Coucou Delphine,
Comment cela marche le tarot. Si l'on pose des actes inhabituels, je suppose que cela modifie le cours des choses. Ou bien c'est définitif ?
Non rien n’est jamais définitif (sauf l'acquis, le vécu, le "derrière").
N’oublie pas, et c’est ce qui fait le merveilleux, le miraculeux dans tout ça, c’est que tu peux tout changer en un ¼ de tour…
Il y a deux façons d’évoluer. La première, la plus courante, tu longes ton chemin qui te fait avancer, tu croises ce que tu dois vivre et ton chemin avance en montant légèrement, mais pas trop (ça entraine pas de fatigue), quelques fois tu t’en rends même pas compte, mais tu avances.
L’autre façon, c’est à la verticale. Là tu prends conscience d’un truc qui te donne une lumière. Et cette lumière va déclencher une sorte de ressort… je veux dire que tu vas monter à la verticale, comme sur le chemin d’un ressort, et naturellement tu vas prendre conscience de nouveaux plans…
Le Tarot, dans la méthode de Philipe, répond à une question. Il donne la situation telle qu’elle est avec les éléments qui étaient actuels au moment du tirage.
Dans le développement, soit y’a bug, soit non. Si y’a bug, c’est soit il prend ses sources en toi et tes réactions (dues à plein de raisons possibles – c’est là que le développement du « passé » est intéressant, car on peut voir de quelles sources parlent le Tarot), soit dans la situation « en face ». Si tu dois vraiment vivre un truc en corrélation avec la « situation d’en face », alors tu devras attendre qu’elle soit prête… (et c’est là tout l’apprentissage de la patience).
Par contre dans les deux cas, le Tarot en cas de « bug » te dit toujours comment « débuger ». Alors si le message est bien compris, il peut y avoir évolution « à la verticale » aussi…. Bref veut dire que tout change..
Dès que tu changes tes réactions, ta façon de voir ou percevoir les choses, tu changes « l’évolution »…
(enfin c’est comme ça que je le comprends…)
Est-ce que cette voie sera meilleur poir moi ?
Je crois comprendre que oui. Il y a une sorte de légèreté qui ressort entre le jugement et le soleil. Les choses seront alors plus faciles et plus dans la lignée de ce qui te convient. On dirait que c’est un entretien qui ira dans le sens de tes aspirations.
voilà te souhaite une bonne journée
amitiés, tjrconfiante