1er exercice, je ne reviens pas avant une semaine.
pour savoir si ça vaut vraiment le coup que je m'accroche
pour le 1er
je me retranche (papesse env) et ai envie d'exprimer une colère contenue et déplacée (md env), et ce que j'ai envie de lui envoyer, il faut vraiment que je le contienne (justice sol), de manière à ce qu'on puisse garder un climat sympa (md) et qu'on reste sur un pied d'égalité (justice +empereur) au lieu de me mettre en situation de demande.
pour le second
alors y a ce ressentiment (md env) dans lequel on marine encore dans le présent (mat env) mais qui peut tourner tout aussi bien (rdf), et moi comme d'hab il faut que je laisse couler (temp env, sol etoile). Peut on aller jusqu'à dire qu'il attend de voir si j'en suis capable (ermite env+pendu) pour réenvisager un couple (chariot) avec moi?
.zathalie a écrit:alors com d'hab, en attendant, je vais essayer de m'auto-répondre:
1. -il a constaté que j'ai su (papesse) relativiser (tempérance) les mésententes (soleil env) et installer un climat sympa (md) en surmontant certaines angoisses et contre-temps (pendu env)
-il se sent appelé à reformer un couple et des projets (jugement) -
-et se sentira l'energie (force) de recommencer une relation avec moi sur de nouvelles bases (bateleur)
ou au contraire
- de clore définitivement ce chapitre de sa vie (jugement)
-et de recommencer une autre relation (bateleur)? Ca je ne crois pas, car il faudrait alors que le Tarot parle de rupture de couple. Et là il n'en fait pas mention. Le jugement est positif dans le cadre de ta question, et amène la bonne volonté pour tenter sur de nouvelles bases... comme tu l'as ressenti
2. l'idée générale c'est toujours de passer (mat)du superficiel et éphémère (diable) à une relation plus construite, mais libre aussi (lune), comme on l'a vu plusieurs fois. étonnante régularité...
j'ai un rôle à jouer dans ce passage (mat+ imp env+sn): installer la md
= un climat sympa? une construction positive (tour qu'on retrouve dans la lune)? amener de nouvelles données? lâcher prise et faire la fête de mon côté sans me soucier de lui?
Alors pour moi, je ressens ton tirage ainsi :
avec le diable et le mat (tous deux positifs puisque debout), je comprends que d'abord les plaisirs des sens, éphémères (oui), mais nécessaires dans une vie de couple, ont justement permis la naissance du couple, à cause de l'attirance (du coup là on tomberait dans l'historique hyper général, puisque le Tarot parlerait de la naissance du couple, ou du moins de votre attirance mutuelle). Ensuite ce mat, positif, c'est l'avancée vers du nouveau, vers l'inconnu, vers la connaissance mutuelle.
Ensuite avec l'impératrice env. je comprends que dans le cours de l'évolution vers la connaissance du couple, tu bloques, parce que tu souhaites une unification (md en solution à l'impératrice, qui met du temps à venir vraisemblablement... mais avec la sn qui lui fait suite et qui ouvre sur la lune, c'est une ouverture sur l'expression de tes ressentis, ou de vos ressentis à vous deux puisqu'il s'agit du couple. La lune indique aussi dialogue, communication, et ici on peut se dire qu'elle touchera les fondements du couple à cause de la sn justement....
Voilà qu'en penses-tu ?
3. au bout, on l'a déjà vu, la rdf dit de laisser faire le destin
mais dans le présent?
-surmonter l'idée d'echec (md env) en croyant au triomphe de ce couple (chariot)?
-calmer colère et rancune (md env) en comprenant que j'ai déjà surmonté (ou que je peux surmonter)(chariot) l'épreuve de la papesse qui consistait à détricoter tout le noeud issu du diable env en allant jusqu'à posture d'attente sereine (pendu)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités