pour Toujours confiante, Christine 7 et les autres

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: pour Toujours confiante, Christine 7 et les autres

Messagepar strelizia » Mon Oct 17, 2011 4:38 pm

Bonsoir Toujours Confiante et CathH,

Cela me fait du bien de vous lire toutes les 2 .Vos messages sont porteurs d'espoir et se rejoignent .On n'est pas maître de son destin mais on est maître de ce que l'on fait dans l'instant alors autant le faire le mieux possible.On est aussi maître de ses choix , ces fameux choix qui déterminent tout de même notre avenir .....Alors OUI la douleur est insupportable car on la traine en bandoulière toute la journée du matin qu'on se lève au soir qu'on se couche.Mais comme me le dit aussi un ami psychologue, tu vas crier, pleurer de rage et d'injustice mais tu sauras t'arrêter .
CathH, lorsque tu parles de Castaneda, est ce que tu fais référence à son livre "L'herbe verte et la petite fumée" ou à un autre ouvrage de lui ?
Je vous embrase toutes les 2 très fort et vous remercie de votre réconfort , si précieux pour moi qui suis complètement perdue .strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cathH » Mon Oct 17, 2011 8:53 pm

Bonsoir strelizia,
C'est un autre de ses ouvrages, je vais essayer de retrouver lequel...
Je t'embrasse fort...
cathH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Tue Oct 18, 2011 1:47 pm

Bonjour à tous et toutes,

des amis communs à mon mari et moi m'invitent à passe rle week-end chez eux, je demande au tarot si cela est une bonne idée , sachant que nous allons évoquer des souvenirs ;

:Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar08U: :Tar07U:
:TppfFR:

J'ai toujours autant de mal à accepter la mort de mon mari , que dois je faire tarot pour me sortir de ma tristesse permanente

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar09U: :Tar04U:
:Tar08U: :Tar17U: :Tar14D: :Tar13U: :Tar15D:

Bonne a-midi et encore merci pour vos soutiens .Bisous de strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Oct 18, 2011 7:20 pm

Bonsoir strelizia,

Alors selon mes ressentis, je comprends cette invitation comme très positive. Elle permettra d’équilibrer et de pouvoir reprendre une maitrise sur tes ressentis ….

Je comprends que pour te sortir de ta tristesse, tu dois d’abord te plier à la justice divine (justice, étoile) et ensuite parler de lui. Tu dois t’exprimer pour tenter d’extérioriser tous tes doutes, tes angoisses, tes craintes…

voilà j'espère que ça te sera utile et te souhaite une bonne soirée.
je t'embrasse
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Thu Oct 20, 2011 8:47 am

Bonjour Toujours Confiante,
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon mari, il aurait eu 52 ans ...hier, j'ai trié des courriers, ai retrouvé des lettres d'amour de lui et ce passé si riche entre nous a été tellement remué que j'en suis malade.Cela fait plusieurs jours que je ne sors pas car pas envie , donc PAS EN VIE , quelque part.....PLus le temps passe, plus la douleur m'étreint comme dans un étau ...Mon ami psychologue m ' a appelé hier soir pour me dire que si je devais faire ma lettre à sa compagne, je devais dans un 1er temps expliquer ma démarche de récupération des objets, sans faire une liste, car cela serait trop brutal...En fonction si elle répond ou non, il pense intervenir ensuite....
Je demande au tarot si effectivement, je dois préparer le terrain avec cette lettre, sans rentrer dans le vif du sujet ?
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar15U:
:Tar05U: :Tar10U: :Tar12D: :Tspace:

D'autre part, si ma lettre n' a pas de réponse, il pense qu'il serait bien que nous nous retrouvions comme dans la situation de 2 couples(Ia compagne, 2 amis masculins et moi)pour discuter de cela ensemble .Que pense le tarot à ce sujet ?
:Tspace: :Tar16U: :Tar05U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar02D: :Tar19U: :Tar11D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:
Je crois avoir compris que tu étais en Hongrie, profite bien de ton séjour.Je t'embrase bien fort et pense bien à toi .
strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Oct 20, 2011 7:36 pm

Bonsoir :wink:

Je demande au tarot si effectivement, je dois préparer le terrain avec cette lettre, sans rentrer dans le vif du sujet ?

Selon ma compréhension, en préparant le terrain, tu vas aussi entrer dans le vif du sujet puisque tu vas lui dire que tu souhaites récupérer ses affaires…
Du reste ici il me semble que le Tarot t’invite à faire cette demande ainsi, avec fermeté, comme il l’a déjà été expliqué dans un autre poste.
Quant à la liste des affaires, donc l’aspect « pratique » je rejoins ton ami, et je pense que c’set pas mal de le faire dans un deuxième temps… (le pendu pourrait aussi en parler ainsi…)
pour autant que je comprenne juste bien sur…

pour ta deuxième question on va déjà attendre que la lettre lui soit envoyée avant de supposer qu’elle n’y répondrait pas (et encore une fois me semble que le Tarot ne le laissait pas penser…)

Attèle toi à cette deuxième lettre… Relis les posts dont on en avait parler pour te donner des pistes….

En attendant je te souhaite une bonne soirée et t’embrasse
tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Tue Oct 25, 2011 3:22 pm

Bonsoir Toujours Confiante,

Je reviens de nouveau sur le forum après un gros "passage à vide" .Aujourd'hui, j'ai avec des ami(e)s récupéré le véhicule de mon mari qui était resté à l'entreprise.C'est un fourgon wolsvagen qui est entreposé chez eux désormais car je ne peux pour l'instant le remettre dans ma cour pour des raisons sentimentales.Je pose la question au tarot:

Vais je plutôt garder ce vehicule ou vais je le vendre ? (dans le futur)
:Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar03U: :Tar05U: :Tar20D:
Par ailleurs, sa compagne a récupéré déjà des affaires qui étaient dans ce fourgon...

Pourquoi a t'elle récupéré ces affaires, par vengeance ou par sentiment pour mon mari ..car je dois dire que cela m'a choqué de voir qu'elle a fait la razzia ..et n' a laissé que les affaires de travail .
:Tspace: :Tar05U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar07D: :Tar04U: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar10D: :Tar17D: :Tar02U:
Vois tu Toujours Confiante, je suis écoeurée car elle s'est empressée de venir dans ce camion et ne l'avait pas même refermé.Comment peut on agir de la sorte ? Je comprends pourquoi mon mari m'avait dit qu'elle était "sans scrupule"..
Ton séjour en Hongrie se poursuit il et as tu beau temps ?(ici il pleut et c'est vraiment triste)Bisous de strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Wed Oct 26, 2011 8:50 am

Bonjour,

Je remonte ce post à tout hasard car si il est vrai que je l'ai plus partiuclièrement adressée à Toujours Confiante, tout autre interprétation serait ausi la bienvenue.

Merci à tous et toutes et bonne journée.Amicalement.

strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Oct 26, 2011 11:03 am

bonjour strelizia,

Alors à ton premier tirage je comprends, que le choix n’est pas encore fait, que tu as le temps de voir…

Ensuite pour ton second tirage, alors là j’ai un problème technique. Il fait 3 étages. Je suis à l’aéroport. J’ai une méthode de travail qui me permet de pouvoir voir les deux premières lignes d’un tirage, sinon faut que je refasse le tirage en manuel avec mes cartes pour tout avoir sous les yeux (quand j’ai pas d’imprimante à dispo), et ici je suis sur une chaise avec mon laptop sur mes genoux, alors ça va pas le faire….
Du coup te propose de revenir ce soir ou demain (dépendra de ma fatigue…)

Alors je te dis à tout bientôt
Je t’embrasse
Tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Oct 26, 2011 11:14 pm

bonsoir strelizia,
me revoilà,

tu sais je viens de relire ta dernière question
Pourquoi a t'elle récupéré ces affaires, par vengeance ou par sentiment pour mon mari .
et je comprends ton choc, il y a de quoi... mais tu sais je me demande ce qu'une telle question va t'apporter comme soulagement, ça ne fera pas vraiment avancer le schmilblick...
Dans cette réaction tu constates une âme pas très évoluée et plutôt centrée sur elle-même à fond les ballons, ne cherche pas à savoir la raison de ses actes, ce serait presque vouloir la comprendre, alors que tout ton Toi est profondément choqué. Fais lui donc confiance (à ton ventre), et détourne toi dès que tu le pourras de cette émanation néfaste...
As-tu commencé à rédiger la lettre ?

Aller ma belle courage, ta droiture et ta bonne volonté seront toujours tes meilleures protections et guides..
en attendant de te relire, je vais aller me coucher et t'embrasse
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Thu Oct 27, 2011 11:45 am

Merci Toujours Confiante ,
C'est vrai que cela ne fera rien avancer mais c'était pour avoir une idée de sa disposition du moment car oui, j'ai commencé à rédiger ma lettre et je vais la soumettre par mail à mon ami psychologue car il me semble qu'il a plus les "mots pour le dire" que moi et il pourra corriger mes éventuelles maladresses.
Auj, cela fait un mois que mon mari a disparu et je vois que je suis moins dans la culpabilité mais que ma peine et mon chagrin n'ont pas changé.Je ne supporte pas l'idée de ne plus le voir ...je sais je n'ai pas le choix et surtout ce qui me peine c'est de ne pas l'avoir vu heureux le 3 juin ..il avait l'air égaré.....Je voudrais demander au Tarot comment je dois me sortir de ma tristesse, en dehors de mes relations avec mes ami(e)s ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar21U:
:Tar03U: :Tar13U: :Tar05U: :Tar19D: :Tspace:
:Tar15D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar07D: :Tar14U: :Tar06U: :Tspace:
Vais je revoir les parents de mon mari avec qui il était fâché depuis 10 ans, sachant qu'ils me demandent de les rencontrer pour partager des souvenirs ,
:Tspace: :Tar20U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar09D: :Tar11D: :Tar10U:
Sinon ton séjour s'est il bien passé? jE TE FAIS DE GROS BISOUS .strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Oct 27, 2011 7:00 pm

coucou :wink:
je vais la soumettre par mail à mon ami psychologue car il me semble qu'il a plus les "mots pour le dire" que moi et il pourra corriger mes éventuelles maladresses.
ça c'est une excellente initiative :D
je vois que je suis moins dans la culpabilité
tu vois y'a un mieux...
mais que ma peine et mon chagrin n'ont pas changé.Je ne supporte pas l'idée de ne plus le voir ...
et ça aussi c'est normal. Il t'en faudra du temps... ce n'est pas demain la veille, mais tu t'y diriges. Il faut que tu soies patiente, que tu relativises que tu ne cherches pas à te dire, "demain je dois me réveillée "cicatrisée"", faux cette étape là elle arrivera dans très longtemps (2ans peut-être, peut-être plus...). Mais l'étape qui viendra, la prochaine, maintenant que la culpabilité est dépassée, ce sera l'idée de ne plus jamais le revoir... et quand cette étape là sera derrière toi, tu auras déjà fait alors un sacré bout de chemin.... et après viendra la suite, les autres étapes, mais tu n'y es pas encore. Chaque chose en son temps....

Enfin pour savoir comment te sortir de ta tristesse il me semble que le Tarot en mettant tempérance dans le présent, qui regarde le chariot env. t'invite à considérer la vie qui doit renaitre sans ton compagnon (jugement, chariot). Pour y arriver tu dois d'abord mettre la lumière sur tes craintes (hermite, diable env). Craintes, insécurités, dévalorisation de ta personne, faire attention à ne pas tomber dans les excès (diable), mais au contraire, riche de cette connaissance, tu dois t'efforcer d'avoir un esprit visionnaire, tu dois t'accepter avec maintenant toutes les connaissances que la perte d'un être cher a engendrées mais qui ont fait de toi une nouvelle femme, qui va faire le deuil, tout en respectant les principes profonds qui sont tes bases, et en ayant pas peur de tenir compte et d'informer les implications qu'un tel manque apportent dans le quotidien (impératrice, sn, pape, soleil). Enfin de laisser ton âme continuer son chemin de vie vers la réalisation de ses objectifs (mat, monde, les deux extrêmes du Tarot, son début et sa fin, sa fin et son début....)
Pour ce faire le ciel, les anges sont près de toi pour t'assister, te seconder en t'envoyant les énergies nécessaires pour te permettre de faire les choix qui te feront avancer sur le chemin de ta vie (tempérance, pape, amoureux).

j'espère que ma lecture saura te parler et t'apporter la lumière pour t'aider dans ton avancée.

enfin à ta question
Vais je revoir les parents de mon mari avec qui il était fâché depuis 10 ans, sachant qu'ils me demandent de les rencontrer pour partager des souvenirs ,
Semble que les événements permettront à cette hypothèse de se manifester (roue, empereur, jugement).
Pour le moment il n’y a pas de communication (force, hermite, que je comprends comme étant les beaux parents), mais la présence de la mémoire de cet être qui vous est cher et commun vous réunira je pense pour en parler. Les événements se chargeront de vous mettre en présence.

voilà pour tes tirages. Je continue à t'envoyer l'énergie nécessaire dans ton avancée et t'embrasse
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Thu Oct 27, 2011 8:10 pm

Re bonsoir Toujours Confiante,
"une nouvelle femme, qui va faire le deuil, tout en respectant les principes profonds qui sont tes bases, et en ayant pas peur de tenir compte et d'informer les implications qu'un tel manque apportent dans le quotidien (impératrice, sn, pape, soleil). Enfin de laisser ton âme continuer son chemin de vie vers la réalisation de ses objectifs (mat, monde, les deux extrêmes du Tarot, son début et sa fin, [quote="tjrconfiante"]coucou :wink: "

Peux tu m'expliquer un peu plus ce que tu as voulu dire dans le paragraphe si dessus , si tu le peux car c'est un peu obscur pour mon cerveau embrumé.....
Mon ami psychologue m ' a soumis un texte auquel je vais apporter quelques modifications car il me suggère de proposer à la compagne de mon mari d'échanger les choses que je peux lui céder ( or elle s'est déjà servi ) et les choses de mon passé que je veux récupérer , comme un espèce de troc...Etant donné qu'elle s'est servie toute seule dans le fourgon , je n'ai pas trop envie de rentrer dans ce truc là. Mon souci principal est de récupérer les souvenirs de mon vécu avec Lionel (d'ordre sentimental) sachant que je me suis déjà montrée conciliante depuis le début qu'elle m' a pris mon mari .Voilà encore merci pour ce que tu fais pour les âmes égarées que nous sommes .Porte toi bien et donne des nouvelles de ton attelle et de ta main .Bisous et à bientôt sur le forum.strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Oct 27, 2011 8:49 pm

:wink:
qui ont fait de toi une nouvelle femme, qui va faire le deuil, tout en respectant les principes profonds qui sont tes bases, et en ayant pas peur de tenir compte et d'informer les implications qu'un tel manque apportent dans le quotidien (impératrice, sn, pape, soleil). Enfin de laisser ton âme continuer son chemin de vie vers la réalisation de ses objectifs (mat, monde, les deux extrêmes du Tarot, son début et sa fin, sa fin et son début....)

je veux dire qu'ici l'impératrice est une femme sûre d'elle-même, qui non seulement voit la réalité dans sa globalité, mais en plus avec une culture, un savoir qui lui permet de "sortir des personnages effacés", de pouvoir prendre la parole au sein d'un groupe, et alors de ne pas avoir peur de parler de ce que le vide que laisse l'absence irréversible d'un être aimé, engendre dans les réactions face au quotidien... de cette souffrance que tu as traversée mais qui si cela n'avait pas été le cas, tu ne te serais jamais trouvée face à des situations qui font que tu sais avec toujours plus d'assurance qui tu es... Et tu es le mat, ton âme qui représente le premier arcane du Tarot, le début de tout, car sans lui rien n'existerait, sans cette volonté de vouloir "être", tu te diriges vers le monde, qui est le dernier arcane du Tarot, l'aboutissement du chemin que le mat a du suivre pour devenir "entier" pour Être... et ensuite tu ressorts du monde pour recommencer à nouveau, mais sur un nouveau chemin, une étape plus haute, toujours plus fine, plus sensible aux Lois Universelles, jusqu'au nouveau passage dans le monde, qui représente alors la fin ou le début ... :mrgreen: et rebelotte.... (tout est cyclique...)
tu comprends mieux ?
je t'embrasse
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Fri Oct 28, 2011 1:06 pm

Coucou Toujours Confiante;
Je reviens de chez le psychiatre que je consulte depuis le départ de mon mari , soit plus d'un an .Il me dit que je suis
très naîve ...D'après lui, la compagne ne me rendra pas les objets ni documents personnels et que je devrais plutôt faire appel à un juriste .Etant donné qu'elle a pris des affaires dans le fourgon sans me demander, c'est du vol et si elle ne me rend pas les documents, c'est du recel de biens personnels appartenant au défunt.Il me dit que soi elle avait eu tant de chagrin que çà, elle n'aurait pas fait les poches du mort...SORDIDE ....Il me dit qu'elle est dans la dénégation lorsqu'elle dit que mon mari a fait le tri dans ses affaires, lui il pense qu'elle a déjà brûlé des choses....Et quand elle dit je ne vais pas fouiller dans le secrétaire de Lionel, c'est qu'elle l'avait déjà fait.Il me dit que je suis très honnête et que je crois que les gens sont à mon image, sauf que cela n'est pas çà, du tout.Je suis désespérée car en plus d'avoir perdu mon mari, je suis confrontée à la méchanceté, au mensonge....J'ai tellement mal au coeur...
Je redemande au tarot si cette compagne a détruit, brûlé des documents et objets personnels:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar21U: :Tar15U: :Tspace: :Tar00U: :Tar06D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar04U: :Tar09U: :Tar17U: :Tar03D: :Tar13D: :Tar07U: :Tar01D: :Tar14U: :Tspace: :Tar11U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar08U: :Tar19D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR

Ouille, çà a l'air long à interpréter....

Autre petite question:
Devrais je faire appel à un juriste:
:Tar11U: :Tar19U: :Tar03U: :Tar12U: :Tar14U:
:Tar15D: :Tar02D: :Tar01D: :Tar09D: :Tar20D:

je suis épuisée et meurtrie ...le monde et les gens sont ils donc si mauvais ?Bisous à toi belle âme.strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT