pour tjrconfiante

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pour tjrconfiante

Messagepar virgule77 » Sun Oct 24, 2010 6:12 pm

Bonsoir,

J'ai bien conscience que vous devez être très sollicitée mais vos réponses à d'autres sujets sont tellement claires et détaillées, que je me permets de faire appel à vous.

J'ai posté un sujet "relation sentimentale sérieuse" vendredi 22/10 resté sans réponse.
Pour éviter tout malentendu, (comme mon pseudo ne l'indique pas) je suis une femme.

S'il vous reste un peu de temps à me consacrer, j'aimerai aussi votre avis sur un sujet du lundi 18/10 "avenir sentimental" (qui est à présent arrivé à la page 3) car une 1ère personne m'a dit qu'il ne fallait pas m'inquiéter que c'était un beau tirage puis j'ai eu des avis divergents (en remontant le post par un copié-collé).

Je vous remercie si vous m'accordez de votre temps et si vous ne le faites pas, ce ne sera pas grave.

Cordialement
virgule77

FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour tjrconfiante

Messagepar tjrconfiante » Sun Oct 24, 2010 7:56 pm

Bonsoir Virgule :D
C'est bien volontiers que je peux tenter la lecture de tes tirages, si je peux t'aider... :)

Alors dans ton poste où tu pense à ton ami Frédéric, je comprends quand je vois le bateleur qu'il semblerait que ce soit une nouvelle histoire sentimentale qui pointe son nez. Tu regardes cet homme que tu admires par sa présence, sa volonté, à gérer tout son monde. Un homme qui représente assez pour toi la réussite. Et tu souhaiterais qu'un choix sentimental s'opère (bateleur qui regarde l'empereur qui regarde l'amoureux). Mais j'ai l'impression que ce choix n'a pas encore été fait, que tu l'attends encore... :? Seulement je me demande si une prise de position sera faite dans la direction "sentiments amoureux" (monde env. justice, et amoureux à l'autre extrêmité). J'ai plutôt l'impression que c'est une amitié qui t'attend avec lui, une amitié sincère, fraternelle, avec qui le rire sera de la partie (soleil en solution au monde), et qu'il te faudra te veiller à ne pas dépasser d'abord cette limite à l'amitié (justice), car je suppose qu'il fait partie des gens qui aiment bien penser avoir eu l'idée le premier et tout seul... (empereur, bateleur)...
Bon il n'y a pas tant d'idées d'attente, ici, mais plutôt de maitrise de soi (justice, monde)

Bon ta deuxième question me fait penser qu'avec Frédéric ça n'a pas vraiment donné la suite amoureuse que tu escomptais... :?
Là je vois que tu passes par un coup de blues (force, tempérance env) à cause d'un échec (MD) (hors Tarot, t'aurais parlé à ton ami F. et il t'aurais remise à ta place ?)
Je reprends... on voit avec l'hermite à l'envers dans le futur que tu tentes de mettre de la lumière sur "comment faire pour te libérer", "renaitre" (jugement) et que tu n'y arrives pas, parce que peut-être tu ne regardes pas au bon endroit (hermite envers).
Pour retourner toutes ces arcanes, on dirait que le Tarot te dit s'agissant notamment de l'échec du passé (MD env), "passe par dessus, tu es une femme cultivée, qui a de la suite dans les idées, qui sait ce qu'elle se veut et fait des plans" (impératrice) observe autour de toi, écoute tes ressentis, car eux sauront te guider là où tu dois aller, là où se trouve ta place, et les anges veilleront au bon moment (roue, manivelle du coté des ressentis (lune end) que le monde regarde, avec la bénédiction des anges). En finalité, le jugement est là avec à nouveau la présence de ton ange, qui te soutient et t'assiste.
Moi je dirais, ne cherche pas trop à trouver la solution en forçant les choses, en forçant la discussion par ex, avec des gens qui ne te parlent pas vraiment, mais que tu te dirais "ils peuvent m'apporter qc" et c'set toi qui vas vers eux.
Non, continue à avancer, mais soit attentive à ce qui vient vers toi, parmi cette foule, il y aura des gens (je te parle pas d'un homme, mais de la gente masculine, voire la gente toute confondue) qui eux te parleront, grâce auxquels tu vas sentir des nouvelles énergies, tu vas comprendre de nouvelles choses, qui te permettront toujours mieux de savoir ce que tu veux, d'affiner tes volontés... de te préparer à vivre la rencontre dont tu rêves...
voilà pour mes ressentis, j'espère qu'ils te parleront et sauront t'être utile.

PS je vais m'absenter dès demain et jusqu'à jeudi soir... mais merci déjà maintenant pour ton retour :wink:
amitié
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar virgule77 » Sun Oct 24, 2010 11:55 pm

tjrconfiante a écrit:Bonsoir Virgule :D
C'est bien volontiers que je peux tenter la lecture de tes tirages, si je peux t'aider... :)

Alors dans ton poste où tu pense à ton ami Frédéric, je comprends quand je vois le bateleur qu'il semblerait que ce soit une nouvelle histoire sentimentale qui pointe son nez. Tu regardes cet homme que tu admires par sa présence, sa volonté, à gérer tout son monde. Un homme qui représente assez pour toi la réussite. Et tu souhaiterais qu'un choix sentimental s'opère (bateleur qui regarde l'empereur qui regarde l'amoureux). Mais j'ai l'impression que ce choix n'a pas encore été fait, que tu l'attends encore... :? Seulement je me demande si une prise de position sera faite dans la direction "sentiments amoureux" (monde env. justice, et amoureux à l'autre extrêmité). J'ai plutôt l'impression que c'est une amitié qui t'attend avec lui, une amitié sincère, fraternelle, avec qui le rire sera de la partie (soleil en solution au monde), et qu'il te faudra te veiller à ne pas dépasser d'abord cette limite à l'amitié (justice), car je suppose qu'il fait partie des gens qui aiment bien penser avoir eu l'idée le premier et tout seul... (empereur, bateleur)...
Bon il n'y a pas tant d'idées d'attente, ici, mais plutôt de maitrise de soi (justice, monde)

Bon ta deuxième question me fait penser qu'avec Frédéric ça n'a pas vraiment donné la suite amoureuse que tu escomptais... :?
Là je vois que tu passes par un coup de blues (force, tempérance env) à cause d'un échec (MD) (hors Tarot, t'aurais parlé à ton ami F. et il t'aurais remise à ta place ?)
Je reprends... on voit avec l'hermite à l'envers dans le futur que tu tentes de mettre de la lumière sur "comment faire pour te libérer", "renaitre" (jugement) et que tu n'y arrives pas, parce que peut-être tu ne regardes pas au bon endroit (hermite envers).
Pour retourner toutes ces arcanes, on dirait que le Tarot te dit s'agissant notamment de l'échec du passé (MD env), "passe par dessus, tu es une femme cultivée, qui a de la suite dans les idées, qui sait ce qu'elle se veut et fait des plans" (impératrice) observe autour de toi, écoute tes ressentis, car eux sauront te guider là où tu dois aller, là où se trouve ta place, et les anges veilleront au bon moment (roue, manivelle du coté des ressentis (lune end) que le monde regarde, avec la bénédiction des anges). En finalité, le jugement est là avec à nouveau la présence de ton ange, qui te soutient et t'assiste.
Moi je dirais, ne cherche pas trop à trouver la solution en forçant les choses, en forçant la discussion par ex, avec des gens qui ne te parlent pas vraiment, mais que tu te dirais "ils peuvent m'apporter qc" et c'set toi qui vas vers eux.
Non, continue à avancer, mais soit attentive à ce qui vient vers toi, parmi cette foule, il y aura des gens (je te parle pas d'un homme, mais de la gente masculine, voire la gente toute confondue) qui eux te parleront, grâce auxquels tu vas sentir des nouvelles énergies, tu vas comprendre de nouvelles choses, qui te permettront toujours mieux de savoir ce que tu veux, d'affiner tes volontés... de te préparer à vivre la rencontre dont tu rêves...
voilà pour mes ressentis, j'espère qu'ils te parleront et sauront t'être utile.

PS je vais m'absenter dès demain et jusqu'à jeudi soir... mais merci déjà maintenant pour ton retour :wink:
amitié

Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée et surtout très argumentée.

Au sujet de Frédéric, vous avez bien vu la situation :
Dès notre rencontre, j'ai eu le sentiment d'avoir rencontré l'homme de ma vie et ce ressenti a toujours été tellement fort que je l'ai surement trop sollicité (je dirais presque harcelé); Malgré une nuit passée ensemble (après une soirée trop arrosée), il ne m'a plus proposé que son amitié même si souvent son discours est contradictoire à mon égard (mais peut-être me verrait-il volontiers comme une ****, ce à quoi je me refuse). Visiblement, il passerait des heures en ma compagnie et moi de même.
Lors de notre dernier rdv au mois d'aout, son attitude a encore été équivoque à mon encontre (mais ce n'était que ****) et j'ai fini par lui demander pourquoi çà ne se faisait pas entre nous.
hors Tarot, t'aurais parlé à ton ami F. et il t'aurais remise à ta place ?)
alors, bravo !!!
sa réponse m' a sidérée tellement je l'ai trouvé contradictoire : " je te trouve jolie, ****, pétillante, agréable, j'aime passer du temps en ta compagnie mais je ne suis pas amoureux de toi." Comme c'était encore une soirée avec trop d'alcool, de fil en aiguille nous nous sommes disputés.
Depuis bientôt 3 mois, plus aucune nouvelle (je n'en ai pas donné et je ne risque pas de le faire car j'ai effacé son n° de tél).
Je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu me tromper à ce point tellement est fort ce sentiment de l'homme de ma vie.
J'ai encore espoir qu'il change d'avis à mon sujet d'où ma 1ère question. Je suis persuadée que je vais le revoir (à chaque fois que je n'ai plus eu de nouvelles je l'ai rencontré par hasard), où, quand, comment je ne sais pas...je ne veux pas de son amitié car je sais qu'entre nous l'attirance est forte et que çà dérapera à nouveau, et je ne veux pas être la fille d'une nuit, je veux beaucoup plus.

Que signifie le "d'abord" dans cette phrase : il te faudra te veiller à ne pas dépasser d'abord cette limite à l'amitié
est-ce qu'on pourrait passer de l'amitié à une relation sentimentale si je sais me réfréner ou de toute façon il n'y aura jamais que de l'amitié ?

ma 2ème question le concernait lui au cas où la situation évoluerait, et voir la possibilité d'une nouvelle rencontre si çà ne changeait pas avec luI.

qui a de la suite dans les idées, oui, c'est vrai c'est pour cela que j'ai effacé son n° de tél (il m'a repoussé donc il est hors de question que je me ridiculise en le rappelant).

écoute tes ressentis, car eux sauront te guider là où tu dois aller,
c'est parce que je ne crois pas vraiment au hasard que je n'ai pu m'empêcher de penser : "ce n'est pas pour rien qu'à chaque fois que je pense ne plus avoir de nouvelles, je le croise sur mon chemin."

Je n'ai pas vraiment compris cette phrase :
ne cherche pas trop à trouver la solution en forçant les choses, en forçant la discussion par ex, avec des gens qui ne te parlent pas vraiment, mais que tu te dirais "ils peuvent m'apporter qc" et c'set toi qui vas vers eux.

Vous n'êtes pas la 1ère à me parler de ma protection et de mes ressentis, çà ressort de plus en plus souvent (je ne parle pas de ce forum).

Peut-être mes explications vous ont-elles donné un nouvel éclairage à mes tirages.

En tout cas, bravo vous avez bien cerné la situation.

Si j'ai bien compris votre conclusion, ce n'est pas pour tout de suite une relation sérieuse et durable, çà par contre, çà me donne le cafard (un peu marre d'être seule)

Cordialement
virgule77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar virgule77 » Mon Oct 25, 2010 12:09 am

Finalement, je me dis que mes 2 questions tournaient autour du pot ; alors pourquoi ne pas demander directement :

Aurai-je une relation sentimentale sérieuse et durable avec Frédéric ?

:Tar06U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar05D: :Tar14U: :Tar00U: :Tar03U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
virgule77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jalna » Mon Oct 25, 2010 12:04 pm

Bonjour virgule 77.

patientes un peu pour savoir si toi et frédéric allez avoir une histoire d'amour ensemnble.....tjrconfiante pourra te répondre dès la fin de semaine, a son retour. :wink:
jalna

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar virgule77 » Thu Oct 28, 2010 4:58 pm

Bonjour tjrconfiante, je fais remonter afin que tu puisses retrouver facilement.

J'espère que tu as passé un bon séjour ; je m'absente aussi plusieurs jours dès maintenant.

à bientôt et merci pour ton aide (je tiens à préciser que lorsque je parle "d'homme de ma vie", je l'entends au sens "âme soeur")
virgule77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Oct 28, 2010 10:10 pm

coucou virgule :wink:
Me voilà de retour. J'en profite au passage pour remercier Jalna d'avoir bien voulu te dire à toi comme à d'autres que je vous oubliais pas... (je lui avais demandé, et ch'est gentil tout plein qu'elle l'ait fait, merchi :oops: )
bon maintenant je retourne à tes demandes de précision... :wink:
est-ce qu'on pourrait passer de l'amitié à une relation sentimentale si je sais me réfréner ou de toute façon il n'y aura jamais que de l'amitié ?

Dans ce jeu là je ne pourrais te répondre, le Tarot il s'est arrêté à l'étape où tu dois vivre une relation fraternelle d'abord... après il faut voir comment les choses se développent. Tout est toujours en mouvement, et tout se construit, se modèle finalement au fur et à mesure, selon les actions du présent...

Je n'ai pas vraiment compris cette phrase :
ne cherche pas trop à trouver la solution en forçant les choses, en forçant la discussion par ex, avec des gens qui ne te parlent pas vraiment, mais que tu te dirais "ils peuvent m'apporter qc" et c'set toi qui vas vers eux.

Je voulais dire par là que si par exemple tu te retrouves au sein d'un groupe et que tu sais ou penses que parmi ces personnes se trouve qn qui pourrait "t'ouvrir des portes" mais à qui sinon tu ne "communiquerais" pas, il me semble que le Tarot te déconseille de tenter des prises de contact, ce serait une perte de temps, d'énergie.
Tu dois au contraire, être toi (impératrice) prête à recevoir ce que le monde t'enverra (monde, lune, roue, impératrice).
Donc ce sont les gens qui viennent vers toi et pas toi vers eux...

Bien et maintenant je passe à la question directe focalisée relation sentimentale avec F.

Alors le Tarot remet en lumière le conflit qu'il y a eu (pape + jugement env) impliquant de ton côté une prise de choix (étoile, amoureux) par la coupure de toute communication (jugement env). On peut prendre aussi le temps qui passe via l'étoile et le pape env.
Via la tempérance le Tarot parle d'une reprise d'énergie, de communication via courants (tempérance, étoile), qui pourrait expliquer ta remarque :
Je suis persuadée que je vais le revoir (à chaque fois que je n'ai plus eu de nouvelles je l'ai rencontré par hasard)
. Il y a ensuite le mat (on pourrait y voir F) qui s'avance dans ta direction (mat qui marche vers l'impératrice) comme s'il allait te donner lui des nouvelles via moyens modernes (jugement, tempérance, mat, impératrice), impliquant une reprise de contacts, mais dans un climat d'amitié et de rire...
Avec ce soleil tout au bout, j'aurais tendance à te répondre par l'affirmative... je ne vois pas de déclarations d'amour à faire mourir de jalousie la belle au bois dormant, mais je vois de l'amitié, du rire, du soleil et de la joie...

voilà ce qu'il en est aujourd'hui pour mes ressentis à ce tirage là...
Il faudra me dire :wink:
amitié
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar virgule77 » Wed Nov 03, 2010 11:04 pm

Bonsoir,

Merci beaucoup pour tout le temps que tu m'as accordé. Je te tiendrai au courant.

A bientôt
virgule77

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT