par maïna » Fri Feb 10, 2012 3:07 pm
hello fleur de lys,
je me permets de rajouter mon "grain de sel" à la suite de phil et anne...
je rejoins ce que dit phil dans son dernier message, y'a un truc qu'il faut comprendre là, et vraiment débloquer en toi. la simple bonne volonté ne va pas suffire.
tu peux passer par la volonté pour certaines choses, mais dès que l'émotionnel est en réaction, sur des trucs douloureux, la volonté parfois "explose", et tout déborde. on n'arrive plus à contrôler.
les émotions, les mémoires, ce qui provoque cette jalousie, devront être évacuées, comprises et purifiées...
c'est une histoire de cocotte minute aussi.
tu ne peux vivre dans le contrôle permanent, c'est épuisant à la longue, les émotions du passé doivent être apaisées, pour pouvoir vivre en paix et dans la sérénité intérieure.
là il y a "le diable" qui maintient une illusion : celle que tu vas pouvoir - malgré l'expression d'une volonté consciente en ce sens - continuer quand même et reconquérir ton ami sans rien changer en toi.
c'est un truc classique, on veut changer mais on ne veut pas en même temps.
il y a un vrai choix du coeur à faire ici.
et même au-delà de ton ami.
veux-tu oui ou non, au plus profond de toi, travailler sur ta jalousie et t'en libérer ? pour toi-même déjà ? pour toi-même te sentir plus libre et en paix avec toi ?
il n'y a que toi qui peux répondre à cette question, et cela doit venir du coeur, d'une volonté intérieure, et même plus loin, presque des tripes, c'est à dire au-delà du mental, de la réflexion de type rationnelle.
le moment où va jaillir de toi un gros OUI pour répondre à cette question, tu vas enclencher le processus.
et trouver le chemin pour que ça se débloque.
il faut le poser ce oui s'il vient, l'écrire et le dire, car c'est une intention qui se pose alors, et l'intention oriente l'énegie, donc met en marche le processus de changement.
autre chose, pour en revenir à ton tirage sur le "pourquoi".
il y a peut-être des choses familiales, mais ce que t'a balancé ton ex, c'est ce qu'on appelle jeter un sort.
désolée je veux pas te faire peur, c'est pas un truc de "magie noire" ou je sais pas quoi.
mais jeter un sort c'est simplement balancer de la m...de à quelqu'un en lui "prédisant" quelque chose de négatif, castrateur, limitant, et si l'inconscient de cette personne à ce moment-là (le tien en l'occurrence) est "fragile" ou perméable, si en plus cela touche à certaines choses du passé, alors inconsciemment tu te mets à croire à cette "malédiction" qu'on t'a balancée, et tu crées des situations dans ta vie qui vont dans le sens de la réaliser.
je pense déjà qu'il y a un acte symbolique à faire, vis à vis de ton ex.
il ne s'agit pas de retourner un autre sort contre lui, ça serait rentrer dans un processus pas glop.
mais il y a des choses à lui rendre là.
ceci peut se faire par exemple par une lettre, de type : "voilà il y a tant de temps tu m'as dit ça, ceci est une projection de ta part, c'est ta vision, et ta réalité, et cela t'appartient.
donc je te le rends, je n'en veux pas, ça ne me concerne pas".
soit tu envoies la lettre physiquement à lui, soit tu la brûles ou tu l'enterres pour que l'énergie soit recyclée et que tu sois libérée de ce truc pourri qu'il t'a balancé.
c'est à toi de voir.
et ça dépend aussi de ce qu'est ton ex.
si tu ne veux plus avoir de contacts avec lui, alors il vaut mieux recycler la lettre dans la terre (ou dans l'eau, selon ton ressenti qui te parle le plus).
mais il y a quelque chose à faire là, poser un choix là aussi. celui de te libérer.
tu es pas obligée de continuer à te trimballer ce truc et de le subir dans tes relations amoureuses.
tu as encore des affaires de ton ex chez toi ? ou des choses énergétiquement reliées à lui ? des objets ?
y'a-t-il quelque chose qu'il t'a donné ou laissé qui te le rappelle ?
maïna