Bonjour francine letoile,
Je vais tenter une lecture de vos tirages, en espérant que mes ressentis vous parleront.
Pour le 1er, j’ai comme l’impression que son départ ne réglera pas vraiment vos problèmes, ou votre perception de la distribution des taches. On dirait, à voir force, impératrice, et md renversées, que ces problèmes persisteront, voire même se renforceront, en donnant un sentiment de déstabilisation appuyé (md).
Ici, je comprends que le Tarot vous conseille en solution, de maîtriser vos émotions, de « limiter » votre perception à faire finalement ce que l’on attend de vous (diable), sans chercher à vouloir faire plus, comme vous en auriez peut-être l’envie (impératrice env). Limitez vous donc aux taches qui vous sont demandées, et pour lesquelles vous avez obtenu ce poste (amoureux, bateleur), il y aura certes des changements dans les données, des modifications qui viendront se « coller » à votre quotidien (roue), mais vous devez les prendre de façon détachée sans chercher finalement à accumuler quelque chose (mat), et surtout diriger vos efforts selon les mouvements que les choses prendront, déjà dans les coulisses… ( ?). Il me semble avec cette ligne solution que le Tarot vous conseille de ne pas mettre trop d’émotions dans votre travail, car cela pourrait vous entraîner à revivre des scénarios déjà connus, qui ne vous font pas des masses plaisir et qui ne feraient pas avancer vraiment le schmilblick….
Ensuite pour ta collègue Ma-Bé, d’une part je constate que c’est pour toi un réel problème dont tu n’arrives pas te détacher, puisque voilà quelques temps que tu fais des tirages pour en savoir plus…
Dans celui-ci de tirage, me demande si cette collègue ne serait pas pour toi une sorte d’épreuve posée dans ton monde professionnel, du moins dans l’idéal que tu te fais de celui-ci (force, monde avec le diable sur la tête). Epreuve dont le but serait peut-être d’enlever certains voiles, d’élargir tes horizons (papesse envers qui tourne le dos au monde) ce qui permettrait alors de retrouver une stabilité, un pouvoir dans l’expression de ta volonté (empereur), pour finalement arriver à te détacher de ces liens (diable), et pouvoir enfin alors exprimer tes tendances, tes envies, et pouvoir vivre dans ton univers professionnel comme tu le souhaites (force – jugement). Bon ici déjà avec je jugement du bout y’a donc l’espoir d’y arriver.
Maintenant comment y arriver, c’est là tout l’intérêt du Tarot… dans ses conseils…
Bon j’ai l’impression de retrouver mes ressentis de la première ligne.
Ces attachements, ces limitations représentés dans le diable, arriveraient comme un "soin de beauté" envoyé du ciel (tempérance), pour apporter calme et douceur dans l'extériorisation de toutes ces frustrations (?) (en solution à la papesse), ensuite avec la sn qui coupe les liens qui retiennent ce pendu, j'ai l'impression que le Tarot conseille alors de donner un sacré coup de balais sur cet univers chaotique, incompréhensible, qui n'amène finalement que troubles parce qu'il donne trop de puissance peut-être à ta volonté purement focalisée sur ce que tu veux toi absolument, (diable, pendu, empereur env dans la 3D). En solution à cet univers chaotique, d'une part si l'on retourne le pendu on tombe déjà dans l'acceptation de prendre ce qui est, pour ce qui est et de passer par-dessus (jugement), et ensuite le pape invite à reconnaitre en toi, à faire la part (justice) de ce que tes projets, tes visions ne peuvent avancer à cause de craintes, enfouies profondément et qui sembleraient être de vieilles connaissances, que tu connais (lune env que regarde l'impératrice).
J'ai l'impression que tu ne dois pas chercher à tenir le rôle de l'expert (hermite env), même si tu ressens comme une "angoisse" à ne pas le faire...
Si je tire une diagonale entre la papesse renversée sur le sol, donc limitée, on y trouve dans le mouvement la sn, donc changement, dans la façon de transmettre (pape), qui se limite volontairement (justice) pour respecter avant tout un désir de bonne ambiance, de convivialité, et de vécu dans le spontané (soleil). Ce qui confirmerait cette nécessité de lacher prise pour pouvoir faire le pas (pendu sur jugement).
Ensuite si je reviens à la lune retournée, angoisse due au fait de ne pas pouvoir planifier les choses comme tu le souhaites (hermite, impératrice), le mat indique que s'il s'obstine, il marche droit vers l'immobilisme ou la répétition de ces situations qui font que le serpent se mange la queue, et donc qu'il n'avance pas.
Tout en haut sur la ligne tout près du ciel, on dirait que le Tarot t'invite à travailler en te mettant à l'écoute, et au service de la sincérité, de l'action faite dans le sentiment d'être utile à l'autre, et de vouloir simplement agir, faire au mieux, pour faire persévérer la bonne ambiance entre collègue... ce à quoi tu aspires du reste quand je vois le soleil sur la tête de l'impératrice... mais t'as vu y'a un trou entre le soleil et l'impératrice, et je crois que cette volonté de voir le rire et le soleil dans ton univers présent, mais laissé derrière, car le désir de vouloir faire justice te semble par trop important peut-être.... un lien avec l'enfance ? les racines ? (lune)
Bon je passe au tirage suivant
Alors à ta question
Vendrons-nous la maison familiale d'ici fin 2011 ?
Je comprends que la chose n’est pas encore faite. On dirait qu’il y a eu des contacts avec des conseillers (pape, tempérance). On dirait qu’ils vous conseillaient une certaine économie, de la patience en tout cas. Seulement il se trouve que l’impératrice est renversée, (je pense que l’impératrice c’est toi), il y a donc des choses, des pensées, des analyses peut être sur le plan financier qui te font peur, peur en fait de ne pas pouvoir répondre aux obligations (pape, justice), seulement je pense que vous le pourrez car la justice finalement elle est debout donc restpectée, tandis que le bateleur solutionne aussi le chariot par je pense peut-être bien le début d’une vente. Quant au monde, la maison, elle regarde la papesse qui tient son livre, un contrat de vente ( ?) et alors l’hermite pourrait représenter le notaire… qui conseillerait de descendre le prix de vente ( ?) (pendu env, tempérance)
Quelles énergies (ou fatigues ?) m'apportera 2012 ?
Si tu continues à focaliser ton énergie et tes mouvements dans des domaines « limités », tu resteras dans un univers passif, qui pourra te donner une impression d’insatisfaction, car tu auras le sentiment que les choses ne bougent pas… en solution le Tarot te conseille une fois encore de te libérer de tout ça, d’élargir tes horizons, tes objectifs professionnels aussi (jugement en solution au chariot + monde), pour qu’enfin tu aies le sentiments que la roue tourne, et que le mouvement attendu et espérer arrive….
Mais pour ça tu dois te « libérer »…
Enfin à savoir si tu vivras un déménagement 2012, je ne le crois pas, au vu naturellement de tous ces arcanes renversés… Bien sûr tu aimerais que ça arrive, tu sens que tu pourrais te libérer ainsi de certaines entraves, mais il y a une mauvaise direction dans l’expression de tes plans… ils restent trop limités. Je crois que tout est lié, et du coup le déménagement souhaité pourrait alors se réaliser qu’au moment où tu pourras « couper » ces liens qui te retiennent, ou plutôt ces sentiments que tu as de vouloir de « diriger » comme tu le sens, alors que peut-être il te manque des éléments pour vraiment pouvoir prendre ce type décision…
bon ben me voilà arrivée au bout. Je me rends compte à ma relecture avoir commencé dans le vousoiement, pour sauter très vite dans le tutoiement. Tu m'excuseras donc pour cette "familiarité", mais c'est vrai que je me sens plus libre dans l'expression de mes ressentis sur ce plan plus proche peut-être.
En attendant, j'espère que ces lectures pourront te mettre sur des pistes, qu'elles te parleront et que tu pourras ainsi bien avancer sur le chemin de la recherche de ton bonheur.
amitiés
tjrconfiance