Pour Tjrs Confiante - Il y a de l'eau dans le gaz ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour Tjrs Confiante - Il y a de l'eau dans le gaz ?

Messagepar francine letoile » Tue Oct 04, 2011 7:21 pm

Bonjour Toujours Confiante,

peut-être aurez-vous un peu de temps pour faire une lecture, mes différents posts sont restés sans réponse ....

Au travail, ce n'est pas la joie ! Le "diro" part à la retraite l'an prochain. Son départ va-t-il nous soulager un peu et nous apporter une meilleure distribution des tâches ?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar10U: :Tar00U: :Tar18U:
:Tar06U: :Tar01U: :Tar11D: :Tar03D: :Tar16D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Quelle attitude dois-je adopter envers Ma-Bé ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar17U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar00U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar09D: :Tar03U: :Tar18D: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar14U: :Tar13U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar21U: :Tar02D: :Tar04D: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

Vendrons-nous la maison familiale d'ici fin 2011 ?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar09U: :Tar02U: :Tar21U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar14U: :Tar03D: :Tar07D: :Tar08U:

Quelles énergies (ou fatigues ?) m'apportera 2012 ?

:Tar00U: :Tar20U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar07D: :Tar11D: :Tar10U:
:TppfFR:

J'ai tellement envie de quitter mon logement actuel pour quelque chose de meilleur ! L'argent est toujours le nerf de la guerre ! Cependant, y a-t-il un déménagement pour moi courant 2012 ?

:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar04D: :Tar14U: :Tspace: :Tar10U: :Tar18U: :Tar17U: :Tar08U: :Tar09U: :Tar20U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar03U: :Tar05D: :Tar11D: :Tar00D: :Tar02D: :Tar01D: :Tar13U: :Tar15D:

Grand merci de me consacrer un peu de temps.
Bonne soirée.
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Tjrs Confiante - Il y a de l'eau dans le gaz ?

Messagepar francine letoile » Wed Oct 05, 2011 6:39 pm

Bonsoir,

si quelqu'un passant par là.... pouvait me faire lecture des ces lames ?

Grand merci par avance.

FL

J'ai adressé le post à Toujours Confiante, mais si elle n'est pas disponible pour la lecture, la porte est ouverte à d'autres.
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Oct 06, 2011 5:02 pm

Bonjour francine letoile,

Je vais tenter une lecture de vos tirages, en espérant que mes ressentis vous parleront.

Pour le 1er, j’ai comme l’impression que son départ ne réglera pas vraiment vos problèmes, ou votre perception de la distribution des taches. On dirait, à voir force, impératrice, et md renversées, que ces problèmes persisteront, voire même se renforceront, en donnant un sentiment de déstabilisation appuyé (md).
Ici, je comprends que le Tarot vous conseille en solution, de maîtriser vos émotions, de « limiter » votre perception à faire finalement ce que l’on attend de vous (diable), sans chercher à vouloir faire plus, comme vous en auriez peut-être l’envie (impératrice env). Limitez vous donc aux taches qui vous sont demandées, et pour lesquelles vous avez obtenu ce poste (amoureux, bateleur), il y aura certes des changements dans les données, des modifications qui viendront se « coller » à votre quotidien (roue), mais vous devez les prendre de façon détachée sans chercher finalement à accumuler quelque chose (mat), et surtout diriger vos efforts selon les mouvements que les choses prendront, déjà dans les coulisses… ( ?). Il me semble avec cette ligne solution que le Tarot vous conseille de ne pas mettre trop d’émotions dans votre travail, car cela pourrait vous entraîner à revivre des scénarios déjà connus, qui ne vous font pas des masses plaisir et qui ne feraient pas avancer vraiment le schmilblick….

Ensuite pour ta collègue Ma-Bé, d’une part je constate que c’est pour toi un réel problème dont tu n’arrives pas te détacher, puisque voilà quelques temps que tu fais des tirages pour en savoir plus…
Dans celui-ci de tirage, me demande si cette collègue ne serait pas pour toi une sorte d’épreuve posée dans ton monde professionnel, du moins dans l’idéal que tu te fais de celui-ci (force, monde avec le diable sur la tête). Epreuve dont le but serait peut-être d’enlever certains voiles, d’élargir tes horizons (papesse envers qui tourne le dos au monde) ce qui permettrait alors de retrouver une stabilité, un pouvoir dans l’expression de ta volonté (empereur), pour finalement arriver à te détacher de ces liens (diable), et pouvoir enfin alors exprimer tes tendances, tes envies, et pouvoir vivre dans ton univers professionnel comme tu le souhaites (force – jugement). Bon ici déjà avec je jugement du bout y’a donc l’espoir d’y arriver.
Maintenant comment y arriver, c’est là tout l’intérêt du Tarot… dans ses conseils…
Bon j’ai l’impression de retrouver mes ressentis de la première ligne.
Ces attachements, ces limitations représentés dans le diable, arriveraient comme un "soin de beauté" envoyé du ciel (tempérance), pour apporter calme et douceur dans l'extériorisation de toutes ces frustrations (?) (en solution à la papesse), ensuite avec la sn qui coupe les liens qui retiennent ce pendu, j'ai l'impression que le Tarot conseille alors de donner un sacré coup de balais sur cet univers chaotique, incompréhensible, qui n'amène finalement que troubles parce qu'il donne trop de puissance peut-être à ta volonté purement focalisée sur ce que tu veux toi absolument, (diable, pendu, empereur env dans la 3D). En solution à cet univers chaotique, d'une part si l'on retourne le pendu on tombe déjà dans l'acceptation de prendre ce qui est, pour ce qui est et de passer par-dessus (jugement), et ensuite le pape invite à reconnaitre en toi, à faire la part (justice) de ce que tes projets, tes visions ne peuvent avancer à cause de craintes, enfouies profondément et qui sembleraient être de vieilles connaissances, que tu connais (lune env que regarde l'impératrice).
J'ai l'impression que tu ne dois pas chercher à tenir le rôle de l'expert (hermite env), même si tu ressens comme une "angoisse" à ne pas le faire...
Si je tire une diagonale entre la papesse renversée sur le sol, donc limitée, on y trouve dans le mouvement la sn, donc changement, dans la façon de transmettre (pape), qui se limite volontairement (justice) pour respecter avant tout un désir de bonne ambiance, de convivialité, et de vécu dans le spontané (soleil). Ce qui confirmerait cette nécessité de lacher prise pour pouvoir faire le pas (pendu sur jugement).
Ensuite si je reviens à la lune retournée, angoisse due au fait de ne pas pouvoir planifier les choses comme tu le souhaites (hermite, impératrice), le mat indique que s'il s'obstine, il marche droit vers l'immobilisme ou la répétition de ces situations qui font que le serpent se mange la queue, et donc qu'il n'avance pas.
Tout en haut sur la ligne tout près du ciel, on dirait que le Tarot t'invite à travailler en te mettant à l'écoute, et au service de la sincérité, de l'action faite dans le sentiment d'être utile à l'autre, et de vouloir simplement agir, faire au mieux, pour faire persévérer la bonne ambiance entre collègue... ce à quoi tu aspires du reste quand je vois le soleil sur la tête de l'impératrice... mais t'as vu y'a un trou entre le soleil et l'impératrice, et je crois que cette volonté de voir le rire et le soleil dans ton univers présent, mais laissé derrière, car le désir de vouloir faire justice te semble par trop important peut-être.... un lien avec l'enfance ? les racines ? (lune)

Bon je passe au tirage suivant

Alors à ta question
Vendrons-nous la maison familiale d'ici fin 2011 ?

Je comprends que la chose n’est pas encore faite. On dirait qu’il y a eu des contacts avec des conseillers (pape, tempérance). On dirait qu’ils vous conseillaient une certaine économie, de la patience en tout cas. Seulement il se trouve que l’impératrice est renversée, (je pense que l’impératrice c’est toi), il y a donc des choses, des pensées, des analyses peut être sur le plan financier qui te font peur, peur en fait de ne pas pouvoir répondre aux obligations (pape, justice), seulement je pense que vous le pourrez car la justice finalement elle est debout donc restpectée, tandis que le bateleur solutionne aussi le chariot par je pense peut-être bien le début d’une vente. Quant au monde, la maison, elle regarde la papesse qui tient son livre, un contrat de vente ( ?) et alors l’hermite pourrait représenter le notaire… qui conseillerait de descendre le prix de vente ( ?) (pendu env, tempérance)

Quelles énergies (ou fatigues ?) m'apportera 2012 ?

Si tu continues à focaliser ton énergie et tes mouvements dans des domaines « limités », tu resteras dans un univers passif, qui pourra te donner une impression d’insatisfaction, car tu auras le sentiment que les choses ne bougent pas… en solution le Tarot te conseille une fois encore de te libérer de tout ça, d’élargir tes horizons, tes objectifs professionnels aussi (jugement en solution au chariot + monde), pour qu’enfin tu aies le sentiments que la roue tourne, et que le mouvement attendu et espérer arrive….
Mais pour ça tu dois te « libérer »…

Enfin à savoir si tu vivras un déménagement 2012, je ne le crois pas, au vu naturellement de tous ces arcanes renversés… Bien sûr tu aimerais que ça arrive, tu sens que tu pourrais te libérer ainsi de certaines entraves, mais il y a une mauvaise direction dans l’expression de tes plans… ils restent trop limités. Je crois que tout est lié, et du coup le déménagement souhaité pourrait alors se réaliser qu’au moment où tu pourras « couper » ces liens qui te retiennent, ou plutôt ces sentiments que tu as de vouloir de « diriger » comme tu le sens, alors que peut-être il te manque des éléments pour vraiment pouvoir prendre ce type décision…

bon ben me voilà arrivée au bout. Je me rends compte à ma relecture avoir commencé dans le vousoiement, pour sauter très vite dans le tutoiement. Tu m'excuseras donc pour cette "familiarité", mais c'est vrai que je me sens plus libre dans l'expression de mes ressentis sur ce plan plus proche peut-être.

En attendant, j'espère que ces lectures pourront te mettre sur des pistes, qu'elles te parleront et que tu pourras ainsi bien avancer sur le chemin de la recherche de ton bonheur.
amitiés
tjrconfiance :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Thu Oct 06, 2011 6:20 pm

Bonsoir,

grand merci à toi Toujours confiante. Je savais que j'obtiendrais une écoute attentive de ta part.

Quelle moisson d'informations très justes, et pour la plupart constructives.

Mille pensées en amitié pour toi.

FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sun Oct 09, 2011 12:45 pm

Bonjour Toujours Confiante,

J'ai lu et relu tes lectures, assez bouleversantes quand j'y pense maintenant. Un § m'intrigue, car très juste en somme :

"le Tarot conseille alors de donner un sacré coup de balais sur cet univers chaotique, incompréhensible, qui n'amène finalement que troubles parce qu'il donne trop de puissance peut-être à ta volonté purement focalisée sur ce que tu veux toi absolument, (diable, pendu, empereur env dans la 3D). En solution à cet univers chaotique, d'une part si l'on retourne le pendu on tombe déjà dans l'acceptation de prendre ce qui est, pour ce qui est et de passer par-dessus (jugement), et ensuite le pape invite à reconnaitre en toi, à faire la part (justice) de ce que tes projets, tes visions ne peuvent avancer à cause de craintes, enfouies profondément et qui sembleraient être de vieilles connaissances, que tu connais (lune env que regarde l'impératrice)."

Quel conseil ou direction pourrait me donner le Tarot ?
:Tspace: :Tar15U: :Tar06U: :Tar04U: :Tar02U: :Tar21U: :Tar19U:
:Tar18U: :Tar11D: :Tar13U: :Tar09D: :Tar07D: :Tar17D: :Tar10D:

Ca fait le 3e dimanche que je me retrouve "coincée "chez moi, sans pouvoir sortir (ces 3 derniers dimanches, il y avait une promenade dans et autour de Paris. Je m'y étais inscrite, mais à chaque fois, une mauvaise nuit et une migraine matinale m'empêchent d'y assister). Je me vois déjà lundi matin et j'angoisse. Que me faut-il comprendre ?

:Tar03U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar12U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Si tu continues à focaliser ton énergie et tes mouvements dans des domaines « limités », tu resteras dans un univers passif, qui pourra te donner une impression d’insatisfaction, car tu auras le sentiment que les choses ne bougent pas… en solution le Tarot te conseille une fois encore de te libérer de tout ça, d’élargir tes horizons, tes objectifs professionnels aussi (jugement en solution au chariot + monde), pour qu’enfin tu aies le sentiments que la roue tourne, et que le mouvement attendu et espérer arrive….
Mais pour ça tu dois te « libérer »…

Tarot: de quoi dois-je me libérer ? C'est le trou noir complet, bien que 2012 (en numérologie) me laisse entrevoir une toute petite lumière. Je ne voudrais plus rater cette étincelle...

:Tspace: :Tar10U: :Tar18U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar21D: :Tar07D: :Tar13U: :Tar03D: :Tar00U: :Tar09U:

Grand merci pour une lecture si tu trouves du temps.
Amitiés,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Oct 09, 2011 2:12 pm

Bonjour francine letoile :wink:

Il met déjà en intro la lune suivie de la force renversée. A l’autre bout on y trouve la roue renversée. Il appuie ici sur le fait que tu as ça dans tes racines, c’est en toi, et on dirait que le diable confirme cette insistance, tout comme la roue qui semble dire « ne va pas chercher dehors »… bref, cette force env, c’est un refus de laisser parler son égo (diable en solution). On dirait que tu lui donnes des coups de balais, ou du moins que tu donnes des coups de balais à des propositions ou des opportunités (amoureux sur la sn), parce que tu ne les vois pas (hermite env), comme pouvant être déclencheur de volonté (empereur), de choix ou prises de positions transmis dans le respect de ce que tu veux toi (amoureux, diable), mais au contraire comme frein, ou manque de chances qui fait que rien ne bouge (chariot, étoile, roue).
En solution le Tarot me semble dire que si tu laissais exprimer ta volonté à travers les opportunités qui se présentent sur ton chemin, tu pourrais les analyser, tu pourrais les peaufiner, dans le but de te mener vers la réalisation de ton idéal dans une ambiance conviviale, heureuse, ensoleillée et entourée de personnes à l’esprit optimiste…. (papesse, monde, soleil)… au lieu de te dire « manque de chance, pas de veine… »… (étoile, roue).

A ta seconde question, je crois qu’il n’y a rien à comprendre (pendu). Je crois que c’est plutôt style petite épreuve (md), pour voir si tu maîtrises bien les rênes de ta volonté, de tes projections, qui ne doivent pas trembler à leurs bases…. (impératrice, chariot, qui solutionne la md env). Le but étant de t’amener justement à cet état d’esprit spontané, qui apprécie le moment présent, avec un esprit de bonne volonté, désireux de se rendre utile pour avoir de bonne relation avec les gens de son entourage (soleil)…
Donc à prendre comme « passage test »….
Mais avec ce soleil au bout, on dirait que tu maîtrises pour pouvoir passer par-dessus, et ne pas en faire un « tsunami »….

de quoi dois-je me libérer ?

Tu dois laisser exprimer ta personnalité. Ta créativité, le feu intérieur. (diable). Tu dois aller le découvrir (hermite, qui éclaire le mat).
Là toute cette conception très belle tu n’arrives pas à la diriger (monde, chariot). Il y a des opportunités en effet dans la roue en solution, et de belles même (monde) qui te permettront de faire « vibrer » tes tendances, tes racines, ton ventre, ta créativité (lune, diable).
Seulement fait attention à ne pas vouloir aller trop vite peut-être (chariot env), ou bien à mettre de côté l’opportunité en question parce qu’elle n’aurait pas autant de lumières ou bling bling que l’impératrice attend… (monde, chariot, sn, impératrice). Avec la justice sur cette impératrice, il me semble que le Tarot conseille, de revoir ses jugements, en étant moins sévère, en mettant la barre moins haut ( ?), sachant que dans son sac s’y trouve un tas de connaissances dont elle peut faire usage à bon escient… si elle reste calme, avec un regard réfléchi (mat, hermite)

Pff ben j’espère que ça va te parler et que tu y trouveras des pistes….
en attendant je te souhaite une bonne journée
amitiés
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sun Oct 23, 2011 8:54 am

Bonjour,

je te remercie pour ta lecture (je n'ai pas tout compris , mais je vais y penser) et je te tiendrai informée.
Je te souhaite un beau dimanche aussi ensoleillé qu'à Paris.
Amicalement,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT