zathalie a écrit:tentative d'auto réponse...
mais ça va être probablement un peu orienté
1. passé: il a tenté de poser une décision (pape), Non, le pape est plutôt un conseillé, il est sage mais ne fait pas preuve de volonté comme l'empereur.
pst: mais il y a comme une insatisfaction, un déséquilibre, la question reste tout de même en suspens (justice env), pas vraiment tourné la page (13 en sol), lui reste à questionner ce passage pour l'effectuer vraiement (ermite)
futur: va vers une réussite? (chariot), mais garde un regard sur le passé? voudrait sortir victorieux de l'histoire? se sentirait donc floué dans le présent (justice env)?possible
2. passé: on retrouve une idée de justice accomplie (voir pape + justice) avec le jugement
présent: -et le personnage masculin (chariot) qui continue d'interroger les faits passés? ou entérine la décision?
nota: plus d'empereur dans ces tirages, voudrait-il à nouveau se voir comme mon prince charmant, en repartant dans la séduction superficielle et stérile?
futur: le personnage féminin (force) quant à lui, regarde le futur (ouf) et se sent capable de tordre le cou aux illusions (diable env), de faire face à la manipulation?
et pour se faire, laisserait éclater qq vérités (md), ou ferait la fête de son côté et pourquoi pas retomberait amoureuse? Ca tient bien la route
mais comme il s'agit du couple (et de son éventuel aboutissement)... on pourrait dire aussi que l'union pourrait se faire (jugement+chariot) s'il y a la force de dépasser tout ce qu'il y a de pourri dans la relation (diable env) en faisant table rase (md)? Penses-tu la chose possible ?
3.
passé: on part d'une grosse crise (ermite env) provoquée par une longue période d'enfermement et d'impuissance très mal vécue (pendu env). il a fallu lâcher prise (etoile sol) et procéder à une révolution intérieure pour aboutir à la situation présente (13 sol):
avec soleil env, on a une période sans amour, avec peut-être une tendance à trop rationnaliser et trop froidement, il y aurait une force vive, animale, en moi qu'il faudrait peut-être arrêter de contenir et laisser s'exprimer (force sol)?
pour au futur: laisser couler les energies (temp env sol + mat) pour au final renouer avec la vie et la spontanéité (diable)?
et là, la solution confirme un peu mes ressentis (mais je m'induis peut-être moi-même en erreur ) : aller vers l'idée de couple, oui (jugement env) mais il faut l'étincelle de départ, le coup de foudre (md). qui serait représenté par la md Ton raisonnement suit la route...
mais t'es boannnnnnnnnneee
voilà, qu'en penses-tu?
tjrconfiante a écrit:Coucouzathalie a écrit:tentative d'auto réponse...
mais ça va être probablement un peu orienté
1. passé: il a tenté de poser une décision (pape), Non, le pape est plutôt un conseillé, il est sage mais ne fait pas preuve de volonté comme l'empereur.
pst: mais il y a comme une insatisfaction, un déséquilibre, la question reste tout de même en suspens (justice env), pas vraiment tourné la page (13 en sol), lui reste à questionner ce passage pour l'effectuer vraiement (ermite)
futur: va vers une réussite? (chariot), mais garde un regard sur le passé? voudrait sortir victorieux de l'histoire? se sentirait donc floué dans le présent (justice env)?possible je précise par ce que je tire de mes impressions, je crois qu'il aimerait que je reste dans l'idée que je suis passée à côté de l'homme de ma vie, que je continue d'entretenir le schmilblick et que je l'attende dans l'impasse où il nous a fourvoyés, alors même qu'il se sent incapable de proposer autre chose. que je me détourne aussi facilement ne peut le satisfaire. d'une manière ou d'une autre il va me relancer. faudra que je suis prête... je sais pas trop.
sans mon interprétation, tu l'aurais vu comment ce tirage, toi?
2. passé: on retrouve une idée de justice accomplie (voir pape + justice) avec le jugement
présent: -et le personnage masculin (chariot) qui continue d'interroger les faits passés? ou entérine la décision?
nota: plus d'empereur dans ces tirages, voudrait-il à nouveau se voir comme mon prince charmant, en repartant dans la séduction superficielle et stérile?
futur: le personnage féminin (force) quant à lui, regarde le futur (ouf) et se sent capable de tordre le cou aux illusions (diable env), de faire face à la manipulation?
et pour se faire, laisserait éclater qq vérités (md), ou ferait la fête de son côté et pourquoi pas retomberait amoureuse? Ca tient bien la route
mais comme il s'agit du couple (et de son éventuel aboutissement)... on pourrait dire aussi que l'union pourrait se faire (jugement+chariot) s'il y a la force de dépasser tout ce qu'il y a de pourri dans la relation (diable env) en faisant table rase (md)? Penses-tu la chose possible ? ni possible, ni souhaitable...
3.
passé: on part d'une grosse crise (ermite env) provoquée par une longue période d'enfermement et d'impuissance très mal vécue (pendu env). il a fallu lâcher prise (etoile sol) et procéder à une révolution intérieure pour aboutir à la situation présente (13 sol):
avec soleil env, on a une période sans amour, avec peut-être une tendance à trop rationnaliser et trop froidement, il y aurait une force vive, animale, en moi qu'il faudrait peut-être arrêter de contenir et laisser s'exprimer (force sol)?
pour au futur: laisser couler les energies (temp env sol + mat) pour au final renouer avec la vie et la spontanéité (diable)?
et là, la solution confirme un peu mes ressentis (mais je m'induis peut-être moi-même en erreur ) : aller vers l'idée de couple, oui (jugement env) mais il faut l'étincelle de départ, le coup de foudre (md). qui serait représenté par la md Ton raisonnement suit la route...
mais t'es boannnnnnnnnneee merci, si tu confirmes, je vais faire comme ça... m'étais presque laissé convaincre par mon entourage et les prétendants en question qui essayent de me persuader que le sentiment amoureux du début n'est pas l'amour et n'est pas nécéssaire, voire néfaste à la relation de couple.
voilà, qu'en penses-tu?
Continue .... fais toi confiance
bises
tjrconfiante a écrit:re
Alors si ça peut te rassurer, en ce qui me concerne, j'ai aussi besoin du "coup de foudre", sans ça pour moi ça marche pas non plus.... c'est bête ....
ben plus ça va et plus je trouve ça pas si bête que ça. c'est une démarche qui a plein d'avantages, en particulier ça évite toutes sortes de tentations et de frustrutions. les fermmes qui se mettent avec un homme simplement parce-qu'il est rassurant, a l'air de tenir la route ou ferait un bon père et autres détails pratiques, finissent par tomber amoureuse d'un collègue ou du chauffeur de bus... et après, que faire?non, non, vaut mieux écouter notre nature et attendre la vague... et ce n'est pas forcément plus aléatoire et risqué. l'amour ne consiste pas en un entretien d'embauche et j'aime trop ce sentiment de certitude dans le coup de foudre, cette impulsion qui fait que tout semble possible... et puis, ma foi, pour finir en plantage, autant vivre qqch de fun au début, non?
Pour ton premier tirage, si j'oublie ce que tu as dit, je pourrais me dire qu'avec la justice renv. et placée entre le pape et le chariot, il n'arrive pas trancher entre une vie d'ascète (pape, hermite) et vie de couple (chariot)....
bof, peu importe après tout... il est temps pour moi de m'intéresser à mon propre processus, ce que tu ne cesses de répéter depuis depuis des mois, je sais . je finis par t'entendre finalement...
rappelle moi de ne plus poser cette question
bises
Absolumenttout ça, en comprenant que c'est moi qui détient dans cette histoire, le pouvoir d'action et de décision (imp+amoureux en sol)???
je dirais même plus une renaissance, une libération...donc au présent la roue qui peut enfin tourner vers une idée de véritable union (jugement)?????
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités