pour tjrconfiante

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: pour tjrconfiante

Messagepar zathalie » Mon Feb 07, 2011 4:50 pm

merci beaucoup pour ton aide et ton soutien
tu me fais beaucoup de bien
bisous
à bientôt
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Sun Feb 13, 2011 9:24 pm

bonsoir chère amie
je suis toujours complètement déprimée
plus de nouvelles depuis deux semaines maintenant
j'ai envie de le voir pour mettre cartes sur table, mais j'ai peur que ça dégénère
je me sens humiliée et méprisée, j'ai vraiment mal
alors comme d'habitude je voudrais voir l'évolution de ses sentiments pour moi:
:Tspace: :Tar20U: :Tar19U: :Tar01U: :Tar15U: :Tar12U: :Tar03U: :Tar17U:
:Tar06U: :Tar11D: :Tar07D: :Tar13D: :Tar02D: :Tar21D: :Tar05D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

l'evolution de notre relation?
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar04U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar20U: :Tar03D: :Tar01D: :Tar17D: :Tar14U:
:TppfFR:
ça, ça a l"air encourageant, mais que penser du développement?

quelle attitude devrais-je adopter pour que les choses s'arrangent entre nous?
:Tar16U: :Tar09U: :Tar05U: :Tar08U:
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Feb 14, 2011 10:42 am

bonjour Zathalie,

Alors on refait le point du schmilblick, aujourd'hui....
Pour l'évolution de ses sentiments pour toi, à voir toutes ces cartes retournées, t'es pas encore ressortie de l'auberge... :?
En bout de course, l'étoile et la lune, indique la lenteur (encore).
On dirait qu'il passe par une période pas très positive et que tu en prends pour ton grade... A voir la force qui regarde le couple, le chariot et la sn à l'env, j'ai l'impression que pour le moment il met la relation entre parenthèse. On y trouve le couple spirituel parfait, dans la papesse et le pape, mais les deux sont retournés et le monde env les sépare. Je comprends par là, qu'il convient que vos idées, vos idéaux, sont communs, mais que le moment est mal approprié (pendu en soluce au monde). Ensuite avec la Lune, tout au bout, c'est comme s'il allait ressentir finalement le besoin de reprendre contact, au fond de ses tripes...
En solution à tout ce ceci, on y voit le jugement qui invite à remettre son énergie dans une phase constructive, évolutive, à reprendre contact (mais c'set la solution... alors d'ici qu'il en prenne conscience... pour le moment... je crois qu'on y est pas encore). Bref, ce jugement, donc cette "prise de conscience" est suivie du soleil, du rire (ce qui pourrait lui faire le plus grand bien), et l'amènerait à reconsidérer toute la situation depuis un "recommencement" (bateleur en soluce à la sn), où son attachement pour toi (diable, pendu, impératrice) serait tout simplement accepté, comme un fait établi (étoile)...

Pour l'évolution de la relation, on voit aujourd'hui que le souvenir de vos rires et de votre complicité tient un rôle "révélateur", voir "déclencheur" dans la relation (soleil, jugement). Mais l'impératrice retournée indique que ce n'est pas suffisant et que tu te sens toujours "immobilisée", sans moyen de pouvoir projeter, faire des plans. Le bateleur quant à lui, indique un caractère aux réactions d'adolescent, qui se trouve dans une situation où il ne développe pas ses potentiels du tout. Il manque par ailleurs d'initiative, et quand il agit, aurait plutôt tendance à être impulsif, à ne pas réfléchir, et gaspillerait presque son énergie pour du vent. Quant à l'étoile à l'env et tempérance, ainsi que la papesse en soluce, ces trois là, parlent de lenteur de nouveau... mais pas in eternum. Du reste tempérance, quand bien même est lente, indique que la communication repassera.
En solution, la justice remet l'impératrice (toi) sur "pied" et l'empereur permet au bateleur de se reprendre en main. La papesse en solution à l'étoile, pourrait indiquer l'envoi d'un message (?) (message qu'on pourrait retrouver dans tempérance). Message peut-être qui pourrait entrainer une remise "sur terre" de l'empereur, qui l'amènerait à reconnaitre tes qualités, tes potentiels.
Donc, pour cette question, la patience est aussi de mise, mais la relation reprendra sa valeur...

Enfin, le Tarot te conseille comme attitude, de mettre en valeur un caractère festif (hermite qui éclaire la md).
Je sais pas pourquoi, mais en voyant ce tirage, j'ai de nouveau l'image d'une invitation à une fête que tu organiserais... (pape, justice).
Pourtant le pape et la justice, impliquent normalement une situation à caractère juridique. Mais j'ai pas l'impression ici que ce soit le cas (peut-être à cause de cette md en intro à ton tirage).
Pourtant la justice est sévère, et tranche sans émotion. Ici c'est une décision qui serait conforme aux "lois" ou à ce qui se fait (pape qui bénit la justice) et je fais un lien avec la md à l'endroit ici, symbole donc de mouvements forts....

Voilà pour ce qu'il en est de mes ressentis....
j'espère qu'ils pourront t'être utiles, même si c'est pas brillant :?
En tout cas courage, jusqu'à ton prochain tirage et bien sûr merci pour tes retours,
amitié
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Tue Feb 15, 2011 5:24 pm

bonjour chère tjrconfiante
alors, j'ai eu des nouvelles plus rapidement que prévu. il m'a invitée pour la st valentin! je vais donc bien mieux, mais j'ai très peur d'une rechute.
la situation ne semble pas réglée pour autant. mais en tous cas ta dernière analyse me semble très juste comme toujours.
on a beaucoup parlé et rit. mais il semble toujours aussi perdu. je crois comprendre qu'il ne se sent pas à la hauteur et qu'il n'arrive pas à faire de choix. je crois quant à moi qu'il faut absolument que je me positionne clairement, ce que j'ai fait et que je le laisse mûrir la chose sans lui mettre la pression. ce sera à lui de dire ce qu'il veut ou non et selon quelles modalités, que j'accepterai ou non.

peut-on voir l'evolution de ses sentiments:
:Tspace: :Tar05U: :Tar20U:
:Tar18U: :Tar10D: :Tar12U:
encore des blocages j'imagine, avec la roue env et le pendu, mais l'association pape et jugement?

l'evolution de notre couple?
:Tar00U: :Tar20U: :Tar15U:
ça a l'air tout simple, mais qu'est-ce que ça veut dire? le jugement c'est aussi le symbole du couple, non? aller vers le diable serait une régression dans le statut de notre relation?
merci pour tout et n'hésite pas à me dire si j'abuse.
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Feb 16, 2011 7:37 pm

Bonsoir Zathalie, :D

Alors naturellement tu as bien saisi les blocages dans la roue et le pendu, c'est surtout je trouve la mise en avant de l'idée "d'arrêt sur image". Le pape qui bénit le jugement en solution, je pense que c'est le temps arrêté (roue env) qui est utilisé pour être consacré à la réflexion (lune + pape). Comme si le pape, qui comprend la nature des choses (lune), prenait la parole dans son intérieur, pour le guider ou lui faire vivre l'illumination, la révélation (jugement), qui arrive après la réflexion profonde et souvent passive (pendu)...
Et je crois que c'set le cap qu'il doit vivre : comprendre et accepter ses acquis (lune + pendu)

S'agissant de l'évolution de votre couple ben il y a évolution là ... :D Il y a le mouvement actionné, agissant (le mat qui se dirigent vers le jugement), ce qui entraine alors un déclencheur (jugement) lequel entraine une belle passion, fusion... plaisir des sens... (diable)

Ben il y a plus de mouvement dans le couple qu'à l'intérieur de lui. Mais c'est peut-être ce mouvement, cette passion, qui pourrait remettre le feu chez lui en passant par la lune, que le pape reconnait puisqu'il ouvre la porte alors au jugement, qui serait le passage entre le couple et lui, la révélation....
Le jugement c'est aussi la protection, l'ange....

Donc ça me semble être constructif... :wink:

merci pour tes retours et bonne soirée
amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Wed Feb 16, 2011 8:01 pm

merci beaucoup pour cette réponse
ça me semble tout à fait correspondre
et effectivement le couple va plus vite que son positionnement, on a plus ou moins repris, et d'une manière détachée et satisfaisante pour les deux je crois, mais les choses ne semblent pas claires pour lui au niveau d'un eventuel engagement. et plus vraiment pour moi non plus à vrai dire. en gros, il ne sait pas s'il veut s'engager mais il n'a pas envie de me perdre.
mais tu avais vu juste avec l'invitation à une fête, sauf que c'est lui qui a fait le pas.
bon à côté de ça je me demande s''il n'a pas rencontré qqn d'autre et qu'il attend de voir ce que ça peut donner de ce côté-là. ce qui serait une solution aussi, au moins les choses seraient claires et je pourrai me détacher. bon, a priori, d'après les tirages, s'il y avait une autre femme, tu l'aurais sûrement vu. peu importe je laisse venir. s'il revient vers moi, je veux que ce soit par amour et en toute conscience, sinon ça ne m'intéresse plus.
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Sat Feb 19, 2011 4:44 pm

bonjour chère amie
alors du neuf, tu as vu juste comme toujours. nous avons repris une relation suivie qui ne dit pas encore son nom. beaucoup de moments tendres et une vraie communication qui se remet en place. je sais maintenant que quoiqu'il arrive les malentendus seront levés et que je prendrai les choses comme elles sont. quoiqu'il décide, je respecterai son choix. si ça se termine, ça terminera vraiment, si ça reprend, ça reprendra vraiment.

donc comme d'hab, même si je n'ai pas besoin de le demander, puisque je commence à me détacher pour laisser venir en toute sérennité et confiance:
(je te ferai un retour dans quelques temps et nous pourrons clore ce fil, je te remercie d'ores et déjà pour ta patience, ton attention et ta bienveillance, du fond du coeur, pour m'avoir accompagnée dans ces moments si difficiles)

evolution de ses sentiments pour moi?
:Tar03U: :Tar17U: :Tar04U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

evolution de notre couple?
:Tar11U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar21U: :Tar17U:
:TppfFR
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Feb 19, 2011 5:58 pm

Bonsoir Zathalie,

Et bien en voilà des nouvelles qui me font plaisir :D
Et à voir ton tirage, on dirait que ça y est, cette fois vous êtes sortis de la phase "sur place"... :D

Il voit maintenant en toi non seulement la femme dans toute sa splendeur (impératrice), mais aussi toute la richesse de ton intérieur, ce qui a permis d'ouvrir tout un nouveau plan bien plus profond (lune). Dans ce tirage, on y trouve le couple terrestre parfait, (impératrice, empereur), tout deux lié via l'étoile, qui veille à ce que les courants soient toujours en parfaite harmonie pour ensuite pouvoir développer tout ce qui en découle (lune). Ici aussi il y a l'étoile (17) et la lune (18), posée dans le respect de leur position initiale sur le chemin vers Syrius (même chose pour le couple)...
Je trouve ce tirage là très harmonieux et très prometteur. Il ne parle pas de rapidité, mais d'harmonie et de profondeur.

Ensuite pour le couple, on y retrouve l'étoile qui s'agenouille devant le monde, la relation amoureuse parfaite, laquelle a réussi à surmonter toutes les entraves qui pouvaient la freiner (diable), en dirigeant son énergie vers la "renaissance", la mise en oeuvre des aspirations profondes... (ce qui tient la route avec le développement de ses sentiments pour toi....

Donc, je dirais que tout va bien dans le meilleur des mondes.
J'en suis bien heureuse, et te souhaite alors de vivre ce bonheur pleinement, sans plus te poser de question, mais en visualisant vers l'avenir et la construction en commun avec ton ami.
Bonne suite
je t'embrasse
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Mon Feb 21, 2011 6:23 pm

au secours...
j'ai un peu mis la charrue avant les boeufs je crois.
besoin d'un conseil
nous avons passé une partie du week-end ensemble, puis plus de nouvelles. quand on était ensemble avant, on s'appelait, lui m'appelait tout le temps. et là,
silence radio. je l'appelle aujourd'hui pour un coup de main travaux, il arrive dans la seconde, m'aide et repart. mais rien. attendait-il que je fasse un pas?
quelle attitude dois-je adopter?
:Tar15U: :Tar11U: :Tar19U:
:Tar18D: :Tar14D: :Tar12D:
merci ma chère
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Mon Feb 21, 2011 6:49 pm

en attendant je fais une interprétation free-style
alors, pour réussir notre relation chacun chez soi bien vécue et progressive (lune env), il faut que le lien soit sensuel et superficiel dans un premier temps (diable), il faut que je me maitrise (force) pour pouvoir attendre et que la communication reste sereine (tempérance env), et pour patienter et attendre tranquillement (pendu env), je dois garder confiance en ce lien profond qui nous unit (soleil)
j'y suis?
en même temps, c'est pas plus mal si j'ai rien à faire...
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Feb 22, 2011 9:30 am

Bonjour Zathalie,

alors, pour réussir notre relation chacun chez soi bien vécue et progressive (lune env), il faut que le lien soit sensuel et superficiel dans un premier temps (diable), il faut que je me maitrise (force) pour pouvoir attendre et que la communication reste sereine (tempérance env), et pour patienter et attendre tranquillement (pendu env), je dois garder confiance en ce lien profond qui nous unit (soleil)

Je rejoins bien tes ressentis...
alors arme toi de patience... :wink:
amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Tue Feb 22, 2011 10:08 am

merci beaucoup
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Tue Feb 22, 2011 10:29 am

bon alors je continue dans l'interprétation perso

ok mais toute cette patience... que d'energie quand même, bon en même temps il serait peut-être intéressant pour moi de développer une patience sereine qui ne me coûte rien, c'est peut-être ça le sens de l'épreuve...

mais bon une des questions centrales reste:
le jeu en vaut-il la chandelle pour mon épanouissement personnel?
:Tar19U: :Tar07U: :Tar00U: :Tar08U: :Tar14U:
:Tar06D: :Tar11D: :Tar21D: :Tar02D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
alors, je vois ça comme ça:
je suis passée par des périodes de cruel manque d'amour (6D, sol 19U?), de sentiments de défaite, de faiblesse et d'échec (11D sol 7U?), d'enfermement et de crise (21D) où la seule solution serait de me brider encore plus et serrer les dents pour garder l'equilibre (8U + 14U). et tout ça juste pour vivre mieux une posture de retrait pour l'instant mal vécue (2D puis 12D) et sans développement ultérieur.
sans semble rejoindre mon tirage précédent. et si le but ultime de cette relation pour moi ce serait non plus de reformer un couple mais d'apprendre l'immobilité détachée, sans rien par la suite entre lui et moi?

est-ce que je n'ai pas mieux qui m'attend dans ma future vie amoureuse?
:Tar20U: :Tar08U: :Tar10U:

par la justice entre mes mains, je peux entériner en pratique une décision qui semble venir d'en haut et décider de laisser la vie recommencer autre chose?
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Feb 22, 2011 5:50 pm

hello Zathalie :wink:

je suis passée par des périodes de cruel manque d'amour (6D, sol 19U?), de sentiments de défaite, de faiblesse et d'échec (11D sol 7U?), d'enfermement et de crise (21D) où la seule solution serait de te libérer de tes attaches/concepts sentimentaux (mat qui s'éloigne du chariot) de me brider encore plus et serrer les dents pour garder l'equilibre (8U + 14U) (c'est fort :? ), je dirais plutôt de resituer les choses, de leur redonner leurs "vraies valeures" dans un esprit calme et confiant et laisser ainsi les énergies environnantes circuler (tempérance en solution au pendu).. et tout ça juste pour vivre mieux une posture de retrait pour l'instant mal vécue (2D puis 12D) et sans développement ultérieur.

La papesse c'est aussi la "méconnaissance" due à des choses inconnues, cachées, que l'on retrouve dans le pendu. Ici comme il est à l'envers, c'est qu'il y a insistance du côté de la papesse, et que celle-ci est stérile... Du coup avec la justice en solution, le Tarot te dit "repositionne tes conceptions, tes visions, tes analyses, et réflexions, dirige ton regard ailleurs que là où tu le diriges.... pars à l'aventure (mat) et laisse circuler les énergies (tempérance), en te maitrisant (justice) pour ne pas tout voir avec les yeux de la papesse actuelle...

Qu'en penses-tu ? Je trouve que tu y vas fort vers la fin...

Par contre ton deuxième tirage, je suis tout à fait d'accord avec tes ressentis.... lesquels tiennent la route avec le message du 1er ... qu'en penses-tu ?

bonne soirée
amitié
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Tue Feb 22, 2011 6:40 pm

ah oui, très juste, je me reconnais tout à fait dans la papesse (env) que tu décris. c'est une partie importante de ma personnalité. le problème c'est que j'ai tendance à lui faire une entière confiance et serai même prête à changer les événements pour les faire coller à sa vision des choses. et puis de temps en temps j'ai la chance de tomber sur des gens comme toi...
merci.
bon, y a un truc, c'est que je cogite beaucoup trop.
1er exercice, je ne reviens pas avant une semaine. envoie moi sur les roses si je le fais... je ne t'en voudrais pas.
mais c'est vrai que cette relation est extrèmement compliquée
je ne comprends pas où il veut en venir avec moi...
bref, à bientôt
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT