pour tjrconfiante

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: pour tjrconfiante

Messagepar zathalie » Sun May 15, 2011 3:26 pm

c'est marrant, ce pape, ça pourrait bien être toi, là!
bon moi, apparemment, je suis le chariot env, qui aurait bien besoin de se détacher de son ego avant d'entreprendre ce genre de chose.
il me faut donc attendre...
que la part de moi qui a envie de briller et de poser, meurt de sa belle mort et attende un appel d'en haut plutôt que les trompettes de la renommée, ou du moins la perspective d'un bénéfice personnel.

je dis ça parce-que jusqu'à présent mon utilisation du tarot a été très égoïste et narcissique... et rien que le mot "utilisation" est ici très significatif.
y a du boulot, quoi...

sur ce , ma chère, bonne soirée
bisous
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun May 15, 2011 6:32 pm

re :wink:

merci pour ta compréhension :wink:

bon ben en effet pour le dernier tirage on dirait que c'est pas encore le moment, n'empêche que je trouve que tu déchiffres bien les messages (peut-être parce que tu te connais à fond), mais il faut aussi savoir se "dissocier" de soi-même pour pouvoir faire de bonnes lectures et il me semble que tu es sur la bonne voie, même s'il y a encore du chemin à parcourir à en croire le Tarot....
mais sans vouloir faire de la pub, si tu en as les moyens et la possibilité alors va suivre un stage, ça en vaut la peine... une nouvelle façon de "voir" de comprendre, qui en est sorti en ce qui me concerne... mais je suis encore loin d'être au bout... (mais je crois faire partie de ceux qu'on désigne de "perfectionnistes" - le plus frustrant là dedans c'est qu'on est jamais satisfait... mais en même temps ça permet d'avancer)...
En attendant, te souhaite une bonne soirée
je t'embrasse :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Mon May 16, 2011 9:35 pm

tjrconfiante a écrit:mais sans vouloir faire de la pub, si tu en as les moyens et la possibilité alors va suivre un stage, ça en vaut la peine... une nouvelle façon de "voir" de comprendre, qui en est sorti en ce qui me concerne... mais je suis encore loin d'être au bout... (mais je crois faire partie de ceux qu'on désigne de "perfectionnistes" - le plus frustrant là dedans c'est qu'on est jamais satisfait... mais en même temps ça permet d'avancer)...

coucou
je t'avoue que je suis très flattée de tes encouragements...
la première chose que je vais faire, c'est effectivement écouter le tarot et attendre.
et je pense qu'il se passera encore un temps avant que je puisse commencer à espérer atteindre un jour un niveau tel que le tien, dit sans flatterie.
j'ai parfois de bonnes intuitions, certes, mais j'ai beaucoup de mal à associer les lames entre elles, entre autres lacunes.
après, c'est sûr que le mieux, quel que soit le niveau, c'est de commencer avec les démarches adéquates et, la méthode camoin, d'intuition, me semble celle qui ouvre le plus de perspectives. pourquoi pas, donc, suivre la formation. vais me renseigner sur les modalités.

et oui, tu dois probablement être très perfectionniste. perso, je trouve tes réponses trsè fouillées, argumentées et approfondies.
de plus, non seulement ça s'avère juste, mais en plus, ce qui est magnifique chez toi, c'est la bienveillance avec laquelle tu accueilles l'autre et sa parole, cette façon que tu as de saisir son état et ce qu'il est capable d'entendre et de prendre. l'art est là aussi (et surtout?)...
merci
à bientôt
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Sun May 29, 2011 7:15 pm

bonsoir
j'espère que tu vas bien
moi, c'est bof. des hauts et des bas...
je retourne en arrière. j'ai l'impression de l'aimer encore et de n'en sortir jamais.
je l'ai vu
je ne sais plus où j'en suis...
alors voilà:
comment je sors de là?
:Tar08U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar15D: :Tar01U:
:TppfFR:
merci, bisous
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon May 30, 2011 5:37 am

bonjour Zathalie,

Il me semble que le tarot t'invite à couper avec tes habitudes, tes souvenirs qui te rattachent au passé et t'empêchent de mettre en action tes potentiels... comme si à chaque tentative de nouveau départ, tu regardais, tenais encore trop compte des éléments ressentis du passé et que tu faisais des comparaisons lesquelles au lieu de te libérer ne font que renforcer ces liens intérieurs qui ne sont que du passé maintenant....

voilà ce que je crois comprendre.
J'espère que ça te parlera et te sera utile.
amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Sat Jun 11, 2011 9:42 am

bonjour ma chère
alors pour faire le point suite au dernier tirage
j'ai essayé de suivre ton conseil et ça marche pas trop mal.
par ailleurs, je cultive mes relations amicales et prends un vrai plaisir à travers ma vie sociale.
et dire que j'étais prête à y renoncer pour lui (y avait en quelque sorte, une incompatibilité).
or elle devient première dans ma vie et n'envisage plus une relation amoureuse en dehors.

je ne sais dans quelle mesure les conseils du tarot sont "agissants" en eux-même (d'ailleurs, qu'en penses-tu?), mais j'ai l'impression d'avoir réussi à retourner le truc.
j'arrive enfin à ne plus envisager les hommes en fonction de ce que je ne retrouve pas de lui en eux, j'en rencontre plein de supers.
sans vouloir concrétiser forcément(faut être un minimum en phase), ça me laisse plein d'espoir pour la suite. je me rends compte que je pourrais m'interesser à qqn d'autre et peut-être même l'aimer.
je pensais que cette capacité était irrémédiablement détruite en moi.

lent détachement bienvenu... enfin.
impression d'aller dans le sens de ce que tu me disais.

suis néamoins inquiète. impression d'avoir progréssé, or cela n'a été possible que parce-que le contact a été rompu. il ne le sera pas eternellement. et le célibat étant ce qu'il est, j'ai peur de rechuter en cas d"attaque" de sa part. je tire régulièrement l'ermite au pst et le diable envers ou amoureux envers (retour arrière vers manipulations et vasouillage dans le non-choix?)

alors:
evolution de notre relation?
(va-t-on vers une "neutralisation" et sinon, comment faire face?)
:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar04U: :Tar16U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar20U: :Tar00D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:
evolution de ma vie amoureuse?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar01U:
:Tspace: :Tar12U: :Tar11U: :Tar20D: :Tspace:
:Tar13U: :Tar02D: :Tar19D: :Tspace: :Tspace:
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Jun 11, 2011 1:16 pm

Bonjour Zathalie,

D'abord un grand merci pour ton retour et ensuite, en effet, je sens à te lire un nouveau détachement, une nouvelle façon de recevoir et d'appréhender donc les choses qui est bien plus ouverte comme tu l'as toi même remarqué.
Et le plus important de ce que j'ai retenu c'est que tu conçois possible de retomber amoureuse, ça c'est la lumière qui va guider tes pas dans ce qui reste encore dans l'ombre de tes ressentis...

L'hermite représente beaucoup la "solitude", le retour sur soi, l'auto-analyse... par conséquent dans une histoire où deux personnes sont concernées, il indique une solitude... donc si la crainte de le revoir prochainement te tiraille, ici c'est un signe qui te dit n'aie pas peur... Ensuite le bateleur est aussi sorti, aussi symbole d'individu unique, au contraire du couple...
Ici le bateleur est sur le point de débuter qc, sur la base de son expérience... il a séparé le bon grain de l'ivraie...
N'aie pas peur d'avoir peur de ne pas maitriser car tu ne connais pas (pendu env), il y a une nouvelle personne, enfin une personne plus complète qui est en train de renaitre (jugement), et le travail est fort (md), il est normal que des doutes puissent t'assaillir (mat), mais tu as tous les potentiels qui te permettent de donner les bonnes réponses (bateleur, hermite)

Quant à ta vie amoureuse, tu la reprendras en main... tu vois le bateleur tout en haut, qui regarde le mat partir, libre comme l'air, libre de faire usage de tout ce qui est lui.
Mais faudra encore attendre un peu.... il y a un nettoyage qui a débuté (sn), mais des facettes demandent encore à être libérées... (papesse env), je crois dans tes relations avec tes amis (soleil env), comme si quelques fois tu attendais plus d'eux que ce qu'ils ne donnent (?) ou bien que tu attendais une réponse à une demande mais que tu n'as en fait pas formulée... comme s'ils devaient la ressentir tout seul (?)... et ça on dirait que c'est encore une corde que tu tires derrière toi ????

je sais pas si ça te parle, mais j'espère que oui et que surtout ça te sera utile dans la continuation de ton chemin vers la réalisation de ton Moi

amitiés et encore merci pour les retours... :wink:
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Sat Jun 11, 2011 2:13 pm

tjrconfiante a écrit: je crois dans tes relations avec tes amis (soleil env), comme si quelques fois tu attendais plus d'eux que ce qu'ils ne donnent (?) ou bien que tu attendais une réponse à une demande mais que tu n'as en fait pas formulée... comme s'ils devaient la ressentir tout seul (?)... et ça on dirait que c'est encore une corde que tu tires derrière toi ????je sais pas si ça te parle, mais j'espère que oui et que surtout ça te sera utile dans la continuation de ton chemin vers la réalisation de ton Moi

merci de tout coeur pour cette réponse si rapide et pour ton attention et ton suivi en général.
alors pour ce qui est de mes amis, j'ai peut-être un élément de réponse, tu me diras si ça colle.

en fait depuis le début de la rupture, je me suis tournée vers mes amis, fait de nouvelles connaissances, de plus en plus constructives et saines. une foule de gens très intéressants avec lesquels je partage plein de choses. alors qu'auparavant, j'avais tendance à m'enfermer dans des relations toxiques.
mais au moment de ma rupture, j'étais dans un tel état, que je crois que je me suis entourée de toutes ces personnes extrèmement positives, au départ surtout pour ne pas sombrer, combler l'absence qui me faisait si mal. je n'avais de goût à rien. malgré cela je sais être une bonne convive, j'ai fait beaucoup la fête même si au fond le coeur n'y était pas.

aujourd'hui je "commence" à les fréquenter, non plus pour sortir de mon histoire, mais pour le réel plaisir que me procure leur présence. et c'est ce qui me permet de dire aujourd'hui que mon histoire touche à sa fin, car il n'a plus sa place dans ma vie. est-ce que ce processus pourrait être celui dont parle la papese?
en tous cas , merci beaucoup.

et oui pour le développement ultérieur de ma possible vie amoureuse, je n'ai plus peur d'être seule, de ne plus aimer...etc.
ma seule crainte est qu'il revienne à la charge avant que la chose en germination ne soit advenue complètement.
et donc possible retour arrière, retour à l'aliénation.
je crois que j'ai affaire à un pervers narcissique, d'après tout ce que j'ai pu lire à ce sujet, s'il est dans ce cas de figure, il est plus fort que moi et s'il décide me faire replonger, il y arrivera.
en tous cas, je n'ai plus envie qu'il m'aime, ni qu'il cherche à réparer et je ne veux surtout pas le fréquenter. je veux juste me reconstruire et devenir enfin celle que je dois être. j'y parviens enfin dans ma vie sociale (y compris travail), je vais sûrement y arriver dans ma vie amoureuse, il s'agit de la même lame de fond, je pense.

merci, en tous cas, bisous.
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Tue Jun 21, 2011 9:13 am

bonjour tjrconfiante!
j'espère que tu vas bien
moi comme tu vois je me fais rare sur le forum. la vie reprend son cours, plus ou moins.
j'ai du neuf concernant mon ex. il me fait la tête depuis au moins deux mois.
mais on est sensés se voir ce soir...
alors alors, les questions se bousculent dans ma tête. ma vie affective étant un désert et la colère se tarissant, j'avoue que je repense à lui avec tendresse.
ainsi j'aimerai savoir:
1. où il en est de ses sentiments pour moi (je sais, je sais...)
:Tar11U: :Tar17U: :Tar19U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:
2. l'évolution de notre "couple"?
:Tspace: :Tar15U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar12D: :Tar13D: :Tar01U:
3. l'évolution de ma vie amoureuse?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar02D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar14U: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar21D: :Tar07D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
merci de tout coeur
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Jun 21, 2011 12:51 pm

Bonjour Zathalie :D

Alors à ta première question je comprends la réponse du Tarot ainsi :
Le soleil du présent indique une très bonne volonté, un esprit de camaraderie, ouvert à la convivialité, au rire, au partage. Ce partage répété dans l'étoile qui reconnait la valeur du feu intérieur, la valeur de la parole peut-être aussi, et se met en harmonie, pour enfin laisser la roue faire son oeuvre...
C'est un joli tirage...

S'agissant de l'évolution du couple, je comprends que la situation manque d'éléments pour y donner un point de vue.. on voit qu'il a eu arrêt dans le mouvement... en solution le Tarot pose le diable et la md, le diable sur le pendu, comme pour dire "laissez-vous aller, n'ayez pas peur de faire la fête, d'aller dans les extrêmes... de laisser les "pulsions" parler, et le bateleur indique alors la possibilité d'un renouveau... (mais il pourrait représenter aussi un personnage... si oui... alors ce n'est pas de couple que l'on parle ici.... mais d'une histoire qui se solderait sur une personne... seulement la question c'est "l'évolution du couple" donc là le bateleur pourrait indiquer le renouveau, le nouveau en soi....
Positif en tous cas (debout) :wink:

Pour l'évolution de ta vie amoureuse, on voit très bien le désert affectif dont tu parles via le monde et le chariot.... mais il est du à un choix (amoureux) et tu en es consciente et l'accepte (étoile).
Ceci dit en solution à ce désert affectif, le Tarot en mettant la roue, tempérance et jugement, me semble dire qu'à l'occasion d'une réunion il y aurait rencontre (ça serait la fête dont tu parles peut-être ?).
Il dit que tu te retrouveras face à un homme (empereur) qui sera sur de lui, et ne visera qu'un bon esprit amical (soleil) sans prise de tête, donc sans questionnements (papesse env), ce qui toi te laissera "perplexe"... (pendu tout en haut)... j'ai l'impression qu'ici tu te mettra simplement en harmonie avec l'atmosphère ambiante (étoile), je ne le sens pas mal, et j'ai l'impression que par contre ça ravivera toute une série de vibrations... mais le pendu tout en haut te conseille du détachement... l'étoile aussi du reste... et tout ça reste très lent...

Voilà tout ce que j'ai compris... j'espère que cela t'aidera encore dans ton cheminement vers la lumière, et t'envoie mes meilleures pensées :wink:
bises
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Thu Jun 30, 2011 6:19 pm

bonsoir
alors déjà, merci beaucoup ppour ta réponse.
pour ce qui est du retour, on dira que c'est reporté aux calendes grecques puisqu'on ne s'est pas vus en fin de compte.
je ne sais pas si ça colle, mais en ce qui me concerne je vais clairement vers une pacification.
j'ai des hauts et des bas, mais les hauts sont toujours plus hauts et les bas de moins en moins bas, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. y a des rechutes, mais le mouvement global est ascendants.

j'ai recemment fait un rêve, que je ne saurais interpréter (du point de vue de l'oniromancie), mais qui m'a, semble-t-il, donné le mot de la fin.
cela dit je ne sais pas comment je réagirai en sa présence.
alors j'aimerai voir encore l'evolution de notre relation:
:Tspace: :Tar10U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar20U:
:Tar08U: :Tar03D: :Tar13D: :Tar21U: :Tar07U: :Tar19D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

et surtout, et surtout, j'ai rencontré qqn et pour le coup, j'aimerai bien appronfondir...
question: cette relation se développera-t-elle sur le plan sentimental?
:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar16D: :Tar00U: :Tar01U:
merci de tout coeur
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Jul 02, 2011 7:53 am

Bonjour Zathalie,

Alors ton premier tirage, selon moi toujours, pourrait indiquer une relation qui a eu son apogée (chariot qui regarde le monde dans le passé) et qui maintenant est confrontée à une situation qui entraine des conflits (soleil), ce à quoi le Tarot en fait conseillerait de se mettre en position d'ouverture au monde extérieur, pour se voir "revivre" (pape, jugement).

quant à ton second tirage, on y trouve le symbole du renouveau, du commencement à travers le bateleur. Et le mat s'y dirige, après avoir essuyé une déception (md), qui a pu s'alléger justement à travers des croisements de chemins, des rencontres (roue), enfin des situations qui permettent de te détacher des liens anciens... (diable, md), pour partir vers de nouveaux horizons... (mat bateleur)

voilà, je pense que on peut y voir un développement dans cette direction, en tout cas un développement qui permettra de te retrouver toi.... (le bateleur, c'est pas vraiment le couple... il est seul....)

Voilà pour ce qui est de mes ressentis à tes tirages.
J'espère qu'ils te parleront et sauront t'être utiles,
Je te souhaite une très bonne fin de semaine :wink:
amitiés
tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Thu Aug 18, 2011 9:46 am

bonjour!
plus d'un mois est passé depuis nos derniers echanges...
j'espère que tu vas bien et que tu as passé un bel été.

en ce qui me concerne, ça va plutôt bien. j'ai, je crois, tourné définitivement la page.
il s'est passé toutes sortes d'événements qui seraient trop longs à relater ici, mais en résumé, je crois que j'ai eu affaire à un manipulateur de première.
outre des révélations (surprenantes) quant à ses (nombreux) mensonges et tromperies, il a commis des actions douteuses (mais pas à mon égard), qui peuvent faire penser qu'il est potentiellement dangereux.

ainsi, ma première question au tarot:
1. représente-il un danger pour moi, quelle attitude adopter vis à vis de lui (je suis amenée à le croiser régulièrement)?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar15D: :Tar02U:
2. j'ai trouvé un certain équilibre affectif et j'ai l'impression d'avoir parcouru un sacré chemin.
j'ai je crois, d'une certaine manière, dépassé le sentiment de manque qui m'a fait plonger et maintenu dans cette relation névrotique. j'aimerai me faire une idée de l'evolution de ma vie amoureuse et bien sûr savoir si je vais rencontrer qqn (et surtout si je suis prête à ça)
:Tar16U: :Tar19U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar05D: :Tar21U: :Tar11D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar09U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
3. quelques inquiétudes au niveau boulot,
evolution de ma vie professionnelle, donc:
:Tar03U: :Tar05U: :Tar14U:
:Tar06D: :Tar20D: :Tar12D:
mille mercis
à bientôt, bisous...
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Aug 18, 2011 4:13 pm

Coucou,

A ta première question tu as demandé
- représente t’il un danger
et
- comment réagir maintenant, l’attitude à adopter….
Alors bug… je sais pas à quoi le Tarot te répond…
Refais un tirage pour la deuxième question, parce que la première peut aller très large, et ce qui t’intéresse toi, c’est comment réagir (s’il est dangereux pour toi, le Tarot saura bien t’en parler…)

Bon je passe à la suite…

Ok, évolution sur le plan sentimental.
Alors bon on constate d’une part que la multitude se trouve dans le passé, le révolu, et que l’avenir est bref, donc plein de possibilités, plein de promesses (il peut pas être plus ouvert), et de surcroît celui qui tient la place de cette porte sur l’avenir c’est le chariot. La vie sentimentale, la réussite, la « prise en main » et le vécu avec un nouvel amoureux… même peut-être... :wink:
On dirait que ce chariot, il regarde tout le travail accompli (hermite), à travers duquel il a découvert des parties cachées, craintives (diable) et dont il a pu accorder les énergies (tempérance), en ayant lâché prise (force pendu).
Bref donc, joli travail sur toi-même qui te fait avancer à grand pas (va assez vite le chariot et l’est unique dans le développement… - enfin dans la règle – :mrgreen:

Oup failli loupé la dernière…

Bon ben ouaip c’est pas brillant on dirait… tu n’as aucun choix, ou possibles initiatives (amoureux) qui pourraient te permettre de sortir de cet enchevêtrement (jugement), dont tu comprends de moins en moins quelque chose… (pendu).
En solution le Tarot pose l’impératrice, comme pour désigner une femme mûre d’elle, au sens de l’observation bien développé lui permettant alors d’être visionnaire. Elle a des idées intelligente, fait preuve de créativité au besoin, et a la capacité de planifier, d’organiser, d’élaborer, en faisant preuve de charme, d’élégance de culture.. cette impératrice laisse ainsi couler harmonieusement les énergies qui sont en elle (tempérance), permettant ainsi le lien entre les voies du ciel et de la terre (pape), lesquelles te donneront, te guideront vers « la bonne idée ».. tu as tout ça en toi…

Ben dis donc… on dirait que c’est vraiment pas folichon ton travail, mais fais toi confiance, pense aux idées que tu as… tentes de les développer…

Voilà ce que j’ai compris de tout ça.
J’espère que ça te parlera et te souhaite une bonne soirée…
Bisous :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Fri Aug 19, 2011 3:07 pm

merci beaucoup
ton analyse me parle, comme d'habitude, mais je t'en dirai plus dans qq temps

je refais le tirage
comment réagir face à lui de manière à me préserver?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar05D: :Tar08U:

merci à plus
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT