Bonjour Delphine et merci pour ton retour,
Suite à ce que tu m’as dit, je me demande si le ciel n’a pas mis cette rencontre sur ton chemin afin de pouvoir te permettre de dépasser cette peur, bien légitime et compréhensible du reste, mais qui effectivement demande à être dépassée, pour que tu puisses continuer sur l’évolution de ton chemin justement.
A ta question
comment faire pour me sentir en sécurité ? Comment faire cohabiter envie et peur ?
Voici comme je crois comprendre cet assemblage.
L’impératrice, toi, incarne tes plans, tes projets d’avenir, la construction de ta vie finalement, et l’hermite renversé qui lui fait suite, lequel éclaire un chariot renv,, me donne l’impression qu’ici le Tarot indique que tu laisses de côté l’aspect « désir de se battre », « départ à la conquête de… » (donc l’étape du « rentre-dedans, la drague »). En solution le diable fait à nouveau son apparition (comme dans tes autres tirages), ce diable accompagné de la md, peut indiquer une grande force dans les ressentis du ventre, dans le désir, on pourrait lui attribuer même la valeur d’un coup de foudre, sauf qu’ici le Tarot parle pas vraiment d’amour, il met plutôt en avant l’amour de soi peut-être, l’acceptation finalement de ce feu intérieur, car il représente aussi une fenêtre, une porte, voire un chemin vers la connaissance de soi…
Pour vaincre ta peur, ne met pas l’accent sur ton éventuel partenaire, fixe ton attention sur toi et les réactions de ton corps (diable, md). Le jugement indique une libération, une nouvelle lumière, une nouvelle compréhension, et alors je comprends ton âme dans ce mat qui part à la rencontre de l’homme qui sera à même de pouvoir répondre à sa demande, dans sa stabilité, sa force, son assurance et son esprit décisionnel.
J'aimerais rencontrer quelqu'un pour une relation sérieuse, avec un engagement affectif.
Est-ce que je vais rencontrer quelqu'un dans ce sens cette année ?
Je ne pense pas non pas encore. Tu vois la justice indique que les plans de l’impératrice ne sont pas encore réalisables car il lui manque encore un équilibre, celui qu’elle pourra trouver dans le jugement du haut, lequel fait référence (me semble) à ton premier tirage sur la maitrise de ta peur… donc à une renaissance, ou naissance sur un nouvel univers celui de ton corps.. la sn indique que des changements dans les comportements sont en évolution qui poussent le bateleur à mettre en action ses potentiels, à se découvrir presque (avec l’étoile), et ce en te mettant dans la peau de l’amante, de la femme en harmonie avec les éléments universels, qui accepte et englobe avec amour ce qu’il sort de la mise en pratique, et qui occasionne alors de nouvelles compréhensions…
Il y a donc encore des choses que tu dois vivre avant de trouver ton compagnon stable…. mais souviens toi de ton mat du haut qui marche vers son empereur, c'est un beau signe ça...
(hors Tarot, gaffe le temps il est très relatif. Moi je sais pas quand ce que le Tarot annonce arrive… des fois ça peut être immédiat, des fois ça peut prendre des plombes voire des années… en fait je crois cela dépend du développement de la solution, en d’autres termes si on arrive à entrer dans la ligne de conduite conseillée par le Tarot… ou non... pi faut que la roue du temps le permette aussi... je dis ça parce que moi, ça fait tellement longtemps que je l'attends mon prince... mais bon faut pas cesser d'y croire et tout mettre en oeuvre pour que ça arrive, et un jour la roue tourne...., on y croit, on y croit
)
je t'embrasse
tjrconfiante