pour tjrconfiante

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: pour tjrconfiante

Messagepar tjrconfiante » Thu Aug 02, 2012 7:42 pm

Coucou :wink:

Alors la toujours confiante, je t'avoue que je n'ai pas tout capté..... et pas capté la subtlité de tes propos pour ce qui concerne la différence entre le diable et le chariot dans le premier tirage et le chariot et le diable dans le second! .....
Peux tu m'expliquer?

L’idée qui me venait était pour le premier tirage que le moteur de l’action c’est l’envie , le désir qui fait qu’on passe à l’action.

Dans le second, puisque le chariot est avant le diable, et que les yeux qui regarde le tirage sont les tiens, alors je comprenais que d’abord tu devais voir (esprit cartésien) et ensuite te laisser vivre (diable)…

Tu vois ce que je voulais dire ???

Code: Tout sélectionner
l'hermite est a l'envers au présent!ca le représente? Elle signifie quoi? Qu'il ne sait pas quel chemin prendre? Qu'il est perdu? qu'il continue a se demander qui lui apporte quoi entre moi et elle?
oui, il cherche aux mauvais endroits, il cherche sans trouver de réponse....
enfin selon moi toujours....

en attendant bonne soirée
bises
tjrconfiante
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fraiseausucre » Thu Aug 02, 2012 7:58 pm

Coucou,

L’idée qui me venait était pour le premier tirage que le moteur de l’action c’est l’envie , le désir qui fait qu’on passe à l’action.

Dans le second, puisque le chariot est avant le diable, et que les yeux qui regarde le tirage sont les tiens, alors je comprenais que d’abord tu devais voir (esprit cartésien) et ensuite te laisser vivre (diable)…

Tu vois ce que je voulais dire ???

Ah eh bien écoute, c'est tout a fait clair maintenant et dans le second mais oui, ca correspond bien a ce que je suis! j'ai d'abord besoin d'avoir les éléments qui me rassure pour me laisser aller.....

Code: Tout sélectionner
l'hermite est a l'envers au présent!ca le représente? Elle signifie quoi? Qu'il ne sait pas quel chemin prendre? Qu'il est perdu? qu'il continue a se demander qui lui apporte quoi entre moi et elle?
oui, il cherche aux mauvais endroits, il cherche sans trouver de réponse....
enfin selon moi toujours....

Mais absolument! je continue a penser qu'il ne se pose pas les bonnes questions qui lui permettrait d'avancer et d'y voir plus clair!
le pire c'est que lorsqu'il me parle ou fait des commentaires, il verbalise ce qui ne va pas.....mais il ne cherche pas plus loin!
Il tenterait un tant soit peu de comprendre et analyser....et tout deviendrait bien plus cair!

Ah ces hommes! :mrgreen:

Bonne soirée a toi et a très bientot. :wink: ...et encore Merci! :D

Fraise
fraiseausucre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Aug 03, 2012 4:57 pm

:wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fraiseausucre » Tue Aug 07, 2012 8:45 am

Hello!!! encore moi :D

dis moi, les tarots disent ils que nous avons un avenir ensemble?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar17U: :Tar09D: :Tar05U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

qu'est ce que nous avons encore a vivre ensemble? parce que la on a rien vécu ensemble mais peut etre n y a t'il rien si ce n'est notre boulot!....et encore.....
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar07U: :Tar02U: :Tar05D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar11D: :Tar03U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci :D
fraiseausucre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Aug 07, 2012 3:43 pm

coucou :wink:

les tarots disent ils que nous avons un avenir ensemble?
Me semble que le Tarot met en avant cet empereur, comme pour dire "il vaut le prix de l'attente"

qu'est ce que nous avons encore a vivre ensemble?

Alors là de nouveau le Tarot il termine avec l'apparition du couple "terrestre" parfait. Bon c'est dans le futur, donc l'objectif. Dans le présent, il y est noté (je crois), que des émotions doivent encore être exprimées. On dirait qu'en solution au problème de "communication", faut que tu lui fasses du "rente-dedans", mais de manière amicale, sans arrière pensée, des œillades innocentes :wink:
On dirait que c'est le corps, la gestuelle et non les paroles qui doivent parler d'abord....

voilà comment je comprends tout ça... tu me diras :wink:
en attendant te souhaite un bon après-midi
bises
tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fraiseausucre » Sat Aug 11, 2012 7:23 am

Salut tjrconfiante et merci pour cette réponse on ne peut plus positive! :wink:
Alors là de nouveau le Tarot il termine avec l'apparition du couple "terrestre" parfait. Bon c'est dans le futur, donc l'objectif.

Voila un objectif très attendu depuis pas mal de temps maintenant! ...je patiente :D

Sauf que la, Monsieur est a nouveau dans tous ses états apparemment....désagréable au possible!
J'ai bien eu l'impression ces derniers jours que ca n'allait pas......mais cela reste de l'ordre de l'impression!

:Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar08U: :Tar04U: :Tar16D:
:TppfFR:

Qu'est ce qui fait qu'il soit aussi désagréable et versatile en ce moment?
Ca me permettra peut etre de l'aider et avoir le comportement qu'il faut.....

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar02U: :Tar17U:
:Tar18U: :Tar12U: :Tar14D: :Tar13U: :Tar16D:

Oh ben les deux tirages son assez similaires!
Merci a toi
fraiseausucre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Aug 13, 2012 9:56 am

bonjour Fraise,

Oh ben les deux tirages son assez similaires!
eh oui parce que entre la question/remarque :
J'ai bien eu l'impression ces derniers jours que ca n'allait pas......
et
Qu'est ce qui fait qu'il soit aussi désagréable et versatile en ce moment?
y'a pas grand chose comme différence... :mrgreen:

Bref ici on dirait qu'il est accaparé avec la "justice" pour trouver un accord à l'amiable. je retrouve cette même impression dans le 2ème tirage, et il a pas l'air de trop savoir comment s'y prendre, du coup ça l'oblige à demander conseil....

voilà comment me semble comprendre tout ça.

Te souhaite une bonne journée, amitiés :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fraiseausucre » Mon Sep 17, 2012 3:28 pm

Salut tjrconfiante! cela fait un moment maintenant n'est ce pas? Tes vacances se sont bien passées???

Je voulais faire un peu le point et je me suis permise deux questions (en fait j'ai mis la seconde car le tirage m'a interpellé par rapport a un autre que j'avas fait précédemment!

L'Evolution de notre relation
:Tar08U: :Tar14U: :Tar20U:

Et a t'on a quelque chose a vivre ensemble?
:Tspace: :Tar03U: :Tar04U:
:Tar15U: :Tar11D: :Tar12U:

Alors la c'est fou, je ne voulais pas éditer ce tirage mais son contenu m'a interpellé! et donc, si je peux me permettre , je t'alerte sur mon dernier tirage qui date de 1 mois avec la meme question qui donnait comme tirage sur la ligne terre:

:Tar15U: :Tar11D: :Tar03U: :Tar04U:

Sauf que la, le pendu clot le tirage...alors qu'il y a un mois, c'était le couple......

merci de ta patience
fraiseausucre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Sep 17, 2012 7:04 pm

Coucou Fraiseausucre :wink:

Alors pour l’évolution de votre relation, je ne sens pas la situation fermée. Au contraire il me semble que les énergies tendent à circuler, à se faire connaître. Il y a du reste comme une sorte de nouvelle légèreté qui se fera sentir.
On dirait que l’équilibre qui demandait à être trouvée l’a été et que maintenant les mouvements peuvent reprendre. Comme si les situations allaient se mettre en place en favorisant une nouvelle communication, plus solide et active…

Quant aux deux derniers tirages tous deux répondant à la question de savoir si vous avez qc à vivre ensemble, à un mois d’intervalle sont en effet interpellants. J’essaie de comprendre cette force renversée. Parmi ses nombreux symboles, elle démultiplie aussi la lame vers laquelle elle se tourne (mais jusque là je pensais que ce n’était que lorsqu’elle était debout, mais bon pourquoi pas ?). Si cette théorie est juste, alors elle démultiplierait le diable. Lui comme il est à l’endroit, il est pas forcément négatif, même s’il représente la matière, l’envie de posséder, ou de montrer… Il y avait sur cette force il y a un mois, l’étoile, signe d’acceptation et de mise en harmonie. J’avais compris aussi tout ceci en une communication plus par « gestuels » que par le langage… bon il fallait aussi surmonter un caractère acariâtre mais pas mauvais…
Ici c’est l’impératrice et l’empereur, le couple donc qui sont mis en solution, comme pour dire qu’il y a encore des choses à dire, mais on dirait que d’ici que ça passe dans la matière… ça risque de prendre de nouveau un certain temps, ce que pourrait confirmer tempérance du premier tirage du reste, à cause du pendu du bout bien sur, lequel me semble t’il indique un lâcher prise, un éloignement rapport à l’attente ou à l’envie d’exprimer son égo…

Bon ben voilà ce que je comprends. C'est pas transcendant, j'espère que tu y trouveras quand même une utilité et te souhaite une bonne soirée.
Amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fraiseausucre » Mon Sep 17, 2012 7:31 pm

Bonsoir tjrconfiante et merci pour ta réponse.....c'est bizarre, a cette première question:

Alors pour l’évolution de votre relation, je ne sens pas la situation fermée. Au contraire il me semble que les énergies tendent à circuler, à se faire connaître. Il y a du reste comme une sorte de nouvelle légèreté qui se fera sentir.
On dirait que l’équilibre qui demandait à être trouvée l’a été et que maintenant les mouvements peuvent reprendre. Comme si les situations allaient se mettre en place en favorisant une nouvelle communication, plus solide et active…

j'ai l'impression que tout ce qui se passe est l'opposé! je trouve nos échanges "lourds" ayant perdu son naturel, sa légereté!
Les échanges sont la mais plus pareil vois tu? J'ai l'impression que "je lui fait peur" et que tout en maintenant une communication, il me tient a distance!
Je ne sais pas si j'analyse de la manière juste mais j'ai l'impression qu'il a besoin de moi et de ma présence et qu'en meme temps, il la rejette!
Bref, peut etre que ce tirage annonce ce qui va se mettre en place! je le souhaite en tous les cas!
Bizarre, ce tirage et le suivant n'est ce pas? d'un coté on a 3 cartes hyper positive qui laisse penser a une ouverture et de l'autre, une fermeture avec le pendu! :shock:

Quant aux deux derniers tirages tous deux répondant à la question de savoir si vous avez qc à vivre ensemble, à un mois d’intervalle sont en effet interpellants. J’essaie de comprendre cette force renversée. Parmi ses nombreux symboles, elle démultiplie aussi la lame vers laquelle elle se tourne (mais jusque là je pensais que ce n’était que lorsqu’elle était debout, mais bon pourquoi pas ?). Si cette théorie est juste, alors elle démultiplierait le diable. Lui comme il est à l’endroit, il est pas forcément négatif, même s’il représente la matière, l’envie de posséder, ou de montrer… Il y avait sur cette force il y a un mois, l’étoile, signe d’acceptation et de mise en harmonie. J’avais compris aussi tout ceci en une communication plus par « gestuels » que par le langage… bon il fallait aussi surmonter un caractère acariâtre mais pas mauvais…
Ici c’est l’impératrice et l’empereur, le couple donc qui sont mis en solution, comme pour dire qu’il y a encore des choses à dire, mais on dirait que d’ici que ça passe dans la matière… ça risque de prendre de nouveau un certain temps, ce que pourrait confirmer tempérance du premier tirage du reste, à cause du pendu du bout bien sur, lequel me semble t’il indique un lâcher prise, un éloignement rapport à l’attente ou à l’envie d’exprimer son égo…

Oui ce que tu dis la me parle plus par rapport a ce qui se passe actuellement!

Encore des choses a dire parce que, oui, j'ai l'mpression que tout n'a pas été dit! Je me dis aussi qu'il serait simple pour lui de réduire nos échanges mais non.....il les maintient malgré ce climat un peu pesant!
Qui plus est, meme dans les échanges, c'est lui qui décide de ce qui doit etre dit! mais là aussi, j'ai décidé de ne plus forcer! je ne tente plus a tous prix davoir une réponse! je n'insiste pas! si il veut parler il parle mais je n'insiste plus!

Je crois qu'il a envie mais que pour une raison que je ne maitrise pas (mais n'oublions pas sa vie de couple quand meme), il ne passe pas a l'acte!
mais si sa vie de couple avait une telle importance, pourquoi me garder a proximité comme il le fait?
purquoi ne pas mettre de la distance et profiter pleinement de celle avec qui il vit?
Quoi qu'il en soit, j'ai effectivement décidé de me "laisser vivre"! ne plus provoquer les choses comme je le voulais depuis que je le connais!
De toute facon, c'est lui qui mène le bal alors autant me laisser guider et voir ce qui se passe!

Merci a toi et a très bientot pour la suite de cette avencture!
Amitiés
fraiseausucre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Sep 18, 2012 1:17 pm

bonjour Fraiseausucre :wink:
j'ai l'impression que tout ce qui se passe est l'opposé! je trouve nos échanges "lourds" ayant perdu son naturel, sa légereté!
et bien tu sais quoi, y'a pas longtemps on m'expliquait une nouvelle façon de considérer 3 lames à l'endroit, qui ne veulent pas forcément dire que c'est positif, enfin évolutif....
A la suite de quoi, j'attendais d'être confrontée à un tirage de trois lames pour tenter de mettre en oeuvre cette nouvelle façon de comprendre le langage, message du Tarot.
Et quelques heures plus tard, paf tu arrivais avec tes trois lames. D'abord me suis laissée aller dans ma lecture "réflexe" (mais j'avais quand même essayé un développement, seulement comme je comprenais pas des masses, ou surtout parce que je me suis dite que ton tirage ne rentrait pas forcément dans cette catégorie, j'ai bâché... :mrgreen: ). Ben j'avais tout faux, et me demande maintenant si ta venue avec tes 3 lames n'était pas une mise en pratique de ce qu'on m'a expliqué et que le Tarot m'a envoyé...
bref tout ça pour dire que tu confirmes...
Du coup je vais tenter de reprendre avec un regard plutôt inquisiteur (bref pas "tout l'monde l'est beau, tout l'monde l'est gentil") On verra, mais ceci est un test... :mrgreen:
Bon on commence avec la justice : mise en garde peut-être (mais l’épée est vers l’extérieur et pas l’intérieur). Elle peut aussi représenter le canal permanent avec Dieu. Et là je m’arrête, car ce symbole de canal avec le Ciel est aussi représenté dans Tempérance, tout comme dans le jugement.
Donc on peut reconnaître déjà l’existence d’une Volonté supérieure.
Tempérance indique une idée de renouveau, tout comme un esprit accommodant, qui se veut communicatif.
Là moi entre justice et tempérance, je vois rien de négatif.
Ensuite elles représentent le côté « réceptif », si on fait le total on obtient le mat, ou l’empereur ??? Ce qui pourrait dire qu’il y a une volonté qui se manifeste et qui tend à se diriger vers le renouveau.
Du côté opposé, à savoir « l’action », on arrive sur le chariot, l’action par excellence.
Ce qui me fait aussi rester sur mes sensations de départ….
Je ne ressens rien de négatif, ou de mise en garde…
Et dans le « présent » avec Tempérance, et bien la temporisation est mise en évidence, donc un mouvement lent, mais harmonieux, et qui respecte les lois universelles.

bon ben je suis pas convaincue... on verra tout ça dans la suite réelle... et tu me rediras :mrgreen:
En attendant, bon après midi, amitiés,
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fraiseausucre » Wed Sep 26, 2012 7:20 pm

Bonsoir tjrconfante!

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas pour moi que je te demande une interprétation mais pour mon frère!
Pas moyen d'avoir d'avoir des nouvelles.

il semblerait qu'il se soit séparé de sa compagne, c'est tout du moins ce que j'ai compris dans le texto qu'il m'a envoyé! Oui mais voila, depuis, le portable est éteint!
C'est mon frère! Je l'aime beaucoup et je m'inquiète, c'est légitime. Lui est plutot introverti, il ne dit pas grand chose.

Tu peux m'aider? je voudrais juste savoir comment il va. Quel est son état d'esprit......? ca c'est la question que j'ai posé.......mais si le tarot dit comment il va aller, ce serait bien.

:Tar16U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar07U:
:Tar12U: :Tar02D: :Tar01U: :Tar03U: :Tar14D: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:

je te remercie infinimment.

A très bientot.
fraiseausucre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Sep 27, 2012 5:38 pm

Bonsoir fraiseausucre :wink:

je voudrais juste savoir comment il va. Quel est son état d'esprit......? ca c'est la question que j'ai posé.......mais si le tarot dit comment il va aller, ce serait bien.

On dirait en effet qu’il vit une rupture sentimentale. Mais j’ai l’impression qu’il ne se laisse pas abattre et il courtise… par contre ça donne pas les résultats escomptés. Mais me semble qu’il est sur le chemin de nouvelles conquêtes sentimentales.

Voilà, rien d’alarmant dans ce tirage (selon ma compréhension bien sûr)

Bises et bonne soirée :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fraiseausucre » Thu Sep 27, 2012 7:13 pm

Merci a toi! Si tout va bien, c'est le principal! par contre je suis très étonnée qu''il courtise déja, ca par contre ca ne lui ressemble pas du tout.....

A très bientot
fraiseausucre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fraiseausucre » Fri Sep 28, 2012 1:37 pm

tjrconfiante a écrit:Bonsoir fraiseausucre :wink:

je voudrais juste savoir comment il va. Quel est son état d'esprit......? ca c'est la question que j'ai posé.......mais si le tarot dit comment il va aller, ce serait bien.

On dirait en effet qu’il vit une rupture sentimentale. Mais j’ai l’impression qu’il ne se laisse pas abattre et il courtise… par contre ça donne pas les résultats escomptés. Mais me semble qu’il est sur le chemin de nouvelles conquêtes sentimentales.

Voilà, rien d’alarmant dans ce tirage (selon ma compréhension bien sûr)

Bises et bonne soirée :wink:

Bonjour tjrconfiante!

Comme je te le disait hier, je suis très étonnée de cette reconquete sentimentale qui ne lui ressemble pas vraiment....surtout après une rupture aussi "fraiche" dans le temps...et qui plus est, c'est quand meme quelqu'un de timide et réservé!

mais si tel est le cas, c'est bien :wink:

Alors sinon, dans le jeu j'ai bien vu cette impératrice au futur et me suis demandée si ce n'était pas sa compagne. (car disons le, il était quand meme très amoureux d'elle mais peut etre ne suis je pas au courant de tout non plus)
mais a priori, non, ce serait donc cette nouvelle conquete dont tu parles, c'est ca?

merci a toi!
J'éspère le voir bien vite pour discuter un peu avec lui quand meme.
Mais ce n'est pas un grand parleur non plus......

Bon WE a toi tjrconfiante!
fraiseausucre

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT