pour Toujours confiante, Christine 7 et les autres

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: pour Toujours confiante, Christine 7 et les autres

Messagepar Arcane » Wed Oct 12, 2011 5:07 pm

Bonsoir strelizia,

cela ne coute rien mais peut etre peux-tu demander à ton mari , la-haut, qu 'il te fasse un signe, d'une façon ou d'une autre ?
Parfois, cela marche , les âmes parties parviennent à transmettre un message d'une façon ou d'une autre...si cela ne te parvient pas directement (dans la douleur, on ne voit pas la communication), cela peut quand meme te parvenir par d'autres voies...
Fais une prière, demande de l'aide à "là-haut"..sait-on jamais ?
Je n'etais pas croyante mais je suis allée prier une fois et j'ai eu une réponse... :idea:

avec toute mon amitié...
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Oct 12, 2011 6:52 pm

bonsoir strelizia,

tu sais avant de me lancer dans le déchiffrage de ton tirage, je trouve l'idée de Christine très bonne, et tu devrais en effet demander un signe qui te parlerait...
En plus (je survole ton tirage), je me demande si à tout hasard le Tarot n'en ferait pas mention non plus avec la roue et ce jugement tout en haut...tout comme tempérance et l'étoile tout en bas...
Bref ici je vois dans la md renversée les douloureuses constatations que tu dois faire, ton univers qui s'est écroulé, mais cette solution qui met l'impératrice suivie de la force qui donne sur l'amoureux, est une solution qui évolue vers la continuité, vers le commencement d'une nouvelle vie.. (bateleur).
On dirait que le Tarot dit que ton époux représente maintenant une image de ce qui te parle, qui servira de "modèle" de ton idéal, de ce vers quoi tu veux tendre, te diriger.. (empereur, diable, monde). Cette une épreuve très douloureuse (md) mais qui te permet de renforcer la femme du monde, la femme énergique qui est en toi, la femme qui regarde l'avenir avec des yeux curieux comme l'amoureux, et plein de bonnes énergies, (force) qui te permettront de reconstruire (bateleur).
Ca c'est pour l'évolution.
Quant au passé, il me semble que le Tarot mentionne ton message, dans le livre de la papesse. Un message qui montrait que les ressentis, les peurs ont pu être maitrisés pour ressortir plein de belles énergies... (lune, chariot, jugement). Ce message il en a pris connaissance. Il l'a intégré avec compréhension et sagesse (hermite, pape). Il n'a pas pu en parler car le temps de la libération était venu pour lui (sn, roue, jugement). Mais naturellement parce que la communication a été interrompue (pape, hermite, sn), tu te sens particulièrement impuissante, les choses ont dépassé les limites du possible modifiable (papesse, jugement), seulement la papesse elle regarde ce chariot, le symbole de la maitrise de quelque chose, ici de votre vie intime, de votre partage de couple (lune, chariot), et le prince sur son chariot il regarde la lettre que la papesse tient sur ses genoux, et il obtient une assurance qui, grâce à elle, lui a permis, lui permet et lui permettra d'avancer (jugement) en ayant au moins des certitudes et non plus des doutes (chariot sur lune).
C'est un cadeau que tu lui as fait (tempérance, étoile), dont son âme t'en sera toujours reconnaissante (chariot, jugement, diable).
Donc strelizia, non seulement tu vas trouver une certaine sérénité, mais tu vas reconstruire, tu vas sortir de tout ceci, avec une vision plus précise, de ce à quoi tu aspires... (monde, impératrice, force, amoureux, bateleur)...

Enfin à ta question
Vais je sortir de la culpabilité qui m'oppresse?

Oui strelizia, avec cette sn qui introduit et ce jugement qui clos, oui tu vas sortir de cet état, il y a libération de l’oppression (bateleur, pape), et tu vas y réussir en te mettant dans la peau de cette impératrice, cette femme cultivée, réfléchie, intelligente, qui sait visualiser, projeter, côte à côte avec ce chariot, lequel indique qu’il y a maîtrise des éléments, que les directions peuvent être choisies, et ne sont plus liées à des points de vue limités, et instables et illusoires…

voilà ce que je peux te dire de tes tirages. J'espère que cela te parlera et te permettra d'y trouver des compréhensions, des lumières, des pistes....
En attendant je t'embrasse bien fort et te souhaite une bonne soirée
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Thu Oct 13, 2011 9:05 am

Bonjour Toujours Confiante,

Je ne comprends pas de quelle manière, je pourrai avoir un signe de la part de mon mari
tjrconfiante a écrit:et tu devrais en effet demander un signe qui te parlerait...
sous quelle forme, du moins, car vois tu j'ai beau lui parler , lui demander de l'aide, je me sens écrasée de douleur et je me sens sombrer de jour en jour .Comment avoir de nouveau envie de vivre quand on a vécu intensément comme je l'ai vécu avec mon mari.La vie que j'ai mené avec lui a été tellement fabuleuse .Nous avons grandi ensemble dans le sens où nous nous sommes apportés des choses tellement différentes...Je trouve désormais tout très fade car mon mari était passionné et passionnant ...il s'interessait à tellement de domaines et ce qu'il faisait, il le faisait à fond, contrairement à moi qui était plus dilettante.Aujourd'hui, ne me reste de lui que son dernier regard triste le 3 juin , torturé car je pense qu'il n'était pas heureux .et cela me hante .
tjrconfiante a écrit:
On dirait que le Tarot dit que ton époux représente maintenant une image de ce qui te parle, qui servira de "modèle" de ton idéal, de ce vers quoi tu veux tendre, te diriger..

Peux tu m'expliquer tout ceci car comment retrouver à travers mon mari qui était comme tu dis l'homme idéal une autre vie sans comparer .Comment vivre autre chose lorsque l'on a un amour inconditionnel ,indéfectible pour son mari et RIEN ne peut remplacer tout ceci.

Par ailleurs, je voudrais savoir si il faut encore laisser paser un peu de temps pour réclamer les affaires personnelles de mon mari à sa compagne

le moment est il venu pour obtenir la restitution de mon passé ?
:Tspace: :Tar08U: :Tar05U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar04D: :Tar13D: :Tar17D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

J'implore mon mari de m'aider dans cette démarche car je sais que si je braquue cette compagne, je n'obtiendrais rien et je n'ai pas droit à l'erreur .BISOUS DE pOLLUX
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Oct 13, 2011 11:47 am

:wink:

Je ne comprends pas de quelle manière, je pourrai avoir un signe de la part de mon mari

sous n'importe quelle forme.. ce peut être un mot lu dans un journal, et qui va se répéter droit derrière, 3 fois d'affilée ou plus... ce peut être la réaction d'un animal envers toi, ou envers autre chose, mais qui va retenir ton attention, ce peut être aussi le chant d'un oiseau qui va te mettre dans une phase "intermédiaire"... ce peut être encore la couleur d'une fleur, ce peut-être n'importe quoi, mais quelque chose qui retiendra ton attention, ton regard, et qui te "parlera à toi"....
tu vois mieux ce que je veux dire ?

tjrconfiante a écrit:
On dirait que le Tarot dit que ton époux représente maintenant une image de ce qui te parle, qui servira de "modèle" de ton idéal, de ce vers quoi tu veux tendre, te diriger..

Peux tu m'expliquer tout ceci car comment retrouver à travers mon mari qui était comme tu dis l'homme idéal une autre vie sans comparer .Comment vivre autre chose lorsque l'on a un amour inconditionnel ,indéfectible pour son mari et RIEN ne peut remplacer tout ceci.

Et RIEN ne le remplacera jamais.Tu as avec ton mari vécu des choses très riches. Tu dépeints son caractère avec beaucoup d'amour, de passion...
Ta vie, tes pensées sont encore totalement centrées sur lui et c'est tellement normal. Le contraire serait inquiétant.
Mais tu sais les qualités que tu lui donnes ne sont pas uniques chez un homme. D'autres âmes possèdent ces mêmes qualités et d'autres encore.
ça veut dire par exemple, que celui qui prendra la relève pour refaire battre ton coeur (car cela arrivera, pas aujourd'hui, ni demain, non jamais, mais dans une année peut-être ou deux ans...), aura ces mêmes facettes d'abord. Tu ne seras jamais attirée par un "pantouflard". Ton intérêt se trouvera éveillé quand parmi les croisements avec le monde extérieur, quelqu'un dira une phrase, fera une chose, qui te fera dire "tiens il lui ressemble... " et te donnera envie de découvrir s'il y a plus peut-être....

Enfin pour répondre à ta question, il me semble que le Tarot indique que le moment n'est pas encore venu et qu'il te faut encore attendre.

Je t'embrasse et continue à t'envoyer tout le courage nécessaire pour ton avancée dans ce présent actuel si douloureux.
tjronfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Thu Oct 13, 2011 4:14 pm

Tu sais Toujours Confiante, je suis malade à l'idée que sa compagne ne me rende pas les affaires personnelles de mon mari concernant nos années communes, ainsi que les cadeaux que je lui avais fait .

Je demande au tarot si elle va vouloir se venger , en ne me restituant pas ces objets?

:Tar06U: :Tspace: :Tar13U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar21U: :Tar17D: :Tar08D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je ne sais pourquoi mais j'appréhende de faire cette fameuse lettre car j'ai peur de recevoir en retour du négatif et je ne me sens plus capable d'encaisser tout çà .Dans mon tirage de l'autre jour, tu semblais dire que cela se ferait mais qu'il faudrait faire le forcing pour obtenir gain de cause .Pourquoi faut il toujours se battre ? Cela serait si simple qu'elle comprenne d'elle-même que ce passé ne la concerne en rien...

Si toutefois, j'avais des problèmes, je pensais demander à mon ami psychologue d'interférer ,est ce toujours une bonne idée ,Tarot ?
:Tspace: :Tar12U: :Tar19U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar05D: :Tar03D: :Tar00D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar09U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonne soirée et donne moi ausi de tes nouvelles pour ton pouce, pas trop de douleur?As tu tout récupéré au niveau flexibilité?Bisous.strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Oct 14, 2011 5:06 am

Bonjour strelizia,

donne moi ausi de tes nouvelles pour ton pouce, pas trop de douleur?As tu tout récupéré au niveau flexibilité?
Il va bien, continue à se réparer, se renforcer….

Je retrouverai ma mobilité finale dans une année seulement…. On lui a enlevé un os à mon pouce, et ça fait un sacré « branle bas de combat » pour mon corps. Mais la médecine actuelle est telle, que ça en devient comme de « réparer une voiture »… Et puis j’ai travaillé avec mon énergéticienne avant et après, pour préparer mon corps d’abord, et ensuite pour rouvrir les fermetures qu’il aurait pu faire pour se protéger….
Donc tout va bien, merci de ta sollicitude. :wink:

Mais c’set toi que tu dois remonter maintenant.

Je comprends tes craintes, mais si tu retournes voir les messages du Tarot s’agissant de savoir si tu vas récupérer tes affaires, la réponse était affirmative, suite à une lettre.
Dans cet autre tirage aujourd’hui sur cette question de restitution d’objets, le Tarot semble confirmer, avec la lettre, en solution, et le chariot du bout.

Tu dois te faire confiance, et la faire.

Si toutefois, j'avais des problèmes, je pensais demander à mon ami psychologue d'interférer ,est ce toujours une bonne idée ,Tarot ?

Généralement le Tarot ne change que très rarement ses réponses (sauf s’il y a eu changement de données, mais là c’est pas le cas) et la réponse ici me semble identique.
Accepte son aide (étoile, hermite, lune, bateleur)…. C’est même une très bonne idée (soleil, monde).

voilà j'espère sincèrement que ces ressentis continueront à t'aider et te souhaite une bonne journée
t'embrasse
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Fri Oct 14, 2011 8:10 pm

Bonsoir Toujours Confiante,

Cette nuit j'ai fait un rêve très curieux .Nous étions attablés mon mari et moi à une table de bar, mon mari me disait qu'i lm'aimait toujours , qu'il voudrait bien revenir vivre avec moi mais qu'il ne savait pas comment faire, que cela n'était pas facile pour lui, qu'il ne savait pas si cela pouvait refonctionner entre nous, et je lui répondais mais Lionel, tu es mort .Sur ce, il se levait et se mettait à rire à gorge déployée...mais non, je ne suis pas mort, tu vois bien !!! Je veux tellement me persuaderque mon mari m'aimait avant de partir pour l'au -delà, que j'en rêve la nuit ou est ce fameux message, ce signe qu'il m'envoie à travers ce rêve? Aujourd'hui, j' ai été très mal à cause de tout ceci et aussi parce que je me dis qu'il est tellement dommage que l'on se soit braqué quelquefois pour des broutilles, tout çà, parce que nous étions en souffrance tous les 2 et que cela se traduisait par une certaine forme d'agressivité

Je demande au tarot si mon mari était serein au moment de partir dans l'autre Monde car 3 mois avant, je l'avais trouvé vieilli, torturé, un air de chien battu ....cela me turlupine tellement.....
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10U: :Tar03U: :Tar02D: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar21D: :Tar01D: :Tar04U: :Tar07U: :Tar11U: :Tar06U:

Merci encore et bonne nuit .strelizia qui t'embrasse bien fort
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Oct 14, 2011 9:06 pm

bonsoir strelizia

ou est ce fameux message, ce signe qu'il m'envoie à travers ce rêve?
ce pourrait l'être oui... tu sais on dit que ce genre de signes se répètent pour être reconnus.. donc soit attentive à voir si tu perçois des messages similaires... entre les rêves et l'éveil...

Ensuite pour passer à ta question, il me semble comprendre ceci :

Dans le passé on y voit l'empereur au centre de la ligne du monde manifesté. Sur son côté gauche, le révolu, il y a la lune tout au bout, qui indique un retour aux racines je pense. Mais il y a oui une insatisfaction qu'il ressentait dans sa vie quotidienne, il ne trouvait pas ce vers quoi il aspirait (monde, bateleur). On dirait avec la roue en solution au monde, qu'il a donc cherché à bouger son quotidien en changeant de femme, mais sans réussir vraiment à être lui (impératrice sur bateleur env). Ensuite il y a cette papesse avec sa lettre, papesse renversée je pense puisque vous étiez séparés... mais vos têtes se touchent et je pense alors que le lien de la pensée était bien présent. Dans cette colonne on y trouve l'empereur bien assis, et le soleil tout en haut. Je dirais par conséquent que ta lettre lui a rendu une sorte d'assurance, de stabilité et surtout une joie, une illumination (soleil). Pi tu vois ce chariot bien debout, c'est comme si cet empereur avait retrouvé la maitrise de sa vision du couple, il ne le regarde même pas comme s'il savait (donc plus besoin de "preuves" visuelles). Et au dessus de ce chariot, il y a le pendu, qui lui se trouve en face de la papesse qui est retournée et ne peut donc recevoir de message, le pendu qui doit être la porte à son départ, donc l'impossibilité de te transmettre cette victoire (chariot), dont la suite était de te communiquer ce choix, cette prise de position vers laquelle il tendait (force, amoureux)...
Selon moi tu dois te dire qu'il est parti en étant soulagé, car il avait repris une assurance dans sa vision sur le couple... une confiance en lui, en vous.
Par ailleurs cela irait assez dans le sens de ton rêve...

Voilà pour ce soir ma chère strelizia.
J'espère que ces réflexions et ces ressentis pourront t'être utiles.
Dans l'attente de te relire, je t'envoie toujours tout plein de courage.
T'embrasse
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Sat Oct 15, 2011 2:53 pm

Merci pour ta réponse qui me réconforte .Par contre, une question essentielle pour moi me taraude et je demande au tarot:

Si mon mari n'était pas allé vivre avec cette compagne, sa mort serait elle survenue néanmoins le 27 septembre ?
:Tar12U: :Tar18U: :Tar01U: :Tar00U: :Tar15U:
:Tar20D: :Tar08D: :Tar05D: :Tar10D: :Tspace:
:TppfFR:

J'ai l'impression que je vais devenir folle...le souvenir de mon mari me hante , je suis focalisée sur lui et notre passé....Je ne PEUX admettre qu'il soit mort et pourtant c'est la seule façon de faire le deuil, je le sais .

Cette nuit, j'ai fait un autre rêve, je voyais sa compagne avec un rouge à lèvres très rouge, très agressif et avec elle, 2 garçons qui me disaient: si tu avais été autrement, ton mari serait resté avec toi ....

Pour quels raisons, tarot, mon mari était il parti vivre autre chose avec une autre personne ?

:Tar13U: :Tar19U: :Tspace: :Tar11U: :Tar05U: :Tar06U:
:Tar18D: :Tar09D: :Tar14U: :Tar01D: :Tar02D: :Tar12D:

Merci d'avance .strelizia désespérée mais qui veut comprendre.Sois franche avec moi dans tes réponses même si cela doit me faire mal
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Oct 16, 2011 8:08 am

Bonjour strelizia,

Je crois à cette question que le Tarot te répond par l’affirmative.
C’est la roue qui me fait dire ça… Elle est renversée, donc arrêtée… donc son temps était fait.. en plus sur cette roue on y voit le mat qui part en direction du diable, de son égo… avec cette fois, tout ce qu’il a accumulé dans sa vie, dans son sac… (bateleur, mat)
Enfin sur la ligne « terre », l’univers manifesté donc, on dirait que le pape indique que la transmission n’était plus possible, pour changer quoique ce soit dans le développement ce qui était inscrit dans la source des sources (pape, justice, jugement, lune, pendu).

Enfin à ta dernière question de savoir finalement pourquoi il est parti chercher ailleurs, je comprends qu’il a cherché à refaire passer une énergie qu’il sentait vibrer en lui, mais qu’il n’arrivait pas extérioriser. Quelque chose, un ressenti qui faisait partie de son âme qui lui « disait » qu’il y avait quelque chose à sortir, mais il ne savait pas trop quoi en fait, du moins il ne savait pas où chercher (lune, hermite). Du coup, il a pensé que le meilleur moyen était de mettre un terme à son quotidien, pour le remplacer par une relation qui lui a semblé alors à ce moment là plus conviviale, plus légère, moins de « prises de tête », plus facile… (sn, soleil). Bon dans le bateleur renversé, je comprends que le résultat espéré n’a pas vraiment répondu à ses attentes et qu’il s’est alors retrouvé dans un univers qui ne lui a pas parlé non plus (bateleur, papesse, pendu)… par contre, tu vois, j’ai l’impression de retrouver le symbole de la lettre dans le bateleur et la papesse, ce qui pourrait vouloir dire aussi à voir la ligne solution, que ce message (tempérance), lui a permis de trouver une nouvelle force, une nouvelle énergie pour lui permettre d’envisager un nouveau dialogue… mais avec le pendu renversé du bout, je comprends que cette décision (force, pape, amoureux), qu’il n’aura pas pu la mettre à exécution, entraînant ici une situation pour le moins perturbante en ce qui te concerne (pendu, papesse)… avec cette sensation d’avoir perdu tous les moyens de pouvoir agir… (bateleur).

J’espère que mes ressentis répondront à tes questionnements, te permettront d’accepter, pour pouvoir ensuite te mettre à regarder devant toi, à imaginer tes lendemains avec des richesses d’aventures, et de sources constructives et ensoleillées.

Je t’envoie toute une masse d’énergie à cet effet, et te souhaite une bonne journée
Je t’embrasse
Tjrconfiante :)
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Sun Oct 16, 2011 3:21 pm

tjrconfiante a écrit:Enfin sur la ligne « terre », l’univers manifesté donc, on dirait que le pape indique que la transmission n’était plus possible, pour changer quoique ce soit dans le développement ce qui était inscrit dans la source des sources (pape, justice, jugement, lune, pendu).

Bonjour Toujours Confiante, Peux tu m'expliquer lorsque tu dis que la transmission n'était plus possible.Je ne cesse de me torturer l'esprit pour savoir si cette lettre a précipité les choses pour lui .JE m'explique: mon mari à la base étant très fragile sur le plan psychologique, je me demande si vraiment le fait qu'il ait reçu mon mail le dimanche vers midi, sachant qu'ensuite il partait en déplacement pour la semaine, cela ne l'a pas fortement perturbé.Le dimanche soir il était avec sa compagne et le lundi soir il dormait seul dans son fourgon d' où peut être a t'il passé une mauvaise nuit et le mardi l'accident est arrivé parce qu'il était moins vigilant.Je suis heureuse de lui avoir redit tout mon amour, sans reproche et lui avoir montré que je voudrais qu'il revienne quoiqu'il arrive mais il a peut pêtre été dans une postion de se dire ...je fais souffrir ma femme, ma vie n'est pas épanouissante actuellement, je m'en fiche de continuer à la vivre ( connaissant sa fierté, il aurait eu du mal à faire marche arrière avec moi)

Dois je prendre contact avec les collègues qui travaillaient avec lui ce jour là , pour en savoir plus ou est ce inutile ?

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar06D: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar07D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar03D: :Tar00U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ma souffrance est énorme, il me semble qu'elle grandit au fur et à mesure , elle m'étouffe ...vais je trouver une certaine paix de l'âme?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar15U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar02U: :Tar07U: :Tar00D: :Tar13D: :Tar05D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar11D: :Tar01U: :Tar04U: :Tar14U: :Tar21D: :Tar03D: :Tar16U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

bonne fin de dimanche et encoremerci Toujours Confiante .Je t'embrasse très fort.strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Oct 16, 2011 7:26 pm

Peux tu m'expliquer lorsque tu dis que la transmission n'était plus possible.Je ne cesse de me torturer l'esprit pour savoir si cette lettre a précipité les choses pour lui .JE m'explique: mon mari à la base étant très fragile sur le plan psychologique, je me demande si vraiment le fait qu'il ait reçu mon mail le dimanche vers midi, sachant qu'ensuite il partait en déplacement pour la semaine, cela ne l'a pas fortement perturbé.Le dimanche soir il était avec sa compagne et le lundi soir il dormait seul dans son fourgon d' où peut être a t'il passé une mauvaise nuit et le mardi l'accident est arrivé parce qu'il était moins vigilant
NEGATIF :twisted:
Si la transmission n'était plus possible c'set qu'il devait partir. Pas à cause de ta lettre, mais parce que c'set ainsi que son âme en avait décidé.
Si même tel n'était pas le cas, ce dont je doute fort, si le contenu de ta lettre devait l'avoir tellement ébranlé qu'elle l'aurait induit à commettre la faute "du débutant", alors elle l'aurait déjà perturbé le dimanche soir, et le lundi tout autant ainsi que dans la soirée...
Ensuite, crois-tu sincèrement qu'un esprit fragile sur le plan psychologique va ne pas être perturbé par le contenu d'une telle lettre immédiatement, qu'il va pouvoir maitriser ses émotions comme ça, et deux jours plus tard réaliser ... ?
Non ça tient pas la route, pas pour un esprit fragile. Un tel esprit réagit souvent immédiatement, même de façon cachée, introvertie, mais la réaction est là, et en deux jours il a le temps de la "digérer".
Maintenant, le Tarot t'a dit et redit la même chose, moi je fais la même chose, reste toi et ta culpabilité. Alors c’est toi le libre.arbitre, c’est toi le capitaine, ou bien tu veux être malheureuse et tout prendre sur toi et ça fera mais pas du tout avancer le schmilblick. Ou bien tu te dis je fais confiance, on a tous notre histoire de vie et chacun est seul "responsable" de ce qu'il lui arrive. Des choses nous dépassent parce qu'on a pas la science infuse, mais tout à une raison... et il y a bien des littératures qui parlent de ce sujet et que tu peux tenter de lire... Tu y trouveras peut-être des sources de renseignements très riches, et incroyablement profonds.

Bon à ta question
Dois je prendre contact avec les collègues qui travaillaient avec lui ce jour là , pour en savoir plus ou est ce inutile ?

Semble que ça serait un soulagement pour toi, une possibilité d’éclaircissement finalement positive.
Oui si tu peux le faire alors renseigne toi.

Enfin pour ta seconde inquiétude, le Tarot dit, selon mes ressentis personnels, que tu vas te reconstruire un monde, que la roue tourne et que des choses se présenteront sur ton chemin. Qu’elles n’attendent finalement que toi, et que tout va dépendre du temps que tu prendras à pouvoir « lacher prise », pour regarder devant toi….
On dirait du reste que tu reçois des invitations, et que ce serait bien que tu acceptes….

Voilà comment je comprends ce tirage…
J’espère que tu y trouveras une certaine aide, tout comme dans mes réflexions.
Et cesse de te culpabiliser…
Et si c’était le contraire ? Et s’il était parti comme prévu, et que toi tu n’aies pas suivi ton désir de lui écrire… ? Tu n’aurais certes pas eu toutes ces pensées sur ton éventuelle « responsabilité », mais comment l’aurais-tu vécu alors ? mieux ou pire ?

Voilà, je tente sincèrement de t’aider et j’espère pouvoir y arriver…
En attendant je te souhaite une belle soirée et t’embrasse
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Mon Oct 17, 2011 8:30 am

Merci beaucoup pour ta très grande bonne volonté pour m'aider à y voir plus clair.Alors tu vas trouver que je suis crampon, mais vois tu une autre question me pose problème.Je t'expose brièvement ; la compagne de mon mari se faisant de + en + pressante auprès de mon mari avec texto, coups de fil, mails et apparemment ne voulant plus que je sois là pour accompagner mon mari au parapente le w-end, un soir ( le 27 avril exactement)j'ai vu rouge et j'ai demandé à mon mari de choisir entre elle ou moi...ce à quoi il m' a répondu: et bien fous le camp !!! Sur ce, je suis rentrée chez nous faire une valise pour aller coucher à l' hôtel...mon mari ne m'a pas retenu et le lendemain je regrettais mon geste mais il était déjà parti voir cette future compagne car m'a t'il "il était désemparé"....Le surlendemain,il revenait me disant qu'ils avaient eu des relations intimes et qu'ilne savait plus trop où il en était .Le week end d'après,le 1er mai, il revenait vers moi et renonçait à sa relation avec elle mais il voulait la garder comme amie...sur quoi je n'étais pas d'accord, bien évidemment...ENsuite, le mois qui a suivi, je pense qu'il a repris en cachette sa relation avec elle pour finalement me dire que le 31/05 , il partait de la maison faire un breack ...qui a duré jusqu'à son décés le 27/09

Je pose la question au tarot,:

Si je n'étais pas partie le 27/04, mon mari serait il resté avec moi et aurait donc renoncé à cette femme ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar17U: :Tar02U: :Tar18U: :Tar11U: :Tar01D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar04D: :Tar07D: :Tar14U: :Tar19D:
Tout a été tordu dans cette histoire et le fait que cette personne n'ait pas eu de scrupule pour détruire un couple, a précipité leschoses..Comment peut on faire une chose pareille , vouloir construire un couple sur les ruines d'un couple qui existe encore car je reste persuadée, que mon mari m'aimait encore .Aujourd'hui, j'enrage intérieurement contre cette femme car pour moi elle a été l'artisan du malheur de l'homme de ma vie .Alors cela ne m'apportera rien et j'ai fait preuve de conciliation envers elle lors des obsèques mais je ne peux m'empêcher de lui en vouloir un peu d'avoir pensé avant tout à ELLE .Je pleure de rage, d'injusticeet surtout de savoir que mon mari est parti tourmenté car pour moi, il ne pouvait être serein face à la situation dans laquelle il vivait
Tarot, aurais je pu changer le cours du destin ?

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar17U: :Tar15U: :Tar01D: :Tar10U:
Tu sais Toujours Confiante, je suis désespérée, je ne pensais pas que l'on pouvait souffrir. autant pour la perte d'un être indispensable .Je te souhaite une bonne journée...avec tout ce que cela a de dérisoire quand on pense à tout le négatif que l'on t'envoie à travers nos souffrances respectives .Je t'embrasse très fort.strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Oct 17, 2011 11:25 am

Alors d’abord bonjour ma chère strelizia, :)

S’agissant de ta première question, je vais même pas entrer en matière….
Avec des « si » on pourrait refaire le monde…. Et ça ne sert à rien, car ça ne changera rien.

Ensuite à ta deuxième question.
C’était son destin (pape, roue), et toi la seule chose qui t’a été donnée de faire était de l’accepter, de t’y plier (étoile), ça n’a fait qu’accentuer les liens que tu partageais avec lui, le côté sombre de la relation (diable), mais tu n’avais aucun moyen de pouvoir changer tout ça (bateleur env, roue). Et en solution à ce bateleur qui se sent « pieds et poings liés », il y a le mat, une âme qui avance vers l’harmonie, l’union avec le ciel, avec les anges, la fusion dans les énergies du bien régénérescent…
Tu n’aurais rien pu faire….

maintenant pense à ta reconstruction, toi aussi tu es une âme qui doit maintenant se reconstruire.
Dis-toi que au moins toi tu n'as plus l'embarras du choix : "est-ce que je m'ouvre à l'inconnu, ou est-ce que je reste tournée vers le passé pour permettre à ce dernier de revivre ?" avec toutes les angoisses de se planter dans ses choix, et par conséquent de perdre des années dans un espoir vain...
Non toi, tu peux être sûre d'une chose : ton chemin est ouvert, et tu n'as plus cet embarra du choix qui des fois fait qu'on fait du surplace....

Courage, ma belle, c'est vers l'avenir que tu trouveras ta délivrance, et les anges sont là avec leur soutien inconditionnel et persévérant, répondant toujours "présent" aux âmes qui le leur demande....

je t'embrasse
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cathH » Mon Oct 17, 2011 12:09 pm

Bonjour strelizia, bonjour Tjconfiante,

Je me permets d'intervenir dans votre échange... Comme tout le monde ici, je suis très touchée par ta souffrance, strelizia... Voir même bouleversée... Je sais, pour l'avoir éprouvé, qu'une telle souffrance peut nous donner l'impression de mourir et que les mots des "autres" paraissent insignifiant, mais pour moi, ils m'ont aidé "après" ou pendant, à de très brefs moments... Ce qui m'a beaucoup aidé, ça a été le témoignage d'autres, qui avaient survécu... Alors je me permets de donner un tout petit témoignage en ce qui concerne "un signe" :

""C'était un matin, je me réveille et là, le cauchemar de ma vie réelle commence, la souffrance était insupportable. Je n'en pouvais plus, j'ai alors demander à recevoir un signe, quelque chose à quoi me raccrocher puis me suis levée, habillée. Plus tard dans la journée, il y avait dans ma boite aux lettres une lettre de mon jeune frère. Dans cette lettre il n'y avait rien d'écrit, seulement un dessin : une voiture qui roulait dans la nuit, les phares étaient allumés même s'ils n'éclairaient rien. Et sur le moteur de cette voiture, une rose était en train de pousser..."" Alors c'est sur que le signe venait d'une personne complètement étrangère à ma situation et à cette époque, il en savait même pas ce que je traversais, c'était un pur hasard... d'autant que je ne me souviens pas qu'il ne m'ait jamais écrit, ni avant, ni après... (nous nous téléphonons) J'ai gardé ce dessin pendant des mois avec moi, aujourd'hui, il doit être rangé quelque part...
Les signes peuvent venir de n'importe où...

D'autre part, en ce qui concerne la culpabilité et les "si"... Je repense à un passage d'un livre de Castaneda, qui me parle beaucoup :
""il se promène dans la montagne avec son maitre et doit s'arrêter pour refaire son lacet. A ce moment, un énorme rocher se décroche et tombe devant eux. Castaneda qui se croyait protèger par la présence de son maitre, lui demande de lui expliquer ce que cela signifie... "et si je m'étais arrêté à l'endroit où le rocher est tombé, je serais mort ?" et "si je n'avais pas fait mon lacet et que le rocher me tombe dessus parce que je ne m'étais pas arrêté avant, je serais mort ?" etc... Il demande à son maitre quel est le sens de tout ça et son maitre lui répond : "Le sens nous échappe, la seule chose que tu aies eu à faire c'était de faire ton lacet du mieux que tu pouvais"...

Je t'embrasse fort strelizia... et te souhaite beaucoup de courage, tu n'es pas seule.
cathH

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT