pour tjs confiante please

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pour tjs confiante please

Messagepar yso » Thu Nov 04, 2010 11:13 pm

Vu que je n 'arrive pas à avoir de reponse à mes différents posts, je m 'adresse à toi toujours confiante, en effet je voudrais que le tarot m 'aiguille et savoir si une relation que j 'ai avec une charmante demoiselle va évoluer.

"Ma relation avec elle va t elle evoluer en relation amoureuse sincere"

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar03D: :Tar07U: :Tar01U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar16D: :Tar10U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar09U: :Tar17D: :Tar02D: :Tar21U: :Tar06U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar20D: :Tar05U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci d 'avance TOUJOURSCONFIANTE
yso

FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour tjs confiante please

Messagepar tjrconfiante » Fri Nov 05, 2010 3:13 pm

Salut Yso :D
Je vais répondre à ton post puisque tu viens me le demander expressément, mais avant j'aimerais attirer ton attention sur différents faits :

le 26 décembre 2009, tu demandes :
Célibataire et las des aventures sans lendemain, j'aimerai savoir si je vais faire une rencontre sentimentale stable sérieuse et réciproque prochainement ?
. Là pas de réponse.
Tu reposes ta question sous une autre forme et là tu as eu la réponse : amoureuse-de-moi-t7379.html.
le 13 janvier Maina te répond
maïna a écrit:Salut Yso,

Je crois surtout que tu as posté beaucoup de messages, sur des sujets quasiment identiques, et sans vraiment donner l'impression d'entendre et de t'imprégner des messages que l'on ta transmis. Donc à mon avis, il y a une sorte de saturation aussi...
Essaye déjà d'intégrer ce qui t'a été dit, arrête un peu de t'agiter, c'est ton mental là qui se disperse dans tous les sens.
C'est pas en demandant pour toutes les filles de la terre l'une après l'autre au tarot si elles sont amoureuses de toi que tu vas éclaircir tout ça.
Donc, un peu de calme, et de compréhension aussi.
Tu es pas seul sur ce forum, on essaye d'aider tout le monde, et quand on a déjà répondu de diverses manières sur un même sujet à une personne, ensuite c'est à cette personne de cheminer, pendant qu'on porte plus d'attention à des gens qui n'ont pas encore reçu de réponse.

Qui plus est, il te faudrait apprendre un peu la patience, parce que si tu as regardé fonctionner ce forum, tu as pu observer que parfois ça prend plusieurs jours pour répondre à un tirage, et certaines personnes attendent tranquillement, patiemment. C'est pas la peine de nous inonder de messages de remontée bourrés de points d'exclamation et de points d'interrogation dans tous les sens.

Personnellement en tout cas, ça dégage une énergie qui ne me donne pas du tout envie de te répondre.
Trop agité, là encore.

Donc, en résumé, CALMOS.
Centre-toi.
Et essaye déjà de chercher certaines réponses en toi-même, et de centrer ta vie sur toi-même, et non pas sur les idées ou les sentiments des autres à ton égard.

Bon courage et à bientôt quand tu auras un peu fait le vide en toi petit scarabée... :mrgreen: ;)
Maïna

ensuite il y a eu un post très intéressant, où tu posais des questions justes : changement-dans-ma-vie-t7943.html#p47198

As-tu tenté de travailler tout ce qui t'a été dit ?

Et puis c'est marrant le 5 janvier dans ce post rencontre-sentimentale-t7565-15.html#p44975, Anna fait le même lien avec l'archétype féminin, qui est avant tout la mère, et ta réaction a été la même qu'avec moi, quand je t'ai mentionné cette même énergie, dans mon post du 26 juillet choix-entre-2-personnes-t14962.html#p78312

N'as-tu pas fait de lien ? N'y a t'il pas de ce côté là quelque chose à travailler ?

Le 6 janvier tu disais à Stéphane :
est que je suis difficile et qu'il m'est difficile de trouver quelqu'un qui "me tape dans l'oeil". Tout simplement !!!!! et rien de plus à ce jour.
. Ne penses-tu pas que pour que ça arrive, tu dois nettoyer qc qui est dans ton oeil justement ???

début février à fin mars, cette année... des aventures....
Tu te cherches toujours, mais ne fais pas le travail que le Tarot te dit de faire, et tu insistes en ne focalisant sur la "Rencontre"...

En juin dans ce post là, avenir-t12676.html#p66251, on voit que tu n'as toujours pas compris et qu'au lieu de demander au Tarot comment faire pour te retrouver toi, en Toi, tu continues à rechercher à travers les femmes que tu croises, sans trop savoir ce que tu cherches en fait...
Pourtant le Tarot il t'a donné plein d'informations qui répondent justement à cette question.. .Les as-tu relues ? As-tu cherché à comprendre ce que cela voulait dire au fond de toi ???
Pourquoi cette agressivité, cette réaction de défense quand on te parle de ta mère ???
Pourquoi imaginer le pire dans tes retours sur ce thème ???
Vois-tu si mes paroles te remettent sur la défensive, ça veut dire que c'est par là qu'il faut chercher...

Vois-tu on dit que rien n'est gratuit, que tout arrive avec une bonne raison, et c'est marrant, tu m'as appelée pour ce tirage, car je réponds toujours quand on m'appelle. Je réponds de moins en moins par moi-même, car j'aime la peinture au même titre que le Tarot, et je dois me faire violence pour gérer mon temps entre ces deux passions.
Il est vrai que quand j'ai vu à plusieurs reprises tous tes posts qui se suivaient et qui démontraient une recherche, toujours la même, je laissais car je ne pouvais pas perdre mon temps à te redire pour la énième fois ce que le Tarot se "tue" à te faire comprendre.
Mais là tu m'as appelée, et tu sais quoi : tu l'as observé ton tirage ?
Les 21 lames sont sorties. N'en manque qu'une seule et unique, et tu sais laquelle ? Le Diable....
ça laisse quand même songeur....
Tu dois ABSOLUMENT défocaliser de ton nombril. Tu dois CESSER de penser aux femmes, et à celle avec qui vous vous correspondrez mutuellement.
TU N'ES PAS PRET. Tu dois faire un travail sur toi....
Si tu ne le fais pas tu vas tourner en bourrique.

Alors un bon conseil, reprends tous tes postes, les 14 pages, reprends les comme je viens de le faire, et constate tout comme moi ton évolution depuis une année : je dirais "aucune"...

Voilà ce qu'il en est de mes ressentis et de mes réflexions à ce sujet.
J'espère que j'aurai su te parler, et que ces paroles auront un effet détonateur pour te détourner du monde des "femmes", et te consacrer à ton intérieur...

Interroge le Tarot sur des questions de ce type.
Pourquoi suis-je insatisfait ?
Que dois-je faire pour me libérer ?
Comment améliorer mon quotidien pour retrouver le bonheur ?

et CESSE de penser aux femmes :twisted:

amitiés
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yso » Fri Nov 05, 2010 4:30 pm

Bonjour

Merci pour vos remarques tjsconfiante mais à mon tour de me justifier et de me défendre car là je vois que vous portez un jugement sur ma façon de faire. Il me semble que le tarot est un outil qui permet d'aider les gens et de répondre à des questions. Or là, ce que vous faites, c'est vulgairement de la psychologie. Certaines questions posées par les membres de ce forum n 'ont aucune réponse du tarot mais juste des réponses de "psychologue". Vous vous permettez de me dire et reprenez mes tirages qui datent de maintenant d'une année (depuis bien des choses se sont passées donc je ne vois pas pourquoi vous insistez sur ce fait ET IL ME SEMBLE QUE LES TIRAGES ONT UNE DUREE DE VIE NON ? une question posée aujourd'hui n 'aura peut être pas la même réponse demain non ?) que j 'ai un travail à faire sur moi "TU N'ES PAS PRET. Tu dois faire un travail sur toi....Si tu ne le fais pas tu vas tourner en bourrique". Faudrait vraiment être bête pour dire que je vais tomber en bourrique et que vraiment j 'ai des choses beaucoup plus importante à faire dans ma vie que de tourner en bourrique. Je suis fataliste, si cela doit arriver tant mieux si cela n 'arrive pas bah tant pis, c'est le destin. Mais c'est pas pour cela que je vais tourner en bourrique et loin de là. LE TRAVAIL A ETE FAIT CAR AUJOURD' HUI JE SAIS CE QUE JE VEUX ET NE VEUX PLUS ! Et ca il m 'a fallu du temps pour le reconnaitre et y arriver.
De plus j 'aimerai connaitre votre taux de retour (que ce soit vous ou les autres personnes qui interprètent) sur vos analyses, car moi, très franchement, je ne me reconnais dans aucune de vos analyses. Mais je sais ce que vous allez me dire "évidemment je vous dis cela mais vous n 'écoutez pas (du moins le tarot dit que vous ne m 'écoutez pas), vous n 'écoutez pas les conseils que je vous donne et ne les mettez pas en application. Mais bon, peut être suis je le seul dans ce cas

Et enfin et j 'arrêterai la dessus, vous vous permettez de juger sur le fait que telle ou telle question est bonne à poser. je suis désolé toute question est bonne à poser ! Mais peut être vous à t'on appris à décrire des tirages en posant les questions d'un certain sens. je suis désolé MAIS le tarot, ce n 'est pas ca ! Il est là pour aider et aiguiller et peu importe la question posée. Il n 'y a pas de questions ou sujets plus intéressants que d'autres. Chacun est libre de faire ce qu'il a envie, et de poser la question que bon lui semble... QUE CE SOIT POUR LUI, OU UNE TIERCE PERSONNE D AILLEURS.

Sur ce, j'espère m 'être fait un peu comprendre tjsconfiante mais je suis désolé de réagir quand on me dit des choses fausses ou erronées.
Merci encore une fois du travail effectué.
bonne soirée
yso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Nov 05, 2010 5:12 pm

bonsoir Yso,

navrée de voir le résultat que mes paroles a engendré...
Le Tarot est un outil, mais avant ceci il est aussi et surtout un guide spirituel...
La vie de quelqu'un n'est pas une question ici où là, c'est un tout qui se suit dans la durée.
Il y a toujours un message derrière le 1er message.
TRAVAIL A ETE FAIT CAR AUJOURD' HUI JE SAIS CE QUE JE VEUX ET NE VEUX PLUS !

Alors tant mieux j'en suis heureuse pour toi sincèrement, mais pourquoi alors n'arrives-tu pas à trouver la paix sentimentalement ?

De plus j 'aimerai connaitre votre taux de retour (que ce soit vous ou les autres personnes qui interprètent) sur vos analyses, car moi, très franchement, je ne me reconnais dans aucune de vos analyses

Puis-je te demander pourquoi as-tu indiqué mon pseudo dans ton post, que j'ai compris comme une demande à moi particulièrement faite.
J'en suis désolée, je te le répète. J'essaie d'aider mon prochain, mais je ne suis pas toute puissante... je m'efforce simplement de faire de mon mieux, et je sais que certaines personnes sont soulagées, ce qui me réconforte. Encore une fois si mes paroles t'ont comme ça agressées, j'en suis absolument navrée car tel n'était pas non plus mon but.

MAIS le tarot, ce n 'est pas ca ! Il est là pour aider et aiguiller et peu importe la question posée.
C'est d'abord un guide spirituel Yso...
Il te donne toujours un message spirituel, et qui peut se répéter.. (les tiens se répètent).

Amitié :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yso » Fri Nov 05, 2010 5:38 pm

Tjsconfiante je ne t'en veux pas perso mais sur le fait de l analyse de cette méthode. UN exemple concret d'un post précedent. réalité commente et analyse une question et reponds
"Bonjour luna,
Est-ce que tu peux avoir confiance en lui ? ...Il y a quelque chose en lui qui te fait douter et poser la question, et esquiver votre rencontre ? Ou c'est de toi que tu doutes ? Tu ne te sens pas prête ?...
A voir ton tirage, il me semble que tu as eu des problèmes par le passé et que c'est de ton pouvoir en tant que femme dont tu doutes ...
Et après les échanges spirituels entre vous, une rencontre ne peut qu'amener du positif ,en voyant concrètement sur quoi débouchent vos relations, et décider ainsi de la suite en connaissance de cause ...
Si ça te parle"

On répond à une question par une autre question. Le tarot ne fait pas ca, il donne des réponses et ne fait pas poser d'autres questions...En aucun cas. De plus (et j 'en veux à personne que ce soit Réalité ou d'autres personnes qui analysent sur ce site, je veux juste constater un fait) on fait douter le consultant par ce genre de réponse. Or, bon nombre de réponses sont faites de cette façon sur ce forum. on répond à une question par d'autres questions et au final on ne réponds très peu à la question de base.

je suis tout à fait d'accord avec toi que le tarot est un guide spirituel qui nous permet de prendre des directions et que tout est en mouvance dans cette vie terrestre. Et que chacun est maitre de sa vie. le tarot peut tres bien nous indiquer telle direction à prendre mais prendre l 'inverse si on le désire.

Je vais maintenant répondre à tes questions :
"Alors tant mieux j'en suis heureuse pour toi sincèrement, mais pourquoi alors n'arrives-tu pas à trouver la paix sentimentalement ?
Mais je suis en paix sentimentalement, il n 'y a pas de soucis la dessus. Si je suis dans cette situation aujourd'hui c'est que j ai besoin de ca pour évoluer dans ma vie future, des choses à comprendre... or j 'en suis conscient et c''est pour cela que je disais dans le post précèdent que je sais ce que je veux par rapport à "ma future moitié". Je ferai plus n 'importe quoi ! mais si je n 'arrive pas à trouver chaussure à son pied( car dans la vie il est plus agréable d'être deux) tant pis, c'est la vie et cette dernière continue.

"Puis-je te demander pourquoi as-tu indiqué mon pseudo dans ton post, que j'ai compris comme une demande à moi particulièrement faite.
J'en suis désolée, je te le répète. J'essaie d'aider mon prochain, mais je ne suis pas toute puissante... je m'efforce simplement de faire de mon mieux, et je sais que certaines personnes sont soulagées, ce qui me réconforte. Encore une fois si mes paroles t'ont comme ça agressées, j'en suis absolument navrée car tel n'était pas non plus mon but."
J 'ai mis ton pseudo car j 'ai remarqué que tu répondais 'en faisaint de ton mieux) à ceux qui te demandait une réponse. Je sais que tu réconforte certaines personne mais ne t'en fais pas tu m 'as pas agressée. je voulais juste rétablir des écrits inexactes. Et ne sois pas navrée, il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie !

"C'est d'abord un guide spirituel Yso...
Il te donne toujours un message spirituel, et qui peut se répéter.. (les tiens se répètent)"
Non mes messages ne se répètent pas, car si tu connaissais ma vie tu verrais que ces messages sont faux !!!!!!!!!! mais bon peut etre est ce du au tirage ? Un tirage informatique me laisse perplexe, le toucher humain et ce que l'on dégage lors d'un tirage manuel, pour ma part, il n ' y'a que ca de vrai !

Voilà tjsconfiante si je peux te rassurer et ne sois pas navrée

bonne soiree
yso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Fri Nov 05, 2010 6:19 pm

Bonsoir Yso,

Navrée d'intervenir ici mais puisque tu parles de ma façon de répondre, Yso :

UN exemple concret d'un post précedent. réalité commente et analyse une question et reponds
"Bonjour luna,
Est-ce que tu peux avoir confiance en lui ? ...Il y a quelque chose en lui qui te fait douter et poser la question, et esquiver votre rencontre ? Ou c'est de toi que tu doutes ? Tu ne te sens pas prête ?...
A voir ton tirage, il me semble que tu as eu des problèmes par le passé et que c'est de ton pouvoir en tant que femme dont tu doutes ...
Et après les échanges spirituels entre vous, une rencontre ne peut qu'amener du positif ,en voyant concrètement sur quoi débouchent vos relations, et décider ainsi de la suite en connaissance de cause ...
Si ça te parle"

On répond à une question par une autre question. Le tarot ne fait pas ca, il donne des réponses et ne fait pas poser d'autres questions...En aucun cas. De plus (et j 'en veux à personne que ce soit Réalité ou d'autres personnes qui analysent sur ce site, je veux juste constater un fait) on fait douter le consultant par ce genre de réponse. Or, bon nombre de réponses sont faites de cette façon sur ce forum. on répond à une question par d'autres questions et au final on ne réponds très peu à la question de base.

Alors nous n'avons effectivement pas la même conception du tarot Yso. Le tarot n'est pas pour moi une boule de cristal qui va te donner une réponse toute faite , mais si c'est ce que tu cherches, alors il y a plein de sites sur le net qui répondront à tes aspirations...

Pour moi le Tarot est comme un sage, il est là pour aider le consultant et le faire progresser dans sa démarche et cela passe par un jeu de questions -réponses parfois, pour mieux cerner le problème et répondre de la façon la plus satisfaisante . Alors c'est difficile sur un forum effectivement où une question peut être mal comprise alors qu'elle passerait sans problème dans un dialogue oral.

Face à mon ressenti devant les cartes de Luna ( je m'excuse Luna de parler de ton problème ici mais je me sens tenue d'expliquer ma démarche ) , j'aurais pu effectivement lui dire " bah non , pour moi pas de problème de confiance " allez hop , c'est plié , je passe à une autre personne.

Mais qui dit carte à l'envers dit problème et pour moi c'est elle qui ne se faisait pas confiance. En lui posant la question, je la renvoie à elle-même , parce que la réponse est en elle. En même temps en posant la question de savoir si elle a une raison de douter de lui, j'ouvre le champ des possibilités. Si elle m'avait dit oui, j'aurai reconsidéré ses cartes en me disant que mon ressenti avait peut-être loupé quelque chose ou mal interprété. D'où mon "si ça te parle " , parce que sans écho chez l'autre c'est que je fais fausse route.

Ensuite il est évident qu'une question matérielle , vente d'un bien par exemple ne posera pas la même approche, qu'une question sentimentale ou spirituelle où la part de l'individu et ce qu'il est, est totalement engagé.

Je ne conçois pas le Tarot sans dialogue , mais je comprends fort bien que l'on puisse préférer entendre des oracles et qu'être renvoyé à soi-même par le Tarot déstabilise...Mais alors c'est occulter pour moi le principe même de la méthode Camoin, il me semble , à savoir que carte renversée = problème et qu'il faut cerner ce problème et voir la réponse de la carte solution...

Personnellement, je suis arrivée sur ce forum avec des questions de base, comme tu dis et quand je vois où , par les questionnements on m'a amené... je ne dirai jamais assez merci au forum Camoin...Celles et ceux qui en sont les piliers et les anciens élèves ont transformé ma vie... :D

Mais effectivement ,chacun doit rechercher la voie qui lui fait écho...

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Nov 06, 2010 1:06 am

bien le bonjour,
Je reviens car certaines de tes réflexions m'ont particulièrement interpellée...

Mais, je souhaitais avant m'associer aux réflexions de Réalité que je rejoins totalement. Il faut bien dissocier "cartomancien" de "tarologue" dans un premier temps je crois.

Ensuite il faut bien être conscient qu'ici tu tu trouves sur un site dédié au Tarot, dont la lecture de surcroit est faite sur la base des réflexions de Philippe Camoin, pour qui, ainsi que tu l'auras certainement remarqué, tout problème possède sa solution.

On répond à une question par une autre question. Le tarot ne fait pas ca, il donne des réponses et ne fait pas poser d'autres questions...En aucun cas.
Dans un tirage en croix oui. Mais dans la méthode de Philippe Camoin, non. Le Tarot est mon compagnon de route depuis 35 ans maintenant. Et bien je peux te certifier, qu'il en fait se poser d'autres questions. Et il me semble qu'à travers tes multiples posts tu en as fait toi même l'expérience, puisque certains retours de tarologues, qui ne demandaient aucun éclaircissement par leur clarté, on été suivi de ta part par un nouveau tirage... ma question alors pourquoi ces nouveaux tirages ?

le tarot peut tres bien nous indiquer telle direction à prendre mais prendre l 'inverse si on le désire.
Absolument, seulement si ensuite tu n'arrives pas à ton objectif, il ne faut pas non plus alors se plaindre et continuer à chercher via l'aide du Tarot ....
C'est ou bien tu fais ce que tu veux, ou bien tu suis les conseils du Tarot.
Mais si tu les suis pas, alors tu peux aussi tourner en bourrique, et je parle ici de mon expérience personnelle.

Mais je suis en paix sentimentalement, il n 'y a pas de soucis la dessus. Si je suis dans cette situation aujourd'hui c'est que j ai besoin de ca pour évoluer dans ma vie future, des choses à comprendre...

Et tu penses que tu vas comprendre ces choses en posant presque à chaque fois ce type de question :
en effet je voudrais que le tarot m 'aiguille et savoir si une relation que j 'ai avec une charmante demoiselle va évoluer.
Permet moi d'en douter...
Le type de question qui permet d'évoluer ce sont les questions que je me permettais de t'indiquer à la fin de mon premier message dans ce post.

Non mes messages ne se répètent pas, car si tu connaissais ma vie tu verrais que ces messages sont faux !!!!!!!!!! mais bon peut etre est ce du au tirage ? Un tirage informatique me laisse perplexe, le toucher humain et ce que l'on dégage lors d'un tirage manuel, pour ma part, il n ' y'a que ca de vrai !

C'est cette réflexion là qui m'a littéralement interloquée...
Comment se fait-il, qu'imprégné de cette certitude, tu as persévéré dans tes questionnements sur ce site ?
C'est vrai il est gratuit, et celui qui fait attention à son porte-monnaie peut donc ici se lâcher... et puis tu peux y revenir quand le coeur t'en dit, alors que chez un tarologue, non seulement ça coute cher, mais en plus il faut attendre pour le rendez-vous...
Mais c'est quand même bizarre qu'autant de tarologues se soient plantés dans le décryptage de tes tirages je trouve... Et surtout qu'ils ont tous, si tu grattes, à peu près soulevés les mêmes questionnements.
Par ailleurs, et je reviens encore une fois là-dessus, comment en étant comme ça convaincu que les résultats de tes tirages sont du pipo, comment as-tu pu y consacrer autant de temps (près de 400 posts quand même) pour trouver ta voie ???

Je ne cherche pas à faire la "morale", loin de moi cette idée. Non, personne n'est parfait et moi encore moins que d'autres. Non, je cherche à t'aider en essayant de t'ouvrir les yeux sur des faits que je n'ai fait que constater, c'est tout.

mais je suis désolé de réagir quand on me dit des choses fausses ou erronées.
Je n'ai émis ces réflexions que sur la base de ce que j'ai vu sur ce site, c'est tout. Je suis quand même étonnée par ta réaction de refus d'entrer plus en matière sur un thème qui t'apporterait certainement plus, que sur ceux sur lesquels tu focalises depuis un an...
Surtout qu'en ce qui me concerne, "je m'en balance". Je ne te connais pas. Ce n'est pas ton évolution ou ta stagnation qui vont modifier ma vie ou mes convictions.
Je ne le fais que dans cet esprit altruiste qui anime ce forum, et dont le but final est de pouvoir soulager le mal-être ou la souffrance humaine...

ça n'est vraiment pas négatif, tu peux me croire.
Amitié :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT