Mais bonjour chère Zathalie,
Laisse moi d’abord te remercier pour tes retours… ils sont importants ces retours, car à chaque fois ils permettent de se dire « jusque là tout va bien, jusque là tout va bien » tu sais comme McQueen dans « Papillon »…. (quand je parle de tout va bien, je pense à ma traduction de ressentis, et pas des messages en soi)
Ensuite merci aussi pour tes remarques qui m’honorent… quand je vous lis (car vous êtes plusieurs à me faire ces compliments), j’ai toujours l’impression de me sentir sur une sorte de « pied d’estale » et ça me gêne un peu (quoique ça fait plaisir aussi il ne faut pas le nier), car je vous ressemble tellement avec toutes vos craintes, vos espoirs, vos attentes qui n’en finissent pas, vos recherches vers l’Harmonie Universelle, cette envie de vivre un quotidien sous un soleil éternel, de s’y sentir à l’aise, d’avoir trouvé sa place et de pouvoir alors se découvrir avec un plaisir éternellement renouvelé, des beautés d’envies de créations qui couvent en chacun de nous et qui ne demandent qu’à s’extérioriser, car vivant dans l’amour, elles se sentent en sécurité et se disent « c’est bon la voie est libre … on a l’feu vert …. Yeahhhhh… » . J’ai l’impression de comprendre tout ce que vous vivez pour l’avoir vécu peut-être, sur un chemin parallèle, mais j’avais avec moi mes cartes, mon Tarot, mon Trésor, j’ai eu cette chance, et je ne m’en suis pas privée…. J’usais aussi d’autres cartes avant, puis j’ai découvert cette méthode de Philippe qui a permis de donner la vraie parole au Tarot, sa parole de libre-arbitre aussi, c’est lui qui parle à travers les gestes, les couleurs, les regards, les symboles, les chiffres… et tout le reste si gigantesque … quand j’ai découvert ce nouveau langage, si libre … j’ai lâché mes anciennes cartes, et je me suis pleinement donnée à cet esprit vivant du Tarot.
Sa sagesse quoique « amputée » dans ma « jeunesse »… m’a assistée dans bien des situations, des passages. C’est sa limitation qui m’a toujours freinée et maintenant avec cette certitude de ne pas pouvoir « inventer »... savoir que c’est que le Tarot qui parle… (c’est pourquoi souvent j’essaye d’expliquer le pourquoi du comment … mais ce’st tellement variable, aussi variables que le sont les questions….), je peux enfin le livrer en ayant minimisé au maximum le risque d’inventer, de partir aux fraises.
Je suis consciente de la chance que j’ai eue, surtout maintenant quand je vois la quantité d’âme qui cherchent à savoir, à comprendre, alors je ne peux que la faire bénéficier aux autres… si ma manière d’aborder ses messages, ainsi que je l’ai toujours fait avec moi-même en essayant de comprendre toute seule, parlent à certains de la même manière qu’ils me parlent, alors je suis heureuse de pouvoir être utile, mais je me plante aussi, j’ai mes faiblesses, mes défauts… (je fume…
)
Mais si Dieu m’a fait ce don, n’est-ce pas un « devoir », surtout aujourd’hui, de le donner à autrui (je suis partisane de l’altruisme – fait partie d’une de mes théories sur l’avenir….).
Enfin, pour pas paraître non plus trop « space », je rajouterai aussi que si cette fenêtre sur mon quotidien n’existerait pas, je serai aussi prompte alors à réfléchir sur tant de facettes de la vie, de mon quotidien….
Mais si je me concentre sur un tirage, je ne pense plus à ma vie, au fait d’être seule moi aussi, en attente d’un gulu-fantôme qui ressort à chaque passage de trains (vieille histoire..) bref tout ça pour dire aussi y’a de l’égoïsme dans tout ça aussi…. Faut rester juste aussi….
(saleté je me suis lâchée… pas prévu au programme, je t’aurai donné ta chtite lectourrrrre dou choirrrr…..)
bon ben comme dirait l’autre, revenons au centre de nos ébats.. alors à ta question
evolution de ma vie professionnelle:
Ben ça m’a pas l’air brillant…
On y voit un monde chaotique, illusoire, complètement retourné, pas du tout la joie quoi…
En solution le Tarot pose les ressentis en solution au pendu (complètement perdu), il faut que tu écoutes ton intuition, ensuite il faut que tu te diriges vers une personne qui doit remettre la loi en place… (impératrice/monde, qui parle avec la justice qui doit remettre le mat debout…)… On dirait que l’hermite met la lumière sur une personne ( ?) (mat), qui déstabilise toute une organisation (mat, monde env, pendu env). L’hermite serait donc alors un « spécialiste », un expert, et quand je vois la justice en haut me demande s’il appartiendrait pas à l’univers juridique….
Ben c’est comme ça que j’ai perçu ce tirage….
Tu me diras ce que tu en penses…..
S’agissant de ta vie sentimentale, c’est pas l’Pérou non plus….
Tu es en train de passer par une période tendance très passive, sans mouvement, fatigue aussi (force, pendu). Si tu fais le point sur le révolu, tu te rends compte de l’illusion des choses (comme tu me l’as expliqué dans ton texte d’intro) (diable), et tu te sens fatiguée.. sans envie de mouvement (force, pendu).
Bref en solution à cette perte d’énergie, à ce début de déprime, le Tarot pose le mat, celui-ci marche tout en regardant ses ressentis (donc tout en écoutant son ventre), dans un univers de nuit, ou rien ne bouge vraiment… en solution à cette impression de ne pas savoir où regarder, où chercher, le Tarot pose la lune et la papesse (le Tarot peut-être ?), les ressentis en tous cas, et l’analyse de ceux-ci. La découverte, par l’observation, l’analyse, non pas des événements extérieurs (hermite roue), mais ceux intérieurs (lune papesse), qui sauront te guider…
Donc je comprends ici, que tu vas passer par une période pas rigolode, mais riche en découvertes intérieures, découvertes de ton égo divin peut-être (diable, mat, lune, papesse)
En ce qui concerne ta progression spirituelle, ben j’ai l’impression de voir dans l’impératrice et l’hermite renversés, ce que je viens de dire ces deux dernière fois, et tiens la lune est là aussi pour remettre l’hermite debout (ça confirme, le lien avec les ressentis, les réflexes, les intuitions à écouter). Ceux-ci vont te permettre de reprendre les rênes de ton chariot et de repartir en route (remet l’impératrice avec ses pouvoirs de projection, debout), malgré la passivité de ton quotidien, en parfaite contradiction avec la chaleur que tu pouvais ressentir dans l’univers qui t’entourait par le passé (soleil, pendu env). bref ce pendu, du coup il pourra se remettre debout, et donc il deviendra du révolu vraiment, par la prise de conscience ( ?), (jugement, lune), la compréhension via la discussion avec d’autres (jugement, soleil), d’un truc qui te permettra de retrouver une assurance, une certitude (chariot, lune), te permettant ainsi de te remettre sur le chemin des prises de position, le chemin des choix qui font avancer… (amoureux).
Pff. Ben chsuis au bout….
Et ah
ben je vois que tu as fait ton interprétation personnelle, ces’t super, faut continuer, tu vois quand je parlais du Tarot, j’avais pas faux, tu sais le ressentir… fais toi confiance alors…
Là tu sais quoi, je suis trop fatiguée, je vais pas lire ton interprétation, j’espère que tu ne m’en voudras pas, mais vois-tu y’a mon pibède de 1.87 de haut pour 13 ans, qui va débarquer, et j’ai aussi encore quelques lectures…..
Alros j’espère sincèrement que mes ressentis te parleront, qu’ils seront les mêmes que les tiens… et surtout qu’ils pourront t’être utiles.
Je te souhaite une très bonne journée et te dis à bientôt
Bises
tjrconfiante