Bonjour Delphine,
Il me faudra je pense prendre bien le temsp afin de ne pas m'attacher dans un type de lien amoureux qui pourrait me faire perdre mes repères. Car la place amicale semble possible. PAr contre, pas celle d'un amour.
Que dit le tarot de tout cela ?
D’abord merci pour ton retour.
On retrouve ce même empereur comme dans l’intro de ton autre tirage. Du coup, je me dis que la relation se poursuit comme indiqué dans l’autre tirage. Cette fois au lieu de faire face à la force, il fait face à la md, comme si précision était donnée sur son expérience de vie de couple. Et comme cette lame n’est pas retournée, c’est comme si cette expérience pouvait alors lui apporter une nouvelle assurance… A force d’en parler, il extériorise, sort de lui tout ce qui pouvait avoir un goût de « pourriture », et ne garde que ce qui lui semble constructif, comme les bases nécessaires et requises pour vivre sous un même toit, partager un même quotidien…
Tempérance indique une lenteur nécessaire, bon ici elle est renversée ce serait que cette lenteur dans l’évolution ne serait pas génératrice d’évolution mais plutôt symbole de « sur place ». Maintenant elle est « solutionnée » par le soleil. Soleil qui apparaissait aussi en solution ultime à ton autre tirage. Et moi je le comprends comme la persistance de ces relations amicales, fraternelles, spontanées et sincères qui permettront alors au « passé », au révolu, de se séparer du présent, pour reprendre leur place de « révolu »….
Est ce que cette relation que nous avons compte pour lui ? Et quelle forme a t elle dans son esprit ?
Alors il perçoit la relation sentimentale en soi comme compliquée (c’set le moins que l’on puisse dire… )….
En fait la ligne « terre » indiquerait bien son échec… il me semble aussi à voir le pape renv. qu’il fait preuve d’une sévérité contre lui-même un peu trop extrême… style « c’est bien fait pour moi, fallait pas que j’agisse comme je l’ai fait… ». Avec le pendu dans le présent, je me dis qu’il a réussi à prendre du recul. Qu’il commence à voir les choses avec un autre regard, qui lui semble moins directe. Mais ensuite avec la force renversée, je me dis que malgré cette nouvelle relativisation, il y a encore bien des choses qu’il n’arrive pas exprimer et que tant qu’il n’arrive pas les « sortir », ben il restera bloqué…
Bon en solution, on retrouve notre copain le soleil. Ce pourrait donc représenter votre rencontre. On le retrouve lui aussi. Cette fois il regarde ce bateleur et cet hermite, comme s’il constatait l’intempérance des choses, comme s’il comprenait que les gestes qu’il avait jusque là entrepris, n’étaient pas les bons, qu’il n’avait pas agit là où il devait, bref qu’il s’était trompé de chemin. On voit que le fait de « rendre à César ce qui est à César », je veux dire de reconnaître les « erreurs » pour les laisser dans le révolu, et de s’en détacher pour recommencer quelque chose est une énergie que tu lui as indirectement révélé, à nouveau fait vibrer (papesse, diable, tempérance). Seulement il se trouve dans une position fragile (pendu), et cette nouvelle vibration (diable), peut lui faire peur (diable, jugement). Du coup il relativise aussi… (pendu). Il n’exprime pas encore ce qu’il pense de toi (force), à savoir qu’il te trouve attirante (étoile, diable), profondément généreuse (étoile) et qu’il pourrait fort bien envisager le choix de partir à la découverte d’une vie de couple en ta compagnie (amoureux, étoile). Non tout ça, il va pas te le dire… il se retiendra… (force env) et le temps se « fixera » (roue env…).
Je crois que c’est toi qui détiendra le pouvoir de faire qu’il s’exprime ou non (étoile devant jugement surmonté du diable, et suivie de l’amoureux…)
Enfin quand tu demandes
Qu'est-ce que je fais de tout cela ?
le Tarot te répond « fais en bon usage. Tu es partie à la recherche de Vérités parmi lesquelles tu peux obtenir réponses. Peut-être si tu fais confiance, tu pourras alors observer l’aboutissement d’une recherche. La personne qui est en face de toi a suffisamment de richesses intellectuelles, de sagesse, pour répondre à certaines de tes attentes, de tes recherches. C’est un dialogue, une histoire, une direction que je te conseille » En plus si on fait le total on obtient le jugement… la confirmation d’une « nouvelle lumière »….
sympa
voilà te souhaite un bon dimanche et te dis à bientôt. Amitiés, tjrconfiante