pour tjrconfiante

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: pour tjrconfiante

Messagepar tjrconfiante » Tue Jan 18, 2011 7:49 pm

Hello, :)

Alors on va tenter de faire le point aujourd'hui...
S'agissant de l'évolution de ses sentiments pour toi, j'ai l'impression avec le jugement au bout, que tu vas recevoir des nouvelles.
On voit dans le présent la papesse à l'env., solutionnée par la roue. Comme si c'est la situation extérieure qui fera qu'il te donnera de ses nouvelles. Mais que le fait que tu sois sans nouvelles maintenant ne le contrarie pas outre mesure.
Le diable dans le passé me donne l'impression de mettre le doigt sur des "moteurs" très égoistes en fait.
S'il a le temps, ok, si pas le temps, tant pis....

En ce qui concerne l'évolution de tes sentiments pour lui, ben c'est pas folichon.
On dirait que ce caractère égoiste, dont tu prends conscience ces temps, se fait sentir plus fort que jamais (diable).
Comme je le disais plus haut je crois, tu as décidé un temps de recommencer sur de nouvelles bases, comme pour redonner "une chance au couple" (?), mais que tu as l'impression de perdre ton temps parce que c'est très illusoire tout ça (diable env), ce qui te met en colère, créer des conflits (soleil env).
On voit dans l'étoile à genoux devant la roue env. que tu te mets comme au service de son bon vouloir de comme et quand il a envie (roue, mat) que t'as l'impression d'avoir toi à faire tous les efforts pour recevoir des nouvelles (mat, jugement qui entourent le chariot env.), lequel ne réagit pas (pendu).
Moi je crois, à voir ce tirage, que tu vas en avoir "ta claque", de devoir toujours faire l'effort d'obtenir de ses nouvelles (soleil env, force face à lune + jugement).

Maintenant dans le cadre de votre relation de couple,
on a mé le diable en début de course, qui ouvre quand même la porte sur le monde de l'éphémère, du plaisir, de l'égoisme... avec cette donnée dans la relation, les éléments sont difficilement gérables (justice env). On voit bien des tentatives de conciliation dans tempérance et bateleur, pour tenter de trouver une solution espérée avec le jugement, mais un des deux se fera avoir (étoile env, certainement toi puisque l'etoile est d'abord une femme), devra renoncer à ses tendances naturelles, lesquelles tendent à vouloir un rapprochement du couple, voire une vie en commun (md)
Avec l'impératrice et le chariot, en bout de chemin, il y a bien un couple, il semble positif puisqu'il est à l'endroit.
Donc j'aurais tendance à dire, le couple survivra à ces périodes de crise (mais je n'en suis pas sûre, parce que finalement le Tarot met en lumière un couple oui, mais il ne développe pas pour donner la suite vraiment - et là je t'arrête parce que c'est volontaire, sinon le Tarot il aurait développé...

Donc on récap.
Tu vas recevoir de ses nouvelles.
Tu vas être colère, parce qu'il va arriver la bouche en coeur comme si de rien n'était
Ton couple aura toujours l'apparence d'un couple aux yeux de l'extérieur, c'est à toi de définir si finalement tes demandes trouvent vraiment réponses....

Voilà ce qu'il en est pour mes ressentis.... j'espère qu'ils pourront t'être utiles à y voir plus clair... :?
amitié et bonne soirée :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Mon Jan 24, 2011 10:27 am

coucou!
névrose obsessionnelle (suite)
une semaine plus tard...
bien, alors il me contacte régulièrement sous un prétexte ou un autre. cherche à me voir, me montre qu'il apprécie ma présence, ne parle pas de reformer un couple, mais... perso je suis troublée, mais sereine. tu as une fois de plus vu juste dans ton dernier tirage, j'en ai eu un peu ma claque d'attendre de ses nouvelles, ou plutôt le fait que tout dépende de son bon vouloir m'a lassée. je le vois d'une manière moins passionnée.

j'aimerai savoir:

que ressent-il pour moi?
:Tar20U: :Tar18U: :Tar04U:
:TppfFR:

qu'attend il de notre relation?
:Tspace: :Tar08U: :Tar03U: :Tar07U:
:Tar20U: :Tar17D: :Tar16D: :Tspace:
c'est marrant pcq dans le tirage de la semaine dernière sur evolution de notre relation on a VIIIenv, (XIVsol), III, VII comme ici sur la ligne du haut...

donc je refais, évolution de notre relation?
:Tar10U: :Tar12U: :Tar07U:

puis-je m'épanouir dans ce cadre?
:Tar06U: :Tspace: :Tar05U: :Tar10U:
:Tar08D: :Tar07U: :Tar13D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:
merci
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Jan 24, 2011 1:59 pm

bonjour Zathalie :)

Alors à ta première question il me semble que le Tarot met l'accent sur une "libération" qu'il ressent quand il pense à toi. Comme si tu lui avais ouvert de nouveaux plans de perception (jugement, lune). Tu es le principe féminin, et il semble aimer le dialogue qu'il développe en ta présence (lune, jugement). Il se sent sûr de lui, homme, stable et qui sait ce qu'il se veut.
Il regarde aussi la lune qui indique 2 maisons, donc une indépendance conservée.

Ce qu'il attend de votre relation:
D'abord je regarde la ligne terre, avant de m'arrêter sur celle des solutions, des déblocages.
On retrouve le jugement, comme si cette "renaissance" restait toujours très vibrante, vivante, comme s'il souhaitait vivre un nouveau truc du même genre. Mais l'étoile env indique la lenteur, l'attente, l'impression que des obstacles imprévus (md env) viennent se mettre sur le "chemin". Obstacles suffisamment gros pour l'amener lui aussi à piquer des coups de colère (md env). En solution le Tarot en posant la justice me donne l'impression de dire "on se calme", "on observe pourquoi les choses semblent évoluer si lentement", et au lieu d'une rupture (md env), on tente de savoir la définition que l'on se fait du couple (justice, impératrice, chariot).
Je comprendrais alors en fait qu'il attend de toi qu'au lieu que vous vous metiez en colère (md), tu lui fasse part de ta vision du couple (?)....

Maintenant pour l'évolution de votre relation, le pendu tient le centre, mettant bien le doigt sur ton sentiment actuel de ne plus savoir... la roue indique la situation qui était liée "aux courants des moments", elle fait partie du vécu, et dans le développement on y trouve le chariot. Symbole du couple, ou du Prince charmant.... Une fenêtre ouverte sur de belles promesses...

Enfin à ta dernière question s'agissant de ton épanouissement dans ce cadre, j'aime voir le Monde, symbole de perfection, de totalité, et que je vois comme te représentant aussi. Ce monde il regarde la sn, qui dit Non, mais aussi qui dit "si tu respectes les valeurs" (pape), les choses pourraient reprendre leurs mouvements ascendants (roue, monde).
Et cette sn elle s'adresse au chariot, à lui, au prince de l'autre tirage je dirais, lequel doit pouvoir arriver à te convaincre qu'il fait le choix d'avoir remis des choses à leur juste valeur (justice, amoureux), ou du moins de faire cet effort...
Et quand je revois le monde du bout, je me dis tu réussiras en tous cas à lui faire comprendre qui tu es et ce que tu veux.... tu t'épanouiras oui... :D

voilà pour le morceau du jour :wink:

je t'embrasse + merci pour les retours, à bientôt :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Sat Jan 29, 2011 9:49 am

Bonjour chère tjrconfiante
merci pour ta réponse
Je n'ai pas de nouvelles, mais je n'angoisse pas outre mesure. Dans ta dernière analyse tu parles de temps et de longueurs et je pense que tu as raison. Il est différent de moi à ce niveau là, les délais de reflexion et de maturation des idées sont beaucoup plus longs pour lui que pour moi, qui vis dans l'instant, le "maintenant ou jamais".
J'ai souvent voulu aller trop vite avec lui et c'est je crois, une des raisons de nos brouilles. Je commence à retrouver une certaine serénnité en acceptant que toutes les questions ne soient pas résolues de suite. ce en quoi tu avais vu juste, comme d'hab.

Cela dit, tu imagines bien que je n'enreste pas là. J'effectue des tirages perso tous les jours (oui c'est obsessionnel), avec mes cartes dans mon coin, histoire de ne pas trop te harceler (j'imagine bien que ça puisse être lassant à la longue).

Chose étrange, depuis 5-6 jours j'ai tous les jours le même tirage (c'est presque flippant) quant à ses sentiments pour moi et ça me semble très encourageant. Je connais certes le sens global des arcanes mais ce qui peut être significatif dans l'ordre du tirage m'echappe complètement:

:Tar06U::Tar04U::Tar17U:
TppfFR:

ou

:Tar06U::Tar19U::Tar17U:

qu'en penses tu?
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Sat Jan 29, 2011 9:55 am

j'ai dû me gourer qq part, je réessaye:

:Tar06U: :Tar04U: :Tar17U:

ou

:Tar06U: :Tar19U: :Tar17U:

pour une néophyte, ça parait surnaturel, cette régularité. Mais tu dois avoir l'habitude.
à+
et merci
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Jan 29, 2011 12:15 pm

coucou :wink:

depuis 5-6 jours j'ai tous les jours le même tirage

Vraiment :shock: :idea:
toujours ces trois arcanes ????

pour une néophyte, ça parait surnaturel, cette régularité.

pour quelqu'un qui a 35 ans de familiarité avec le Tarot, aussi.... :shock:

Absolument incroyable....

bref je le comprends comme ça :
d'une part on a le principe masculin qui revient dans les deux jeux, soit via l'empereur, soit via le soleil... Dans l'empereur c'est plus focalisé sur la personne, alors que le soleil c'est vraiment sur le principe même...
Dans les deux cas, il y a une stabilité, une force, une assurance qui se fait sentir. Avec l'amoureux dans les acquis, on peut se dire que le choix a été fait dans la tête de l'empereur. Il en est conscient, et heureux de l'être. Il regarde son univers sentimental et perçoit que c'est pile poil celui qui lui convient.
Ensuite avec l'étoile dans le futur, l'accent est remis sur le temps, la patience... mais un grand espoir de réalisation. C'est comme si les graines étaient arrosées, et que les racines prenaient encragent dans la terre pour bientôt poindre et sortir leurs tiges....

C'est un beau tirage je trouve... enfin ce sont de beaux tirages....

au plaisir de te relire,
bises et bonne journée.
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Sat Jan 29, 2011 1:19 pm

oui
c'est toujours comme ça. et dans cet ordre.
et quand je fais "evolution de la relation", j'ai toujours, depuis 5-6 jours, l'amoureux en fin de tirage et la roue en début avec au milieu, soit le bateleur, soit la lune ou le soleil.

je précise que je tire les cartes endroit-envers et que donc ça fait une probalité infime.
et quand je ne tire qu'une carte, c'est inévitablement le soleil endroit.

avant qu'on se recontacte lui et moi, j'avais régulièrement chariot env justice sol, et c'était l'époque où je me sentais victime d'injustice dans cette rupture et que je n'arrivais pas à le taire...

là, je suis aux anges comme tu peux l'imaginer, j'espère simplement que ce n'est pas mon sentiment qui est transféré au tirage.
bref, je ne me l'explique pas...

on verra la suite,
je t'embrasse
à+

ah, on peut faire evolution de ma vie amoureuse (tirage perso)
:Tar11U: :Tar15U:
:Tar17D: :Tar14U:
:Tspace: :Tar21D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar16U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Jan 30, 2011 9:38 am

Hello Zathalie,

Alors ce tirage, incomplet... :? (manque une carte à gauche de l'étoile env + éventuel développement )... indique, avec les éléments actuels, que les choses qui étaient "coincées" par le passé (jugement env), vont arriver à trouver leur place (justice)...
Au jour "d'aujourd'hui", en fait d'hier :wink: ... l'évolution est constructive. La md indique la fête dans le présent (tu sorts avec tes ami/e/s ?) .
Par ailleurs, les extrémités me font penser à la communication (tempérance, chariot) des "passions", de la personnalité instinctive (diable - avec force : le ventre...), communication qui demande de la patience (étoile env)...

En fait les idées déjà transmises, se retrouvent ici encore, avec le signe d'un équilibre qui s'installe dans l'évolution de la situation (justice)

Voilà tu me rediras... dans quelques temps... :wink: et continue à sortir et à t'amuser.... :wink:

amitiés + bises
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Jan 30, 2011 9:40 am

re
manque aussi une carte à gauche du monde + év. développement... qui modifiera la position de l'étoile peut-être...
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Mon Jan 31, 2011 7:04 am

du neuf...

alors on s'est vu, plus ou moins rabibochés, mais au final, il ne sait toujours pas s'il a envie d'être avec moi. je suis bizarrement assez détachée de la question, pour la 1ère fois je crois que je vais laisser tomber.

peut-on voir l'evolution de ses sentiments pour moi?
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar17U: :Tar04D: :Tar14U: :Tar13U: :Tar21U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar01D: :Tar05D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

evolution de mes sentiments pour lui?
:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar07U: :Tar09U: :Tar19U: :Tar20U: :Tspace: :Tar00U: :Tar10U:
:Tar11U: :Tar17D: :Tar02D: :Tar14D: :Tar04D: :Tar05U: :Tar03D: :Tar06U:

l'evolution de notre couple?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar08U: :Tar14U: :Tar18U: :Tar04U: :Tar06U: :Tar00U: :Tar15D:
:Tar03U: :Tar20U: :Tar07D: :Tar11D: :Tar05D: :Tar17D: :Tar21D: :Tar12U:
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Jan 31, 2011 2:34 pm

Coucou Zathalie :D

Bon ben à ta première question : ses sentiments pour toi
d'une part je constate que le "futur" est sans développement et que la roue à l'envers y tient la place. Immobilisme, pas de changement. C'est plutôt le passé qui y est développé, ainsi que le présent. Dans ce jeu, on y voit un homme qui ne trouve pas sa place (pape, bateleur) (dans le cadre de ta question : ses sentiments pour toi) et qui ne sait que penser (pendu env). En solution le Tarot indique une communication (lune, étoile, soleil, tempérance) - y'en a à toutes les sauces - et un empereur retourné donc aveugle, sourd et muet (bateleur env). On dirait qu'il pourrait retrouver son assise via le rire (soleil en soluce). Mais surtout on dirait avec la sn, le jugement et le monde au milieu, qu'il va constater un changement dans ta personne, un nouveau rayonnement, mais je dirais tout ça inconsciemment, parce que d'une part c'est en ligne solution, et d'autre part le pape renversé avec la roue env, ne me semble pas prêt encore pour s'ouvrir à cette "révélation" (jugement)...

maintenant tes sentiments pour lui

La vache, y'en a beaucoup ... :mrgreen: Bon y'a un chtit peu dans le passé, et un chtit dans le "développement" avec les connaissances actuelles.
Maintenant quand je vois le pendu qui surplombe, tout en haut, et se détache par son "unité", je me dis "faut oublier", qui fait bien écho à ta réflexion
je suis bizarrement assez détachée de la question, pour la 1ère fois je crois que je vais laisser tomber

Et comme ce pendu l'est dans les lignes solutions, et qu'en fait c'est l'ultime, je me demande si ce ne serait pas la meilleure solution pour toi.
Ensuite je regarde bien sûr l'autre extrémité et j'y vois l'amoureux, après je regarde encore l'autre extrême de la même ligne pour y voir la force, comme si là en ce qui te concerne, cette "expérience", ce bout de cheminement amoureux, aurait eu pour but de te redonner une certaine confiance en toi, une assurance (force) qui te permette finalement de faire des choix, de prendre position (amoureux), et de laisser à nouveau la roue du destin tourner selon le gré des vents (roue sur l'amoureux) :wink: parce que tu sais que celui qui te convient, celui qui te permet de faire des plans et de remettre cette impératrice sur ses pieds, il t'attend quelque part plus loin.... alors hop départ :lol: (mat en soluce)
(j'ai pas développé l'intérieur, parce que là il rappelle en fait la situation que tu vis depuis quelques temps et les solutions... proposées... mais bon pour toi, avec le jugement et le soleil, il me semble que le Tarot met en exergue les sorties entre amis et puis avec l'hermite qui éclaire le chariot, ce serait peut-être le signe que tu vas t'ouvrir à une nouvelle silhouette potentielle...
En tout cas le prince du chariot il regarde la md env, un constat d'échec.. mais il est toujours debout et maitrise son chariot, et c'est là que je me dis que tu es en train d'élargir ton niveau de conscience, en lâchant prise (pendu), te défocalisant d'une "silhouette" pour permettre à une "ombre" (encore) de venir y tenir place... (je sais pas si tu me suis). Enfin tout ça c'est en ligne solution. ça veut dire que c'set pas du réel encore, c'est du 2ème plan..., mais ça travaille.... sur le 1er plan, on y trouve la situation actuelle.

maintenant je passe à ta troisième question : l'avenir du couple..., et si le Tarot persiste dans cette direction, ça impliquerait alors la fin du couple...

Et quand je vois toutes ces cartes dans le "futur", et qu'elles se terminent par le pendu... :? avec le monde à coté, + l'étoile +++ et tout ça à l'envers. Je dis il n'y a plus de doute, le Tarot dit là que l'évolution est arrivée à son terme.... :?
Maintenant si j'essaie de comprendre le but de l'exercice,... je vois l'impératrice et le pendu, comme si tu avais dû apprendre, via cette histoire, à lacher prise (pendu), à aller au-delà de volontés, qui pourraient même être peut-être cataloguées de "caprices" (diable), pour savoir les reconnaitre et s'en défaire (papesse qui regarde la sn).
En gros dans la ligne de solution, l'accent est souvent mis sur la communication (tempérance, lune, amoureux), dans un univers de stabilité et de "pouvoir" (justice, empereur). Et quand à la ligne du bas, celle que tu vis en fait, ben on y trouve le contraire... On y voit certes tes espoirs (jugement), mais très vite, via le chariot, et toutes les autres retournées, que l'énergie demandée pour faire comprendre tes idéaux, élargir les niveaux de conscience est par trop conséquente, et que vaut mieux oublier (pendu)...

Mais alors je pense aussi à tous ces tirages à trois cartes super incroyables et positives que tu tires ces derniers jours, du coup je me demande si tu vas pas rencontrer quelqu'un de nouveau...
6 = choix amoureux
3 ou 4 = principe de l'Homme par excellence
17 nouvelle histoire qui prend naissance avec lenteur et profondeur...

Bref, finalement ce n'est pas si négatif... si c'set pour t'ouvrir à mieux... :wink:
Qu'en penses-tu ?
je t'embrasse :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Mon Jan 31, 2011 3:22 pm

merci beaucoup pour cette réponse.
effectivement, je crois que j'ai beaucoup appris de cette relation. me suis beaucoup questionnée sur le côté un peu irrationnel de mon investissement et comme tu le dis très justement, les caprices.
pour ce qui est de ses sentiments je crois que c'est juste, il ne sait pas comment se positionner, il me l'a dit quasiment en ces termes et je crois qu'il est impressionné du fait que je lâche prise, auparavant je perdais pied avec lui, en essayant de trouver des solutions à ses doutes et ses etats d'ame.
j'arrive enfin à comprendre, et lui faire comprendre, que je mérite mieux que ça.

je mérite, et nous méritons tous, un compagnon qui sais se placer et dire "je te choisis".
je lui ai clairement signifié quand il m'a fait part de ses doutes qu'il devait faire au mieux pour lui-même mais qu'il devait comprendre que je ne mendierai pas une place dans sa vie, que c'est une posture qui ne me convient pas et qui finit par etre lassante pour moi.

j'ai changé, je le sens, lui aussi.
je crois que ce qui m'intéresse aujourd'hui dans l'idée de couple c'est cette histoire de choix, "se choisir", c'est ce qui m'avait intéressé chez lui du temps où il faisait tout pour être avec moi.
quelles que puissent être ses qualités, je ne conçois plus de me contenter de miettes magnanimement octroyées come une aumône. et ses etats d'ame, ce qu'il appelle son bordel mental ne m'intéresse plus. il l'a compris je crois.

je ne sais pas si je vais rencontrer qqn d'autre dans l'immédiat, je suis prête à attendre qqch de bien.
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Sun Feb 06, 2011 9:28 pm

bonsoir tjrconfiante
ça va pas fort moi ce soir. à vrai dire vraiment mal, je n'en peux tout simplement plus. je n'arrive pas à me protéger de tout ça.
je pense encore à lui et j'ai l'impression que tout est fini et qu'on arrivera même pas à être amis. j'ai l'impression qu'il s'est moqué de moi du début à la fin, qu'il ne m'a jamais aimée, qu'il m'a manipulée de a à z, j'ai l'impression qu'il cherche à me détruire et qu'il va y arriver. j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à refaire ma vie, que je vais rester comme ça dans l 'attente...

peut on voir encore
-l'évolution de ses sentiments pour moi?
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar15U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar02U: :Tar05D: :Tar00D: :Tar09U: :Tar17D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
et si tu vois quelquechose de l'ordre de la manipulation ou de la malveillance?...

-l'évolution de notre couple?
:Tspace: :Tar18U: :Tar06U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar21D: :Tar01D: :Tar05D: :Tar00U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

-l'évolution de ma vie amoureuse?
:Tar16U: :Tar07U: :Tar06U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar01D: :Tar14D: :Tar18U:
merci ma chère
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Sun Feb 06, 2011 9:33 pm

c'est marrant, j'avais pas vu
mais dans évolution de ses sentiments y a 17env, sol 6 + 4
comme dans mes tirages perso.
je comprends rien...
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Feb 07, 2011 1:29 pm

Ma chère Zathalie,

Garde courage.
Cet état d'esprit reflète bien les tirages que tu avais fait sur ton couple la dernière fois, il y a une semaine en fait.... souviens toi de cette ligne terre, qui était toute retournée.... et qui se terminait par le "lacher-prise"... Donc tu arriveras à te détourner de lui... sans aucun doute... seulement ça demandera encore un peu de temps... :?

Dans tes tirages d'hier soir, le concernant, je ne vois pas de manipulation ou de malveillance, non. Mais plutôt un caractère assez infantile (mat, diable, soleil) qui vit au jour le jour, en cherchant ses plaisirs là où ils sont (hermite), sans chercher à connaitre les impacts que telle ou telle décision pourrait avoir sur toi (mat, pape). Dans le présent avec l'étoile à l'envers, d'une part on y retrouve ce sentiment de lenteur, que l'hermite appuie aussi, et d'autre part j'ai l'impression qu'il ne fait pas vraiment d'efforts pour changer l'ambiance du couple, morose... Une prise de position devrait être faite (amoureux en solution à l'étoile), on dirait qu'il en a conscience (empereur qui regarde l'étoile), mais franchement je sais pas s'il fera les efforts nécessaires.... :?

quand je regarde ton second tirage relatif à l'évolution de votre couple, on revoit ce manque de mouvement, cette insatisfaction qui empêche une évolution saine (pape, bateleur, monde tout à l'env). On retrouve le soleil en introduction. Comme si le Tarot mettait le doigt sur l'aspect un peu "simple", qui ne se limite qu'au rire et aux plaisirs, mais sans chercher vraiment à gratter, où à tenter une évolution plus profonde, ainsi que la ligne solution suggérerait de le faire, via la lune en solution au monde, qui invite à creuser pour échanger des aspirations profondes, des "idéaux", à prendre position, faire des choix et des tentatives d'ouverture (amoureux + hermite).
Le présent indique bien du reste, qu'il y a maintenant détachement de ce qui était (mat qui se détache du pape), mais c'est un "détachement", un "départ" qui n'est pas encore dirigé vers un autre but (d'où ce sentiment de malaise que tu ressens... cette impression de rester liée...). Bref ce mat par contre il se dirige vers la justice, indiquant ainsi que les choses prendront la place qui leur est dues, que les points seront mis sur les i, et qu'en finalité, tu auras quand même le sentiment que les choses vont se développer en respectant "les frontières" du "normal"... que ta "révolte" sera reconnue comme étant juste...

bon maintenant en ce qui concerne ta vie amoureuse, tu dois encore compter avec du temps, avant de pouvoir te détacher... (tempérance)... On voit que le diable et le bateleur ont laissé leur marque, comme tes paroles le soulignent du reste :
'ai l'impression qu'il s'est moqué de moi du début à la fin, qu'il ne m'a jamais aimée, qu'il m'a manipulée de a à z, j'ai l'impression qu'il cherche à me détruire
. Pour le moment tu en as gros sur la patate oui (tempérance env), mais la lune tout au bout indique je dirais des sorties le soir, un esprit créatif aussi, et propice à l'imagination.
Bref, dans la ligne solution le Tarot me semble dire "c'est en sortant pour faire la fête (md) que tu trouveras ton nouveau prince charmant (chariot), pour vivre une nouvelle histoire d'amour (amoureux) qui te comblera de joie (monde).
Ce qui confirme la lune tout au bout qui indique des sorties de nuit.... :wink:

Voilà pour mes ressentis à tes tirages, j'espère qu'ils pourront t'être utiles et t'aideront à avancer... :?

Tu me tiendras au courant...
en attendant, je t'envoie plein de bonnes énergies, et un conseil, quand le 14 février arrivera, si tu en as les moyens, loue toi un dvd, ou vas au ciné voir un film, et choisis quelque chose qui ne te demande aucune réflexion, mais dont le but serait de te faire rire....

je t'embrasse
tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT