bonsoir strelizia
Je lis de temps à autre les questions des membres du forum non pas par curiosité malsaine mais parce qu' elles peuvent m'apporter des réponses à mes questions
C'est l'une des choses terriblement constructives que possède le forum. Tout étant complètement anonyme et sans image, seule l'âme ressort dans les écrits... Chaque âme est certes unique et différente d'une autre, mais des "sous" clubs peuvent se dessiner et l'on peut s'y retrouver et comme il s'agit de thèmes qui touchent la recherche d'une solution ça peut aider à "découvrir" une nouvelle facette et comprendre alors quelque chose...
on nagerait loin de l'hypocrisie, du mensonge , de la méchanceté...
tu sais les gens qui choisissent de vivre ainsi sont terriblement malheureux... ils ne peuvent jamais être eux-même, ont toujours l'obligation de réfléchir à deux fois avant d'ouvrir la bouche, pour savoir s'ils ont dit la vérité à telle ou telle personne, ou s'ils leur ont monté une histoire... et comme personne n'est parfait, un jour ils se broutent et alors ce peut-être le déclencheur de toute une dégringolade en série, à cause de la loi de la réaction (l'effet papillon...
http://www.youtube.com/watch?v=OvNzRpMRM10 bon là les réactions sont plutôt laissées au "hasard"
)...
De surcroit comme ils sont sur la défensive, ils sont stressés, normal, du coup t'imagines le quotidien qu'ils doivent se faire (pas drôle... mais c'est leur problème...) toi le truc c'est que tu montes ton univers avec les gens dont tu es sûre. Avec les gens qui te parlent, je veux dire vers lesquels tu aimes rire et parler... Et au début ne met jamais en doute leurs paroles... par contre reste vigilante et ne partage ton "intimité" via tes souvenirs que lorsque tu sens que la personne en face t'en donne cette envie... envie qui ne pourra se développer qu'avec le temps (quoique quelque fois cela peut se passer en quelques instants.. en quelques heures...)
Et si tu vois qu'en face il y a des réactions qui te semblent anormales, réfléchis à savoir si elles sont alors incorrectes... un hypocrite se dévoile, un menteur aussi... parce que justement c'est pas droit, trop tortueux...
bref, ceci dit je passe à ta question
Tarot, serais je toujours malheureuse à cause de cette grande naîveté face aux gens qui m'entourent ?
Alors ici le Tarot indique une ligne « terre » terriblement bloquée. Il commence par poser le pendu pour montrer un univers brumeux, sans base, sans racine, qui flotte, qui n’est pas là, il pose alors l’empereur renversé comme pour confirmer le manque de stabilité de l’univers, mais aussi le manque de volonté (et la perte de ton mari aussi – mais c’est pas dans la question…). C’est une situation qui te fait peur, qui t’angoisse même (lune, sn). En fait tu te laisses conduire par les autres (chariot). Tu te dits qu’ils ne peuvent qu’avoir raison, toi tu n’en sais rien, et tu laisses alors les autres prendre la parole. C’est une sorte d’arrêt sur image que tu fais, sauf que l’image là, elle te fait souffrir… comme si c’était une réaction récurrente… ( ?)… mais tout au bout il y a le bateleur qui indique la nouvelle action, le nouveau départ… ce une fois que toutes ces lames seront remises debout, et pour se faire le Tarot en solution commence par dire « quand tout est nuageux, commence alors par faire des tris, des petits tas pour différencier des groupes, range ce que tu comprends dans son unité, dans un petit tas.. (justice qui solutionne le pendu). Une fois cette petite étagère construite, tu pourras alors mieux percevoir les énergies qui te sont envoyées à travers les événements extérieurs (tempérance, roue). Tu auras alors l’énergie d’émettre une volonté, qui elle aura pris ses sources dans ton intérieur (empereur et lune remis debout) et ton analyse, suite à tes petits tas, te permettra d’avancer en faisant des choix, au lieu de freiner l’évolution (papesse, amoureux qui solutionnent sn et chariot), et en montant ton univers avec un nouveau regard, celui de l’acte en soi sans que personne ne te prenne par la main en te disant quoi faire….
Ensuite à ta question
Puis je croire en des jours meilleurs pour moi car je désespère ....
le Tarot pose sur la ligne « terre », un couple dans le chariot et l’impératrice, couple qui n’est pas encore né bien sûr et qui se trouve entre le diable et la lune tous deux renversés, ce qui présume que ce couple-là, devra dépasser un univers plutôt cauchemardesque tant chez l’un que chez l’autre …. Tout d’abord en solution, ce qui me frappe à nouveau c’est la présence d’un autre couple, parfait celui-là, enfin presque car ils se regardent, mais en fait c’est que de cette façon qu’il pourront dépasser ce qui les attend… il y a une puissance dans leurs échanges, une profondeur peut commune. Ils sont là isolés, et dominent… Ensuite il y a toi dans l’impératrice qui elle regarde ses craintes, cette séparation (lune), qu’elle prend, qu’elle hurle comme injuste (force, justice), mais qui n’est que le résultat du karma (dont on a déjà parlé du reste – roue, justice)…
Et à nouveau avec la roue tout en haut, il y a de nouveau le message que quelque chose doit arriver, veut se manifester, mais tu dois pouvoir le ressentir (roue, justice, lune), pour en prendre conscience et pouvoir alors comprendre et mieux cerner où tu dois aller (impératrice, lune, chariot, à savoir éclaircir les profondeurs de l’égo qui rattachent, et font souffrir (diable, lune, solutionnés par pape et papesse…) ).
voilà ma chère strelizia, j'espère que ces ressentis continueront à t'apporter le soutien et certaines pistes dans ton avancée vers la lumière...
je t'embrasse et te souhaite une bonne soirée
tjrconfiante