Bonjour Calista
Je suis heureuse de lire que tu ressens bien mes interprétations, j'espère que pour tes tirages, il en sera de même...
Bon alors je commence par celui du 22, où tu souhaites savoir ce qu'il adviendra de ton couple....
Je comprends quand je vois le pape au passé, que vous avez peut-être tenté de faire une thérapie de couple ?. En fait des conseils ont été donnés pour éviter que tu perdes trop d'énergie. Mais on dirait que cette fatigue est toujours d'actualité (force env). L'hermite est là dans le futur qui semble encore te guider pour tenter de trouver voir de retrouver le "feu intérieur"... Si on veut retourner cette force, et lui rendre toute son énergie, le monde est posé en solution, idéal féminin, idéal amoureux, idéal tout court, qui regarde le diable. Comme si cela signifiait que la réponse, ou ce feu intérieur, pourrait être retrouvé dans la passion, dans la capacité à affirmer ta personne (diable, monde, force)...
Bon, maintenant je passe à ton tirage du jour...
Je relève d'une part que le coté féminin (toi ?) fait un bloc à droite, alors que le côté masculin (lui ?) se concentre plutôt sur la gauche et qu'aucune de ces arcanes ne touchent le sol. C'est comme vous étiez vraiment dissociés. On dirait que c'est toi qui est la plus réaliste des deux, celle qui a des réflexions bien terrestres, bien logiques, qui tiennent la route. Alors que lui aurait plutôt développé dans les théories, les extrapolations même, mais qui ne vont pas forcément trouver un ancrage dans le monde matériel.
Bon maintenant je vais tenter de focaliser sur le point de l'honnêteté, objet de ta question.
Alors je vais regarder l'empereur (lui)... vous êtes sur le même plan (sur la même ligne) tous les deux (toi l'impératrice), c'est déjà un acquis... vous semblez parler le même langage, ou avoir les même envies, objectifs. Mais tandis que toi, on constate que tu es méfiante et sur la défensive (étoile et papesse retournée), lui il est comme il est (je veux dire pas sur la défensive, ou même à penser autrement de ce qu'il est... si tu me suis....
) On voit qu'il reconnait une injustice (empereur qui regarde la justice env) et qu'il est conscient d'avoir ainsi tourné le dos à son idéal féminin (monde env dans le dos de l'empereur solutionné par la lune).
Je comprends en voyant le mat, présent pour retourner la justice, qu'il a choisi de repartir d'un nouveau pas.. Il se dirige vers le diable env, et regarde l'amoureux, comme s'il prenait conscience des méfaits occasionnés par son égoisme, son envie d'en "mettre plein la vue", sur sa vie amoureuse, sur toi (amoureux, lune, monde, hermite). Il (empereur) choisit de faire un choix (amoureux), mais a t'il vraiment conscience des implications que cela implique ? (justice env. diable env). Certes le désir profond de revivre un idéal est bien vivant (mat, amoureux, lune), mais on dirait qu'il doit encore le découvrir.... (hermite qui éclaire le monde).
On dirait qu'il fait des erreurs de débutants (bateleur env), et que les découvre de suite (force). En fait c'est aussi le "destin" qui s'en mêle (SN, roue). Quand ça arrive, toi tu en parles (tempérance, impératrice, force) et lui se retrouve comme un ado pris en faute (bateleur env). On sent qu'il est plein de bonne volonté, mais il a encore beaucoup à apprendre de son idéal féminin en fait (bateleur env, hermite, monde env, lune).
Bref, toi tu peux lui ouvrir le regard, en lui faisant part de ta propre conception des choses, de comment tu perçois la véritable harmonie, laquelle pour pouvoir s'exprimer, se manifester, doit impérativement être chaleureuse, rieuse, optimiste, (tempérance qui parle avec le bateleur et qui est assistée de l'impératrice qui regarde le jugement env. solutionné par le soleil).S'il parvient à entendre tes paroles (bonne volonté, mais encore très immature...), vous pourrez revivre des moments de fête, telles que tu les as connus au début de votre relation...
En voilà pour mes ressentis à ces tirages, j'espère qu'ils te parleront et sauront t'être utiles, tout en te remerciant pour ton retour
amitié
tjrconfiante