pour tjrconfiante

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: pour tjrconfiante

Messagepar zathalie » Mon Mar 07, 2011 8:24 pm

bonsoir,
merci pour ces réponses, je vais m'efforcer d'appliquer
d'autres questions me taraudent à vrai dire, j'ai l'impression qu'il y a une autre femme et que c'est ça qui le bloque...
est-ce le cas?
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar03U: :Tar06U:
:Tar10U: :Tar02U: :Tar11D: :Tar01D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

par ailleurs on a zappé le traditionnel:
évolution de ses sentiments pour moi?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar07D: :Tar14U: :Tar04U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
c'est incroyable, je me demande comment c'est possible. les probalités sont infimes, au moins autant qu'au loto et en plus y a l'ordre.
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Mar 08, 2011 10:12 am

hello Zathalie,

c'est incroyable, je me demande comment c'est possible. les probalités sont infimes, au moins autant qu'au loto et en plus y a l'ordre.
je viens de faire trois fois tous nos échanges et tous tes tirages pour faire le lien, mais l'ai pas trouvé.... du coup j'ai rien compris... :?

Bon dans le tirage qui demande si une femme bloque, on y trouve comme lames qui bloquent la force et le bateleur...
Force : femme de caractère, qui ici aurait une influence négative, trompeuse (bateleur env).
La papesse présente indique la réflexion, l'observation des événements (roue), la manivelle étant de son coté, elle pourrait influer sur eux.
Cette papesse est me semble t'il répétée dans la lune, à l'autre extrémité de la roue, mettant devant la fenêtre l'aspect de "l'évolution sur le chemin de la vie", amenant indirectement le bateleur (qui a beaucoup à apprendre) à se poser des questions sur le couple (sn, impératrice, amoureux en solution)...

S'il devait y avoir une femme (ici j'arrive pas vraiment "voir" une "femme" telle que je pense que tu la conçois) elle aurait pour but de l'ouvrir à de nouveaux point de vue quant à la vision du couple (lune, impératrice amoureux) de ton ami...

Enfin voilà ce que je comprends de ce tirage.
Maintenant je passe à l'autre (quand j'ai vu qu'il manquait dans ton dernier tirage, te cache pas que je me suis dite "ah y'a un mieux...." :lol: )

par contre ta réflexion m'interpelle, car j'aimerais bien comprendre. Faudra que tu me fasses le lien... des fois y'a des trucs qui sautent aux yeux, et je passe à côté sans les voir...

Bon ici, le chemin est en effet joliment évolutif et prometteur de belles joies, de beaux moments harmonieux et complices.
On voit que l'empereur a fait "la paix avec lui-même" (tempérance qui regarde l'amoureux env, solutionné du pendu). Il comprend la valeur de l'attirance dans le couple (diable) et accepte sa présence (tempérance)...

voilà Zathalie,
je crois que maintenant il te faut faire preuve de patience, et d'attendre que ça arrive... si on en croit mes ressentis les choses devraient devenir plus stables sous peu...

bonne journée
bises
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Tue Mar 08, 2011 10:37 am

bonjour
en fait les 2 tirages précédents montraient l'empereur et le soleil, ça me paraissait presque improbable.
mais j'ai bien conscience de l'aspect obsessionnel de ma démarche.
merci pour ta réponse, j'ai dû paraître bien agaçante et je te prie de m'excuser.
je vais essayer de patienter, (pardon, je vais...) et te ferai un retour prochainement
en attendant, porte toi bien, bisous
à+
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Mar 08, 2011 12:21 pm

:wink:
j'ai dû paraître bien agaçante
non seulement inquiète :)
bisous :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Wed Mar 09, 2011 9:35 am

coucou
merci pour ta réponse
écoute, à 1ère vue, ça semble effectivement aller dans le sens de ce que tu as vu dans les derniers tirages.
mais je ne vais pas vendre la charrue avant le boeufs, je te ferais un retour dans quelques temps
merci encore pour ton écoute et ton attention.
bisous, à+
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Sat Mar 12, 2011 9:54 am

bonjour mon soleil...
j'espère que tu vas bien
moi c'est coup-ci, coup-ça...

toujours très angoissée, on avance, on recule.
j'ai l'impression de commettre des impairs en permanence, de ne jamais faire ou dire ce qu'il faut.

on a eu un crescendo cette semaine comme tu l'avais vu. et depuis hier, je crois que ça repart en arrière.

alors pour le point hébdomadaire (un peu anticipé, je sais, je sais...) d'ailleurs si tu n'as pas le temps ou l'envie, je comprendrai...)

le classique:
évolution de ses sentiments pour moi?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar15D: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar01U: :Tar21D: :Tar12U: :Tar13U: :Tar02D: :Tar06U:

et bien sûr, évolution de notre couple?
:Tar18U: :Tar01U: :Tar15U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar04D: :Tar03D: :Tar09U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

et enfin, une question que j'ai bien du mal à formuler. en fait j'ai rencontré qqn sur le net. pas dans la cadre de rencontre-séduction, mais sur un forum de discussion autour du couple et de la rupture. on ne se rencontrera probablement jamais, ni n'aurons d'histoire, c'est pas la question. mais j'aime sa personnalité et sa vision des choses, de la relation, son humour, son humanité et sa sensibilité. choses que je ne retrouve pas chez mon ex, ou d'une autre manière, pas très satisfaisante pour moi. et en fait j'aimerais que l'homme qui m'accompagne dans la vie lui ressemble (celui que je cotoie sur le net).
peux-tu m'aider à formuler ma question?

merci beaucoup et sinon, bon week-end...
bisous, à+
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Sat Mar 12, 2011 10:37 am

-re
tentative d'auto-réponse:

bon alors le tout ne m'a pas l'air folichon, si ce n'est l'amoureux (end) en développement, commun aux deux tirages. on va être fixés bientôt?

1. on a un couple initial qui s'est (re-)formé (impératrice et bateleur qui se regardent)
mais pour lui, ça n'enclenche pas (monde env), il y a crispation autour de la question "****" et du statut de la reltion (pape+diable env sol jugement(. ça plane encore sur le présent. il attend de voir (pendu) si les choses peuvent se transformer (sn). que je (papesse env) sois capable de transformer en une construction positive et détachée de mes attentes (md), ce qui pourrait amener le renouveau du sentiment amoureux?
-est-il possible que je sois l'impératrice et que la papesse soit une autre femme? auquel cas, monde env, pendu et sn indiqueraient la fin de notre histoire et l'attente de construire autre chose avec une autre femme qui n'est pas pas encore prête et qu'il choisira si ça se présente?
-et par ailleurs, l'evolution encadrée de l'impératrice et de l'amoureux pourrait-elle signifier qu'il attend que c'est moi qui fasse le choix?

2. je trouve ce tirage très très intéressant

je me goure peut-être, mais:
on dirait que, on part d'une rupture, d'un conflit (md) solutionée par un bateleur qui dit d'y aller doucement (lune).
le conflit est très bien décrit, l'empereur voulait dans un premier temps rester à un niveau superficiel de relation, l'impératrice dans un second temps tendait à aller plus loin.
l'ermite (mais le représente-t-il lui, ou le couple?) a bien conscience de ça. un choix (ou un compromis?) peu s'opérer (amoureux) le couple peut repartir (ou finir d'une manière satisfaisante pour tout le monde?
qu'en penses-tu?
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Mar 12, 2011 2:35 pm

coucou :wink:

et enfin, une question que j'ai bien du mal à formuler. en fait j'ai rencontré qqn sur le net. pas dans la cadre de rencontre-séduction, mais sur un forum de discussion autour du couple et de la rupture. on ne se rencontrera probablement jamais, ni n'aurons d'histoire, c'est pas la question. mais j'aime sa personnalité et sa vision des choses, de la relation, son humour, son humanité et sa sensibilité. choses que je ne retrouve pas chez mon ex, ou d'une autre manière, pas très satisfaisante pour moi. et en fait j'aimerais que l'homme qui m'accompagne dans la vie lui ressemble (celui que je cotoie sur le net).
peux-tu m'aider à formuler ma question?

Tu sais Zathalie, ça, ce tableau, n'implique aucune question, c'est bien pour ça que tu ne peux rien demander... qui se termine par un point d'interrogation s'entend...
En fait ce que tu me décris là, c'est une prise de conscience sur l'existence d'un nouveau plan, un autre plan dans l'échange... une "découverte" qui est arrivée à cause de l'évolution de ton plan sentimental....
Maintenant tu sais qu'il existe un autre plan, lequel t'enrichis. Consciente de cet aspect, c'est à toi qu'il revient de te dire "est-ce que cet échange je le vis ou non, est-ce que je pourrai le vivre ou non avec mon compagnon". Ces réponses là c'est pas le Tarot qui va pouvoir te les donner, c'est à toi de t'analyser, c'est tout simple : suis-je heureuse ou non. Est-ce que le caractère de mon compagnon tend à tout ce caractère subtil de l'échange ?
Et si ce n'est pas le cas, alors c'est que finalement il n'est pas fait pour toi... Même s'il revenait, maintenant que tu as découvert l'existence d'un échange plus profond... s'il ne peut te "renvoyer la balle", tu te sentiras frustrée... et avec le temps il risque même de t'irriter... Et cet aspect là est bien plus important que le souci que tu te fais de lui faire plaisir ou non, en ne commettant pas d'impairs entre-autre... si pour ensuite c'est te sentir frustrée parce que tu n'arrives pas développer cet échange découvert avec une âme sur le net....

C'est à toi de développer et de voir...
Alors je te propose de laisser de côté cette éternelle question sur l'évolution de ton couple, et de ses sentiments à ton égard...
Si de par son caractère, sa nature, son niveau de conscience, tu sens que tu ne pourras jamais partager ce dont tu m'as parlé... n'est-ce pas une perte de temps... pour toi... ?
qu'en penses-tu ?
En attendant je te souhaite une bonne journée
bises :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Sat Mar 12, 2011 2:42 pm

oui, tu as raison et je crois qu'au fond de moi je le savais déjà...

merci
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Sat Mar 12, 2011 9:00 pm

bonsoir
bon, je craque quand même...
dis moi, tu penses que j'avais touché juste dans mon auto-lecture?
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Mar 12, 2011 9:47 pm

bonsoir :lol:

1. on a un couple initial qui s'est (re-)formé (impératrice et bateleur qui se regardent)
mais pour lui, ça n'enclenche pas (monde env), il y a crispation autour de la question "****" et du statut de la reltion (pape+diable env sol jugement(. ça plane encore sur le présent. il attend de voir (pendu) si les choses peuvent se transformer (sn). que je (papesse env) sois capable de transformer en une construction positive et détachée de mes attentes (md), ce qui pourrait amener le renouveau du sentiment amoureux? ça tient bien la route...
-est-il possible que je sois l'impératrice et que la papesse soit une autre femme? mais pourquoi la papesse serait-elle renversée ?, si la fin de la relation serait en plus dans son dos... ? à moins qu'elle ne soit pas ouverte à la relation comme tu le dis après... possible... mais alors elle serait plus âgée que lui... (pourquoi penses-tu absolument qu'il y aurait une autre femme ?) auquel cas, monde env, pendu et sn indiqueraient la fin de notre histoire et l'attente de construire autre chose avec une autre femme qui n'est pas pas encore prête et qu'il choisira si ça se présente?
-et par ailleurs, l'evolution encadrée de l'impératrice et de l'amoureux pourrait-elle signifier qu'il attend que c'est moi qui fasse le choix?

Ben je suis assez bien ton raisonnement au vu de la question... ça tient la route...

on dirait que, on part d'une rupture, d'un conflit (md) solutionée par un bateleur qui dit d'y aller doucement (lune).
le conflit est très bien décrit, l'empereur voulait dans un premier temps rester à un niveau superficiel de relation, l'impératrice dans un second temps tendait à aller plus loin.
l'ermite (mais le représente-t-il lui, ou le couple?) a bien conscience de ça. un choix (ou un compromis?) peu s'opérer (amoureux) le couple peut repartir (ou finir d'une manière satisfaisante pour tout le monde?

Ben dans ce tirage là en ce qui me concerne je vois bien comme toi la rupture dans la md env, tout comme le couple (empereur, impératrice) tous deux bloqués... dans la ligne solution, oui le Tarot parle d'aller prendre dans les racines les moyens d'agir (bateleur, lune). Quand au diable en soluce, ça devrait être en relation avec les plaisirs passagers, les désirs oui superficiels, et pour toi c'est le soleil qui est posé.l. est-ce que cela indique cette relation que tu as développée sur internet et qui t'a apporté un nouveau plan de vision sur la profondeur d'un échange entre deux être.. ? M'enfin l'hermite qui fait suite à ce couple, donne de la lumière sur certaines réalités peut-être, propre à toi ou au couple... lumière qui entrainera une prise de position, un choix (amoureux).

Voilà, sur ce je te souhaite une bonne soirée et vais laver mes pinceaux avant de rejoindre mes plumes ... :wink:
bises et bonne nuit
tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Mon Mar 14, 2011 8:13 pm

bonsoir ma chère
je profite de ton passage pour poser une question si tu as le temps

alors j'ai une impression très étrange, j'ai l'impression que c'est définitivement fini entre lui et moi bien que personne n'ait rien dit
qu'en pense le tarot?

:Tar06U: :Tar09U: :Tar01U: :Tspace: :Tar16U: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar13D: :Tar04U: :Tar02D: :Tar21D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Mar 14, 2011 9:39 pm

bonsoir Zathalie,

Ces questions focalisées sur la fin de quelque chose j'aime pas tant.... :?
Quand tu as fait le tirage tu avais quelle image dans la tête ?
La fin de la relation ? (lui ailleurs et toi ici et plus de nouvelles, le néant ?
ou bien il y avait quand même une lumière qui éclairait un quelconque futur ?

Dans ce tirage une chose me frappe, c'est la présence du couple terrestre parfait, qui se regarde, à leur place respective, mais qui sont séparés de la sn, en plus à l'envers. L'image d'une fin (?), comme la papesse retournée dans le présent pourrait amener à le penser ? Cette papesse qui regarde son couple, le monde renversé, comme étant non abouti, insatisfait, trop touché par les petites "mesquineries" de la vie, les plaisirs sans lendemain, ou le mental qui prend le pas sur les émotions (diable)... ?
En solution à la papesse s'y trouve la md, fin de quelque chose, commencement d'une nouvelle, au moment où les choses seront parfaitement alignées pour être reçues... (roue)...
Ce pourrait être la fin du couple oui, mais plus parce que c'est trop superficiel (diable... ) et puis parce que tu vivras une "révélation" (md) qui changera ta vision du couple (roue en soluce au monde)...

voilà pour ce qu'il en est de ma compréhension...
merci pour tes retours et bonne fin de soirée...
moi je vais rejoindre mes plumes de nouveau...
bonne nuit
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Tue Mar 15, 2011 7:32 am

bonjour mon soleil!...

merci pour cette réponse si rapide

je te propose une lecture perso:

alors moi je vois ce tirage clivé en deux,
-avec d'un côté l'empereur, assis dans le passé qui n'envisage pas d'avenir mais reste bloqué sur les questions non-résolues quil avait à trancher (bat+ermite+amoureux) et qui stagne dans le statu quo où c'est lui qui est obligé de trancher (faux de la sn de lui vers imp je dirais même d'un sceptre -pouvoir de décision- vers l'autre) même si la rupture ne lui convient pas (la sn est à l'envers).
il est dans une situation impossible et je crois qu'il aurait aimé que la rupture vienne de moi.

-et d'un autre côté la papesse, transformation plus sage de l'impératrice, mais pas encore achevée (env) qui devrait laisser éclater des vérités (md) et laisser la roue tourner une fois pour toutes (rdf) de manière à sortir de là (monde) et laisser la vie (diable) reprendre le dessus.
apparemment, c'est moi qui ait les clés en main.
ce que je trouve très étonnant, c'est cette reproduction de papesse env et md en sol. c'est forcément très significatif et l'interprétation que j'ai donnée ne me convient pas tout à fait.

juste pour confirmer je fais
évolution de notre couple?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar07U: :Tar21D: :Tar06U: :Tar13U: :Tar01U:

???? bref, ça rejoint des tirages antérieurs, mais je vois pas

en fait depuis qq jours, j'ai une impression tenace, qui fait un peu mal mais pas trop non plus, c'est qu'on a pas réussi à prendre ce nouveau départ, et que l'un comme l'autre, on se détache de la question, parce-que c'est trop difficile à trancher. on a de l'affection, une vraie complicité, une attirance très forte. mais aussi la conscience que ça n'aboutira pas et qu'insister gâcherait une relation qui est malgré tout merveilleuse et unique.
une incapacité à transformer l'essai.
c'était un peu sur cette base qu'on s'était quittés.
avec des retours arrières permanents parce-que l'attraction est trop forte.

j'ai toujours eu de l'espoir, d'où mes tirages obsessionnels, mais là bizarrement, je sens la fin, sans questionnement, sans disputes ni négociations et même comme une gêne entre nous. comme si on ne savait pas quoi faire de ce cadavre, cette graine non-germée (pour une note plus positive) qui reste entre nous.

tout est là pour former un couple génial, mais ça colle pas entre nous... c'est d'ailleurs ce qu'il répète depuis longtemps. sans pour autant se détacher (c'est toujours lui qui finit par me contacter. cette posture changeante et incertaine m'a d'ailleurs fait beaucoup souffrir. mais je crois que je l'ai rejoint sur ce point, je commence à comprendre son point de vue et à le partager.

et ce qui est et sera toujours difficile, c'est qu'il nous sera presqu'impossible de retrouver une relation équivalente par ailleurs. nous nous manquerons et je ne crois pas que nous saurons être des amis.

bon, je vais réfléchir, à plus tard
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Tue Mar 15, 2011 8:28 am

bon je reprends

pour le premier tirage
dans la deuxième partie partant de la papesse envers:

la papesse est retournée vers un futur qui n'advient pas parce-qu'elle tourne le dos à l'empereur au lieu de l'accueillir? et d'entendre ce qu'il aurait à dire?

pour le second tirage:
d'une certaine manière il reprend ce qui a été vu précédemment sur l'évolution du couple:
une relation superficiel qui recommence (diable), une ébauche de couple (chariot), ça n'enclenche pas (monde env), la question du choix au futur s'est déplacée au présent (monde env résolu?, dépassé), table rase(sn) pour nouveau départ sur une nouvelle table avec de nouveaux éléments (bateleur)?

en repensant à l'historique de la relation, je crois que je commence à comprendre cette md qui apparait systématiquement en solution.

au tout début on était partis d'un vrai coup de foudre réciproque, puis rupture, puis volonté mutuelle de nouvelle chance.
mais il manque à présent l'impulsion de départ, le coup de foudre, l'énergie primitive (md en sol).
et là je crois que c'est chez moi que ça bloque parce-que je crois que je me suis comportée comme s'il n'y avait pas besoin de retomber amoureux. comme si on pouvait reprendre la relation où on l'avait laissée, comme si c'était un dû, un acquis.
pas très glamour ni très excitant... je me rends compte que j'ai voulu griller les étapes, je ne l'ai pas laissé essayer de me séduire à nouveau. d'où une certaine frustration chez lui, ce sentiment que tout est là mais que ça n'enclenche pourtant pas. il aurait envie de se remettre avec moi, mais ça ressemblerait à se mettre dans une case où tout est déjà défini. et moi je reste bloquée dans l'idée d'un retour à la normale, une juste réparation alors qu'en fait il devrait s'agir d'une nouvelle relation je sais pas si tu vois l'idée?

est-ce que ça te semble tenir la route?
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT