais en attendant, pense à toi...
amitié :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Nov 20, 2010 8:17 pm

Viens de voir tes deux tirages... :mrgreen:
m'y attaque...
à +++
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Sat Nov 20, 2010 8:20 pm

merci, merci, merci
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Nov 20, 2010 8:44 pm

peut-on voir pourquoi je fixe à ce point sur la question sentimentale?
alors les 2 arcanes manquantes sont la roue de fortune et le jugement...
Ben je dirais, c'est ton karma... c'est une des raisons de ton existence sur terre... :mrgreen:

Je dirais que la réponse à cette question avec toutes ces cartes, finalement ne fera pas vraiment avancer le schmilblick... :mrgreen:
Il serait plus judicieux pour toi de demander au Tarot

"comment agir pour me sentir et vivre en harmonie sur le plan sentimental ?"

Et je te propose cette même question pour remplacer ta deuxième question également. :mrgreen:
Qu'en penses-tu... ça me semble plus constructif... :wink:
amitié
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Sat Nov 20, 2010 9:15 pm

merci pour tes réponses, je trouve ça très constructif
c marrant ton histoire de karma, j'y ai déjà pensé souvent, pcq c'est comme si je vivais chacun de mes amours comme une aventure mystique et je suis moi-même étonnée de la prédominance de mes relations amoureuses dans ma vie, alors que j'ai beaucoup de satisfactions par ailleurs.
je pose donc la question au tarot:
comment agir pour me sentir et vivre en harmonie sur le plan sentimental ?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar09D: :Tar11U: :Tar21U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar01U: :Tar07U: :Tar17D: :Tar05D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Nov 20, 2010 9:52 pm

:wink:

On voit avec le chariot dans le présent, que le plan amoureux tient une place prépondérante. En suivant son regard, j'y trouve le bateleur, avec toute sa bonne volonté à vouloir bien faire, à mettre tous les moyens de son coté, mais il se casse la tête contre quelque chose qui n'arrive pas sortir (jugement env). Pour retourner ce chariot le Tarot y met l'impératrice en solution. Donc toi. Il te dit continue à faire tes plans, tes projets, continue à visualiser l'avenir...
Là où le bas blesse et où il faut agir, c'est sur l'étoile agenouillée devant le pape tous deux envers. C'est un couple. Toujours le même (?). Une femme qui se sacrifie pour faire plaisir à un "bien pensant" plein d'idées préconçues, qui accepte difficilement les différences... (lune). Il s'agit donc de retourner et ce pape et cette étoile...
Pour retourner le pape, il faut arriver à élargir ses visions du monde, de la famille, des traditions.
Et c'est là que tu rentres en jeux. Tu es l'étoile, qui te sacrifie, c'est comme si tu donnais toute ton énergie, toutes tes richesses dans leur globalité à l'amour (force monde amoureux). Ce qui est très bien en soi, mais il semblerait qu'en ce qui te concerne, tu cherches dans la mauvaise direction, ou tu donnes au mauvais moment, ou c'est pas adapté (hermite env). Le Tarot me semble dire à travers le mat qui solutionne l'hermite, que oui il te faut partir à la recherche du nouveau et du beau, mais ne pas te décourager si les aspects ne sont pas ceux auxquels tu t'attendais (mat, soleil env, pendu).
Je pense qu'ici le Tarot te conseille pour retrouver l'harmonie, de continuer à lâcher prise sur les sentiments (pendu / chariot) et de te concentrer sur ton développement personnel (force, monde), qui te permettra de faire les bons choix amoureux (amoureux), et de développer tout tes ressentis intimes, profonds...

voilà qu'en penses tu ?
à bientôt :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Sat Nov 20, 2010 10:39 pm

merci pour cette réponse, je vais y réfléchir
ça me parait clair et cohérent mais ce qui me turlupine c'est que je choisis toujours des "pape env" comme si inconsciemment je voulais en arriver à cette situation, peut-être pour ne pas avoir à jouer mon rôle dans le monde. ou qqch comme ça, tant que je suis dans le chagrin, j'ai des excuses pour ne pas travailler à me développer, pcq au fond je crois que me développer veut dire devenir parfaite, tâche épuisante et vaine s'il en est.
autre association d'idée qui me vient en te lisant, j'ai déjà eu le sentiment avec mon ex, d'être dans un trip karmique, comme si je devais lui servir à qqch d'important dans son dvpt à lui, je sais ça a l'air délirant. mais il a déjà dit lui-même que j'ai mis le bordel dans sa vie, que je l'ai bouleversé dans sa façon de voir les choses. c'est qqn d'extraordinairement intelligent, mais son intélligence a été bridée par un milieu obtus, c'est comme s'il m'avait attendu pour pouvoir se dire des vérités à lui-même et accepter de voir les choses sous un autre angle. et ce n'est pas le seul, les deux autres hommes que j'ai aimés avaient le même profil et ont radicalement changé après moi, comme s'ils s'étaient libérés. sauf que par la même occaz, ils se libèrent aussi de moi (ce qui au fond est peut-être mieux pour eux dans leur cheminement à eux)
mais je vais y réfléchir et approfondir
en tous cas je te remercie du fond du coeur
depuis ces longs mois de douleur, et je n'exagère pas, c'est même physique, tu es la seule personne qui a su m'apaiser et me guider. je ne sais pas si tu es croyante et je ne sais pas si moi-même je le suis, mais s'il existe un Dieu, qu'il te bénisse, tjrconfiante.
bonne nuit en te souhaitant le meilleur dans le travail que tu accomplis ici ainsi que dans ta vie à toi.
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Nov 21, 2010 9:50 am

Un grand bonjour à toi pour aujourd'hui :wink:

je choisis toujours des "pape env" comme si inconsciemment je voulais en arriver à cette situation
Et bien tu sais j'ai remarqué à peu près la même chose en ce qui me concerne.... Je me suis alors posée la question du pourquoi.... et j'ai développé la théorie suivante : pour une raison ou pour une autre, je n'ai pas été foutue de trouver "ma deuxième moitié"... jusqu'à présent :wink:
Moi aussi je crois que c'est une question karmique... Une histoire en relation avec mon niveau spirituel, la perception de mes plans... le tout lié naturellement à mon évolution personnelle... Les scénarios sont très proches les uns des autres... et je pense que si c'est toujours le même type de personnes ou de situations qui revient en finalité, d'une part ben que c'est à ce niveau qu'il faut que je travaille sur moi même et d'autre part ben que c'est pas faux... le chemin est celui-là, puisqu'il se répète... mais il faut arriver à aller au-delà.
Tu dis
tant que je suis dans le chagrin, j'ai des excuses pour ne pas travailler à me développer,...
Si tu dois être dans le chagrin pour te retrouver dans cette situation, c'est donc que des situations pour t'y entrainer vont venir, histoire de t'obliger à te "secouer"... :mrgreen: Et bien sûr comme pour une raison ou pour une autre, c'est le plan sentimental dans lequel tu te trouves la plus faible, parce que tellement de bonne volonté, tellement à vouloir bien faire, que c'est par ce biais que l'aiguille va piquer... Alors on trouve ça injuste... on se dit "mais qu'est-ce que j'ai fait pour de nouveau devoir assumer ce remake...". En fait il faudrait se dire peut-être "mais qu'est-ce que je n'ai pas fait qui a amené cet énième résultat connu...?
Pour moi, je crois que je n'arrive pas maitriser mon impatience par exemple, je tombe toujours dans le piège où je me laisse entrainer par mon impulsivité, mon impatience.... et c'est mauvais... (le problème c'est que pour travailler ce point, je dois me retrouver dans une situation d'échange sentimental... )
Bref, le premier point qui me vient à l'esprit, c'est que il faut alors que tu travailles à te développer..

pcq au fond je crois que me développer veut dire devenir parfaite, tâche épuisante et vaine s'il en est
je ne crois pas... la perfection ne peut être que Divine... sinon y'aurait plus d'évolution et là ça deviendrait franchement ennuyeux... :mrgreen:
C'est comme les rides : un visage tout lisse, sans rides, ne parle pas, n'a pas de personnalité, n'a pas d'histoires...
Non je crois qu'il faut arriver à développer tout cette personnalité qui est la tienne, en dehors du plan sentimental, dans le milieu de tes activités
... alors que j'ai beaucoup de satisfactions par ailleurs.
Je crois que ce qu'il faut arriver à atteindre c'est être égale à soi-même dans la relation sentimentale au même titre que dans les relations sociales. Style, si quelque chose te déplait et que c'est l'"Elu" du moment qui t'en a fait la demande, et bien arriver à dire non et ne pas le faire pour lui faire plaisir... (réactions que l'on peut avoir aussi face aux demandes familiales, ou autres très proches...) tout simplement dans le but de faire plaisir. Ok, c'est généreux et ça part d'un bon sentiment, mais c'est de la mal-donne si tu t'obliges à le faire, si tu le fais à contre-coeur... (je dis ça parce que comme j'ai le même prob. que toi, c'est un des trucs face auquel j'ai du me faire violence, et depuis je te jure que je me sens vachement plus en harmonie avec moi-même... Maintenant je réussis à dire non, parce que je mets d'abord ma volonté en avant et je regarde si elle s'harmonise avec celles des autres et vice-versa...). Arriver à maitriser le pouvoir de dire "non", sans ressentir de culpabilité, mais au contraire arriver à se dire: c'est ainsi car je suis ainsi, et ce que je suis devenue est le résultat d'une série de réflexions qui font que je veux suivre cette voie et celle qu'on me propose ici ne me parle pas, donc je dis non... (tu vois ce que je veux dire ?)
ça c'est une façon de se rapprocher, d'exprimer l'arcane du Monde... ce que tu perçois peut-être comme la "perfection"...
Je sais pas, qu'en penses-tu ?

et ce n'est pas le seul, les deux autres hommes que j'ai aimés avaient le même profil et ont radicalement changé après moi, comme s'ils s'étaient libérés. sauf que par la même occaz, ils se libèrent aussi de moi (ce qui au fond est peut-être mieux pour eux dans leur cheminement à eux)
Tu vois quand je lis ça, je vois vraiment l'étoile... Dans tout ça, je me dis qu'il faut retenir que par ta manifestation, ta présence, tu as tendu la main et aidé les autres dans leur avancée. Tu as été un croisement dans leurs cheminements qui restera à jamais gravé dans leur histoire de vie. Tu as fait ce que tu devais, et il te faut persévérer dans tes recherches de l'harmonie sentimentale, car elle arrivera bien... au bon moment...

...tu es la seule personne qui a su m'apaiser et me guider.
je viens de lire tes mots et je suis touchée... j'espère que mon aide saura continuer à te répondre toujours dans cette direction...

je te remercie pour tes retours, et t'embrasse....
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT