bonjour ma chère strelizia,
j'avais au saut du lit envie de te renvoyer de nouvelles pensées de soutien dans cette journée qui s'annonce difficile pour toi. J'espère que ton ami qui se proposait de servir de médiateur a été ou sera à tes côtés (selon quand tu liras ce message).
Ensuite et c’est en fait surtout à cause de ta réflexion
Tu vois je suis dans la culpabilité jusqu'au cou car je ne peux m'empêcher de penser que peut être ma lettre d'amour de dimanche l' a pertrubé et que ayant très mal dormi la nuit du lundi au mardi puisqu'il était seul dans son camion a fait qu'il était dans ses pensées, peut être torturé par sa situation et que l'accident tout bête est arrivé, LE MARDI MATIN.
.
Je comprends bien ce sentiment de culpabilité qui fait qu'un des premiers réflexes est de prendre la responsabilité sur soi.
Je vais en faire rire certains, car en effet ici je pourrais prêcher pour ma propre paroisse...
Mais je te réponds quand même. Penses-tu que lorsqu'il a pris la décision de quitter le domicile familial, cette pensée n'était pas plus forte dans sa tête, avec les tracas, et les questionnements que cela impliquent que la lettre que tu lui as envoyée... ?
Et pourtant le jour de cette décision, et les suivants aussi, car il n'a certainement pas réglé toutes les crises existentielles qu'il avait à cette époque en deux-trois mouvements, et franchement ces pensées là ont du être plus perturbante que ta lettre, il ne s'est pas mis en arrêt de travail, et il a maitrisé son véhicule.
Non non non, ce n'est pas ta lettre qui lui aura fait faire cette erreur d’inattention. Et s'il était chauffeur de métier, tu penses bien qu'il devait le maitriser son métier, son véhicule.
C'est comme le dise tes amies, que son temps était venu...
Quand tu dits
Alors à quoi servent nos décisions, nos choix , nos orientations si tel est le cas.ON dit toujours qu'on est acteur de notre vie et que les décisions prises maintenant influenceront notre futur ...
Mais tout à fait strelizia, c'est l'expression du libre arbitre...
Tu sais, je peux me tromper, mais je pense que le "karma", enfin les éléments importants, qui sont inscrits et qui dans la règle ne changent pas, sont le choix de ta famille, de tes parents d'une part, ton lieu d'habitation et d'éveil à la vie (pays en guerre, ou pays privilégié), les accidents (surtout ceux qui dépassent le seuil de "l'acceptable", comme la paralysie par exemple, devenir légume en gardant toute sa tête... ), les pertes de certains proches autour de soi (va savoir, pour ton karma, il t'était peut-être aussi nécessaire de vivre cette expérience, pour comprendre des milliers de chose plus tard... )
Imagine toi pur esprit. Tu dois "monter" ton karma. Et tu sais, tu penses en ta qualité d'âme, que pour comprendre l'importance de la valeur de telle ou telle chose, il est sine qua none que tu vives telles ou telles émotions. Alors tu vas chercher parmi les âmes encore esprits, laquelle a "dessiné" son propre karma, avec une histoire qui puisse te permettre de faire le saut en avant, que ton âme sait en avoir besoin. Et tu sais ton mari n'est pas la seule âme qui se dise, "bon ben je "tirerai" ma révérence, ainsi et à ce moment-là" (toi même tu as tiré le même plan..., en fait on le fait tous... puisque c'est la "Loi", c'est ainsi que peut fonctionner la Vie. Personne ne peut être meilleur juge de son existence que soi-même...), et toi tu te dis "bon ben c'est pile poile, ce dont j'ai besoin". Une âme qui me corresponde tellement bien, que cet événement ne pourra être que le déclencheur de bien de prises de conscience"...
Mais la mort tout comme la naissance, sont des décisions qui ne concernent que l'âme qui se trouve dans la peau du corps choisi pour s'exprimer dans la 3D...
Toi, tu ne fais que "subir" cette volonté et tu ne peux rien y changer. Mais ce vécu, ce passage, c'est ce que ton âme a décidé avoir besoin, pour avancer elle-même sur son chemin. Et n'oublie jamais une autre vérité : c'est celui qui "reste" qui souffre le plus.
Tu sais à l'époque où je faisais du parachutisme j'ai entendu quelques histoires qui m'ont scotchées. Du style le pro de 20 ans de pratique, va se viander pour une raison ou une autre, alors qu'un autre, n'aura rien après une chute libre de quelques plus de 1000 mètres d'altitude... je te jure c'est vrai.... même si ça parait aberrant, ça existe (bon c'est hyper rare, mais c'est comme "la loterie", les gros lots existent).
Et comme disait une amie que j'aime profondément, "les lois du Seigneur sont impénétrables..." (elle n'est du reste pas la seule à le dire....)
Oh lala, strelizia, je viens de passer presque une heure dans mon livre de prières à chercher la parole qui aurait pu te "ressourcer" autour de ce thème... Mais je n'ai toujours pas trouvé.... par contre je suis passée par tant de prières, de "textes" que mon livre en est plein de trombones...
Je crois que finalement, je vais me limiter à ce que j'ai trouvé jusque là, mais sans vraiment me sentir satisfaite.
J'ai l'impression par contre qu'il y aurait plein de prières qui pourraient te parler, et j'ai en moi tout une force qui souhaite t'inviter à faire l'acquisition de ce livre. Certes il y en a certainement d'autres, et peut-être des meilleurs, mais ce livre là est celui que je connais et qui me suit depuis maintenant presque 10 ans peut-être...
il est intitulé "Rituels et Prières" pour toutes les situations de la vie, "signé" de Haziel, et édité par les éditions Bussière.
Mais il y a une prières que je souhaite ici te communiquer :
Elle provient de l'Ange-vertu, Hahahel :
"L'Ange :
Réveille-toi lac endormi, ouvre les yeux de ta Conscience pour que le Soleil de l'Amour Céleste puisse illuminer ton for intérieur, et ainsi éloigner l'obscurité de tes difficultés, afin que tu comprennes que le Créateur veut que ta Volonté passe aux actes pour que tu puisses posséder tout ce que tu désires pour mener à Bien ce que tu souhaites ardemment réaliser. Fais taire, une fois pour toutes, la voix craintive de ton sombre inconscient, et Prie à voix haute car je suis là pour te servir, pour faire avancer, avec toi, l'oeuvre de la Création.
Toi :
Le printemps intérieur est arrivé; mes yeux s'ouvrent. La lumière brille et les nuages noirs disparaissent.
Hahahel donne-moi un supplément de Foi, pour déjà te remercier des bienfaits que demain de toi je recevrai. Comment te dire mon Amour ?
Certes je t'aime, mais c'est un amour en moi-même, mon propre amour.
ANGES ! je vous aime ! Forces célestes ! au travers de moi-même !
C'est la révélation de mon Ego qui est Lumière indépendante de mes ombres, qui brille dans le noyau des noyaux de mon Être (qui est Lui !).
Je veux que mes faibles bras apportent leurs efforts à vos gros bras puissants, afin de participer saintement à l'Oeuvre divine, en prenant le Monde pour Temple et Dieu pour Père, et faire ainsi partie du Peuple de Prêtres, avec tous ceux qui s'intègrent à cet ouvrage de Rituels et Prières sacerdotales. Amen."
voilà, c'est pas vraiment ce que je pensais trouver, mais le temps passe... alors j'espère que cette prière dont la lecture m'a fait penser qu'elle pourrait être une belle source de "régénérescence" pour toi, aujourd'hui, te parlera vraiment...
En attendant je continue à t'envoyer tout mon soutien.
Et je joins mon amour pour toi à celui de tous les autres pour te rendre cette source encore plus lumineuse afin que tu puisses t'y ressourcer encore plus intensément.
trjconfiante