zathalie a écrit:alors moi je vois ce tirage clivé en deux,
-avec d'un côté l'empereur, assis dans le passé qui n'envisage pas d'avenir mais reste bloqué sur les questions non-résolues quil avait à trancher (bat+ermite+amoureux) et qui stagne dans le statu quo où c'est lui qui est obligé de trancher (faux de la sn de lui vers imp je dirais même d'un sceptre -pouvoir de décision- vers l'autre) même si la rupture ne lui convient pas (la sn est à l'envers).
il est dans une situation impossible et je crois qu'il aurait aimé que la rupture vienne de moi. ça tient bien la route...
-et d'un autre côté la papesse, transformation plus sage de l'impératrice, mais pas encore achevée (env) qui devrait laisser éclater des vérités (md) et laisser la roue tourner une fois pour toutes (rdf) de manière à sortir de là (monde) et laisser la vie (diable) reprendre le dessus.
apparemment, c'est moi qui ait les clés en main.
ce que je trouve très étonnant, c'est cette reproduction de papesse env et md en sol. c'est forcément très significatif et l'interprétation que j'ai donnée ne me convient pas tout à fait. Pourtant elle tient aussi la route... Bon la papesse renv, c'est aussi la femme qui est limitée, réduite à la passivité face à des problèmes méconnus, réduite à l'impuissance. C'est aussi l'absence de dialogue... qui ont pour résultat la négation de toute harmonie possible (monde env)
Et ce que tu me dis là je peux aussi le voir dans ton premier tirage : en fait depuis qq jours, j'ai une impression tenace, qui fait un peu mal mais pas trop non plus, c'est qu'on a pas réussi à prendre ce nouveau départ, et que l'un comme l'autre (impératrice, empereur qui se regardent), on se détache de la question, parce-que c'est trop difficile à trancher(sn renv qui les sépare). on a de l'affection, une vraie complicité, une attirance très forte. mais aussi la conscience que ça n'aboutira pas et qu'insister gâcherait une relation qui est malgré tout merveilleuse et unique. (monde env)
une incapacité à transformer l'essai. (sn renv)
c'était un peu sur cette base qu'on s'était quittés.
avec des retours arrières permanents parce-que l'attraction est trop forte. (diable du bout)
et ce qui est et sera toujours difficile, c'est qu'il nous sera presqu'impossible de retrouver une relation équivalente par ailleurs. nous nous manquerons et je ne crois pas que nous saurons être des amis. (roue en solution)
Parfaitement Tu sais tu les ressens aussi bien que moi ces messages du Tarot, même mieux parce que toutes les facettes te concernant te sont parfaitement connues... je n'aurai pas fait mieux...pour le second tirage:
d'une certaine manière il reprend ce qui a été vu précédemment sur l'évolution du couple:
une relation superficiel qui recommence (diable), une ébauche de couple (chariot), ça n'enclenche pas (monde env), la question du choix au futur s'est déplacée au présent (monde env résolu?, dépassé), table rase(sn) pour nouveau départ sur une nouvelle table avec de nouveaux éléments (bateleur)?
en repensant à l'historique de la relation, je crois que je commence à comprendre cette md qui apparait systématiquement en solution.
au tout début on était partis d'un vrai coup de foudre réciproque, puis rupture, puis volonté mutuelle de nouvelle chance.
mais il manque à présent l'impulsion de départ, le coup de foudre, l'énergie primitive (md en sol).
et là je crois que c'est chez moi que ça bloque parce-que je crois que je me suis comportée comme s'il n'y avait pas besoin de retomber amoureux. comme si on pouvait reprendre la relation où on l'avait laissée, comme si c'était un dû, un acquis.
pas très glamour ni très excitant... je me rends compte que j'ai voulu griller les étapes, je ne l'ai pas laissé essayer de me séduire à nouveau. d'où une certaine frustration chez lui, ce sentiment que tout est là mais que ça n'enclenche pourtant pas. il aurait envie de se remettre avec moi, mais ça ressemblerait à se mettre dans une case où tout est déjà défini. et moi je reste bloquée dans l'idée d'un retour à la normale, une juste réparation alors qu'en fait il devrait s'agir d'une nouvelle relation je sais pas si tu vois l'idée?
est-ce que ça te semble tenir la route?
Je crois que tu peux te faire confiance avec tes ressentis ...
je t'embrasse
tjrconfiante