bonjour Fraiseausucre
j'ai l'impression que tout ce qui se passe est l'opposé! je trouve nos échanges "lourds" ayant perdu son naturel, sa légereté!
et bien tu sais quoi, y'a pas longtemps on m'expliquait une nouvelle façon de considérer 3 lames à l'endroit, qui ne veulent pas forcément dire que c'est positif, enfin évolutif....
A la suite de quoi, j'attendais d'être confrontée à un tirage de trois lames pour tenter de mettre en oeuvre cette nouvelle façon de comprendre le langage, message du Tarot.
Et quelques heures plus tard, paf tu arrivais avec tes trois lames. D'abord me suis laissée aller dans ma lecture "réflexe" (mais j'avais quand même essayé un développement, seulement comme je comprenais pas des masses, ou surtout parce que je me suis dite que ton tirage ne rentrait pas forcément dans cette catégorie, j'ai bâché...
). Ben j'avais tout faux, et me demande maintenant si ta venue avec tes 3 lames n'était pas une mise en pratique de ce qu'on m'a expliqué et que le Tarot m'a envoyé...
bref tout ça pour dire que tu confirmes...
Du coup je vais tenter de reprendre avec un regard plutôt inquisiteur (bref pas "tout l'monde l'est beau, tout l'monde l'est gentil") On verra, mais ceci est un test...
Bon on commence avec la justice : mise en garde peut-être (mais l’épée est vers l’extérieur et pas l’intérieur). Elle peut aussi représenter le canal permanent avec Dieu. Et là je m’arrête, car ce symbole de canal avec le Ciel est aussi représenté dans Tempérance, tout comme dans le jugement.
Donc on peut reconnaître déjà l’existence d’une Volonté supérieure.
Tempérance indique une idée de renouveau, tout comme un esprit accommodant, qui se veut communicatif.
Là moi entre justice et tempérance, je vois rien de négatif.
Ensuite elles représentent le côté « réceptif », si on fait le total on obtient le mat, ou l’empereur ??? Ce qui pourrait dire qu’il y a une volonté qui se manifeste et qui tend à se diriger vers le renouveau.
Du côté opposé, à savoir « l’action », on arrive sur le chariot, l’action par excellence.
Ce qui me fait aussi rester sur mes sensations de départ….
Je ne ressens rien de négatif, ou de mise en garde…
Et dans le « présent » avec Tempérance, et bien la temporisation est mise en évidence, donc un mouvement lent, mais harmonieux, et qui respecte les lois universelles.
bon ben je suis pas convaincue... on verra tout ça dans la suite réelle... et tu me rediras
En attendant, bon après midi, amitiés,
tjrconfiante