Bonsoir Virgule
C'est bien volontiers que je peux tenter la lecture de tes tirages, si je peux t'aider...
Alors dans ton poste où tu pense à ton ami Frédéric, je comprends quand je vois le bateleur qu'il semblerait que ce soit une nouvelle histoire sentimentale qui pointe son nez. Tu regardes cet homme que tu admires par sa présence, sa volonté, à gérer tout son monde. Un homme qui représente assez pour toi la réussite. Et tu souhaiterais qu'un choix sentimental s'opère (bateleur qui regarde l'empereur qui regarde l'amoureux). Mais j'ai l'impression que ce choix n'a pas encore été fait, que tu l'attends encore...
Seulement je me demande si une prise de position sera faite dans la direction "sentiments amoureux" (monde env. justice, et amoureux à l'autre extrêmité). J'ai plutôt l'impression que c'est une amitié qui t'attend avec lui, une amitié sincère, fraternelle, avec qui le rire sera de la partie (soleil en solution au monde), et qu'il te faudra te veiller à ne pas dépasser d'abord cette limite à l'amitié (justice), car je suppose qu'il fait partie des gens qui aiment bien penser avoir eu l'idée le premier et tout seul... (empereur, bateleur)...
Bon il n'y a pas tant d'idées d'attente, ici, mais plutôt de maitrise de soi (justice, monde)
Bon ta deuxième question me fait penser qu'avec Frédéric ça n'a pas vraiment donné la suite amoureuse que tu escomptais...
Là je vois que tu passes par un coup de blues (force, tempérance env) à cause d'un échec (MD) (hors Tarot, t'aurais parlé à ton ami F. et il t'aurais remise à ta place ?)
Je reprends... on voit avec l'hermite à l'envers dans le futur que tu tentes de mettre de la lumière sur "comment faire pour te libérer", "renaitre" (jugement) et que tu n'y arrives pas, parce que peut-être tu ne regardes pas au bon endroit (hermite envers).
Pour retourner toutes ces arcanes, on dirait que le Tarot te dit s'agissant notamment de l'échec du passé (MD env), "passe par dessus, tu es une femme cultivée, qui a de la suite dans les idées, qui sait ce qu'elle se veut et fait des plans" (impératrice) observe autour de toi, écoute tes ressentis, car eux sauront te guider là où tu dois aller, là où se trouve ta place, et les anges veilleront au bon moment (roue, manivelle du coté des ressentis (lune end) que le monde regarde, avec la bénédiction des anges). En finalité, le jugement est là avec à nouveau la présence de ton ange, qui te soutient et t'assiste.
Moi je dirais, ne cherche pas trop à trouver la solution en forçant les choses, en forçant la discussion par ex, avec des gens qui ne te parlent pas vraiment, mais que tu te dirais "ils peuvent m'apporter qc" et c'set toi qui vas vers eux.
Non, continue à avancer, mais soit attentive à ce qui vient vers toi, parmi cette foule, il y aura des gens (je te parle pas d'un homme, mais de la gente masculine, voire la gente toute confondue) qui eux te parleront, grâce auxquels tu vas sentir des nouvelles énergies, tu vas comprendre de nouvelles choses, qui te permettront toujours mieux de savoir ce que tu veux, d'affiner tes volontés... de te préparer à vivre la rencontre dont tu rêves...
voilà pour mes ressentis, j'espère qu'ils te parleront et sauront t'être utile.
PS je vais m'absenter dès demain et jusqu'à jeudi soir... mais merci déjà maintenant pour ton retour
amitié
tjrconfiante