hello strelizia
j'ai lu la réponse que Cartevitale
t'a faite et je m'y associe totalement. Tu vois la justice elle est en solution, et c'est à toi donc de décider, c'est à toi de prendre ce que tu dois prendre dans ces deux versions.
le jugement et l'empereur sont tous deux debout. Pour moi chacun à sa vérité, comme le dit Cartevitale. Certes elle est différente, d'où le trouble ressenti, l'impossibilité de se faire une idée précise (amoureux env), mais cette justice t'invite à retirer dans ces paroles la part de vérité qu'elles contiennent.
La "vérité" n'est pas unique. Elle est relative selon les personnes, selon les ressentis de chacun. Quand les choses se produisent, les réactions de chacun sont propres à leurs expériences, leurs ressentis, leurs émotions, leurs histoires. Et quand ils réagissent, dans la règle, ils sont sûrs de leur bon droit, ils sont sûrs de leur jugement, ils sont sûrs de l'image que leurs yeux perçoivent, du moins au moment de la réaction.... Mais comment puis-je affirmer que cette couleur bleue sera perçue par tes sens de la même façon que moi, comment puis-je affirmer que tu vas adorer ma tarte aux pommes, parce que je l'adore moi-même... ? Nous avons tous un angle de vision personnel, des choses vont nous remuer profondément et seront déclencheurs de telles ou telles réactions, et nous seront sûrs d'être dans le juste et d'avoir réagit correctement... jusqu'à ce qu'un événement nous ouvre la vision d'un élément qui ne nous était pas apparu...
On ne peut pas dire que telle ou telle personne a menti parce que sa version diffère de celle d'une autre. Ce n'est pas une question de mensonge mais de perception du moment vécu et de sa relation avec ses souvenirs, ses expériences.
Chacun en retire sa propre vérité.
j'aimerais tellement mieux comprendre mon mari ""post mortem" et tenter de m'expliquer le pourquoi de son départ alors qu'il nous disait inséparables....
pour tenter de t'aider dans cette tâche j'ai été rechercher un échange que nous avions eu à ce sujet le 11 septembre dernier et où tu m'avais répondu
Ah oui lorsque tu as dit qu'il était perdu , hors de la réalité c'est vrai qu'à l'époque où il a fait connaissance de cette tierce personne, il n'avait pas de boulot depuis plusieurs mois et cela l'inquiétait sérieusement.
alors et je suis sûre que tu es la première à reconnaitre que de se retrouver au chômage est loin d'être stabilisant. C'est un énorme aspect de la personnalité profonde qui est remué et qui peut par conséquent entrainer différentes réactions. L'aspect répétitif du quotidien, les habitudes sont cassées, et l'on se retrouve soudainement devant une masse d'heures à disposition et qu'on ose pas utiliser pour plein de raisons, notamment financières, mais aussi l'usage qui veut que l'on doive participer à la vie active de la société et que si tel n'est pas le cas, alors du coup on a l'impression d'être moins respectable.... bref tout ceci peut entrainer des actes très émotionnels, trop peu réfléchis, et ensuite pour peu que la personne ait une fierté prononcée, le retour en arrière prend du temps...
Ensuite l'âme reprend ses droits, et suis ce qu'elle a décidé avant son incarnation... tout comme ton âme à toi a décidé de vivre cette épreuve pour t'amener à comprendre, à intégrer, ce "mal nécessaire" qui sans lui t'empêcherait de poursuivre ton évolution vers la Suprême Lumière... celle à laquelle toutes les âmes aspirent à intégrer. C'est un déclencheur vers un nouveau plan, de nouvelles sensations, de nouvelles perceptions... pour le moment tu n'en es qu'au début, tu cherches sans trouver, tu as l'impression d'être dans un labyrinthe tout noir. Mais si tu cherches en toi, tu pourrais en trouver des réponses. Si tu doutes de son amour pour toi, c'est que tu doutes de toi, tu te "déconsidères" et pour mieux te détourner de cet aspect là, tu continues à chercher en lui...
Je pense que tu dois maintenant commencer à regarder en toi. Tu as une masse d'émotions à devoir exprimer, à devoir sortir... c'est un peu le même scénario que celui qui a entrainé la création de ta lettre, comme s'il avait été un premier "bouton déclencheur". La question que tu dois te poser c'est comment aurais-tu envie d'exprimer toutes ces émotions ? Comment, par quel biais aimerais-tu les exprimer ?
Ce pourrait être à nouveau l'écriture, si tu aimes ça, mais aussi l'image, tout comme la musique, ou encore la sculpture, ou la danse.... il y a tellement d'outils à disposition, tu dois les analyser, t'imaginer agir avec l'outil en question et observer si tu en ressens du plaisir ou de l'indifférence. Il faut rechercher le plaisir, l'envie... et si tu n'es pas sûre, alors il faut tester.
voilà, j'espère que mes réflexions pourront t'apporter une piste qui te parlera et reste de tout coeur avec toi.
t'embrasse
tjrconfiante