pour Toujours confiante, Christine 7 et les autres

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: pour Toujours confiante, Christine 7 et les autres

Messagepar strelizia » Tue Nov 22, 2011 9:15 am

Bonjour à tous,

Je remonte ce post à tout hasard.Bonne journée .Bisous.strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Nov 22, 2011 6:02 pm

bonsoir strelizia,

Tu sais le mieux c'est que tu essaies toutes les possibilités, et selon les résultats tu passes à la possibilité suivante.
Inutile de te casser la tête à te poser des questions auxquelles finalement tu n'auras la réponse qu'en agissant.
Alors essaie d'abord ton ami psychologue
et s'il le faut essaie alors un médiateur.

voilà, je ne pense pas pouvoir t'apporter vraiment plus... mais je t'envoie toute mon énergie pour t'aider à faire ce que tu dois faire pour avancer, si tu le souhaites naturellement... mais faire du sur-place, c'est vivre l'enfer....

En attendant, je t'embrasse et te souhaite une bonne soirée
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Thu Nov 24, 2011 8:40 am

Bonjour Toujours Confiante,

Message bien reçu ...tu as raison , poser trop de questions ne rime à rien et te fait perdre ton temps.Excuse moi pour le dérangement.Bonne journée et gros bisous de strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Tue Nov 29, 2011 10:07 am

Bonjour Toujours Confiante et les autres biensûr,
Je reviens sur le forum après une grosse période de désespoir , de fond de trou si je puis dire.Mes ami(e)s me soutiennent et m'aident à traverser cette épreuve et je leur en sais gré.Au jour d'aujourd'hui, 2 alternatives: se laisser glisser ou aller vers les autres et aller vers la vie qui elle continue quoiqu'il arrive.Je sais que malgré les aides que je reçois, cette traversée du désert se fait seule , en face à face avec moi -même et mon mari n'est plus là pour me soutenir même si je sens sa présence bienveillante au fil de la journée.Je dois me battre pour lui, mes amis, ma famille .
Je voudrais poser la question au Tarot, vais je me lancer dans une mission humanitaire dans les mois à venir ?

:Tspace: :Tar06U: :Tar13U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar11D: :Tar00D: :Tar14D: :Tar09U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar05U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar17D: :Tar01U: :Tar08U: :Tar02D: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Vais je quitter la région où j'habite dans l'avenir ?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar11U: :Tar15U:
:Tar03U: :Tar14D: :Tar13U: :Tar10D: :Tspace:
:TppfFR:
Je remercie encore une fois tous les bénévoles de ce forum qui nous épaulent, nous guident et nous rassurent.Je vous embrasse très fort.strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cathH » Tue Nov 29, 2011 12:05 pm

Bonjour strelizia, petite question indiscrète peut-être, donc tu n'es pas obligée d'y répondre : tu fais quoi comme job ?
une grande pensée pour toi :wink:
Bises :wink:
cathH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Tue Nov 29, 2011 12:33 pm

Re bonjour Tjrs Confiante

Je bosse à la Sécurité Sociale, un travail de bureau que je n'aime pas du tout puisqu'à 20 ans quand mon père est décédé , je n'ai pu faire les études que je souhaitais : institutrice .Voilà, je te souhaite une bonne après midi .Bisous de strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Nov 29, 2011 4:37 pm

Bonsoir strelizia, :)

vais je me lancer dans une mission humanitaire dans les mois à venir ?
Et bien je pourrais voir cette envie dans le bateleur, mais la justice du présent dit que ce n’est peut-être pas encore le moment, son épée est brandie du côté du bateleur, l’empêchant d’agir ou l’obligeant alors à une action terriblement juste et concentrée. Et du côté de la balance, de l’équilibre à trouver, se trouve la papesse qui elle est renversée et regarde le diable lui aussi renversé. Une femme donc mise en face de ses craintes, et dont la vision n’est pas encore suffisamment élargie.. en solution le Tarot pose l’impératrice, la femme qui projette et fait des plans, en contact avec un conseiller, qui lui conseille de partir oui… mais je ne crois pas que ce sera dans l’humanitaire… pas pour le moment….

Vais je quitter la région où j'habite dans l'avenir ?

Avec l’impératrice qui introduit le tirage, je crois comprendre que ce serait un projet qui te permettrait de te recentrer, qui pourrait aider à faire recirculer les énergies, mais tu dois agir avec circonscription, avec attention… tu vas faire « des coupes », mais il faudra attendre le bon moment. Ne pas agir trop vite mais prendre le temps de suivre ce qui te parlera, t’attirera…

Voilà comment je comprends tout ça. J’espère que ça pourra t’être utile et te souhaite une bonne soirée.
Je t'envoie tout le courage nécessaire dans ton avancée et t'embrasse
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Tue Nov 29, 2011 5:51 pm

Merci Toujours Confiante et CathH pour vos réponses respectives.

Je nage toujours en plein brouillard..je suis consciente que je ne dois pas bouleverser les choses maintenant même si parfois ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais je ne suis pas stable du tout sur le plan moral et émotionnel et il va falloir m'armer de patience et de courage encore plus que je ne le suis .Douleur de l'absence toujours aussi atroce et nombreux pleurs de rage, d'impuissance, de souffrance contenue....Se forcer du matin au soir et du soir au matin.....Se reveiller le matin et se demander ce que l'on fait sur la planète ..mon lot quotidien.Un pas en avant, trois en arrière ...un mieux un jour et tout à refaire le lendemain.......La souffrance aura t'elle une FIN ? Mon mari était une partie de moi-même et je ne suis plus complète.....Je lutte au quotidien pour demeurer en surface ....Bon, je ne vais pas m'épancher plus car tout le monde a ses tracas et ses peines à gérer .Je vous souhaite une bonne soirée et vous fais de gros bisous.strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Fri Dec 02, 2011 6:29 pm

Bonsoir à tous et toutes.
Voilà je reviens de chez mes beaux-parents afin d'évoquer avec eux des souvenirs d'enfance concernant mon mari .J'ai été très troublée par ce qu'ils m'ont dit car cela ne correspond pas à la version donnée par mon époux.
Je demande au Tarot si mes beaux parents m'ont dit la vérité sur certains faits et événements vécus? En effet, leur version n'est pas la même que celle donnée par mon mari et cela me contrarie profondément.

.:Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar20U: :Tar04U: :Tar06D:

Merci pour votre aide et bonne soirée .Je vous embrasse .strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sat Dec 03, 2011 1:36 am

Bonsoir strelizia,

Le Jugement et l'Empereur sont les deux cartes que tu avais en solution lorsque tu as fait un tirage pour savoir si tu allais rencontrer tes beaux-parents qui souhaitaient évoquer des souvenirs d'enfance de ton mari.
Ici ces deux cartes tu les retrouves au passé/présent, ce qui signifie la rencontre effective avec tes beaux parents (jugement = famille et Empereur = mari, la famille de ton mari).
L'Amoureux représente les souvenirs d’enfance :arrow: symboliquement le chérubin qui tire une flèche vers les personnages représente le monde des idées, donc l'intellect, le chérubin est symbole également du jeune enfant innocent :arrow: nous sommes bien dans la carte des souvenirs d'enfance.
Ici elle est à l'envers, ce qui signifie qu'il y a un problème avec les souvenirs d'enfance appartenant à la famille de ton mari mais également à ton mari.
l'Amoureux est également représentatif, dans le monde du Tarot, de la communication entre êtres humains. Ici elle est à l'envers, donc nous sommes en présence d'un problème de communication engendré par le doute, le personnage central hésitant sur la conduite à tenir entre la femme de gauche et la femme de droite.

La Justice est la solution aux doutes qu'a engendré la rencontre avec tes beaux parents.

La Justice est symbole de perfection car elle donne à la personne qui la sollicite. En cela elle est parfaite, elle ajuste pour atteindre l'équilibre. Toutefois si tu regardes plus précisément cette Justice, tu remarqueras une dissymétrie sur la ligne horizontale qui relie les plateaux de la balance C’est ce qu’on appelle de la « tricherie sacrée » car cela amène à un juste équilibre.

Or, ton tirage est double, tu es ici en présence des souvenirs d’enfance (l’Amoureux)) de ton mari , (Empereur) qui les déclare quand il regarde sa famille (Jugement) mais également en présence des souvenirs d’enfance (l’Amoureux) racontés lors de la rencontre avec tes beaux parents , la famille (Jugement) de ton mari (Empereur).
Ce n’est qu’une « tricherie sacrée », qu’elle soit du côté de tes beaux parents ou du côté de ton mari.

Alors prend ce qu’il te faut pour te détacher, car la Justice porte autour du cou la corde du détachement, te détacher pour atteindre l’équilibre qui t’enlèvera tes doutes. Si tu veux croire la tricherie sacrée de tes beaux-parents parce que cela te permet d’avancer dans le détachement, crois-là, si tu veux croire dans la tricherie sacrée de ton mari car elle donne sens à ce que tu as bâti avec lui alors crois-là

Dans les deux cas, tu auras raison
http://www.youtube.com/watch?v=BXEiJiad ... re=related
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Sat Dec 03, 2011 8:38 am

Bonjour et merci Carte Vitale,
Je pense comme les cartes le disent que si chacun des 2 ( mon mari et ses parents) ont une version différente c'est précisement que cette version les arrange et sert de justificatif à un comportement que l'un ou l'autre voulaient cacher par honte, si je puis dire ou inconfort moral de la situation vécue.Certes, cela ne fait pas avancer les choses à part semer le trouble dans mon esprit.Ma 1ère réaction a été de dire à mes beaux parents que je croyais en la version de mon mari mais néanmoins j'ai l'impression d'avoir besoin de savoir pour comprendre l'attitude de mon mari envers moi; c'est peut être stupide mais j'aimerais tellement mieux comprendre mon mari ""post mortem" et tenter de m'expliquer le pourquoi de son départ alors qu'il nous disait inséparables....Je suis peut être compliquée, je me torture l'esprit, j'en conviens mais c'est plus fort que moi et je cherche une solution ( celle qui me conviendra) pour avancer réellement dans mon travail de deuil.Dois je poser une autre question au Tarot pour éclaircir la situation ou non ? En tous les cas, le lien sur la chanson de Voulzy est beau et fait venir sans problème, les larmes aux yeux.Amicalement .strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Sat Dec 03, 2011 2:58 pm

Bonjour à tous,

Toute autre réponse à cette interprétation sera la bienvenue.Toujours Confiante, quel est ton avis sur mon tirage , s'il te plait .Bonne continuation à tous .strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Dec 03, 2011 9:25 pm

hello strelizia

j'ai lu la réponse que Cartevitale :wink: t'a faite et je m'y associe totalement. Tu vois la justice elle est en solution, et c'est à toi donc de décider, c'est à toi de prendre ce que tu dois prendre dans ces deux versions.
le jugement et l'empereur sont tous deux debout. Pour moi chacun à sa vérité, comme le dit Cartevitale. Certes elle est différente, d'où le trouble ressenti, l'impossibilité de se faire une idée précise (amoureux env), mais cette justice t'invite à retirer dans ces paroles la part de vérité qu'elles contiennent.
La "vérité" n'est pas unique. Elle est relative selon les personnes, selon les ressentis de chacun. Quand les choses se produisent, les réactions de chacun sont propres à leurs expériences, leurs ressentis, leurs émotions, leurs histoires. Et quand ils réagissent, dans la règle, ils sont sûrs de leur bon droit, ils sont sûrs de leur jugement, ils sont sûrs de l'image que leurs yeux perçoivent, du moins au moment de la réaction.... Mais comment puis-je affirmer que cette couleur bleue sera perçue par tes sens de la même façon que moi, comment puis-je affirmer que tu vas adorer ma tarte aux pommes, parce que je l'adore moi-même... ? Nous avons tous un angle de vision personnel, des choses vont nous remuer profondément et seront déclencheurs de telles ou telles réactions, et nous seront sûrs d'être dans le juste et d'avoir réagit correctement... jusqu'à ce qu'un événement nous ouvre la vision d'un élément qui ne nous était pas apparu...
On ne peut pas dire que telle ou telle personne a menti parce que sa version diffère de celle d'une autre. Ce n'est pas une question de mensonge mais de perception du moment vécu et de sa relation avec ses souvenirs, ses expériences.
Chacun en retire sa propre vérité.

j'aimerais tellement mieux comprendre mon mari ""post mortem" et tenter de m'expliquer le pourquoi de son départ alors qu'il nous disait inséparables....

pour tenter de t'aider dans cette tâche j'ai été rechercher un échange que nous avions eu à ce sujet le 11 septembre dernier et où tu m'avais répondu
Ah oui lorsque tu as dit qu'il était perdu , hors de la réalité c'est vrai qu'à l'époque où il a fait connaissance de cette tierce personne, il n'avait pas de boulot depuis plusieurs mois et cela l'inquiétait sérieusement.
alors et je suis sûre que tu es la première à reconnaitre que de se retrouver au chômage est loin d'être stabilisant. C'est un énorme aspect de la personnalité profonde qui est remué et qui peut par conséquent entrainer différentes réactions. L'aspect répétitif du quotidien, les habitudes sont cassées, et l'on se retrouve soudainement devant une masse d'heures à disposition et qu'on ose pas utiliser pour plein de raisons, notamment financières, mais aussi l'usage qui veut que l'on doive participer à la vie active de la société et que si tel n'est pas le cas, alors du coup on a l'impression d'être moins respectable.... bref tout ceci peut entrainer des actes très émotionnels, trop peu réfléchis, et ensuite pour peu que la personne ait une fierté prononcée, le retour en arrière prend du temps...
Ensuite l'âme reprend ses droits, et suis ce qu'elle a décidé avant son incarnation... tout comme ton âme à toi a décidé de vivre cette épreuve pour t'amener à comprendre, à intégrer, ce "mal nécessaire" qui sans lui t'empêcherait de poursuivre ton évolution vers la Suprême Lumière... celle à laquelle toutes les âmes aspirent à intégrer. C'est un déclencheur vers un nouveau plan, de nouvelles sensations, de nouvelles perceptions... pour le moment tu n'en es qu'au début, tu cherches sans trouver, tu as l'impression d'être dans un labyrinthe tout noir. Mais si tu cherches en toi, tu pourrais en trouver des réponses. Si tu doutes de son amour pour toi, c'est que tu doutes de toi, tu te "déconsidères" et pour mieux te détourner de cet aspect là, tu continues à chercher en lui...
Je pense que tu dois maintenant commencer à regarder en toi. Tu as une masse d'émotions à devoir exprimer, à devoir sortir... c'est un peu le même scénario que celui qui a entrainé la création de ta lettre, comme s'il avait été un premier "bouton déclencheur". La question que tu dois te poser c'est comment aurais-tu envie d'exprimer toutes ces émotions ? Comment, par quel biais aimerais-tu les exprimer ?
Ce pourrait être à nouveau l'écriture, si tu aimes ça, mais aussi l'image, tout comme la musique, ou encore la sculpture, ou la danse.... il y a tellement d'outils à disposition, tu dois les analyser, t'imaginer agir avec l'outil en question et observer si tu en ressens du plaisir ou de l'indifférence. Il faut rechercher le plaisir, l'envie... et si tu n'es pas sûre, alors il faut tester.

voilà, j'espère que mes réflexions pourront t'apporter une piste qui te parlera et reste de tout coeur avec toi.
t'embrasse
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Sun Dec 04, 2011 4:24 pm

Bonsoir Toujours Confiante,

Merci pour ton aide toujours aussi précieuse et ton recadrage bienveillant.Nous avons un ami commun qui habite en Guadeloupe et qui a connu la perte de son amour il y a 20 ans de cela.Il m'aide du mieux qu'il peut à travers ses divers mails

.Je voudrais demander au Tarot si très prochainement, je vais revoir cet ami en Métropole car il est question qu'il vienne?
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar13U: :Tar17D: :Tar11U: :Tar10U:
:Tar15D: :Tar06D: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:

Vais je voir mon neveu qui habite à Strasbourg courant du mois de décembre ou non ?
:Tar05U: :Tar01U: :Tar02U: :Tar11U: :Tar07U:
:Tar20D: :Tar12D: :Tar00D: :Tar18D: :Tspace:

Merci à tous et toutes pour votre soutien et l'interprétation des Tarots.Bonne soirée et gros bisous de strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Dec 04, 2011 5:38 pm

bonsoir strelizia

Je voudrais demander au Tarot si très prochainement, je vais revoir cet ami en Métropole car il est question qu'il vienne?
selon moi y'a bien des chances, oui

Par contre pour ton neveux de Strasbourg, j'ai pas l'impression.
Tu me diras, en attendant je te souhaite une bonne soirée
bises
tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT