pour tjrconfiante (ou autre) rêve

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pour tjrconfiante (ou autre) rêve

Messaggioda zathalie » Mon Nov 15, 2010 8:31 pm

bonsoir chère tjrconfiante (ou autre)
presque deux semaines ont passé depuis nos derniers echanges
je suis sans nouvelles de l'être aimé. j'en suis à peu près au même point, j'ai cru que je me détachais enfin, je suis par ailleurs assez courtisée en ce moment, mais je n'arrive pas à m'intéresser à un autre homme malgré les qualités de mes divers prétendants. J'ai vu en rêve l'homme que j'aime, nous étions tous deux invités au mariage de son frère et je l'ai entendu dire à quelqu'un, en parlant de moi, "c'est fini" mais dans notre langue, ce qui peut vouloir dire aussi "c'est retourné, c'est à l'envers" en français. j'ai ensuite perdu mes chaussures (des baskets blanches) et passé le reste de la soirée à les chercher en errant dans des entrepôts vides et en m'éloignant de plus en plus de la fête et de nos familles.

j'aimerais, si tu le veux bien, faire à nouveau le point. je sais que ça doit paraître ridicule cette fixation, et c'est d'ailleurs un des points que j'aimerai que nous abordions, merci d'avance, je t'embrasse, à bientôt.

1. évolution de ses sentiments pour moi
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar17U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar01D: :Tar19D: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar02D: :Tar04U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar09U: :Tar07D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

2. évolution de notre relation
:Tar16U: :Tar14U: :Tar21U:
:TppfFR:

3. évolution de mes sentiments pour lui (en fait je ne sais plus ce que je ressens, j'ai le sentiment que c'est l'homme de ma vie, que nous serions des "âmes soeurs en quelque sorte, mais je commence à me demander si je ne fais pas une fixation obsessionnelle, que je devrais peut-être dépasser)
:Tar15U: :Tar09U: :Tar07U:
:Tar16U: :Tar14U: :Tar08D:
:TppfFR:
zathalie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: pour tjrconfiante (ou autre) rêve

Messaggioda tjrconfiante » Tue Nov 16, 2010 2:55 pm

Coucou Zathalie, :wink:
Alors s'agissant de ton rêve, je peux pas dire grand chose car j'en sais vraisemblablement autant que toi. Je ne peux donc que te pousser à analyser ce que tu as l'impression que ce rêve t'a communiqué.... sur le plan symbolique...
(chaussure = mouvement, avancée... etc...)

Bon passons aux tirages.
1. évolution de ses sentiments pour moi

Te cache pas qu'il est pas encore "sorti de l'auberge" au vu de la quantité d'étages... Par ailleurs, tout en haut, on retrouve encore une fois ce pendu qui incite au lâcher prise. A accepter la situation. Et dans la même colonne, il y a la papesse env à l'autre extrémité qui vient comme dire "tu cherches trop... arrête"
bon revenons à la terre... alors on sent que la situation sentimentale est toujours bloquée (chariot env). Il y a quand même une recherche (hermite) mais elle n'est pas partagée (amoureux env). Le Tarot alors dans l'étape suivante, parle d'agir, conseille de passer à l'acte (empereur + mat) au lieu de se perdre dans des analyses qui n'amènent rien. (Seulement, n'oublie pas que le Tarot parle de lui, de ce qu'il se passe en lui - sans oublier aussi que c'est toi qui a fait le tirage - bref pour dire qu'à ce niveau tu ne peux rien faire... mais ça peut t'aider à comprendre son silence -
Bon je reviens à mes moutons. Donc il doit passer à l'acte. Il doit mettre ses plans à exécution (impératrice, empereur). Seulement y fait pas (bateleur env), parce qu'il est désillusionné (bateleur + soleil env) (Cette désillusion pourrait aussi prendre ses sources dans son travail ? le bateleur est le travail, le chariot aussi du reste, tout comme l'empereur qui peut symboliser un chef... mais comme on parle sentiments, restons dans ce domaine, sans oublier que c'set pas lui qui fait le tirage, donc peut y avoir d'autres éléments qui interfèrent et qu'on ne connait pas... :? )
La MD mise en solution tout comme l'étoile, me font penser à un sentiment de joie, de fêtes, bien arrosées, qui pourraient aider à faire passer le temps (qui ne bouge pas - roue env-), et l'amener enfin à lacher prise sur un avis qu'il a pris te s'agissant (empereur, impératrice) et qui ne reflète par forcément la réalité (papesse env).
Bref, ce chariot env dans le présent, se retournera et se manifestera quand les choses auront été remises en place, auront retrouvés une certaine "normalité" (justice), permettant un dialogue dans une boîte de nuit ? (lune end. + clin d'oeil à la MD)

Comme si à l'occasion d'une soirée, vous vous croiseriez et que malgré le froid du début, le vin aidant, vous vous découvrireriez ou redécouvrireriez de toutes nouvelles facettes de vos personnalités respectives....

Du coup ça explique un peu ton deuxième tirage : évolution de la relation....
Parce que là les cartes parlent franchement de réussite. De bonheur éclaté.
Ce que je ne comprenais pas au 1er coup d'oeil car ça me paraissait contradictoire avec le premier tirage, très lent, et pas très optimiste il faut l'avouer... Mais si effectivement vous veniez à vous rencontrer au cours d'une "fête" (MD) il y aurait des énergies qui passeraient (tempérance) apportant avec elles tout plein de sensations et de sentiments de plénitude (monde).

Bon maintenant quant à l'évolution de tes sentiments pour lui ...
:shock: La vache... tu vois ce que je vois : la MD et la tempérance qui se répètent exactement comme en haut... Alors on part du principe que même histoire... tu le rencontres etc... seulement au moment de la plénitude (monde) toi tu bloques (justice env). ça voudrait dire que tu ne te laisserais pas aller. Tu aurais comme des "oeillères" en voulant trop catégoriser les choses, en voulant trop les classifier dans des tiroirs bien distincts, tu pourrais entrainer des conflits et casser cette plénitude...
En solution, pour agir donc en harmonie avec l'Univers, pour remettre cette justice à l'endroit, tu dois t'ouvrir à l'idée du couple (chariot), tu dois chercher à mettre ta réussite sentimentale en valeur, à travers la recherche (hermite) de ce que tu aimes ou non, de ce que ton ventre te dit, instinctivement (diable) sans chercher à cataloguer, à classer (justice), tu dois laisser ton Toi parler et participer dans le couple (chariot), mais pour ça faut d'abord savoir qui tu es (hermite)...

Bon voilà on arrive au bout.
j'espère que ça te parlera et te remercie pour ton retour. :wink:
bises
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zathalie » Tue Nov 16, 2010 4:52 pm

bonjour!
merci pour cette réponse
juste un truc, comme tu l'as vu y a une grande ressemblance entre l'evolution de notre relation et celle de mes sentiments, mais as tu remarqué un autre parallèle , qui n'est peut-être pas significatif mais que je trouve frappant: dans le futur de mes sentiments, j'ai la justice env et chariot en solution et lui a l'exact inverse dans le présent. qu'est-ce que ça peut vouloir dire? ça n'a peut-être rien à voir mais ça me fait penser à une grande différence entre lui et moi s'agissant des relations humaines: moi je pense souvent en termes de justice et d'injustice, y compris dans le couple, ce qu'il a toujours trouvé rigide et lui, réfléchit plutôt en termes de gagné/perdu, ce que je trouve immature. on s'est d'ailleurs déjà frités indirectement à cause de ça.
mais globalement je reste accrochée pcq j'ai l'impression d'avoir subi une injustice et je crois que j'attends qqch comme une réparation, lui de son côté m'a plusieurs fois dit qu'il craignait l'échec et que ct pour cela qu'il préférait rompre malgré son attachement.
mais bref, je voudrais clore ce chapitre et poser une ultime question au tarot mais j'ai un peu du mal à la formuler, quand tu auras le temps et au vu des précédents tirages... merci
est-ce qu'on a une chance de reconstruire un couple?
:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar07U: :Tar03U: :Tar09U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar21U: :Tar08U: :Tar00D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
zathalie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda tjrconfiante » Tue Nov 16, 2010 9:17 pm

:wink:
mais as tu remarqué un autre parallèle , qui n'est peut-être pas significatif mais que je trouve frappant: dans le futur de mes sentiments, j'ai la justice env et chariot en solution et lui a l'exact inverse dans le présent.
Bravo pour cette remarque. Je n'avais pas vu... :shock: et ça veut naturellement dire quelque chose.

qu'est-ce que ça peut vouloir dire? ça n'a peut-être rien à voir mais ça me fait penser à une grande différence entre lui et moi s'agissant des relations humaines: moi je pense souvent en termes de justice et d'injustice, y compris dans le couple, ce qu'il a toujours trouvé rigide et lui, réfléchit plutôt en termes de gagné/perdu, ce que je trouve immature. on s'est d'ailleurs déjà frités indirectement à cause de ça.
mais globalement je reste accrochée pcq j'ai l'impression d'avoir subi une injustice et je crois que j'attends qqch comme une réparation, lui de son côté m'a plusieurs fois dit qu'il craignait l'échec et que ct pour cela qu'il préférait rompre malgré son attachement.
ça tient tout à fait la route.

Quant à ton ultime question, le Tarot me semble mettre en exergue tous les potentiels que le couple possède (amoureux + bateleur + chariot + monde).
Sur la ligne du bas on voit aux deux extrémités la lune et le soleil (18 et 19) donc harmonie. Mais la lune bloque (là on a vu pourquoi dans les précédents tirages), par contre le soleil est debout et semble vouloir dire que vous pouvez avoir de très bons moments de rigolade tous les deux... Pour autant que vous fassiez la part des choses (justice)
que toi tu cibles ton idéal et le mette en action (lune solutionnée par chariot, + monde)
et que lui reconnaisse que la vie est une perpétuelle prise de risques, et que s'il se laisse aller dans le sur-place, un jour il n'osera peut-être plus sortir de chez lui de peur qu'il lui arrive un bug... :mrgreen: (mat env + justice)
vous devez faire l'effort de vous découvrir l'un et l'autre (hermite + couple impératrice / chariot), vous devez communiquer (tempérance) et ça devrait être facile, puisque vous avez le même sens de l'humour (soleil).
Et si ça ne marche pas dans l'immédiat (roue env), il faut continuer à chercher les bons outils qui vous feront vibrer l'un et l'autre (bateleur qui regarde le jugement env. solutionné par l'amoureux).
Voilà qu'en penses-tu ?
bonne soirée
bises :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT