pour tjrconfiante

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: pour tjrconfiante

Messagepar tjrconfiante » Tue Mar 15, 2011 2:56 pm

Hello,
zathalie a écrit:alors moi je vois ce tirage clivé en deux,
-avec d'un côté l'empereur, assis dans le passé qui n'envisage pas d'avenir mais reste bloqué sur les questions non-résolues quil avait à trancher (bat+ermite+amoureux) et qui stagne dans le statu quo où c'est lui qui est obligé de trancher (faux de la sn de lui vers imp je dirais même d'un sceptre -pouvoir de décision- vers l'autre) même si la rupture ne lui convient pas (la sn est à l'envers).
il est dans une situation impossible et je crois qu'il aurait aimé que la rupture vienne de moi. ça tient bien la route...

-et d'un autre côté la papesse, transformation plus sage de l'impératrice, mais pas encore achevée (env) qui devrait laisser éclater des vérités (md) et laisser la roue tourner une fois pour toutes (rdf) de manière à sortir de là (monde) et laisser la vie (diable) reprendre le dessus.
apparemment, c'est moi qui ait les clés en main.
ce que je trouve très étonnant, c'est cette reproduction de papesse env et md en sol. c'est forcément très significatif et l'interprétation que j'ai donnée ne me convient pas tout à fait. Pourtant elle tient aussi la route... Bon la papesse renv, c'est aussi la femme qui est limitée, réduite à la passivité face à des problèmes méconnus, réduite à l'impuissance. C'est aussi l'absence de dialogue... qui ont pour résultat la négation de toute harmonie possible (monde env)

Et ce que tu me dis là je peux aussi le voir dans ton premier tirage : en fait depuis qq jours, j'ai une impression tenace, qui fait un peu mal mais pas trop non plus, c'est qu'on a pas réussi à prendre ce nouveau départ, et que l'un comme l'autre (impératrice, empereur qui se regardent), on se détache de la question, parce-que c'est trop difficile à trancher(sn renv qui les sépare). on a de l'affection, une vraie complicité, une attirance très forte. mais aussi la conscience que ça n'aboutira pas et qu'insister gâcherait une relation qui est malgré tout merveilleuse et unique. (monde env)
une incapacité à transformer l'essai. (sn renv)
c'était un peu sur cette base qu'on s'était quittés.
avec des retours arrières permanents parce-que l'attraction est trop forte. (diable du bout)

et ce qui est et sera toujours difficile, c'est qu'il nous sera presqu'impossible de retrouver une relation équivalente par ailleurs. nous nous manquerons et je ne crois pas que nous saurons être des amis. (roue en solution)

pour le second tirage:
d'une certaine manière il reprend ce qui a été vu précédemment sur l'évolution du couple:
une relation superficiel qui recommence (diable), une ébauche de couple (chariot), ça n'enclenche pas (monde env), la question du choix au futur s'est déplacée au présent (monde env résolu?, dépassé), table rase(sn) pour nouveau départ sur une nouvelle table avec de nouveaux éléments (bateleur)?

en repensant à l'historique de la relation, je crois que je commence à comprendre cette md qui apparait systématiquement en solution.

au tout début on était partis d'un vrai coup de foudre réciproque, puis rupture, puis volonté mutuelle de nouvelle chance.
mais il manque à présent l'impulsion de départ, le coup de foudre, l'énergie primitive (md en sol).
et là je crois que c'est chez moi que ça bloque parce-que je crois que je me suis comportée comme s'il n'y avait pas besoin de retomber amoureux. comme si on pouvait reprendre la relation où on l'avait laissée, comme si c'était un dû, un acquis.
pas très glamour ni très excitant... je me rends compte que j'ai voulu griller les étapes, je ne l'ai pas laissé essayer de me séduire à nouveau. d'où une certaine frustration chez lui, ce sentiment que tout est là mais que ça n'enclenche pourtant pas. il aurait envie de se remettre avec moi, mais ça ressemblerait à se mettre dans une case où tout est déjà défini. et moi je reste bloquée dans l'idée d'un retour à la normale, une juste réparation alors qu'en fait il devrait s'agir d'une nouvelle relation je sais pas si tu vois l'idée?

est-ce que ça te semble tenir la route?
Parfaitement :D Tu sais tu les ressens aussi bien que moi ces messages du Tarot, même mieux parce que toutes les facettes te concernant te sont parfaitement connues... je n'aurai pas fait mieux...

Je crois que tu peux te faire confiance avec tes ressentis ...

je t'embrasse
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Sat Mar 19, 2011 12:05 pm

bonjour chère amie
j'espère que tu vas bien
moi j'en suis toujours au même point,
mais ça va pas trop mal, même au niveau de la relation. il commence à y avoir une stabilité dans le flou. relation non-définie mais qui se maintient plutôt sereinement. du mal à accepter les silences entre les moments où on se voit, mais je lâche prise tout doucement. le contact est positif...

d'ailleurs tu vois j'ai essayé d'être sage et laissé passer une semaine... (ou presque)

alors bien sûr j'aimerai faire le point:
que suis-je pour lui?
:Tar00U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar03D: :Tar07U:
:TppfFR:
où en est-il d'un eventuel investissement dans un couple avec moi?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar08D: :Tar07U:
et est-ce que reformer un couple avec lui serait une bonne chose pour mon épanouissemnt personnel?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar14U: :Tar01D: :Tar00D: :Tar21U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Sat Mar 19, 2011 12:22 pm

et j'oubliais
4. et lui, qu'est-il pour moi? (dans un sens plus étendu, sur mon chemin de vie)
:Tar12U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar13D: :Tar06U:

pour l'auto-interprétation des premiers, je sèche un peu
mais il y a des parallèles troublants pour 1. et 2. lune et soleil pour aboutir au chariot... dans les deux cas c'est la figure féminine qui bloque dans le présent.

pour 3. l'association monde + pendu est incompréhensible pour moi. les deux sont endroit, mais y a comme une idée d'énergie qui stagnera, non?

4. ben on dirait que pour moi il a été la grosse épreuve (et c'est peu de le dire)

bon je vais laisser faire les pros, j'ai des idées diffuses mais n'arrive pas à les exprimer de manière cohérente
à plus tard
merci
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Mar 19, 2011 4:51 pm

coucou Zathalie :D

d'ailleurs tu vois j'ai essayé d'être sage et laissé passer une semaine... (ou presque)
ouaip 4 jours :lol: c'est bien (mais choui chour que t'as craqué chez toi avec ton jeu et tes chtites menottes, tous les jours ???? pi t'être??? :wink: ) .... (je suis pas mieux rassure-toi)

bref reprenons :

Alors aujourd'hui à la 1ère demande le Tarot répond que tu incarnes toujours pour lui une femme qui n'arrive pas encore s'épanouir ou du moins qui s'est momentanément arrêtée, parce que tu réfléchis trop, tu décortiques encore trop, tu restes trop cartésienne ou technique, et que cela freine tes élans naturels.
Ces élans, cette personnalité que tu possèdes, il en a conscience et il attend qu'elle s'exprime...
En d'autres termes il attend peut-être que tu cesses de tout analyser dans un esprit cartésien.... et il est plein de bonne volonté... (le chariot qui regarde tout ça à l'endroit, en attente ??)

Ce qui me frappe moi dans ces tirages, c'est justement la place du chariot pour ces 2 premières questions dont le point de vue est sensé être le sien, alors que les 2 derniers sont focalisés sur toi.

Et dans le deuxième tirage, je le revois dans le chariot, qui attend que "la normale" se rétablisse (justice env solutionnée par le jugement), pour retrouver ce contact spontané, sans "mentalisme", cette complicité qu'il connait de toi et qu'il apprécie (soleil).

S'agissant de ta 3ème question, tu as du ici comprendre que tu idéalises en fait ton couple. L'idée d'illusions est fortement appuyée dans le mat et le bateleur env, tout comme dans le diable et la lune du reste....
Est-ce que le fait d'avoir vécu une telle complicité en début de relation (md en intro) a fait miroiter de nouvelles perceptions, de nouvelles possibilités.. vers lesquelles tu as tendu (tempérance), mais sans pouvoir peut-être les concrétiser (bateleur, mat env), car peut-être qu'elles avaient la même "silhouette" que l'idéal amoureux que tu souhaites vivre... (lune, diable), et que si finalement le couple se reforme (monde), tu resterais peut-être un peu déçue, sans mettre une seconde ses sentiments en doute, mais ne mettant en doute peut-être sa capacité à te rendre heureuse, à répondre à tes attentes ? (pendu en bout de course)...

Et ta 4ème question, je me demande, quand je vois la sn qui fait face à la md, s'il ne représente pas ici plutôt "le caprice" de vouloir à tout prix remonter cette md, de ne s'arrêter plus que sur la compréhension du pourquoi de l'échec (pendu, jugement), qu'en fait en comprenant ainsi le pourquoi, tu pourrais revivre une relation amoureuse.... tu aurais alors l'impression d'avoir repris les rênes de ta vie amoureuse (amoureux).

Je comprends comme ça... qu'en penses-tu ?
en attendant
bonne soirée
bises :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Sat Mar 19, 2011 6:46 pm

tjrconfiante a écrit:coucou Zathalie :D

ouaip 4 jours :lol: c'est bien (mais choui chour que t'as craqué chez toi avec ton jeu et tes chtites menottes, tous les jours ???? pi t'être??? :wink: ) .... (je suis pas mieux rassure-toi)

:oops:

tjrconfiante a écrit:Alors aujourd'hui à la 1ère demande le Tarot répond que tu incarnes toujours pour lui une femme qui n'arrive pas encore s'épanouir ou du moins qui s'est momentanément arrêtée, parce que tu réfléchis trop, tu décortiques encore trop, tu restes trop cartésienne ou technique, et que cela freine tes élans naturels.
Ces élans, cette personnalité que tu possèdes, il en a conscience et il attend qu'elle s'exprime...
En d'autres termes il attend peut-être que tu cesses de tout analyser dans un esprit cartésien.... et il est plein de bonne volonté... (le chariot qui regarde tout ça à l'endroit, en attente ??)

ben, figure toi que c'est en train d'arriver et il en est très surpris. eu un changement très positif dans son attitude vs moi (tu as touché juste ct qqch qui le dérengeait bcp chez moi)
tjrconfiante a écrit:Et dans le deuxième tirage, je le revois dans le chariot, qui attend que "la normale" se rétablisse (justice env solutionnée par le jugement), pour retrouver ce contact spontané, sans "mentalisme", cette complicité qu'il connait de toi et qu'il apprécie (soleil).

Ben c’est sûr que d’une certaine manière on se méfie un peu l’un de l’autre maintenant…
Mais bon, ça semble aller dans le bon sens a priori, non ?
tjrconfiante a écrit:
S'agissant de ta 3ème question, tu as du ici comprendre que tu idéalises en fait ton couple. L'idée d'illusions est fortement appuyée dans le mat et le bateleur env, tout comme dans le diable et la lune du reste....
Est-ce que le fait d'avoir vécu une telle complicité en début de relation (md en intro) a fait miroiter de nouvelles perceptions, de nouvelles possibilités.. vers lesquelles tu as tendu (tempérance), mais sans pouvoir peut-être les concrétiser (bateleur, mat env), car peut-être qu'elles avaient la même "silhouette" que l'idéal amoureux que tu souhaites vivre... (lune, diable), et que si finalement le couple se reforme (monde), tu resterais peut-être un peu déçue, sans mettre une seconde ses sentiments en doute, mais ne mettant en doute peut-être sa capacité à te rendre heureuse, à répondre à tes attentes ? (pendu en bout de course)...

Sa capacité à me rendre heureuse… la grande question que j’ai très longtemps laissé de côté, noyée par le chagrin que j’étais. Bizarrement c’est une question qu’il se pose aussi, il me l’a déjà dit, mais je croyais que c’était une sorte de fausse excuse.
tjrconfiante a écrit:Et ta 4ème question, je me demande, quand je vois la sn qui fait face à la md, s'il ne représente pas ici plutôt "le caprice" de vouloir à tout prix remonter cette md, de ne s'arrêter plus que sur la compréhension du pourquoi de l'échec (pendu, jugement), qu'en fait en comprenant ainsi le pourquoi, tu pourrais revivre une relation amoureuse.... tu aurais alors l'impression d'avoir repris les rênes de ta vie amoureuse (amoureux).

Oh la la la. Je crois que tout y est…
Commence à m’en rendre, maintenant que la possibilité de redémarrer vraiment s’approche.
Bon, je vais y réfléchir sérieusement. Mais je pense que de toutes façons il faut qu’on aille au bout de l’histoire…
En tous cas merci une fois de plus, bisous
Et bon week-end !...
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Fri Mar 25, 2011 7:55 pm

bonsoir chère amie
j'éspère que tu vas bien, moi c'est coup-ci, coup-ça

alors pour changer
j'envisage une réorientation professionnelle
enfin c'est un grand mot, mais je voudrais enfin pouvoir me mettre à écrire, mais j'ai peur de me faire mal

qu'en pense le tarot?

:Tspace: :Tar18U: :Tar01U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar09D: :Tar05D: :Tar14D: :Tar02U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar15D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

sur le plan sentimental, j'ai rencontré quelqu'un
comment peut evoluer cette relation?
:Tar16U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar04U: :Tspace: :Tar15U: :Tar13U: :Tar00U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar08U: :Tar05D: :Tar21D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

et enfin, j'ai mis des distances avec mon ex, mais j'en souffre encore beaucoup
j'ai malgré tout l'impression qu'il a encore des sentiments pour moi.
qu'en est-il?
:Tar18U: :Tar00U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar01D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar04U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar06D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar09U: :Tar05D: :Tar08U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
notre couple a-t-il une chance?
:Tar03U: :Tar07U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar02D: :Tar06D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:
merci
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Mar 26, 2011 4:32 pm

coucou Zathalie,
ben dis donc tu t'es donnée... :wink:

Pour l'écriture le Tarot te dit de ne pas avoir peur, que tu dois laisser tes envies prendre la parole, et via les "crayons" du bateleur, tu transposes et communiques le rire, le bonheur... C'est donc avec toute la bénédiction des anges qu'on te dit "concrétise"... :wink:

S'agissant de cette nouvelle rencontre, la situation peut évoluer positivement pour autant que tu ne "fixes" pas toute ton attention, ne fasses pas de comparaison avec ton ex... ça te demandera de la rigueur (justice) parce que peut-être tu auras tendance à être méfiante et mettre tout dans un même sac (pape, monde env), alors que tu dois faire la part des choses. Le diable en solution, indique la passion, mais qui peut être suffisamment forte pour entrainer une nouvelle énergie, un nouveau départ (sn, mat), mais vers un univers que tu considères comme bloqué... (roue env), et qui s'ouvrira à nouveau (amoureux)...
Enfin, l'étoile en bout de ligne semble dire, accepte tes élans...

Avec ton ex, dans le présent on y trouve la justice, comme dans le tirage pour le nouveau. Il y a comme un signe qui dirait "c'est à toi qu'appartient de faire la part des choses. Le monde tout au bout indique un idéal réalisé, après le passage de la justice... Beaucoup d'arcanes dans le passé qui indiquent tous les cheminements par lesquels il a du passer, pour réussir (solution ultime) à non seulement laisser la parole à ses pulsions, écouter ses tendances, mais aussi partir pleinement conscient de son contenu à la "découverte du monde" (lune mat roue)

Enfin à ta question de savoir si votre couple a une chance, je dirais que ça dépend de votre capacité à communiquer, à vous ouvrir à l'autre.
En solution l'impératrice et l'amoureux me donne l'impression d'un couple fougueux, qui demande à être découvert car il recèle pleins de facettes (hermite qui éclaire le couple). Mais vous êtes partis tous les deux dans un univers en fait que vous maitrisez pas par manque d'expériences peut-être (papesse, amoureux env), et que vous devez arriver à harmoniser, et la chose est faisable puisque tempérance qui en parle est debout... :wink:

voilà voilà, j'espère que ça te parlera comme d'hab et pourra t'aider...
en attendant, une bonne fin d'après-midi
bises
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Thu Mar 31, 2011 6:55 pm

tjrconfiante a écrit:coucou Zathalie,
ben dis donc tu t'es donnée... :wink:

bonsoir
oui effectivement :oops:
merci d'avoir répondu néammoins!
tjrconfiante a écrit:Pour l'écriture le Tarot te dit de ne pas avoir peur, que tu dois laisser tes envies prendre la parole, et via les "crayons" du bateleur, tu transposes et communiques le rire, le bonheur... C'est donc avec toute la bénédiction des anges qu'on te dit "concrétise"... :wink:

oui, je sens que je dois le faire
mais j'ai comme un blocage...
peut-on voir ce qui bloque et comment débloquer?
:Tspace: :Tar11U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar13D: :Tar16D: :Tar15U:
tjrconfiante a écrit:S'agissant de cette nouvelle rencontre, la situation peut évoluer positivement pour autant que tu ne "fixes" pas toute ton attention, ne fasses pas de comparaison avec ton ex... ça te demandera de la rigueur (justice) parce que peut-être tu auras tendance à être méfiante et mettre tout dans un même sac (pape, monde env), alors que tu dois faire la part des choses. Le diable en solution, indique la passion, mais qui peut être suffisamment forte pour entrainer une nouvelle énergie, un nouveau départ (sn, mat), mais vers un univers que tu considères comme bloqué... (roue env), et qui s'ouvrira à nouveau (amoureux)...
Enfin, l'étoile en bout de ligne semble dire, accepte tes élans...

alors pour le retour
c'est assez marrant parce-que ça colle sans coller.
effectivement, au final, je ne suis pas interessée, ni lui d'ailleurs (roue env?). mais ce que je ressens c'est une grande attirance pour son univers très créatif et vivant (diable?) et ça me donne envie de rencontrer qqn d'autre du même genre (amoureux?). ça colle pour toi?
tjrconfiante a écrit:Avec ton ex, dans le présent on y trouve la justice, comme dans le tirage pour le nouveau. Il y a comme un signe qui dirait "c'est à toi qu'appartient de faire la part des choses. Le monde tout au bout indique un idéal réalisé, après le passage de la justice... Beaucoup d'arcanes dans le passé qui indiquent tous les cheminements par lesquels il a du passer, pour réussir (solution ultime) à non seulement laisser la parole à ses pulsions, écouter ses tendances, mais aussi partir pleinement conscient de son contenu à la "découverte du monde" (lune mat roue)

ben là, ça stagne toujours. on avance dans la communication. je me pose un peu plus, suis moins en attente, mais nous sommes dans une relation si bizarre. il tient à moi, dit-il, mais...
peut-on refaire un tirage?
evolution de ses sentiments pour moi?
:Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar01U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar04D: :Tar17U:
tjrconfiante a écrit:
Enfin à ta question de savoir si votre couple a une chance, je dirais que ça dépend de votre capacité à communiquer, à vous ouvrir à l'autre.
En solution l'impératrice et l'amoureux me donne l'impression d'un couple fougueux, qui demande à être découvert car il recèle pleins de facettes (hermite qui éclaire le couple). Mais vous êtes partis tous les deux dans un univers en fait que vous maitrisez pas par manque d'expériences peut-être (papesse, amoureux env), et que vous devez arriver à harmoniser, et la chose est faisable puisque tempérance qui en parle est debout... :wink:

c'est mon ressenti au vue de la semaine passée, on communique mieux. je vois qu'il essaye de faire des efforts dans ce sens. mais il semblerait que ce soit trop difficile pour lui, trop passionnel justement. il semble souhaiter renconter une femme plus "soumise" et j'ai l'impression tenace que c'est déjà fait.
et j'ai malgré tout en permanence l'impression que c'est fini.
peut-on revoir l'evolution de notre couple?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar11D: :Tar17U: :Tar02U: :Tar00U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar07D: :Tar09D: :Tar05D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Mar 31, 2011 7:19 pm

hello Zathalie

merci pour ton retour :wink:

pour l'écriture je dirais la peur de te mettre en avant, "à découvert"...

effectivement, au final, je ne suis pas interessée, ni lui d'ailleurs (roue env?). mais ce que je ressens c'est une grande attirance pour son univers très créatif et vivant (diable?) et ça me donne envie de rencontrer qqn d'autre du même genre (amoureux?). ça colle pour toi?
tout à fait... à suivre.. :wink:

pour l'évolution de ses sentiments je comprends qu'il n'a toujours pas passé à l'étape supérieur, et que c'est pas demain qu'il y arrivera (étoile qui invite à la patience)

Quant à votre couple, le rire, la spontanéité, est toujours de mise et c'est par ce biais là qu'il débloquera je pense... mais ce n'est pas dans l'acquis... et ici on a à nouveau une période de flou total, où tu vas faire plein de tirages parce que t'auras le sentiment que ça débloque sans que ce soit le cas... :?

tu me suis ????
voilà c'est toujours pas le top, je suis désolée.. :?
en attendant bonne soirée à toi
amitié
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Sun Apr 03, 2011 9:39 am

bonjour
y a du neuf
alors, effectivement, ça n'avance pas, voire ça recule...
et effectivement je me sens partie pour multiplier les tirages.
il a pris ses distances, on est au bord de la brouille.
on a eu des conversations tendues ces derniers jours
je ne vais pas bien du tout. je voudrais rompre pour pouvoir commencer à guérir.

peut on voir l'evolution de ses sentiments pour moi?
:Tar12U: :Tar18U: :Tar13U: :Tar10U:
evolution de notre couple?
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar02U: :Tar03U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar04U: :Tar10U: :Tar17D: :Tar11D: :Tar00U: :Tar18U:
est-ce que c'est mieux pour moi de rompre?
:Tspace: :Tar03U: :Tar21U: :Tar02U:
:Tar15U: :Tar17D: :Tar06D: :Tar16D:
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Apr 03, 2011 3:16 pm

Hello Zathalie,

alors on reprend : réponse 1

on dirait que ses ressentis vont avoir voix au chapitre, que cela entrainera un changement de plan lequel entrainera une modification de toutes les données (mais peut pas dire si c'est positif ou nég), c'est la roue qui tourne....

réponse 2

Ah ben dans le présent on retrouve cette roue.. laquelle va tourner parce que l'empereur va remettre certaines choses à leur place (la lune dans son tirage ?), que toi tu vas te plier à cette décision qui te rendra triste et sans force, pour ensuite partir vers de nouveaux horizons où tu tenteras d'exprimer, de faire ressortir ta personnalité.
En solution, il faut relever que le couple spirituel parfait est posé (mais aux mauvaises places... ), il y a donc accord sur l'idée de principe, l'idée de base, je pense. Et l'impératrice qui leur fait suite, regarde le diable, comme pour essayer de mettre dans le monde du concret, du réel, avec toutes les dépendances, les implications que ça implique, l'extériorisation de ses volontés à elle (lune au bout).

Réponse 3

j'en sais rien.
J'aurais tendance à te dire oui, hors Tarot, quand je sens ta souffrance...
Ici le Tarot, je sais pas ce qu'il te répond, si c'est oui ou non.
Il commence avec le diable en intro : l'importance mise dans l'extériorisation de ta créativité, de ta personnalité, de tes envies, tes passions.
L'étoile qui lui fait suite, renversée indique ben que t'es déçue. Tu n'arrives pas à vivre ces envies, parce que tu n'as pas le choix, tu ne peux tout simplement pas (amoureux bloqué) et enfin la md renversée elle aussi, indique la rupture, l'échec... (alors qu'est-ce que ça veut dire : j'en sais rien)
En solution on y trouve, toi, toi et toi.
Toi dans l'impératrice : la femme qui prend son avenir en main, qui planifie, qui s'exprime en société
Toi dans le monde, riche de tout ce qui te compose et que tu peux mettre en vie, en pleine harmonie avec elle-même et son environnement, son univers (comme un poisson dans l'eau)
et enfin toi, dans la papesse, qui fait usage de son expérience, de son vécu, pour se découvrir toujours plus...

Voilà, j'espère que ça te parlera.
Possible que d'autres y voient un message plus clair...
En attendant, je continue d'espérer pouvoir t'être malgré tout d'une aide quelconque, et t'envoie tout plein de bonnes énergies
amitiés
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Fri Apr 08, 2011 4:11 pm

bonjour chère amie
j'espère que tu vas bien et qu'il fait aussi beau chez toi que chez moi.

voilà, un froid, une distance semblent s'être installés entre nous. ça semble fini sans que rien n'ai été dit.

alors comme d'hab:
evolution de ses sentiments pour moi?
:Tspace: :Tar16U: :Tar11U: :Tar13U: :Tar06U:
:Tar00U: :Tar21D: :Tar05D: :Tar19D: :Tspace:
:Tar08D: :Tar09U: :Tar17U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar07D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
evolution de notre couple?
:Tar15U: :Tspace: :Tar06U: :Tar03U: :Tar10U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar04U: :Tar09D: :Tar14D: :Tar05D: :Tar17D: :Tar00U: :Tar01U:
evolution de mon bien-être affectif (et comment remonter la pente à présent?):
:Tar08U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar04U: :Tar01U: :Tar17U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar07D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
merci
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Apr 08, 2011 6:03 pm

Hello Zathalie,

Oui il fait un temps merveilleux, avec ce soleil qui brille à n'en plus finir depuis 3-4 jours maintenant. C'est tout simplement le top :D

bon maintenant je vais m'attaquer aux lectures du soir :wink:
alors question 1

Ah il doit passer par une "crise". Je dis ça à cause du nombre d'étages dans le tirage...
On voit que malgré le printemps, son plan sentimental n'est pas au top. Certes il te reconnait, reconnait maintenant tes valeurs, mais le couple en soi il n'arrive pas encore se le figurer (chariot env). Pourtant on dirait qu'il a tendance à l'analyser, (c'est ce que le Tarot lui conseille de faire en tout cas, avec la papesse en solution à ce chariot). Et cette papesse pour pouvoir comprendre l'image qu'il se fait du couple, cadrer son idéal sentimental, doit d'abord se soumettre à certains trucs qui lui font grimper les cheveux sur la tête (étoile, devant l'hermite face à la justice retournée). Comme s'il avait l'impression que les choses étaient "injustes", comme s'il avait le sentiment que c'était à lui de toujours faire l'effort de remettre cet idéal de couple en harmonie, de forcer à trouver le rire... (ligne mat, monde, pape, soleil)
Maintenant il semble aussi être conscient, ou presque, que l'union entre vous se fera s'il s'investit pour changer de plan vos contacts.... votre relation.
Et tout en bas, sur la ligne du concret, le futur est tenu par le jugement, donc un signe de bon espoir, d'ouverture, en tout cas une prise de conscience ...

L'évolution de votre couple, quant à elle est en phase de passage à vide. Il ne reste plus grand chose en effet de vos bons moments spontanés. La communication est coupée et la tristesse est présente.
Et quand je vois le mat tout au bout qui se dirige vers le bateleur, je me demande si tu ne vas pas prendre ton balluchon et aller le déballer pour recommencer une histoire ailleurs....
En solution, le Tarot met le doigt sur le couple, ta vie de couple, et en y posant l'impératrice à sa suite laquelle regarde la roue, comme pour reprendre les choses en main et faire tourner cette roue avec toute l'attention requise, la manivelle étant du coté de ta personnalité spirituelle, la papesse. Par ailleurs cette papesse est posée en solution à l'étoile, comme pour t'inviter à faire un constat "d'échec", les graines ne poussent pas... :?
Pour ensuite tomber sur le mat...

Enfin à ta dernière question, les deux arcanes qui surplombent la réponse du Tarot, m'incitent à te répondre tout de go : pense à toi. Fais toi cette obligation, par amour pour toi.
bon je retourne sur la ligne du concret, et je constate tout comme toi, que le plan sentimental est vraiment à la cave.... Le monde (roue) a cessé de tourner depuis que ta vie de couple ne s'exprime plus... et tu as tendance à t'intérioriser, à ne plus sortir...
En solution le tarot t'invite je crois à sortir, à t'ouvrir à l'extérieur par le biais de fête (md en soluce au jugement), il te dit de te plier, soit d'accepter que de nouveaux hommes viennent croiser ton chemin (étoile devant bateleur qui suit l'empereur). Et que parmi eux un homme plein de potentiels, qui peut t'apporter beaucoup, et qui serait bien stable, solide, avec un pouvoir de décision. Tous deux regardent la lune, comme s'ils étaient dépendants de tes craintes, ta méfiance, et ils (il) attendent avec patience ton bon vouloir (justice + monde en soluce)...

ça voudrait dire qu'il y a dans ton entourage, quelqu'un qui aimerait bien se faire connaitre un peu plus intimement ???

je sais pas une idée comme ça... :|

bref voilà pour mes ressentis... j'espère qu'ils pourront t'être utiles et t'invite moi aussi à aller fêter le printemps et t'ouvrir au monde.... :D

je t'embrasse et te souhaite une très bonne soirée
amitié
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zathalie » Sat Apr 09, 2011 12:43 pm

bonjour,
merci pour cette réponse si rapide et claire
alors voici un premier retour
je t'en fais un autre dans qq jours pour voir si ta lecture se confirme
merci en tous cas.

tjrconfiante a écrit:alors question 1

Ah il doit passer par une "crise". Je dis ça à cause du nombre d'étages dans le tirage...
On voit que malgré le printemps, son plan sentimental n'est pas au top. Certes il te reconnait, reconnait maintenant tes valeurs, mais le couple en soi il n'arrive pas encore se le figurer (chariot env). Pourtant on dirait qu'il a tendance à l'analyser, (c'est ce que le Tarot lui conseille de faire en tout cas, avec la papesse en solution à ce chariot). Et cette papesse pour pouvoir comprendre l'image qu'il se fait du couple, cadrer son idéal sentimental, doit d'abord se soumettre à certains trucs qui lui font grimper les cheveux sur la tête (étoile, devant l'hermite face à la justice retournée). Comme s'il avait l'impression que les choses étaient "injustes", comme s'il avait le sentiment que c'était à lui de toujours faire l'effort de remettre cet idéal de couple en harmonie, de forcer à trouver le rire... (ligne mat, monde, pape, soleil)
Maintenant il semble aussi être conscient, ou presque, que l'union entre vous se fera s'il s'investit pour changer de plan vos contacts.... votre relation.
Et tout en bas, sur la ligne du concret, le futur est tenu par le jugement, donc un signe de bon espoir, d'ouverture, en tout cas une prise de conscience ...

oui, il est clairement en crise. des circonstances extérieures difficiles en ce moment
et la question du couple centrale et en même temps très problématique pour lui car tiraillé entre des envies et contraintes contradictoires.
je pense que tu as touché juste comme toujours.
et oui, il a l'impression de devoir se plier à mes besoins, comme s'il n'y avait que mes attentes qui comptaient
même si je ne le lui demande pas
il faut dire, de plus qu'il est incapable d'exprimer ses propres attentes
et oui encore, on est arrivés à un point de rupture. il sait qu'il faudrait maintenant choisir de rompre ou transformer l'essai. je crois qu'il sait que c'est possible, que je souhaite construire, mais...
tjrconfiante a écrit:
L'évolution de votre couple, quant à elle est en phase de passage à vide. Il ne reste plus grand chose en effet de vos bons moments spontanés. La communication est coupée et la tristesse est présente.
Et quand je vois le mat tout au bout qui se dirige vers le bateleur, je me demande si tu ne vas pas prendre ton balluchon et aller le déballer pour recommencer une histoire ailleurs....
En solution, le Tarot met le doigt sur le couple, ta vie de couple, et en y posant l'impératrice à sa suite laquelle regarde la roue, comme pour reprendre les choses en main et faire tourner cette roue avec toute l'attention requise, la manivelle étant du coté de ta personnalité spirituelle, la papesse. Par ailleurs cette papesse est posée en solution à l'étoile, comme pour t'inviter à faire un constat "d'échec", les graines ne poussent pas... :?
Pour ensuite tomber sur le mat...

oui, je crois, en fait, que c'est dans mon jardin que les graines ne germent pas. tu vas trouver ça bizarre mais je crois que pour moi c'est fini depuis longtemps, s'il avait été clair sur ses sentiments et intentions j'aurais déjà tourné la page. mais il n'arrive pas à renoncer (par peur de regretter?), ni à construire. mais en ce qui me concerne je vois très clairement qu'il n'y a plus rien pour moi de côté là. j'aurais juste aimé que les choses soient dites à un moment.
tjrconfiante a écrit:
Enfin à ta dernière question, les deux arcanes qui surplombent la réponse du Tarot, m'incitent à te répondre tout de go : pense à toi. Fais toi cette obligation, par amour pour toi.
bon je retourne sur la ligne du concret, et je constate tout comme toi, que le plan sentimental est vraiment à la cave.... Le monde (roue) a cessé de tourner depuis que ta vie de couple ne s'exprime plus... et tu as tendance à t'intérioriser, à ne plus sortir...
En solution le tarot t'invite je crois à sortir, à t'ouvrir à l'extérieur par le biais de fête (md en soluce au jugement), il te dit de te plier, soit d'accepter que de nouveaux hommes viennent croiser ton chemin (étoile devant bateleur qui suit l'empereur). Et que parmi eux un homme plein de potentiels, qui peut t'apporter beaucoup, et qui serait bien stable, solide, avec un pouvoir de décision. Tous deux regardent la lune, comme s'ils étaient dépendants de tes craintes, ta méfiance, et ils (il) attendent avec patience ton bon vouloir (justice + monde en soluce)...

oui, merci, je suis prête à le faire à présent, mais tu sais, il y a qqch de très malsain dans cette relation qui a bien failli me bousiller, il faut maintenant que je me détourne. c'est qqn qui a très peu d'estime pour lui même et je crois qu'il est prêt à détruire ce qu'il ne peut construire, tu vois ce que je veux dire?
tjrconfiante a écrit:
ça voudrait dire qu'il y a dans ton entourage, quelqu'un qui aimerait bien se faire connaitre un peu plus intimement ???

ben en fait il y en a même deux, voire un 3ème, mais celui-là je le ressens comme clairement toxique. bizarre je commence à les repérer.
bon aucun de sdeux ne me plait, mais ils correspondent à ce que tu me dis. et même au niveau de la stature (physique et sociale) l'un peut être rapproché de l'empereur et l'autre du bateleur, c'est marrant...
me sens prête à rencontrer qqn et à m'ouvrir à autre chose, cela dit.
peut on voir l'evolution de ma vie amoureuse?
:Tar05U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar20U:
:Tar15U: :Tar12D: :Tar17U: :Tar03U: :Tar01D: :Tar10D:
:Tar06D: :Tar14U: :Tar07D: :Tar13D: :Tar18U: :Tspace:
zathalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Apr 09, 2011 4:24 pm

Hello Zathalie, :D

D'abord merci pour ton retour :wink:

Je suis contente de lire que tu te reprends en main, et le tirage que tu viens de faire, le confirme je dirais...
En effet on voit dans le présent, l'état du plan sentimental tout bloqué, résultat de l'action de tempérance sur l'amoureux renv., qui semble dire à ton ex compagnon "ben c'est fini". L'étoile a fait le constat d'échec, en acceptant l'état du pendu renv., en acceptant d'être face à qn, qui ne peux communiquer que par l'appel des sens, mais qui ne trouve pas d'équilibre mental. Et alors que dans ton tirage précédent, la justice parlait au monde (toi), ici le pape te donne sa bénédiction. Tu vas rester encore un certain temps dans l'immobilisme (sn env), comme si tu n'allais pas encore oser te lancer et freiner encore, mais tu vas décider de regarder vers l'avant, comme le Tarot le conseille en posant l'impératrice en solution a cette sn, de voir ce qu'il se présente à toi. En fait là l'impératrice elle regarde le bateleur renv. Comme si elle voyait un jeune homme plein d'ardeur, mais qui se contient et attend le bon moment (il regarde la roue immobile). On dirait que la justice te conseille de bien analyser tes sensations, tes pulsions, par rapport à lui. De bien mettre les choses en place... de voir ce qui est dans le domaine du possible. Ce bateleur il se trouve "coincé" entre la lune, la justice, et toi, l'impératrice. Et ce jugement qui a pour rôle de retourner la roue, de la remettre donc en mouvement, symbolise aussi une renaissance...
Et dans ce tirage l'empereur par contre l'est pas sorti...

Bon voilà, pour mes ressentis à ce tirage... j'espère qu'ils pourront t'être utiles et continue à te remercier pour tes retours,
Te souhaite une bonne soirée
amitié
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT